14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

10  11  12  13  14  15  16  17
[Nitromi59]
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je trouve que Saints row IV est un trés bon jeux. On se retrouve plongé dans un scénario complètement loufoque fait à base de parodies et d'actes déjantés.
Le joueur dispose de super pouvoir qui lui permettent de filer aussi vite qu'une balle ou de sauté à une hauteur incroyable.
Mais il y a un léger soucis.. La création du personnage, les habits et la ville (qui est toujours Steelport) nous rappelle malheureusement beaucoup trop le III, ce qui est navrant car avec un peu de nouveauté de ce côté là nous aurions vraiment eu un épisode bien à part de son prédécesseur.

Je vous liste de suite ci dessous les "+" et les "-" que je trouve dans ce jeux:

"+":
-Les supers pouvoirs offrant un fun hors du commun dans l'open world.
-Les armes parfois loufoques que l'on peut customiser.
-Les nombreuses parodies offertes par le scénario (comme celle de Street of rage.)
-De nombreuses activités et quêtes annexes.
-La présence des aliens (oui sa m'a bien fait rire :bave:)
-Une bande son exquise!

"-":
-Graphisme un peu dépassé il faut l'avouer mais ce n'est qu'un détail.
-Trop peu de nouveauté du côté de la ville et de la création du personnage.
-Les véhicules qui sont devenues presque inutile.
-Une IA parfois débile...

Voilà ce sera tout, je finirai juste en disant que Saints row IV aurait pu être encore plus brillant avec un eu plus de nouveauté au niveau de la ville et la création du personnage.

adhemar77
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Univers ouvert (la norme pour cet univers maintenant), graphismes décalés et PLEIN PLEIN de clins d'oeils à PLEIN de références, tant culturelles que cinématographiques...
Un bon opus, bon jeu qui vous gardera une grande 100aine d'heures si on prend le temps de faire les missions secondaires (utiles de par ailleurs).
on pourrait pousser à 150h si on pousse le jeu a 100%.
L'univeres décalé de la licence est bien respecté.
Un peu répétitif sur la fin mais c'est commun avec tous les GTA like...

sangoku8585
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Au début, j'avais vraiment peur que ça soit un bide. Mais je me suis trompé. Étant un grand fan de la licence Saints Row, j'ai été comblé de bonheur une fois de plus. J'ai d'ailleurs été déçu de voir autant de notes négatifs sur un jeu qui est de base fait juste pour la détente (et non un sérieux comme beaucoup le pense). Et c'est complétement assumé.

On pourrait dire au début que c'est débile : "Super Pouvoirs, Aliens". Et alors ? C'est le but de Saints Row ! Le délire. Je pense que les gens ne connaissent pas ce mot là. Et c'est dommage car, le jeu rempli bien le cahier des charges (ça veut dire nous divertir). Pendant une vingtaine d'heures, le jeu m'a diverti du début jusqu'à la fin. Et je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu. C'est même le contraire, je suis satisfait de mon achat.

Bref, revenons sur le jeu en lui-même. Certes, c'est le même moteur graphique, mais il est bien optimisé. Certes c'est la même map, mais je la trouve mieux exploité que dans Saints Row : The Third. Les textures sont bonnes, un level design qui va bien avec l'univers (les vaisseaux extra-terrestres,...) . Et mention spéciale aux menus du jeu, qui colle vraiment à l'univers.

Après, je trouve mieux le gameplay du 4, que du 3. Mais pourquoi ? Grâce aux pouvoirs. Ils donnent un côté fun, et amusant . Ce qui est regrettable, c'est qu'on est trop vite puissant. C'est un peu dommage.

Donc oui ! Ce jeu est un bon investissement, et un bon divertissement. Certes, il a des défauts, mais il respecte l'univers de SR. Je conseille pour ceux qui adore les anciens Saints Row, mais je le conseille aussi pour ceux qui veulent rigoler un bon coup pendant une vingtaine d'heures.

(Ceux qui ont mis 0/20 - Arrêter de le comparer à GTA, ce n'est pas comparable, et c'est assez agaçant, Merci.)

theoriginalcaro
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'ai attaqué le jeu hier soir, et je dois avouer, que j'ai du mal à décrocher. J'en suis déjà à plus de 7h de jeu, et je me prends vraiment au jeu d'incarner un super président dopé aux super pouvoirs. La bande son est une vraie tuerie, il y a une gamme étonnante de genre musicaux, allant de la musique classique aux bons vieux classiques des années 80. Le scénario, bien qu'un peu kitsch, est d'une relativement bonne qualité, et il est vrai qu'on se laisse prendre au jeu, et on plonge dans le scénario.
Mais il y a aussi des points négatifs, les super pouvoirs, un élément de gameplay original et plutôt fort, n'est pas encore tout à fait au point, il y a pas mal de bugs, de caméra, d'IA, d'animation et de collision, le tout demande un certain temps d'adaptation, au bout d'un certain temps, le contrôle de tous ces éléments deviennent plus simples, bien qu'un peu rageant lors de fails pendant les courses par exemple.
L'IA de nos coéquipiers lorsque l'on recrute des membres du gang est déplorable, ils mettent trop de temps à monter dans les véhicules, ou à nous retrouver sur la map.
Malgré une durée de vie importante, on se perd dans toutes ces activités annexes proposées. Il est plutôt difficile de rusher la quête principale tant les activités secondaires sont nombreuses. On se laisse prendre au jeu de la collection, afin de pouvoir améliorer nos armes, notre gang et nos pouvoirs, mais l'on perd un temps fou dans la trame principale.
Mais, même si le jeu comporte de nombreux points négatifs, qui peuvent être résolus grâce à différentes mises à jour, le jeu est très bon, extravagant à souhait, et offre beaucoup de libertés au joueur. Les références sont juste un régal pour tout joueur, et offre encore un petit plus à ce jeu déjà très bon.
Je mets donc 16, même si j'ai noté beaucoup de points négatifs, parce qu'ils ne m'empêchent pas pour autant de prendre du plaisir à dézinguer des aliens, voler, sauter de toits en toits et faire beaucoup de quêtes annexes afin de pouvoir améliorer encore plus mon super président.
Je n'ai pas encore essayé les cheats, mais je n'en ai pas envie, le jeu offre un gameplay puissant, très libre, et très accessible.

Mathrox66
Posté le 27 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimé cette opus sa ce demarque des GTA-like , mais quand meme faut pas trop exagéré. Avoir des super-pouvoirs et le trucs qui ma fait le plus rager , mais si non . J'aime bien :)
Le truc que j'ai vu beaucoup changé c'est les armes on peut augmenter leur capacité en fonction de leur attributs (genre augmenter la puissance des balles ou le nombre de balles dans le chargeur)et aussi leur camouflages et moi j'aime ça !

testkil
Posté le 27 août 2013 à 00:00

19/20 Parce que le jeu était tout ce que je voulais d'un saints row. Du gros fun pur! Sinon le problème c'est parfois la camera, mais c'est pas grave du tout. Et les patch existant. En plus sa m'est arrive que 3 fois dans le jeu ou c’était chiant.

Tigii
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Loin de moi l'envie de m'étaler, j'suis entièrement d'accord avec l'avis de "black_crowes".

Après avoir tant de commentaires négatifs, je m’attendais vraiment à être quelque peu déçu... mais finalement non, c'est tout le contraire. Je m'amuse encore plus que sur le III donc, franchement, je suis assez triste de savoir que ça sera le dernier :(.. en espérant qu'ils en refassent un.

EABrent
Posté le 24 août 2013 à 00:00

16 Parce que ce jeu est fun ! Avec des pouvoirs etc...
Je n'ai jamais eu de bug dans les missions.
Graphisme a améliorer et le mode online a prévoir.
Sinon ce jeu est vraiment une tuerie on ne se lasse jamais avec ce nouvelle opus.
Saints Row IV

Dreynox
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie. Les pouvoirs sont extra (surtout la télékinésie, c'est le kiff)

Le seul bémol c'est le manque d'intérêt des véhicules mais quand on peut courir à 150km/heures quel est l'intérêt d'avoir une voiture tuné ? x)

Je met 18 pour son originalité, son fun, son scénario et son action hors norme. Ceux qui disent : "OLOLZ C PA REALIST IL Y A DAY ALIEN." J'leur dis juste que chercher le réaliste dans un jeux vidéo est une faute de goût et saints row 4 nous le montre avec son côté "surréaliste" qui est juste extraordinaire.

inthenavydtg
Posté le 29 août 2013 à 00:00

0 pour le fait de faire croire et faire payer pour un soit disant nouveau jeu...
Meme ville, memes voitures, memes passants, memes armes, memes activites.
L'idee des pouvoirs, des aliens, super, mais appeler le jeu St Row IV et faire payer le prix fort, NON. Nous ne sommes pas des truffes...D'ailleurs le jeu est deja en promo un peu partout, bizarre.
J'attends avec impatience le nouveau GTA, du coup.
Et la note du test JVD est pour le moins douteuse...

Starwars5
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Une grosse grosse merde,on a même plus l'esprit guerre de gang de saint show s'est vraiment n'importe quoi bref la série saints row est morte à cause de cette merde bref je retourne sur saints row 2..

Rajisk
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas apprecie ce Saints Row IV suis decu du travail fourni sur cet opus cense amene de la fraicheur a la serie. Premierement, le jeu est cense etre fun et dejante, mais je ne me suis jamais autant ennuye devant un Saints Row: les missions sont repetitives et peu interessantes, les missions secondaires sans interet et l'ambiance generale est horrible, surtout avec ce ciel menacant. Certes, le jeu propose un pannel assez consequent de super pouvoirs mais on voit bien que ceux ci ont ete integres au dernier moment tant le gameplay de Saints Row n'est pas adapte a un jeu de la sorte. Bref, je le deconseille fortement a tous les vrais fans.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je pense avoir un peu trop attendu ce jeu, en effet même si on rigole pas mal dans ce Saints Row IV ce que je trouve très dommage c'est le manque de changement. On retrouve exactement la même ville, la plus part des véhicules sont les mêmes. Graphiquement aucun amélioration n'a étais apporté. Mais parlons des points positif la personnalisation des armes a été un peu plus poussé qu'avant, la nouveauté des pouvoir qui pour moi rajoute un plus, une bande son toujours excellente. En bref ce Saints row m'a un peu décu

YokohamaMarinos
Posté le 28 août 2013 à 00:00

J'ai pu "tester le jeu" chez un pote, donc je n'ai pas terminé la campagne :hap:

Alors ce jeu est toujours fun, ça c'est sûr, mais franchement, à des moments, on s'emmerde, c'est extrêmement moins complet que GTA ou on fait toujours des choses différentes.

joblark38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

J'ai fini st row 4 en 12h...
J'ai pris un plaisir fou a jouer... ça d'élire comme pas possible...
Les pouvoirs sont assez hallucinant... mais sinon il n'y a rien de nouveau... même graphismes,animations(qlqs Nouvelles),monde...
C'est vraiment la DLC entre on the dominatrix qui aurait du sortir il y a un an...
Le jeu en général vaux grand max un 13 mais même si cela peut paraitre cher et juste une grosse DLC... j'ai bien rigolé:)

10  11  12  13  14  15  16  17