Saints Row IV

14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

10  11  12  13  14  15  16  17
bluestar2109
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce Saints row IV est cas particulier car il change completement de toute la serie de base .Il est sur que vous cherchiez un GTA-like sérieux vous pouvez passer votre chemin mais si vous etes en recherche de fun absolument loufoque ce jeu est fait pour vous .Mais SR 4 a un sérieux défaut ... Steelport (la meme ville que dans l'opus précedent )

WardStradlater
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un jeu assez moyen, sous bien des aspects.

Au niveau du scénario, on est réduit au minimum syndicat : sortir ses potes de la matrice pour aller buter le méchant. Les moments funs sont bien rares et les personnages recyclés du 3e opus manquent de charisme. On est loin des fous rires du 3e ; même dans la variété des gameplays.

Tout est recyclé, d'ailleurs : la carte est identique au 3e, à ceci près qu'il y fait toujours noir, les voitures sont inutiles, les rues sont vides et les pistes radio sont très pauvres.

A part se coltiner les missions principales sans grand intérêt, toute une flopée de missions secondaires sensées rajouter de la variété est proposée. Sauf qu'elles se ressembles toutes, et du coup contribuent à rendre le titre encore plus répétitif et inintéressant.

Au niveau de l'équipement, à part les améliorations des caractéristiques, tout le reste est superflu. Que cela soit au niveau vestimentaire, les tatouages, etc. Toute une large gamme est proposée, mais cela ne change en rien les mécaniques du jeu. J'aurais préféré que les développeurs se concentrent plus sur l'aspect scénario et nouveauté, plutôt que sur ce genre de futilité.

Il y a un sentiment de réchauffé qui ne me quitte pas. Et les pouvoirs ne changent pas grand chose. On est bien trop fort, et on progresse avec une facilité fatigante.

Facilité + réchauffé + scénario convenu + toujours nuit + 80% du contenu inutile = jeu très médiocre.

satan7415
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de gta depuis le 4 sur 360 ps3 qui ma vite du coup j ai boudé saint row des le debut et ce saint row est dc mon 1er et bien je dois dire que je kif. Vs aimez gta? Matrix? Si oui Alors foncé!!!!! Ce jeu est une bombe jai vraiment limpression de jouer a matrix ms avec le monde ouvert et les delire a la gta :) je met 20 pr ratrapper les blaireau qui taille ce jeux pr x raisons alors que la qualitée et bien presente

_Axiome_
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai attaqué le jeu hier soir, et je dois avouer, que j'ai du mal à décrocher. J'en suis déjà à plus de 7h de jeu, et je me prends vraiment au jeu d'incarner un super président dopé aux super pouvoirs. La bande son est une vraie tuerie, il y a une gamme étonnante de genre musicaux, allant de la musique classique aux bons vieux classiques des années 80. Le scénario, bien qu'un peu kitsch, est d'une relativement bonne qualité, et il est vrai qu'on se laisse prendre au jeu et on plonge dans le scénario.
Mais il y a aussi des points négatifs, les super pouvoirs, un élément de Game Play original et plutôt fort, n'est pas encore tout à fait au point, il y a pas mal de bugs, de caméra, d'IA, d'animation et de collision, le tout demande un certain temps d'adaptation, au bout d'un certain temps, le contrôle de tous ces éléments deviennent plus simples, bien qu'un peu rageant lors de fails pendant les courses par exemple.
L'IA de nos coéquipiers lorsque l'on recrute des membres du gang est déplorable, ils mettent trop de temps à monter dans les véhicules, ou à nous retrouver sur la map.
Malgré une durée de vie importante, on se perd dans toutes ces activités annexes proposées. Il est plutôt difficile de rusher la quête principale tant les activités secondaires sont nombreuses. On se laisse prendre au jeu de la collection, afin de pouvoir améliorer nos armes, notre gang et nos pouvoirs, mais l'on perd un temps fou dans la trame principale.
Mais, même si le jeu comporte de nombreux points négatifs, qui peuvent être résolus grâce à différentes mises à jour, le jeu est très bon, extravagant à souhait, et offre beaucoup de libertés au joueur. Les références sont juste un régal pour tout joueur, et offre encore un petit plus à ce jeu déjà très bon.
Je mets donc 9, même si j'ai noté beaucoup de points négatifs, parce qu'ils ne m'empêchent pas pour autant de prendre du plaisir à dézinguer des aliènes, voler, sauter de toits en toits et faire beaucoup de quêtes annexes afin de pouvoir améliorer encore plus mon super président.
Je n'ai pas encore essayé les cheats, mais je n'en ai pas envie, le jeu offre un Game Play puissant, très libre, et très accessible.

Bullroarer_fr
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Autant a SR III je l'ai trouvé géniallissime, autant celui-ci est a mon gout fade. On va dire que les idées sont pompés sur Matrix, je m'explique: L'aspect monde simulation, entrainement au saut etc..., Le vaisseau spatial où se trouve le simulateur. Et on retrouve aussi des référence aux jeux vidéos comme dhab mais rien de géniale.

J'ai commencé a me marrer apres 1h30 de jeu alors que le 3, des le début c'était épique. Ici on est président des USA juste pour faire beau ou pour juste permettre a SR IV de se vendre mieux ( Car wahouu on est président c'est génial...) Sauf que les scénariste n'ont pas eu la bonne idée de nous faire profiter de ce statut. Postier ca aurait été mieux a la rigueur. SPOIL: On est président et 10 min apres ALien et voila faut péter les aliens.

Donc en résumé scénario tres plat; meme graphisme, a part le fusil dubstep le reste bof. Ah les pouvoirs j'oubliais, BAh ca pr le coup Excellents, tres bien rendu et gameplay tres fun. Mais le hic, c'est que les armes deviennent useless et les voitures aussi.

BRef, c'est un Saints row 3.5, une extension ou un gros DLC mais ca ne vaut pas son prix. A test soit "gratuitement" ou en promo steam.

PS: What is love c'est pas mal en mission mais bon vu qu'ils n'ont pas payé de moteur graphique, je comprends qu'ils nous mettent de la musique.

schwarzerBengel
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Saints Row IV est le Saints Row de trop pour moi. J’ai l’impression à du réchauffer du troisième opus avec l’ajout de quelques nouveautés dans le gameplay et un nouveau scénario. Bon certes Saints Row reste toujours et encore plus, dans son gros délire ce qui reste quand même agréable à jouer.
J’ai beaucoup aimé le 1 ainsi que le 2, le trois m’avais déjà déçu et le quatre continu sur la même lancer. Dommage, une licence que j’apprécier beaucoup.

Posté le 25 août 2013 à 00:00

Toujours plus fun, toujours plus déjanté, toujours plus...

Non. Pas celui-ci. Enfin, si, c'est un saint row, c'est toujours fou et déjanté mais je ne sais pas, j'ai été moins conquis que le troisième.

Après, l'ajout de gameplay (les pouvoirs, wait wtf what ?), les combinaisons, etc..

Non, franchement, not bad.

Maklelekler
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Beaucoup de joueurs voient ce jeu comme une simple mise à jour du 3 avec des supers pouvoirs et des aliens. Ils n'ont pas tout à fait tord. Mais à mes yeux, ce jeu doit plutôt être vu comme une alternative à ce qu'on pourrait un Saints Row "Classique" dans la même veine que le 3. Alors c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, ce saints row 4 c'est comme blood dragon pour farcry 3, petit coté rétro avec des tirs fluos de partout mais au final on y retrouve l'esprit de Saints Row, les références de partout (Do a Barrel Roll !) et puis le scénario est bête mais génial, accompagné par le sentiment de puissance que l'on améliore très vite, ce jeu est une bonne bombe qui va me faire passer quelques bonnes heures !

satan1574
Posté le 25 août 2013 à 00:00

jai déjà posé une note ms je remt un 20 pr faire grimper la moyenne plomber par des rageux pff ouin ouin les vhicules servent a rien... au moin ils y sont !!!! par contre ds tomb raider on px carrément plus nager ms la bizarment on dit rein alors arreter de plomber le jeux il est genial tous simplement :)

HentaiMaster
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Annoncé trop rapidement, THQ qui ferme ses portes, censé être un gros DLC et non une réel sortie,
le ton est donnée, Saint Row 4 ça commence mal.

Et au final, les a priori se sont avérer vrai, on est face à un produit clairement pas finit, une avancé minime de Saint Row 3.
Fénéantise poussé à l'extreme = toujours la même ville, quasi à l'identique, un comble dans le monde du GTA-like.
Et j'ai beau chercher, difficile de sauver quelques élément de ce jeu, alors bon la création de perso claque toujours autant, l'humour et les références font mouche à nouveau.
Malgré tout difficile de s'attacher à un gameplay qui finit par se chercher, un manque flagrant d'innovation dans tout les domaines, la fin probable selon moi d'une série marquante de ces dernière années

Voila selon moi un gros foutage de gueule, d'une série qui elle même se moqué des standard, un jeu qui n'aura jamais du sortir tel quel, dommage, tout simplement

[julien454]
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

je met 01.
car il ont ajouté les super pouvoirs et les zonbies plus de guerre des gangs c' est plus un jeu digne de ce non il fait tout le temps nuit.
les graphiques du jeu ont pas changé.
toujours la même ville.

Wesker40
Posté le 31 juil. 2018 à 14:42

Dans la grande famille des jeux bac à sable, Saints Row a toujours été l'enfant turbulent mais attachant, celui qui fait couler sa morve dégueulasse sur le veston de pépé mais à qui on pardonne car ça fait marrer la tablée. Ce quatrième épisode ne déroge pas à la règle. Moche, recyclant parfois trop de choses de la concurrence ou des précédents épisodes et accusant quelques passages à vide, Saints Row IV atteint néanmoins son unique but : placer la barre de la débilité encore plus haut qu'avant. Sans surprise, on se retrouve avec un titre efficace, facile à prendre en main et dans lequel on peut mettre, de plein de façons différentes, un bordel monstre sans autre justification que le plaisir de le faire. Probablement pas assez transgressif, Saints Row IV reste tout de même un plaisir régressif et donc forcément un peu coupable.

leilio2626GEEK
Posté le 02 mars 2015 à 15:42

Mais que voilà un jeu ma foi fort distrayant, qui ravira petits et grands.
Certes, c' est un peu lassant à force d' y jouer et de faire des quêtes annexes mais tout de mêmes, ce jeu contient LE Dubstep gun, la seule arme qui arrive à tuer vos ennemies grâce à votre beat (non, n' y pense même pas ). Et l' humour vaut bien les 10 € dépensés.
N' hésitez pas à utilisés des cheat codes, ils rendent le jeu encore plus fun !
Donc, si vous tombez dessus pour un prix raisonnable, n' ayez pas peur de gaspillez votre argent.

[videojuegos]
Posté le 23 févr. 2015 à 11:36

très bon jeu meilleur que le 3 j'ai bien aimé le solo je le recommande a ceux qui aiment la franchise. je pense que ce jeu vaut largement GTA 5

pieps32
Posté le 31 déc. 2014 à 02:47

Saints row 4 se sépare enfin des chaînes GTA qui le rattachaient à l'idée de guerre des gangs dans un monde déjanté pour se libérer totalement dans un monde virtuel où tout est encore plus barré.
Beaucoup de personnes étaient sceptiques quant à la qualité du jeu et à son potentiel d'amusement, craignant que le côté trop déjanté tue tout le fun. Soyons clairs : ce n'est pas le cas.
Le monde virtuel dans lequel vous évoluez est une grosse excuse pour s'autoriser absolument tout et n'importe quoi et c'est tant mieux ! Les pouvoirs sont tellement funs à obtenir et à utiliser, l'histoire, les activités secondaires, les quêtes presque rien ne fait sens et pourtant on comprend et on s'en amuse.
De plus le jeu fait de multiples références à différents jeux, séries, films, clichés, bref du pur plaisir, et presque un rassemblement de culture.
Seuls certains aspects mineurs viennent un peu gâcher l'expérience comme le fait que le jeu commence à vieillir graphiquement et que pour améliorer ses pouvoirs il faut farmer des "clusters", ce qui fait bien MMO mais qui reste chiant.
Bref un must-have pour toute personne ayant un minimum d'humour et qui est capable de ne pas se prendre au sérieux !

10  11  12  13  14  15  16  17
Fnac Marketplace PC 4.19€ Amazon PC 8.64€ Rakuten PC 9.99€ Fnac PC 9.99€ Amazon PC 9.99€ Amazon PC 10.00€