14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
UrKhAs
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Il y a des gens qui vont m'obliger à écrire un truc sérieux sur Saints Row. Et ça m'agace. Pas parce que Saints Row ne mérite pas d'être pris au sérieux, mais plutôt parce que la plupart des gens, qui n'ont jamais touché a un jeu de la franchisse, se contente de cracher goulument sur le jeu, souvent a tord, pour faire genre. Et c'est chiant.
Je vais donc devoir me forcer et être bref : Saints Row IV c'est un bon jeu, mieux que ça, c'est un super bon jeu.

Ce n’est pas un faux DLC, ce n’est pas une copie de GTA, ce n’est pas débile, non, c'est un jeu ou le fun est mis en avant comme jamais dans un jeu vidéo.
C'est un jeu qui se permet d'inclure des gigatonnes de référence cinématographique, littéraire et vidéoludique tout au long de la partie.

Bref, mangez-en, c'est du bon.

kutos
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Avant de poster mon avis j'en est lus quelques un.
Ceux qui disent "Il y a toujours les mêmes graphismes, les mêmes voitures" n'ont décidement pas compris le réel sens du jeu.
Il faut voir Saint Rows 4 comme un DLC à 40 boules ( Version PC ), à noté que c'est peu payé pour 10-12 heure de jeu uniquement pour la campagne personnel ! Saint Rows 4 reste tout à fait dans l'esprit de la série: "Fun for For !"
L’incrustation de pouvoir permet d'avoir un autre système de "money" qui est totalement useless dans cette version
Malgré quelques bugs ce jeu reste fun.

thomas520
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Alors que j'avais adoré le 3, cet opus me laisse sur ma faim. Comme beaucoup l'ont déjà souligné, il s'agit plus d'un DlC du 3 que d'un nouveau SR:

-les graphismes ont pas bougé, encore à la limite ça n'a jamais été le point fort de la série, mais quand même ça commence à devenir limite...
-la ville est la même avec quelques tours aliens en plus
-les nouvelles fringues se comptent sur les doigts d'une main, et pour ce qui est des voitures je crois avoir vu deux nouvelles "sortes" en 8h de jeu.
-la campagne, qui certes est un dépaysement total par rapport au 3 (alien, monde simulé...), n'a pas réussi, personnellement, à me convaincre et manquait vraiment de l'esprit saint row. Et justement à ce sujet quand on voit dans les vidéos que notre saint est devenu président des USA, on se dit "cool ça va être un bordel monstre à la maison blanche". Détrompez vous, même si c'est bien le cas 2 min au début, tout le reste du jeu votre statut de président ne compte plus . C'est le genre de désillusion qu'on trouve à la pelle dans SR4.

En gros ,le seul intérêt de ce jeu réside donc dans les super pouvoirs que l'on a, qui permettent de rendre le jeu plutôt fun, bien qu'on s'en lasse assez vite...

Certains néophytes réussiront donc surement à trouver leur bonheur, mais pour les habitués, c'est une autre histoire...

ShiraShade
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je donne personnellement la note de 15/20. L'ayant fini (ce qui n'est pas le cas de tout le monde qui donne une note je le vois bien) je peux en effet affirmée qu'il est très différent des titres précédents. J'étais, comme plusieurs, un peu septique lorsque je l'ai commencée. Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer.

Les points positifs que j'y vois : je m’attendais à un DLC de Saints Row 3, mais ce n'était pas ça du tout ! Il y a une bonne histoire ainsi qu'une MULTITUDE de clins d’œils, autant aux titres précédents qu'à plusieurs autres séries, de films ou de jeux. Il faut aussi dire que les super pouvoirs et la customisation sont intéressants et rajoute un plus à ce titre. Les quêtes secondaires sont variés et aident à faire les activités, chose qui est toujours un peu "soulant" à faire à la longue, à mon avis.

Les points négatifs que j'y vois : Les graphiques n'ont pas trop évolués, c'est l'engine même de Saints Row 3. Mais comme je ne m'attarde jamais vraiment aux graphiques dans un jeu, je ne vois pas ça totalement comme du "négatif". Par contre, coté véhicules et linge, c'est limite. Quelques nouveaux morceaux de chaque coté, sans plus.

Au final c'est un jeu que je recommande et non un DLC comme plusieurs disent. Bien sur, étant une fan depuis le premier de la série, je trouve que la série part un peu en couille et l'univers du 2 me manque, mais je vois bien que les développeurs n'ont plus ça en tête et je m'adapte à ce changement. De plus ceux qui ont manqués un épisode (par exemple ceux qui n'avaient pas de Xbox 360 pour jouer au premier volet) pourront mieux comprendre avec les clin d’œil dans ce volet !

LeBo
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Très déçu de ce changement radicale, je ne pense pas que c'était le bon choix.
Lassé au bout de 3 missions je ne retrouve pas l'amusement que m'ont procurés les précédents opus, ils ont été trop loin.

Néanmoins je mets 10 car le jeu est toujours un bon délire avec ses armes etc..., bien qu'il soit moins amusant à mon goût.

Evilgod
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Bonjour , je mets 14 même si j'aime beaucoup le jeu je trouve que c'est du foutage de gueule de faire passer ça pour un nouvel opus.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un Gros DLC stand alone.

Les graphismes sont les mêmes.
L'environnement est le même avec quelques petit changements ( les vaisseaux aliens toussa )
Les fringues sont les mêmes en grande majorité avec 2-3 nouveau truc.

Idem pour les personnalisations en général , apparence , véhicules etc.

Donc ok il est fun , mais un nouveau jeu ? je crois pas non.

Rom444
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Un petit 3, pour .... l'effort ?! et encore !

Il n'y a pas grand chose à en dire.
Les développeurs ne ce sont pas cassés la tête, alors je vais en faire autant !
Je vais faire comme eux, si vous voulez mon opinion sur SWIV, je vous invite à lire mon avis sur SWIII.

C'est globalement le même. Hum, aller, pour l'effort je rajouterais que ce dlc est vraiment complètement déjanté.
Mais ça en est à peine amusant.

matanger
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Mon premier saints row, et je le trouve énorme, niveau scénario au top, en + de ça des aliens j'adore, entre prototype et crackdown, ces du tout bon, des délires énorme, des moments épique, toute fois ces mon premier saints row peut-être pour ça que j'adore autant je ne sait pas ce que donne vraiment les autres ;)

Grand_Smurf
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Après 8 heures de jeu (fini à 51% pour l'instant) je ne peux pas mettre plus de 13/20.

En effet :
-les ajouts se comptent sur les doigts de la main,
- il y a de nombreux bugs,
- les missions secondaires n'ont aucun intérêt puisqu'elles ne font que nous diriger vers les activités ultra-relouds qu'on avait déjà dans le 3,
- la ville est ultra sombre, il y fait toujours nuit, il n'y a aucune vie, c'est vite lassant,
- le farm intensif de cluster nécessaire pour tout débloquer, trop c'est trop,
- etc...

Globalement, à part la quête principale et les pouvoirs, tout est à jeter.

Xoulif
Posté le 23 août 2013 à 00:00

un jeu très réussi un univers complètement dingue l'ajout de super pouvoir est juste génial même si les véhicule n'ont plus beaucoup d'utilité, on est loin des autres volet de la série mais ce jeu est très réussi il se démarque désormais réelement de gta la carte est toujours aussi grande la customisation véhicule/personnage est toujours aussi poussée mais je regrette que les graphisme n'ont pas (ou très peu) été changer depuis le 3 ce jeu vaudrait normalement un 16 mais je lui met 19 pour remonter la note

DRaKov66
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Mouais, bof...
Très grosse repompe du 3, exactement les mêmes mécanique, le même gameplay, le même thème du menu remixé...Y'a un petit côté nostalgique, c'est sûr, mais bien peu d'efforts ont été faits. Saints row 3.5.

Ensuite, c'est vrai qu'on a des super pouvoirs sympa à utiliser mais qui annihile tout le gameplay de ce jeu : gang, conduite, difficulté...
Les quelques points forts du jeu sont sa diversité, et son point faible est aussi un fort : sa ressemblance avec le trois. J'imagine que la communauté de moddeurs se fera un plaisir d'importer les perles du trois.

En gros, si vous avez SR3, ne regrettez pas de ne pas acheter le 4, sauf si vous voulez pousser votre bonne XP SR3 encore plus loin.
Si vous avez démarré SR sans acheter le 3, ou que vous démarrez simplement SR, achetez le 4, même si cela n'effacera pas le défaut des super pouvoirs...
Funs à utiliser, mais détruisent le reste du jeu.

theGodSon
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

20/20 Dans le but de relever la note...
Ce jeu est hilarant, c'est mon premier Saints Row et je suis ravi, toutes les références culturelles, cinématographiques, musicales, vidéoludiques, sexuelles... bref, le mélange parfait!

Le gameplay est bon, sans être exceptionnel, mais sans puer non plus. L'impression de pouvoir avec les super-pouvoirs est présente et rajoute beaucoup au jeu.

A essayer absolument.

xPotowa
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Koukou, sur ce saint row j'ai été déranger par le fait du ciel car je me suis dit "ouah c'est trop sombre quoi" mais finalement on s'y fait mais je met que 16 car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choses qu'on changé a part les pouvoirs

beardy1337
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Aussi bon que son prédécesseur.
Le mélange matrix + protoype, avec un bonus portal 2 est jouissif.
Contrairement à beaucoup de personne, je n'ai aucun bug avec quelques missions que ce soit.
Niveau graphismes, je ne trouve pas ça intolérable comme certain, les graphismes sont encore valable pour quelques années encore ( et pourtant, j'y tiens une attention particulière).
L'argument des véhicules devenu inutile, franchement, je m'amuse trop avec les pouvoirs pour avoir envie de pleurer sur les véhicules du jeu.
En somme, un (très ?) bon saints row.

bluestar2109
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ce Saints row IV est cas particulier car il change completement de toute la serie de base .Il est sur que vous cherchiez un GTA-like sérieux vous pouvez passer votre chemin mais si vous etes en recherche de fun absolument loufoque ce jeu est fait pour vous .Mais SR 4 a un sérieux défaut ... Steelport (la meme ville que dans l'opus précedent )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17