1 note

Kotliczek
Posté le 30 oct. 2016 à 18:49

The Scrap Garden est un petit jeu de plate-forme/réflexion. Vous incarnez un robot, nommé Canny.
Graphismes 17/20 Plutôt simples, mais restent tout à fait corrects. Ils ne sont pas fantastiques, mais raviront les plus jeunes, avec des décors colorés, et les plus vieux, avec des décors un peu plus mystérieux, voir même parfois un peu glauques.
Jouabilité 12/20 Bien que la prise en main soit un jeu d'enfants, les niveaux de plate-formes un peu plus corsés vont vous donner du fil à retordre à cause des contrôles beaucoup trop approximatifs pour de la plate-forme.
Durée de vie 11/20 La version gratuite propose un gameplay d'une petite demie heure seulement. La version payante, à 15€, pourra peut-être satisfaire des gamers plus acharnés.
Bande son 14/20 The Scrap Garden s'en sort plutôt bien sur les musiques, qui collent bien à l'univers dans lequel on est plongé. Malgré tout, les bruitages restent un gros défaut. Par exemple, pendant les phases de puzzles, des bruitages qui se répètent deviennent chianst au bout d'un moment. Le son d'un ennemi qui meurt, quant à lui, m'a bien fait sourire. Vous savez, le truc que vous faites avec votre bouche pour imiter une explosion ou un prout. Eh bah, c'est exactement ça...
Scénario 13/20 Le scénario est très moyen : vous devez sauvez le monde des robots. Beaucoup trop classique, bien que pour un jeu de plate-forme, ce soit suffisant. D'autre part, l'idée de jouer un robot est selon moi très bonne.
CONCLUSION The Scrap Garden est un bon jeu, mais sans plus. Vous pouvez tester la version gratuite, et, si elle vous plait, essayer la version payante. Personnellement, le jeu ne m'a pas suffisamment séduit pour que je l'achète. Il vaut tout de même le détour si vous êtes un fan de jeux de reflexion et de plate-formes.

Kotliczek
Posté le 30 oct. 2016 à 18:49