12.7/20

sabrine94600
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Moi perso je le trouve vraiment bien ce jeu, une vrai simulation ils on un peut pompé sur les précédent fifa tous en gardant la touche p.e.s a mon avis il sera meilleur que le fifa 14 je parle en solo après pour le muti je peux pas vraiment donnez d'avis en tous cas je le conseille a tous ceux qui kiff le ballon rond

LeDz1k
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Konami a fait de gros effort et sa se voie. juste magnifique !
La prise en main est assais difficile au début mais on s"adapte vite.
Déçu par les modélisations des joueurs , le manque de stade , etc...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
-SamY100-
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

PES 2014 est un très beau jeu niveau graphisme , mais n’égalera jamais son concurrent FIFA 14 qui a fait un très beau jeu cette année notamment sur next gen PES 2014 ses contenter de la current gen c'est pourquoi il n'y a pas le même succès

SimoniMan
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ancien fan de la série depuis ISS Pro 98, j'ai joué aux PES jusqu'à PES4 en 2004. Je m'y remets cette année, après 9 ans d'arrêt.

Verdict :
En 9 ans, PES ne s'est pas amélioré d'un pouce. Les mêmes défauts de gameplay (imprécisions, actions frustrantes, IA limitée)sont toujours présents !
Sans parler de l'aspect management qui est proche du néant.
Mais qu'a fait Konami pendant tout ce temps ?

Les seules vraies améliorations en 9 ans sont :
la possibilité de jouer en ligne
les graphismes (normal)

De 1998 à 2004, je classais PES parmi les très bons jeux vidéo.
Depuis 2004, le monde du jeu vidéo a fait des progrès, pas PES. Ce jeu est devenu moyen, banal, bourré de défauts.

mad120
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

qui l eu cru faire pire que pes 4, on en est la les amis...
d'un rythme ennuyeux, ralentie sous prétexte de simulation, mais les tacles, les penalties, les passes sont tout bonnement pas intuitif, rigide au possible voir carrément buggé...
une scénarisation des matchs trop presente, totalement burlesque ce coup ci.
ligue des masters en ligne, tout simplement mal foutu, on se retrouve les 3/4 du temps a jouer contre les mêmes, Ronaldo, messi etc tous les joueurs ariens du jeu,les équipes reste, mais les adversaire change, on se retrouve a jouer avec des mecs des pays de l ouest en 56k, ce qui est franchement pénible.
étant un inconditionnel de pes,2014 est simplement consternant, manquant de fun, de rythme, bancale. extrêmement déçu.
note objective:9, note que j'ai sincèrement envie de lui mettre 5. ma j vais être raisonnable.

zurawski02
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Euh... Comment dire ... A force de vouloir faire mieux et de contenter tout le monde bah c'est simple on fait de la m&@$de, c'est super mou, pas d'intensité, les arbitres sortent les cartons rouge à tour de bras et niveaux graphisme c'est du grand n importe quoi à part les grandes stars les autres joueurs ne ressemblent à rien... enfin bref 3 petits matchs et puis s'en va !!!

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

lors depuis pes 6 c'est le meilleur qui est sorti . Un gameplay vraiment réaliste et de superbes graphisme , je ne m'attendais pas a sa du tout ! assez difficile a prendre en main au début surtout pour ceux qui viennent de fifa , mais au bout d'un bon nombre de match la maitrise commence a venir petit a petit et l'immersion est au rdv , fan de foot , plus particulièrement de simulation , ce jeu est le meilleur pour ces critères .Juste dommage pour le manque de contenu MAIS heuresement que les patcheurs sont la !

Bientôt le 2015

DieuUSA
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt rséussi même si je n'ai pas tellement accroché !En tous cas je vous le conseil, cest un bon jeu :) !

LuckyChuck
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est assez bon dans son ensemble, malheuresement on se retrouve avec des + et des - des deux côtés...

Au niveau du controle du joueur, FIFA est clairement devant, le joueur fait un peu ce qu'on lui demande (au niveau des mouvements) et ça avance assez bien. Par contre l'inertie est à chier et la physique de balle est une blague. PES marque un point sur tout sauf le contrôle du joueur.

Au niveau des menus ... PES est vraiment à la ramasse, les menus sont moches, lents, peu ergonomiques et donnent envie de dormir, ceux de FIFA sont au moins un peu clair, là c'est sombre, triste, enfermé.

Au niveau du contenu, on regrettera quelques licenses, quelques plus que FIFA a comme le Centre de Formation par exemple.

Donc au final c'est 14 / 20 pour l'amélioration et l'envie de changer pour PES. La physique de balle est vraiment excellente, le jeu transpire le football, on s'amuse un peu sur le terrain quoi qu'on aurait aimé un peu plus de controle sur les joueurs.

Walter--Sobchak
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

J’étais défenseur de FIFA jusqu’à cette année. PES a réussi a revenir, non sans mal, a un jeu plus axé simulation est la sauce prend plutôt bien !

Alors qu'a FIFA le plaisir de jeu a diminué, laissant place a des match frustrant et une IA perfectible, PES réussi à donner un bon plaisir de jeu, avec une IA plus réaliste, pour un jeu de foot c'est l’élément le plus important au final, et PES s'en sort TRÈS BIEN cette année !

Certes il y a beaucoup de défaut, dont des récurrents : des licence qui manquent (des patchs sont cependant disponible) des menus assez horrible, une ligue des master un peu vieillotte, on sent que tout ce qui ne touche pas au gameplay a pris un sérieux coup de vieux, sauf les graphismes, très JOLIE et ne lague pas sur PC.

Le truc le plus loupé dans ce jeu, c'est les commentaires ! chiants, inintéressants, pas cohérent (du genre "il est rare de marquer d'aussi loin ... OH il aurai pu marquer les yeux fermer a cette distance ! il a fait vraiment n'importe quoi" WTF ??)

Quoi qu'il en soit, grâce a son gameplay, le jeu vaut enfin le détour, malgré quelques défaut la aussi comme des joueurs un peu trop lourd a manier et des gardien assez mauvais, il y a plus de positif que de négatif a en tiré, et surtout, du PLAISIR a jouer, et c'est bien la l'essentiel.

Vous pensiez PES définitivement perdu ? essayez le et voyez par vous même qu'il reviens de loin et qu'il annonce de bonnes choses pour la suite !

CWAN
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

PES 2014 est un bon jeu de simulation de foot,le nouveau moteur graphique est bien,le jeu est plus réaliste.La prise en main est peut-être difficile au début mais on s’habitue vite.Je m'attendais à mieux mais dans l'ensemble ça va,j'y prend du plaisir à jouer.
Mais cet opus contient des défauts qu'il faudra à mon sens corriger pour 1 très bon PES 2015:
_le visage de nombreux joueurs non célèbres est totalement raté,à tel point qu'on ne les reconnaît pas
_les gardiens relâchent trop la balle dans les pieds de l'adversaire notamment face au but
_les gardiens laissent quelques fois passer la balle juste au dessus de leur tête sans sauter
_les défenseurs sont trop attentistes
_la défense flotte un peu,
_les joueurs attendent souvent une seconde de trop pour exécuter une action, notamment les défenseurs face à un adversaire lancé en profondeur
_impossible de modifier comme dans les versions précédentes la position d’un joueur en le faisant glisser sur le petit rectangle vert représentant le terrain dans « plan de jeu » ,positionner 1 joueur ainsi est souvent très important;mieux vaut que Konami ramène cette option qui fait le charme du jeu à mon avis
_certains joueurs sont pas beaux à voir courir, notamment Christiano Ronaldo (lol),sa façon de courir est laide (lol),Konami doit aussi s’occuper de cet aspect
Aussi en tant qu'amoureux et joueur de PES depuis ISS Pro 98,je déplore le fait que PES veuille ressembler à FIFA.Je dis que PES veut ressembler à FIFA à cause des indicateurs de trajectoires de tirs sur les coups-franc,les corners,les penaltys et même sur les 6 mètres qu'on retrouve dans l'opus actuel.PES n'a jamais eu besoin de ces indicateurs de trajectoires,et nous les fan,nous nous débrouillions très bien sans ça,et ce,depuis toujours.Ces indicateurs de trajectoires sont propres à FIFA et à d'autres jeux de foot mais pas à PES.PES a une identité qui fait son charme et doit la conserver tout en améliorant son gameplay à chaque nouvel opus.Il y a des équipes classiques all star dans PES 2014,c'est bien,mais j'espère que les sélections nationales classiques seront de la partie comme d'habitude.Les sélections nationales classiques c'est aussi une touche de PES à conserver à tout prix.
J'espère que PES 2015 sera nettement meilleur.
Viva Pro Evolution Soccer

SquareInoxe
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

J’ai bien aimé ce jeu, les graphismes sont bon, la bande son est pas mal, le scénario aussi même si je n’ai pas trop accroché et qu’on s’attend à la fin. Ça reste néanmoins un jeu agréable pour les amateurs du genr  !:

MFT_VPX2
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

L'année derniere Pes 13 etait une copie de Pes 12 , cette année PES a totalement changé et passe meme au dessus de Fifa 14
Le nouveau moteur graphique Fox Engine fait des merveilles sur mon PC et j'ai hate de voir qu'est ce qu'il fera sur MGS 5 ,
La jouabilité n'as par contre pas changé mais avec une manette c'est beaucoup mieux :ok:

Bref , a acheter :ok:

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Après plusieurs années d'errance, PES retrouve enfin le chemin de la simulation footballistique. Le rythme du jeu est considérablement ralenti et se rapproche de celui d'un vrai match de football. Le nouveau moteur FOX Engine fait des merveilles bien que beaucoup de joueurs soit mal modélisé. Les commentaires de Margotton sont excellents. En revanche, Darren Tullet nous donne envie de lui mettre une gifle. L'I.A joue bien et effectue des gestes techniques. Mais celle du gardien laisse grandement à désirer parfois. En effet ils sont capable d'encaisser des buts dans des angles fermés ou relâcher la balle sur des tirs faibles. Je conseille ce jeu aux amoureux de PES bien qu'il soit encore perfectible sur de nombreux points.

shoy35170
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Je vais redonner une note.

je met un bon 18 ( grace a PESEDIT bien sur ) Grace a eux, j'a toutes les licences, la ligue allemande plein de choses !

Là, ca rend le jeu beaucoup beaucoup mieux :) Et un bon PES grace aux patcheurs sinon, je serait redescendu en dessous de 12.

merci a vous !

super-stevie
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Très difficile de donner une note à ce PES placé sous le signe du changement. Le nouveau moteur graphique est une réussite, il rend vraiment bien ; les menus ne sont toujours pas vraiment sexy, mais quand même plus agréables qu'avant. Malheureusement, le gameplay, bien qu'amélioré, reste pour moi bien trop lourd. D'accord pour des différences moins marquées entre joueurs lents et rapides, d'accord pour des contrôles et des animations moins scriptés ; mais à force de rendre les joueurs plus patauds, on frise le ridicule.... Et pour finir d'assombrir le constat, l'absence hallucinante de licences comme la Premier League, l'inexistence de la Bundesliga et la vétusteté des effectifs près d'un mois après la fin du mercato ne plaident pas en la faveur de ce titre qui fait plus office de transition que de réel aboutissement. Sans parler de la rareté des joueurs modélisés (pas plus de 2 ou 3 par équipe si l'on excepte les quelques plus grosses écuries européennes). Konami promet d'en ajouter via des DLC, mais les joueurs devront une fois de plus s'en remettre aux patchs pour tenter d'améliorer leur expérience de jeu. Ou à FIFA....

Hisokaad
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

L'ensemble du jeux est assez moyen...

Le nouveau moteur graphique est pas mal mais très mal exploiter, la ressemblance des joueurs est nul... quand ont regarde mahmadou sakho, on a l'impression de voir djibril cissé... le gameplay est assez lent, trop de temps de réponse du joueur. Les commentateurs, ont dirait qu'ils sont inexistant en match et que quand il parle c'est pas très cohérent, j'ai l'impression d'être retourner sur psp... Je lui donne la moyenne

1  2  3  4  5  6  7  8  9