exec-u
Posté le 19 août 2020 à 10:08

Entre BD et Syndicate des années 90, un jeu qui tranche et qui ne laisse pas indifférent. Une direction artistique excellente et un OST phénoménal. On regrette des incohérences de jeu et une répétitivité parfois lourde. Mais rien que pour le design et la bo, le jeu vaut la peine d'être testé.

gakoo
Posté le 08 août 2018 à 00:27

L'univers est plutôt sympa : en 2089 on se ballade toujours à Berlin Est en Trabant Turbo, la STASI est là et y a des boîtes gay de partout. L'Ouest complote toujours pour faire tomber le régime, mais grâce à des technologies temporelles, l'Est survit !

Univers très Syndicate Wars, dont je n'ai pas trouvé le successeur (ah mes hordes de "persuadés").
Le jeu au tour est un peu subtil à prendre en main, mais une fois qu'on apprend à maîtriser le temps - le temps dont on dispose, car toute action dans le passé coûte du temps et les techniques spéciales temporelles -, c'est d'un coup plus facile :)

Héro au design sympa, j'en ai vu qu'un pour le moment, que l'on peut customiser - mais pas de bras cyborg, il en a déjà un ! D'où le titre...

Merci d'ailleurs au créateur, bien disponible qui a répondu à mon interrogation : je croyais à un bug car je ne pouvais plus finir la mission alors que j'avais fait un grand nettoyage - on peut jouer sans tuer personne, mais je vous souhaite du courage. En fait non, j'avais réalisé une mauvaise manipulation temporelle qui me condamnait !

Pourquoi une note de 15 ?

L'univers est particuliers, un peu répétitif graphiquement (tout se passe dans des boîtes gay, +/- même design pour les ennemis et PNJ sur les 6 missions faites) même si sa génération est aléatoire à chaque partie. La bande son est pas trop mal, mais pareil on se répète.
J'aurais aimé pouvoir récupérer les armes des ennemis, des bidules pour ajouter à mon perso ou à utiliser (comme les "plumes" de drogue temporelle)...
Le jeu n'est peut être pas totalement fini, mais le sera-t-il ? en tout cas il n'y a pas d'abus sur le prix (ci-dessous).

Parce qu'en plus All Walls Must Fall vous propose un challenge journalier - j'en ai réussi qu'un - qui vous permet de collecter des crédits pour votre partie. Ils sont souvent assez compliqués !

Pour 6 - 7€ je recommande ce titre fortement. Belle découverte. Tout en anglais par contre - mais facile à comprendre.