13.9/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Le jeu de stratégie historique revient tout de HD vêtu.

Grand fan de l'original, je me suis jeté sur la version HD de Age of Empires II. Et on retrouve bien tout Age of Kings et son extension The Conquerors. Le jeu est désormais en HD, quelques effets ont été améliorés (l'eau, le feu) et le multi est jouable à nouveau.
Et... c'est tout. A l'exception de la limite de population qui passe à 500, le gameplay n'a pas bougé. Or j'aurais aimé certains ajustements de confort : sélectionner l'armée entière, donner des ordres à plusieurs casernes en même temps... Cela n'est toujours pas possible. A cela s'ajoute un problème de chutes de framerate. Heureusement que le support du Steam Workshop est là pour contrebalancer ces défauts. Mais ce portage HD semble superficiel, surtout vu le prix très élevé auquel il est vendu.

Ce 13/20 est la note que j'attribue au portage trop cher et pas assez travaillé à mon avis ; mais en lui-même, Age of Empires II est un jeu de stratégie incontournable.

ReaperXV
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Certains ici feraient bien de revoir la définition de 'HD' avant de venir étaler leur pseudo science. Mais là n'est pas le sujet.
Cette édition a 2 buts, le premier, renflouer les caisses de Microsoft pour rattraper le bide de AoE Online. Le deuxième, redonnez une seconde vie au jeu et à la communauté de Age of Empire II. Parce que oui, des passionnés on réussi à créer des mods et des patchs de très bonne qualité pour allonger la durée de vie du jeu, mais il arrive un moment où l'aide des développeurs originel se fait sentir, et c'est là que Microsoft intervient. Certains PC d'aujourd'hui freeze complètement lorsque l'on veux faire tourner le jeu d'origine, et il n'y a aucun patch pour ça, et c'était malheureusement mon cas, donc cette ré-edition tombe à point pour moi et pour toutes les personnes ayants le même problème que moi.
A ça, ajouter un workshop de qualité, des serveurs tout neufs, et pas besoin de 10 patchs pour jouer convenablement.
Loin de moi l'idée de vouloir attiser cette pseudo-gue-guerre puérile entre les joueurs de la version original et ceux de la version HD, donc je me contenterais de dire... Le but, c'est que chacun y trouve son compte non ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:12

Un vrai plaisir de retrouver ce jeu que j'ai découvert gamin chez un ami (première fois que je touchais aussi à un pc de ma vie (w98 je crois ?). Le jeu est aussi bien que dans mes souvenirs.

Seiyhan
Posté le 05 mars 2021 à 15:04

Je donne mon avis un peu tard au vu que bien des nouvelles definite editions sont sorties depuis mais j'avais envie de l'intégrer à mon système de notations sur jeuxvideo.com.
Le jeu depuis est beaucoup mieux dans ses versions les plus récentes. Il est plus beau, mieux travaillé.
La HD edition apportait aux joueurs en 2013 la possibilité de jouer sur windows 7/8 avec des graphismes à la hauteur et normalement plus de joueurs online.
Un bon remaster mais cela ne vaut pas la première édition de AOE2 sortie bien des années avant et qui finalement était très égale à celle-ci, donc ce n'est qu'une mise à jour pour les années 2010.

Posté le 01 déc. 2020 à 23:13

Un classique du genre qui vous ramènera à votre jeunesse 😂 jeu terriblement efficace, intéressant et plaisant à jouer et à maîtriser. Pour les fans du genre, un jeu absolument à posséder. De plus, il est régulièrement proposer en prix réduit, donc soyez un peu patient 😉 sinon il paraît que une nouvelle version sortira prochainement, et les personnes détenant cette version devraient avoir une ristourne de 25% (15 euros au lieu de 20 euros)

-Ministal-
Posté le 27 déc. 2019 à 13:14

Le retour d'Age of Empire 2.

Je me suis lancé avec un peu de retard dans cette version HD avec les DLC de l'époque. Cependant, Microsoft ne s'est pas gêner pour ressortir des extensions ...
Point positif, le multi est à nouveau opérationnel.
Maintenant, le gameplay n'a pas bougé et on aurait voulu l'automatisation du renouvellement des fermes, une file de plus de 15 troupes ... etc
On peut dire merci aux passionnés qui par le Steam Workshop nous donnent du contenus en masse.

Polokor
Posté le 26 sept. 2019 à 17:06

Le jeu reste une référence du STR et l’énorme plus de ce titre HD sur steam c’est la possibilité d’ajouter des mods via le Workshop ce qui rend le jeu extra.
Que du bonheur donc pour les nostalgique.
En tout cas ça fait 20 ans que je joue à ce jeu et je ne m’en lasse pas

Posté le 16 juin 2019 à 17:31

Génial, économie intéressante et combats gėniaux! Physique réaliste aussi les parties multijoueurs sont intense et épiquent. Le menu simple et efficace les ia sont très intelligents pas comme dans certains jeux.

badgones_
Posté le 05 juin 2018 à 16:51

Etant un fan depuis tout jeune d'AOE II, j'étais obligé d'acheter le HD
Toujours autant fan, les nouvelles civilisations sont sympas ( et oui j'ai craqué pour les DLC )
Je regrette qu'au niveau du gameplay il n'y est pas des améliorations sur certaines choses
Le mode online est à améliorer, la bande son est propre

jeremy_45
Posté le 11 juil. 2017 à 19:15

fan du jeux depuis tres longtemp la version hd est genial mais il y a un probleme qui persiste les merveille qui si ont ne les detruit pas permet de faire gagner imediatement et du coup empeche des vrai partie du début a la fin comme match a mort ou le roi .... on devrait pouvoir décisé si la merveille a un effet sur la victoire ou non car cela gache le plaisir de detruire tout le monde peut importe le temp que l on met

demeurvancat
Posté le 03 mai 2017 à 19:02

"Bonjour je tiens a vous rappeler que je suis née en 2002 et j'ai jouer en 2011 age of empire age of king donc je considére ce jeu comme un jeux de mon enfance donc ce que je dis n'est que mon avis, libre à vous de l'aimer ou non et de donner un avis sans cracher sur le travail fait sur ce jeu merci :) "

" et puis si le "prologue" vous emmerde merci de la sauté"

Résumé
étant un ancient joueur d'AOE Age of king et un fan de stratégie (surtout de RTS) j'ai aimé la version HD juste pour les DLC ( nouvelle civilisation,unité équilibrage) le graphisme est un peu plus différents que l'original avec une nouvelle resolution d'écran.
" comme je suis un peu mauvaise œil je vous donne les liens de quelque photo pour comparer
-https://i.ytimg.com/vi/fa9vFa2FHJE/maxresdefault.jpg
-https://mygaming.co.za/news/wp-content/uploads/2013/03/Age-of-Empires-2-HD-Comparison-Screenshot-1.jpg
-https://mygaming.co.za/news/wp-content/uploads/2013/03/Age-of-Empires-2-HD-Comparison-Screenshot-2.jpg
-https://mygaming.co.za/news/wp-content/uploads/2013/03/Age-of-Empires-2-HD-Comparison-Screenshot-4.jpg
"
de nouvelle chose on du être ajouté dans ce jeux et il y a eu beaucoup de scenario, de contenu et si le studio qui l'a fait peut faire un 4 eme opus ou un remake AOE 1 ou un dlc sur AOE 2 ou 3 ça serais genial

bref qu'importe votre avis; ce jeux mérite une bonne note de ma part, apprenciant les graphismes moyens j'ai pourtant donner un 17 pour une difference moyenne.

enfin vous pouviez dire ce que vous voulez sur ce jeux ne vous en faite pas je ne jugerais pas votre avis bisous :hap:

OG31700
Posté le 15 janv. 2016 à 12:52

Effectivement ce jeu rappelle de bons souvenirs ! Je donne la note de 15 car comme l'on dit certains camarades, le jeu ne permet pas encore de tout faire (sélectionner autant d'unités souhaitées, gêne entre les unités lorsque le nombre de bâtiment et de population est trop élevé) et il subsiste certaines latence suivant l'hôte de partie. Bref je ne m'étalerai pas plus que ça car tout a été dit précédemment.

Ma communauté STEAM pour joueurs Français sur AOE II HD :

Je vous y invite cordialement pour jouer de façon mieux coordonner et surtout entre français. Casque pour le chat vocal fortement conseillé ;)

[Alfanor]
Posté le 08 nov. 2015 à 20:02

Il semble impossible de mettre 20 à un jeu, et il est clairement difficile de noter un jeu qui se veut simplement une modification graphique du précédent.

Cependant, la refonte complète de l'IA, l'amélioration graphique, l'ajout de nouvelles textures dernièrement (comme les falaises qui sont bien plus belles que dans le jeu original), les nouvelles campagnes et de nouveaux peuples également font de cette amélioration un jeu à part entière qui mérite une très bonne note puisqu'il surpasse clairement le jeu de base et laisse de côté tous les pseudos-jeu de stratégie actuels qui ne sont en réalité que du bourrinage en temps réel.

On ne peut par contre qu'être désolés de voir les problèmes massifs engendrés par les mises à jour. Un point que les développeurs devraient penser à corriger en mettant des patchs en bêta test sur Steam pour éviter de paralyser la majorité des joueurs.

Posté le 17 août 2015 à 12:57

Un culte, un incontournable des jeux de stratégie.

Graphiquement, qu'on se le dise, avec cette version HD, le jeu n'a pas vraiment changé. Mais il suffit de télécharger un pack de textures sur le Steam Workshop pour embellir la qualité graphique du jeu. Sinon, le jeu n'a pas pris une seule ride artistiquement et même techniquement.

La prise en main est tout simplement excellente. Les possibilités de gameplay sont énormes, la construction des villages, le contrôle des armées, tout est très complet et facile à réaliser. Il vous faudra tout de même un tout petit temps d'adaptation pour vous faire des petits menus, ou alors, si vous êtes un gamer plutôt avide de sensations, maîtriser tous les raccourcis qui vous permettent de gagner du temps dans votre progression.

La durée de vie est tout simplement énorme. Jamais vous ne vous lasserez de ce jeu. La campagne est incroyablement longue et difficile, elle vous demandera un incroyable temps pour tout faire. Le nombre de maps et de civilisations mises en jeu est tout à fait raisonnable. La durée de vie peut encore exploser si vous choisissez d'acheter l'extension "Forgotten Empire" exclusive à la version HD.

La bande-son est de très bonne qualité, et puis, si jamais vous ne pouvez plus supporter les musiques incluses dans le jeu de base, vous pouvez télécharger un mod avec des musiques (il y a du choix).

Bref, un jeu que je conseille à tous les amateurs et tous les passionnés de jeux de stratégie, vous ne le regretterez pas.

stevy83
Posté le 22 juin 2015 à 20:47

J'avais lâché la série d'Age of Empire depuis un moment mais quel plaisir.

En voyant l'offre sur Steam et grand fan des anciens Age of Empires j'ai pas hésité une seconde à sauter sur l'affaire. Au final le jeu ne perd pas son charme et au contraire prend de bien belles couleurs et un beau coup graphiquement parlant à notre plus grand plaisir. Après le jeu reste le même donc très bon pour les nostalgiques.

Vance_Elston
Posté le 11 mai 2015 à 16:43

Bien évidemment, il est difficile d'être objectif quand on parle d'un aussi bon jeu (qui a été et reste depuis sa sortie mon jeu favori). L'ajout des extension permet l'accés à de nouvelles technologies/unités/civilisation et permet d'aller jusqu'à 500 unités ! Bon, au niveau de la HD... Elle se fait surtout sentir par son absence, mais bon, le jeu est assez bien pour compenser ce probléme !

Keeto
Posté le 06 janv. 2015 à 08:27

Le meilleur jeu de stratégie de tous les temps est de retour en full HD, comment s'en passer? Maintenant la limite de population est de 500! Les graphismes sont toujours aussi incroyables, le multijoueur en ligne est plus accessible qu'avant, l'IA semble meilleur et la musique du jeu a des morceaux supplémentaires par rapport au jeu d'origine. Magnifique. Surtout à prix coupé sur Steam. Simplement parfait, un très bon deal qui me permet de me replonger dans la nostalgie de ce jeu qui a marqué mon enfance. Aller, j'y retourne!

1  2  3  4  5  6  7  8  9