12.5/20

Ryudjinn
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je suis très très partagé sur ce jeu ....

La version gratuite est vraiment superbe si on veut s'amuser, avoir des fous rires, devant ce chirurgien qui semble à moitié bourré. La jouabilité est horrible, mais c'est là ce qui est drôle. Ca, et le coté incroyablement gore du truc.

En revanche, il me semble aberrant d'envisager de payer ne fut-ce qu'un euro pour un tel jeu. Seulement 5 niveaux, toujours similaires, et toujours cette jouabilité affreuse qui nous empêche de seulement envisager de finir un jour le jeu ... Faut pas déconner.

Donc une note de 10 me paraît une bonne moyenne : 0 pour le coté "sérieux" du jeu, 20 pour la grosse déconnade que ça représente. A vous de voir ce que vous cherchez.

pierrota10
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

ceux qui disent "la maniabilité est nul" n'ont RIEN compris a ce jeu...

Je résume le principe, car personne ne le fait... chaque touche du clavier correspond a un doigt, le clic droit permet de tourner la main, et le clic gauche permet de la descendre... alors évidement c'est super compliqué, mais c'est le but...

Si on as du mal a attraper le moindre truc, c'est fait exprès, et c'est ce qui rend ce jeu si énorme !

Le gameplay possede quand même pas mal de subtilité, que je vous laisse découvrir, mais qui permettent de rajouter une grosse dose de fun (essayé de prendre des ciseau et de les mettre dans la prise électrique par exemple :p).

Les opération sont complétement débile... pas besoin de remettre les organes en place, donc on peux les balancer dans tous les sens... puis les opérations en ambulance (et la surprise ;) ) sont vraiment marrante.

Matthiouss_80
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Le principe du jeu est bon, le niveau de fun serait optimal si les contrôles n'étaient pas aussi mauvais, le jeu a l'air drôle en vidéos etc... Mais une fois en mais c'est une autre histoire, voyez par vous même.

wolfgaming543
Posté le 09 juil. 2023 à 16:14

Le surgeon simulator est vraiment bien,c’est assez satisfaisant de terminer une opération est le contrôle de la main peut paraître difficile au début mais qu’elle qu’elle temps on si fait le principale défaut c’est un peu répétitive mais c’est un bon jeu

Zerax2301
Posté le 15 juil. 2020 à 19:04

alors moi très décus bon concept mais niveau beug ca c'est trop les objets qui tombe sans que tu es lacher aucune touche ... ghmbfgiuthgriytufgeqrhsjkdftgv'(er('htygdx

Sharpedo55
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Jeu de simulation qui sert plus à se divertir plus que de réaliser les objectifs. Sans compter le contrôle du bras du personnage incarnée totalement imprécis pour un métier où il faut beaucoup de précision. Jeu à mourir de rire quand on y joue la première fois!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Un bon jeu fun.

. super fun à deux
. un bon gameplay
. des graphismes sympa
. une durée de vie de 3 voir 4 heures mais bon ce jeu est énorme
. une très belle bande sons
. une bonne maniabilité

J'aime beaucoup ce jeux, il reste encore pleins de choses à dire dessus, je lui mets donc 18/20

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

krogue
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est drôle.... pendant 5 secondes. Alors le jeu est graphiquement à la ramasse totale, la maniabilité n'existe pas et la bande sonore ne met pas du tout dans l'ambiance du cadre.
Les opérations sont pas réalistes (digne d'un jeu WTF)et la vidéo de Pewdiepie dessus est marrante: ce qui lui fait gagner 8 points.

Un 8/20 est nécéssaire pour jeter ce jeu dans un abyme.

Dafunky94
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

C'est vraiment pas un jeu à prendre au sérieux !!! Le but même du jeu est que ce soit difficile à manier et qu'on puisse plus ou moins faire ce qu'on veut avec le patient, sinon ce serait trop simple et encore plus lassant.
Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce genre de gameplay mais bon à tout ceux qui trouvent que c'est mal fait que les outils ne coupent pas etc... je vous invite à mettre les disquettes dans le pc sur le bureau. Vous verrez qu'il est bien pensé ! Il faut utiliser tel outil pour tel organe et pas y aller en mode WTF et prendre le marteau parce que ça défonce plus vite les côtes !!
Bref un jeu qui vaut le détour même s'il ne vaut pas son prix.

Sushi21
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est pas trop mal mais le seul VRAI défaut est la maniabilité pourrie, on galère a prendre un objet comme le scalpel ou la scie et après une heure d'acharnement on lâche les touches du clavier est on fait tout tomber par terre. De plus c'est super dur de découper les os sans foutre tout a coter et tuer son patient. Après les graphismes sont bof et il n'y a pas de bande-son.

Bibi-Omega
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

N'écoutez surtout pas les avis négatifs, ces gens là rédigent des avis sans comprendre et ça fais vraiment peine à voir

Surgeon Simulator est un excellent jeu à prendre au second degré (Ce que beaucoup de faibles d'esprit ne perçoivent pas) En effet le thème principal est l'humour noir. Vous incarnez un chirurgien incompétent et peu coordonné à qui l'on confie des vies. Vous devez retirer tout ce qui se trouve dans l'abdomen de votre patient et placer le nouvel organe. Simple ? D'abords vous ne contrôle qu'une seule main, et les contrôles sont très difficiles à prendre en main (blague de l'année). Ce jeu vous mettra donc à très rude épreuve, même s'équiper d'un simple outil peut être une tâche difficile. Le jeu propose trois types d'opérations dans trois environnements différents. Une greffe du cœur, des reins, et du cerveau. Dans un hôpital, une ambulance (Oú tout rebondis et bouge sans arrêt) et dans l'espace. Le jeu propose également une chirurgie sur un Alien ainsi que sur le Heavy de Team Fortress 2 d'après la scène de l'opération dans le mini film Meet the Medic. Les musiques sont sympathiques, le jeu n'est pas gore et est assez addictif, on ne se lasse pas d'essayer de refaire les opérations avec différents outils

pintade-verte
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

J'ai test ce jeu est injouable sur mon pc portable la main se retourne après plus moyen de la remettre et sérieux yen a qui paye pour cette daube
dev de dog l’aurait pu mettre un mode touche fps pour s’amuser
sa aurait put être un bon défouloir.

LegendsNeverDie
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Une bonne blague, voila ce qu'est Surgeon Simulator. Si la jouabilité est completement folle, c'est bien pour le plaisir du joueur, mais également pour le challenge. Malheureusement, ca s'arrête là. On a vite fait le tour du contenu (3 opérations) une fois qu'on "prend le jeu en main" (sans mauvais jeu de mot). Surgeon Simulator, une bonne tranche de rire, mais à quel prix ?!

Vanil
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ce jeu d'une maniabilité minable... heureusement qu'il n'y a pas que ça mais j'avoue ne pas être fan, heureusement qu'il y a quelques easter eggs sinon je n'y aurais pas joué plus de 5 minutes... Enfin bon sinon les graphismes sont passables mais ce n'est absolument pas un jeu de simulation, ne vous attendez pas a devenir un apprenti chirurgien, hormis si c'est commun d'arracher les poumons a la scie pour faire une greffe de cœur...

[Enderman]
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est... comment dire... "What the f*ck?"
Voilà le topo : vous êtes un chirurgien avec juste une main gauche, très souple, et un patient endormi.

A partir de là tous les scénarios sont possibles, soit vous essayez de remplir les missions, soit vous faites n'importe quoi, d'ailleurs la moitié des succès vous incitent à faire n'importe quoi !

Je mets 15 pour les heures de rigolades passées et à venir entre amis/avec ma copine, mais si vous jouez seul, le jeu ne mérite pas plus de 12 (bande son tellement marquante que je ne m'en rappelle pas, contrôles parfois énervants (mais drôles tout de même), durée de vie très courte si on s'en tient aux missions et graphismes sympas mais sans plus)

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est marrant mais seulement une demi heure car après il devient vite énervant et ennuyant. La main qu l'on contrôle est difficile a manier. Heureusement que ce jeu ne coute pas cher sur Steam car il ne vaut pas 15 euros. C'est juste un petit jeu sympa auquel on peut jouer de temps en temps