12.5/20

Ryudjinn
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je suis très très partagé sur ce jeu ....

La version gratuite est vraiment superbe si on veut s'amuser, avoir des fous rires, devant ce chirurgien qui semble à moitié bourré. La jouabilité est horrible, mais c'est là ce qui est drôle. Ca, et le coté incroyablement gore du truc.

En revanche, il me semble aberrant d'envisager de payer ne fut-ce qu'un euro pour un tel jeu. Seulement 5 niveaux, toujours similaires, et toujours cette jouabilité affreuse qui nous empêche de seulement envisager de finir un jour le jeu ... Faut pas déconner.

Donc une note de 10 me paraît une bonne moyenne : 0 pour le coté "sérieux" du jeu, 20 pour la grosse déconnade que ça représente. A vous de voir ce que vous cherchez.

pierrota10
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

ceux qui disent "la maniabilité est nul" n'ont RIEN compris a ce jeu...

Je résume le principe, car personne ne le fait... chaque touche du clavier correspond a un doigt, le clic droit permet de tourner la main, et le clic gauche permet de la descendre... alors évidement c'est super compliqué, mais c'est le but...

Si on as du mal a attraper le moindre truc, c'est fait exprès, et c'est ce qui rend ce jeu si énorme !

Le gameplay possede quand même pas mal de subtilité, que je vous laisse découvrir, mais qui permettent de rajouter une grosse dose de fun (essayé de prendre des ciseau et de les mettre dans la prise électrique par exemple :p).

Les opération sont complétement débile... pas besoin de remettre les organes en place, donc on peux les balancer dans tous les sens... puis les opérations en ambulance (et la surprise ;) ) sont vraiment marrante.

Lilleman
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Drôle deux minutes, pas plus.

L'air de rien, le gameplay est très rigide, et on ne peut pas se contenter de charcuter son patient comme on pourrait le croire.
Les organes sont pré-découpés, donc on fait vite le tour des situations qui mettent notre patient en danger. La seule difficulté, et originalité de Gameplay, vient du contrôle du bras du chirurgien, volontairement désastreux.

Imaginez-vous jouer à Docteur Maboul dans une voiture qui roule à fond sur une route pavée, et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Autrement, Achetez plutôt n'importe quel Simulator en provenance d'un pays de l'Est, vous y gagnerez en durée de vie, et probablement en fun.

Marimor
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui possède un potentiel énorme. Les missions s’enchaînent et relèvent toutes d'un défi différent. Pourquoi pas plus que 14 ? Tout simplement à cause des touches qui rendent le jeu parfois injouable. Les missions sont déjà assez difficiles et les touches rendent parfois le jeu à la limite de l'impossibilité. Vous jouez sur un clavier AZERTY ? Oubliez, le seul clavier accepté et le QWERTY. Une difficulté de plus ajoutée au reste. Malgré cela le jeu vaut le détour même si les touches non configurables sont une grande déception

deki
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Jamais une opération du cerveau n'aura été aussi épique. De plus la tension est à couper au couteau lorsqu'on reçoit un coup de fil urgent dans son bureau; seule votre dextérité peut alors vous sauver et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même de ne pas avoir plié vos 5 doigts suffisamment rapidement.

Tryetch
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

The Surgeon Simulator 2013 est un bon jeu, assez marrant dans l’ensemble, les graphismes sont vraiment sympathiques, un son bien stressant qui fait monter la tension, le seul problème est le fait qu'il soie payant, étant donné que le jeu est assez répétitif ... Mais bon, développer un jeu c'est pas gratuit :p

Imparable
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Un drôle de jeu que j'ai acheté lors des soldes !

Ce n'est pas un genre de jeu auquel on jouerait de longues heures. Mais c'est pratique pour se détendre entre quelques grosses sessions de jeu.

Il a été bien conçu par ses développeurs et il est très intuitif !

Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J'ai passé un bon moment dessus , je me suis bien éclaté mais c'est un jeu TROP TROP COURT.
Les graphismes vont bien avec l'idée du jeu, rien de sérieux.

JVC fait chier , je dois faire au moins 200 caractère par critique.

thefreespirit
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Je trouve que se jeu AURAIT pu etre marrant si la manipulation n'était pas aussi nul, franchement du jamais, on s'énerve a vouloir prendre un marteau, ca gache le plaisir pour ma part.
Donc non, ce jeu ne veut pas plus même si il amuse quelques un.

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

les graphisme sont bien, sans plus, le scenario est innexistant, les gameplay est trs tres tres dur a prendre en main, mais c'est ca qui rend le jeu cool, c'est tellement drole de voir le medecin gifle le patient, je vous recommande vraiment ce jeu pour jouer avec vos pote, c'est vraiment marrant!

jerome_cahuzac
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Maniabilité exécrable, graphisme très très moyen le gameplay n'en parlons pas puisque ce jeu est injouable, impossible de prendre le moindre eobjet, bref ce jeu est un véritable navet à fuir. C'est clairement une escroquerie.

jaxlid
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

un jeu pour 5 minute avant de le supprimer et ne plus le réinstaller, cela résume très bien les sensations... d'ailleurs "jeu " est un mot trop fort pour ce truc...autant acheter d'autres jeux au même prix mais qui en valent le coup

MisterAnonymous
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Jeu qui aurait mieux fait de rester sur le papier et de finir a la poubelle. Je vous le déconseille vivement. Le manque de réalisme énorme on peut balancer les organes n importe ou ca n a aucun importance bref balader son chien est beaucoup plus fun.

Carton-Mousse
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Bien que le jeu est reconnue comme daube, il l'est un peu trop. Même en étant habitué , la prise en main est méga-galère. Une opération sur 3 , on passe en mode Halucinations et on voit tout flou. Les opération sont trop galère , les outils ne coupent rien du tout , le sang se perd trop facilement. Au final on rigole plus en regardant une vidéo du style "Birgirpall - I broke" qu'en y jouant.

_Axiome_
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu a sûrement été imaginé, programmé et publié sous l'entreprise de l'alcool et de la drogue ! Vous contrôlez un docteur qui est sûrement un peu bourré et vous devez opérer des gens soit de la tête, soit du ventre. Celui-ci n'opère que d'une seule main (parce qu'il est sûrement en train de se bran*** avec la main droite). A chaque doigt correspond sa touche du clavier (pour utiliser des objets). Vous tourner votre main avec le clic droit et vous la faites descendre avec le clic gauche. Bref , les contrôles rendent le jeu très compliqué ce qui est bien-sûr volontaire. Pour les amateurs de Team Fortress 2, vous pourrez aussi contrôler le Medic en train d'opérer le Heavy (comme dans la vidéo Meet the Medic). Si le prix de 9,99 € pour un jeu comme ça vous rebute, ce qui est compréhensible, je vous conseille d'aller tester la version flash du jeu trouvable facilement en faisant une recherche sur internet ok !

_JessieXx_
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

J'ai pu essayer ce jeu, il m'a fait bien rire d'ailleurs!
Les commandes sont très difficiles a comprendre, la maniabilité n'est pas au rendez vous!
Cependant c'est original, vous pouvez vous amusez a mettre la scie dans l'estomac de votre patient!

Le gros point négatif :
TOUT! Il n'y a aucune explication de ce que l'on doit faire.
Les graphismes ne sont pas top, malgré l'idée innovante.

Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

moi qui possède plus de 1500 jeux vidéos, j'ai tout de suite classé celui-là dans la liste à oublier.