17.7/20

adio
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

J'y jouais sur mon vieux Windows 95 et je chiais des bars car le jeu n'était pas facile! Dans la lignée des Quake mais du temps Médiéval. On pouvait incarner 3 personnages différents, un guerrier, une sorte de "voleuse" et un mage noir, dans un univers sombre, des décors variés et sanglant au point de découper les corps des ennemis comme les moutons en morceaux même étant mort si je me rappelle bien. Dommage qu'il n'y a pas eu de suite ou de remise au goût du jour.

TRINITAS
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent (pour l'époque). Étant possesseur d'une carte 3D Voodoo, les graphismes sont magnifiques, et les niveaux sont assez longs et difficiles. Pour le scénario, c'est basique, on demande pas mieux pour ce genre de jeux.. Dommage que ce jeux soit disponible uniquement en Glide, car sans une Voodoo, ce sera des pixels.

adio
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

TRINITAS
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Hortak
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu particulièrement jouissif (vitesse et combat, quoi de mieux ? )
Bien qu'il commence à dater un peu, j'y joue encore régulièrement et je ne m'en lasse pas!
Personnellement je ne trouve pas les musiques géniales, Mais n'importe quel ordinateur pourra largement le faire tourner en même temps qu'une bonne playlist Heavy metal.

ninjo2001
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment super.... les graphisme sont jolie pour un jeu des dates de 1990, j'ai bien aimee les scenario ect... j'enleve 1 point car le jeu je l'ai termine en 40 minute (jeu pas assez long) sinon je vous le conseille

Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 18:53

groundmanexe
Posté le 02 juil. 2015 à 02:50

J'ai fini hexen2 avec tous les personnages, j'essaye de faire de même avec l'extension (portal of praevus), graphiquement super beau (comme quoi, le HD ou nextgen ne veut pas tout dire), on a un niveau de détails, spécialement dans le hub 3 egyptien, c'est impressionnant et super classe.
Côté gameplay, 4 armes par personnage avec l'item tome of power qui peut les modifier en arme différentes et très puissantes! Beaucoup d'items qui peuvent servir pour la défense ou l'attaque (ça rajoute des armes), côté recherche, comme pour Hexen, il y a beaucoup de recherches mais ce sont plus des objets à trouver pour activer des portes, toujours aussi bien réalisé à ce niveau là.
Et surtout, par rapport à Hexen et d'autres FPS de l'époque, l'IA est bien fait, et surtout, les ennemis ont plusieurs types d'attaques et de moyen pour se défendre! Ca change vraiment des fps où l'IA a des attaques basiques, dans Hexen 2, je pense à l'homme-guêpart qui peuvent sauter, courir dasher et vous attaquer à l'épée, il ne vous lâchera pas! Idem avec le magicien qui se téléporte ou l'anubis qui même à terre, cherche à vous attaquer!
Durée de vie très longue pour Hexen 2 aussi (moins pour l'extension mais il y a 1 perso jouable en plus).
Scénario de base mais très sympa! Tout se passe dans un monde médiéval où on parcourt différent continent, Hub Incas, Egyptien, Romain, Européen etc.... Avec un gameplay rapide et nerveux, il faut avoir les réflexes pour réagir selon les différents ennemis.
bref, c'est intelligent, stylé, bien fait, j'ai adoré.

Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas, encore une fois le titre (je vais pas mentir, j'ai jamais cherché, j'avais déjà mes jeux vieux ) et je dois avouer que je suis agréablement surpris.

Jeu très intéressant, très complet. La possibilité de ne pas pouvoir optimiser son personnage de façon personnelle est juste géniale... (oh wait, très gros défaut du jeu)

mise à part ça, not bad