CCProj
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Pas besoin d'une longue trame scénaristique pour émerveiller nos sens. Avec une bande son peaufinée dans les moindres détails et un univers d'une beauté simplissime mais d'autant plus poignante, The Plan signe là une magnifique performance.
Interprétations, sens et métaphores sont totalement votre, une subjectivité universelle qui sert le seul propos de The Plan, votre vision du monde.

Falty
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une bonne expérience, je dis experience car je ne le considère pas vraiment comme un jeu (même si je l'ai dit au début^^ . Sans réel scénario et très courte, elle nous propose de "vivre" l'envol d'une mouche. Des effets sonores magnifiques et des graphismes correct. Malgré la très courte durée de vie , dix minutes max, j'ai pris du plaisir à le faire.

CCProj
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Falty
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

deuxtrucs
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

L'histoire courte et amusante d'une mouche qui s'envole.
L'ambiance sonore et les musiques superbes nous plongent dans une contemplation de moins de 10 minutes, on se laisse bercer par les chants d'oiseaux puis la musique classique lorsque nous atteignons notre but ultime de mouche.

Bref, à ne pas prendre pour ce qu'il n'est pas, The Plan n'est pas un jeu vidéo, il ne suffit que d'une touche ( Joystick haut ) pour le finir en 6 minutes.
Mais c'est 6 minutes de voyage et de découverte, et c'est gratuit sur Steam alors pourquoi se privé.

Vyb
Posté le 02 janv. 2016 à 22:03

Un petit "jeu" gratuit qui est peut être vu comme "poétique" mais je me suis vraiment ennuyé hélas. Heureusement que le jeu est assez court. L'aspect graphique et sonore peut plaire mais je ne trouve pas ça comme spécialement fantastique.

copain-nero
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Un jeu sans un réel grand intérêt.

Vous incarnez une mouche, et vous devez allez jusqu'au plus haut possible. Seulement, il n'y a aucun challenge, vous vous contentez de monter. Vous tomberez bien dans une toile d'araignée mais il suffit de s'en défaire pour continuer son chemin. L'arrière plan change un peu, notamment vers la fin au fil de la montée.
LA musique est par contre très jolie et est adaptée, rien à redire là-dessus.
Le jeu étant gratuit sur steam, c'est cool, il ne pèse pas lourd, mais n'a pas vraiment de but. Vous restez appuyé sur la touche "haut" de votre clavier à regarder un écran où il ne se passe rien. Mais juste pour la musique qu'on peut découvrir, 13/20.

Mickaelus
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

La mise en scène poétique de la vie d'une mouche, dont on suit l'envol pendant dix minutes, à travers un univers à la fois diffus et immense, où chaque souffle du vent, toute chute de feuille se ressent, où les lumières, les formes, les volumes et les sons revêtent une autre consistance que dans notre perception humaine. Le trajet de la petite créature suit une ascension qui prend une dimension presque cosmique, agrémentée alors par une composition sublime de Grieg, cela jusqu'à ce que... eh bien, c'est à vous de le découvrir !

61F
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Il m'est difficile de mettre moins de 20/20 à n'importe quel jeux gratuit, puisqu'ils proposent une experience sans rien demander en retour.

Mais quand en plus cette experience est aussi plaisante qu'avec The plan, alors c'est parfait. Jolie ambiance musicale, sonore et visuelle.

Kimry
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Excellent jeux,

comme le disent les autres forumeurs plus bas, c'est une jolie balade de 5-6 minutes.
Tres bonne ambiance, jolie musique et graphisme.
Pour un jeux gratuit, on ne peut qu'etre ravi de ce jeux. S'il etait payant je dit pas, mais là la gratuité permet de découvrir quelque chose de beau

[untruc]
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Puisque certains abrutis se contentent de mettre une mauvaise note en assumant le fait que ce n'est que pour baisser la note générale ( faudrait peut être leur expliquer le but d'une moyenne :sarcastic: ) alors je me vois obliger d'en mettre une bonne.

Quoi qu'il en soit, ce jeux ne s'adresse visiblement pas aux gens ayant un Q.I. inférieur à 20. Mais pas besoin d’être prix nobel non plus pour pour apprécier l'ambiance sonore et visuelle qui est très réussie.
C'est une simple balade de 5-6 minutes, 5 minutes d’enchantement. On passe de la curiosité à l'admiration avant l'ending qui est génial et témoigne d'un grand sens de l'humour.

Bref, vu que c'est gratuit, je ne vois aucune raison de ne pas le télécharger.

i_try
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Une fois terminé, on à du mal le désinstaller, malgré le fait qu'on y rejouera sans doute jamais, vaut le détour.

Un_concombre
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré, graphismes magnifiques, ambiance musicale parfaitement épique et une chute vraiment inattendue, ce jeu est vraiment une expérience unique, d'autant plus qu'il ne dure que 5 minutes, vraiment, essayez, vous n'y perdrez rien.

Tritonis
Posté le 04 mai 2015 à 12:26

Comment le noter ? Ce n'est pas un jeu ... Mais, c'est gratuit, rapide et tout et tout donc : Faites le. Juste une fois.
Sans rien spoiler, la fin fais réagir chacun différemment (J'ai vu ça avec ma famille) : Tristesse, rire, indifférence ...
Un jeu complet avec cette mouche serai super !

theguywhoknew
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Les sociétés de jeux indépendants ont toujours eu cette qualité de pouvoir, étant financés par de faibles budgets, nous proposer des jeux, certes courts, mais plus intimes et subjectifs pour le joueur. The Plan en est la parfaite illustration : Un gameplay atypique, une patte graphique à nul autre pareille et surtout une Bande-son parfaite, qui accompagne avec brios le parcours de cette mouche. Le jeu ne dure pas plus de 6 minutes, mais c'est 6 minutes de pure poésie qui nous transporte, on veut que la mouche continue de voler, on veut la voir atteindre son but (lequel se révèle objet d'un léger trait humoristique assez inattendu), et c'est tout ce qui compte pour un jeu poétique, c'est tout ce qui compte !

Zioneb
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment NUL !! Il a un gameplay moisi et le seul moment d'action c'est quand il faut s’échapper d'une toile d’araignée mais l’araignée ne viendra jamais.
Je conseille ce jeu a un public qui on rien a faire de leur vie et qui aime se faire chier a mourir !