14.6/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 févr. 2015 à 00:53

Cette série se porte vraiment bien, 25h pour terminer le principal du jeu, des nouveautés utiles et appréciables, un scenario/pnjs mature, intéressant et bien écrit. Dommage que je ne suis pas très fan de l'ambiance hindou.
Sorti de quelques bugs mineurs, d'une IA toujours à la ramasse, (heureusement le mode difficile existe), FC4 est un bon titre que j'ai apprécié. j' attends le prochain épisode.

4KOLED
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En tant que fan de Far Cry 3, j'attendais ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience.
Beaucoup de joueurs estimaient qu'il ne s'agit que d'un FC 3.5, j'ai refusé de l'entendre ainsi...
mais force est de constater que c'est bien un copié collé de FC3 dans un cadre différent.
Les quelques idées nouvelles (éléphant, girocoptère...) sont peu nombreuses et ne changement pas foncièrement le gameplay.
Les graphismes en 1080p ultra sur PC sont toujours aussi agréables même si techniquement le moteur commence à se faire vieux.
Globalement ce titre garde les atouts de FC3 mais n'évolue pas assez et peine à surprendre un fan de FC3.
Le cadre montagneux népalais/tibétain est agréable mais très répétitif et monotone et a finit par me lasser...
... le charisme de Vaas qui avait en partie contribué au succès de FC3 n'est pas franchement remplacé par Pagan Min.
En bref ce jeu est bon, mais n'apporte rien par rapport à FC3.
Quand on a déjà fait FC3 l'intérêt de FC4 est assez faible même si ca reste un bon défouloir pour les amateurs du genre...
... et ceux qui se disent qu'ils peuvent faire FC4 puisqu'ils n'ont pas fait FC3...
... et bien à choisir, je vous conseille de faire uniquement FC3.
FC4 ne sera pas mémorable comme l'était son ainé.

NB : et au passage ma note est sincère et j'approuve la note mise par JVC qui me semble juste.
En revanche la note mise a COD AW par JVC (18) est clairement abusive, COD AW n'est claiement pas meilleur que FC4.
Si FC4 a obtenu un 16, COD AW ne mérite pas plus que 14/20 (solo moyen ultra scripté, multi vite lassant)

Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

bon je fait ca vite, c'est comme le 3...

Pour découvrir la map et bien on grimpe dans les tour pour brisé la radio..comme le 3

les graphique comme le 3 (toujours pas aussi beaux que Crysis premier du nom)

il ya un paquet de mission annexe (du vrais remplissage)

niveau gameplay c'étais pas aussi fluide on dirais que l'ont est très lourd!

ont doit libéré des avant-post comme le 3...

C'est far cry 3 avec une nouvelle map.

0/20 pour avoir fait un copier coller au prix fort !

linconi
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

salut je vois beaucoup de gens qui râle pour le moteur graphique que c'est le même que le farcy 3 et coll of duty il sont utiliser très longtemps leur moteur et personne na rien dis,le jeux et super rien a dire a la prochaine

pacific_celtic
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Il déchire, attaquer un camp avec un éléphant c'est trop énorme :D L'héliporter et sympa à contrôler lui aussi.
et le grappin pour monter ou descendre à certains endroits est bien fichu.

Bon je retires quelque point sur la note final car il ne ma pas totalement conquis...

20 - 1: dans le gameplay il ressemble pas mal au 3 donc on est moins motivé pour finir le jeu à 100%.

19 - 1: Le boss des méchants on le vois moins que vaas...

18 - 1: pas de sex tout au long du jeu... Dommage :( c’était cool dans far cry 3...

Donc ca nous fait un total de 17/20 :)

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

C'est vrai que le jeu reprend 90% du gameplay de Far Cry 3 mais pour avoir adorer ce dernier, ça reste un plaisir de découvrir cet épisode dans un environnement différent. Pour moi, l'aspect répétitif n'est pas vraiment un argument, tous les jeux sont répétitifs, reste à savoir ce que vous aimez répéter dans un jeu vidéo. En étant objectif, un GTA est répétitif, le gameplay change que très peu d'un épisode à l'autre et les missions se ressemblent. Cela est valable pour la très grande majorité des jeux. Enfin, pour sa finition et son optimisation, je ne joue pas sur PC donc je ne pourrai pas en parler mais sur PS4, le jeu est beau, ça ne va pas vous décoller la rétine mais ça reste très agréable. Je suis le premier à reconnaître que malgré un épisode de qualité, ça été une honte de sortir AC Unity en l'état mais pour ceux qui ont adorer Far Cry 3, il serait idiot de passer à côté de cet épisode par représailles pour Ubisoft. Mais ceci ne reste qu'un avis ;)

Helsephire
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Après avoir pu y jouer quelques heures avant la grosse MAJ Uplay qui nous a tous fait chier. Je poste surtout pour gueules sur tous ces joueurs qui ralent avec les graphismes. Dépassés et degueulasse ? Non mais attendez, vous avez vu le boom des graphismes ces dernières années ? Imaginez vos parent sur la NES, le nombre d'années qu'ils ont du attendre pour voir débarquer de nouvelles consoles avec de nouveaux graphismes ? Et vous râles parce que le jeux reprend le même moteur que le 3 ? C'est une blague. La communauté râle quand les dév ne reprennent pas les mêmes principes qu'on a aimé sur un opus, et là ils ont tout repris (peut-être un peu trop oui) mais c'est une valeur sûr pour eux, ils savent que le jeu va plaire. Donc ne râles pas en disant que c'est un FC 3.5, car au contraire des AC, on a quand même les composants qui plaisent et aucune lacune dans ce qui a été vu.

Dire qu'il est dég, je crois qu'il faut changer de pc, ou vous acheter des lunettes, parce que ce jeu est magnifique, faut arrêter la course au 60 fps et 1080p, c'est déjà assez beau comme ça. Et pub mensongère, je crois que depuis le temps vous le savez non ?

L'histoire est vraiment sympa, avec de bons rebondissements. Le seul point noir que je peux dire, c'est le gros problème de Uplay sur les jeux. Impossible de jouer en hors-ligne, CA oui vous pouvez gueules, parce que c'est n'importe quoi.

Donc pour conclure, ce jeu est magnifique, certes pas révolutionnaire, graphisme c'est du déjà vu, mais on adore. Donc si vous aimez les univers ouvert en version FPS; sautez dessus car il en vaut la peine. Et merci aux autres joueurs de s'abstenir si c'est pour dire des conneries comme les VDD, car quand vous aurez fait un jeu, on en reparlera ;)

---illuminati--
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Et un de plus, un jeu Ubisoft complètement naze, un copié collé du 3, sans saveur, et toujours une pub marketing comploté entre Ubisoft et JVC pour faire acheter cette immondice. Gameplay vu et revu à la far cry 3, graphismes daté du 3 également, ia miséreuse, aliasing omniprésent, textures dégeulasse à certains endroits, crash qui ne cessent pas, et scénario qui tiens sur un post-it. Ne perdez pas votre temps et votre argent dans cette daube baclé par Ubisoft.

kirasempai
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Ubisoft...caca...pigeon...decevant...fc3 copier coller...ocas plus malin....merite pas plus.
Clairement ubisoft n'a aucun respect resolution fc3 a peine retouché,bug patché dans 6 mois,coop sans gout et vide de sens et l'Ia ha ha ha...blague.Je ne peux decemment pas etre serieux avec ce jeu cela se reflete au dessus.

Posté le 03 août 2017 à 01:08

Je viens d'arma... ceci expliquera peut etre cela...

-Scenario a la ramasse
-PNJ a la ramasse
-Balistique completement a la ramasse.
-Cycle jour/nuit a la ramasse, la nuit c est juste un filtre vert a peine plus sombre, on ne voit
aucune difference.

Je lui mets 6 car ca reste jouable, et les graphismes ne sont pas degueu.... Mais je regrette vraiment mon achat...

Spykou01
Posté le 09 déc. 2014 à 12:05

Je vous présente mon petit test vu par un joueur de 23 ans sur un jeu très attendu de cette fin d'année. Pour commencer cadrons les choses, j'ai joué par le passé à Far Cry et Far Cry 2. J'ai vu des streams de Far Cry 3 et n'ayant moi-même pas joué au 3, je m'attendais à prendre un plaisir fou à découvrir ce nouveau volet de la série. Coté graphique c'est sur que c'est joli à souhait en ultra mais mon PC portable qui date d'un an et qui faisait tourner assassin's creed black flag en graphismes moyen+ se voit devoir faire tourner Far Cry 4 en graphismes Bas-moyen avec une fluidité limite. L'avantage c'est que je ne passe pas du temps à admirer les graphismes et je me focus sur le jeu en lui-même.

• Le commencement :

La cinématique d'intro du jeu très convaincante laisse présager un scénario mêlant l'humour noir et le sadique pour mon plus grand bonheur, dans un cadre géographique qui m'intéresse. Mon engoument retombe bien vite dès les premières missions où l'on retrouve 2 personnages principaux pas très intéressants : un mec révolutionnaire et une bombe sexuelle. Force est de constater que les premières missions ultra-basiques et typiques des FPS openworlds n'arrivent pas à m'emporter. Je ne trouve pas de style particulier et de renouveau extraordinaire dans ce début de scénario (je n'ai fait que 5-6 missions pour le moment).

• L'openworld :

Vu que je suis du style à aller me ballader un peu partout et faire ma vie dans l'openworld, j'ai vite laissé de coté les missions pour aller tuer des ennemis et récupérer de la peau d'animaux. Oui mais voilà, à part tuer des ennemis, chasser et ceuillir des fleurs, on tourne très vite en rond. La map est trop linéaire à mon gout et l'impression de déjà vu se fait ressentir. Il n'y a pas assez d'endroits cachés, de choses à explorer, de petits trésors insoupsonnés. Alors forcemment, le point fort du jeu reste sa bonne diversité d'armes et de techniques d'attaques en tout genre.

• L'expérience de jeu :

Je ne peux pas m’empêcher quand je chasse à l'arc de me voir dans un Assassin's Creed III (en moins bien fait et prenant que dans AC III). Et quand j'utilise la wingsuit ou l'escalade, je me vois dans Just Cause 2 (là encore en moins bien réalisé que dans JC2). J'ai donc au bout de quelques heures de jeu commencé à m'ennuyer gravement. Mais les nombreux bugs d'après moi rendent le jeu fun dans la mesure où ils ne pourrissent pas l'expérience de jeu et apportent, eux, des choses inattendues.

• Verdict :

Donnant une grande importance à l'entrée en matière d'un jeu et sa capacité à m'emporter dans son histoire et son style, j'ai décidé de noter tout de suite le jeu et je lui attribue une note de 11/20. Néanmoins Far Cry a vraiment besoin de se renouveler. Ce jeu est trop léger et rébarbatif pour convaincre un public de + 18 ans je pense. Quand on voit la grandeur et la richesse et les possibilités de certains openworlds du type Assassin's Creed, Just Cause, GTA, etc. qui pour certains sont sortis plusieurs années en arrière, on reste vraiment (beaucoup) sur sa faim dans Far Cry 4. C'est dommage car cette série avait tout pour réussir et elle s'essouffle avec ce nouvel opus qui ne fait que rajouter une surcouche d'idées pompées sur d'autres jeux pour les intégrer à l'essence de Far Cry qui elle, s'efface peu à peu.

Bouky206
Posté le 08 déc. 2014 à 18:15

Ca a été dit et re dit, mais il faut que ça résonne ; on a affaire à un Far Cry 3.5 scénar, ambiance, trame, passe encore (quoi que...) mais aller nous re foutre les même adversaires, véhicules et les mêmes animations, là vraiment ça fait mal !!

Je lui mets un petit point au dessus de la moyenne histoire de pas lui coller un 10 juste pour saluer l'excellente initiative de la coop in-game. Mais encore une fois voici une super idée qui n'a pas été exploitée à 100%, une version console qui ne dispose pas d'un chat écrit, quoi de plus normal, mais qu'en est-il de la version PC ???

Très très décevant. Pagan Min saura vous ravir dans sa toute première apparition (cinématique d'intro disponible sur les web des semaines avant la sortie du jeu) mais après vous l'oublierez aussi-tôt, Ses stupides interactions radio sont inutiles et ne font que mettre en exergue le côté bâclé du travail d'écriture du scénario et plus encore le coté cheap de la mise en scêne.

J'aurais accepté les nombreuses failles techniques du titre s'il s'était montré original et avait fait peau neuve dans le contenu et le disign, malheureusement ce n'est pas le cas.

Typiquement le genre de jeu où tout le budget à été balancé dans la prom !!!

Quand les développeurs AAA comprendront-ils qu'il est grand temps de se remettre sérieusement au travail ???

Je regrette de ne pas l’avoir testé en version "gratuite" avant mon achat.

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Coté technique: mal optimisé pour les gpu AMD (microstuttering) nécessite donc réglage dans les fichiers de config et carte puissante (j'ai une R9 280X OC 3Go de chez sapphire et le fais tourner en élevé, non en ultra, entre 75 et 50 fps environ, sur un ecran 144Hz, dommage)

Pour le reste: scénario (quete principale) moins prenant que le 3, dommage parce qu'en même temps l'univers est plus fouillé et plus interressant.
Effectivement, c'est un far cry 3.5: pas mal de petites améliorations mais rien de transcendant. J'ai adoré le 3, j'adore donc logiquement le 4 pour les meme raisons qui ont fait que j'ai aimé le 3.

J'enleve des points pour:
- mauvaise optimisation et qq bug a sa sortie (ça je l'ai en travers, de plus en plus on nous sort des versions non fini et on corrige après, ça m'apprendra a acheter les jeux a leur sortie)
- aucune prise de risque (=peu de chgt par rapport a fc3)
- scenar' - cool que le 3

neazygaming
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement "Splendide" !
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde crachent déçu....
Pour ce qui est du "Far Cry 3.5",je ne suis pas vraiment d'accord... Certe il ressemble énormément a Far Cry 3 mais justement je ne trouvais quasiment aucun défauts au 3..

Sachant que je trouve que l'on est plus "libre" c'est à dire que l'on à plus de possibilités sur ce Far Cry 4,surtout au niveau des prises d'avant poste,Approche : furtif,bourrin (éléphants,gyrocopter,mortier),appât pour attirer les animaux (pour qu'ils attaquent) mettre du c4 sur sa voiture et couper les freins pour la faire exploser une fois qu'elle aura atteint
l'endroit voulu,et j'en passe....

Une Histoire assez "sérieuse" comparé aux précédents opus,sachant que le jeu dispose quand même d'une durée de vie plus que colossale (Énormément de quêtes secondaires,de missions improvisé c'est à dire imaginons que vous êtes sur la route en direction d'un endroit,il peut y avoir des embuscades,des convois de matériels à arrêté,et j'en passe encore une fois car la liste serait longue.Sans parler des affiches de propagandes à arracher,et des nombreux objets caché à découvrir.

Côté graphisme le Dunia Engine 2.0 fait quand même du très bon taff :) Les environnements sont vraiment à coupé le souffle !
L'univers de Kyrat est tout simplement splendide sans parler des environnements dans l’Himalaya. Sachant que le jeu est très bien optimisé,le premier jeu "Ubisoft" que je fait tourner en Ultra à la sortie !

Bien sur le jeu n'est pas parfait car,le nouveau "Méchant Pagan Min" n'est pas aussi prenant que Vass dans le 3 qui rajouter un gros coup de piment au jeu ! Un solo moins dynamique du coup :/
C'est vrai que le moteur graphique envoie mais malheureusement toujours les mêmes animations ... C'est vrai que de ce côté y'a encore du boulot.

Conclusion : Un bon 18,tout simplement car je trouve le jeu tout de même excellent certe il n'est pas parfait.Mais l'univers est là,l'histoire est vraiment prenante,un solo quand même bien rythmé a certains moments.Je n'ai toujours pas essayé le mode coop ou le mode multi mais je pense qu'ils doivent être bon :)

kimkeller
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Certes il fait beaucoup penser au 3, mais ça ne me gène pas du tout, au contraire. Le 3 était excellent alors pourquoi changer qqchose qui a très bien fonctionné?

Graphisme très beau, gameplay un vrai plaisir, scénar bien prenant!

Le tout pour en faire un jeu FUN, agréable à jouer.

Le top pour passer plusieurs heures de plaisir!

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Encore et encore Ubishit fait de la merde cette année,

Un ACU qui est, absolument bien optimisé.
Mais là avec ce FarCry 4 (heu 3.5) plutôt ca devient presque lamentable. Je sais pas combien leur a couté de produire ce jeux, mais ils ont du mettre 20 stagiaires pour MODER ce jeux et BOUM, un nouveau jeux.

2 Ans pour moder un jeu... ca frôle le handicape.
Toujours les mêmes putains de bugs que dans FarCry 3 (qui pour moi était vraiment bon).

Alors bon quoi EA a infiltré Ubi ou quoi.

4 pour baisser la note trop haute à mon gout.
Kikou réveillez vous et aller jouer sur MW Advance Warafare qui est magnifique et super bien optimisé... (Ceci était une petite blague).

Génération de gamer perdue....

kiiikoudu69
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

-10 point car je me suis amusé sur ce far cry 4.
-4 point pour les graphisme.
-4 point pour les amélioration aportées car ils ont juste gardé la même mecanique de jeu mais sinon ils ont refais un tout autre univers en bourant le jeu d'amélioration.
-et 2 point pour ce qui mettent 1,2 ou 3 et qui ne savent plus apprécié les jeux car soyont frant, si vous metter cette note, pourquoi l'avoir acheter?!
Pour moi chacun devrait mettre au moins la moyenne si ils se sont amuser sur ce jeu.