ultrapotent
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un superbe DLC permettant d'incarner les diverses factions païennes, ainsi qu'une toute nouvelle date de départ : l'an 867.
Tres complet, bénéficiant d'une nouvelles interface pour païen,nouveaux évènements, factions, traits de caractères , nouvelles armoiries ect....
Seul hic : impossible de choisir une date de départ située entre les années 867 et 1066,mais étant donné la quantité de travail que cela représente, c'est pardonné ^^

En somme toute,un DLC indispensable pour profiter pleinement de Crusaders Kings II

Keyrantropchaud
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dlc vraiment excellent, de nouvelles possibilités jouissives (pillage, envahissements, naviguer sur els fleuves, ...) possibilité de jouer des Païens et de réformer cette religion, etc...

Une nouvelle interface magnifique dans un pur style viking traditionnel.

Et enfin, possibilité de commencer les jeu en 867, moi qui n'avait jamais eu le courage d'aller jusqu'à la fin en partant de 1066, je sais pas jusqu'à quand j'irai ^^

Vraiment, le meilleur DLC avec république !

ultrapotent
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Keyrantropchaud
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Une nouvelle interface magnifique dans un pur style viking traditionnel.

Vraiment, le meilleur DLC avec république !

Nightbringer17
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le meilleurs DLC du jeu paru a ce jour, rajoutant enfin les païens en tans que nation jouable il nous offre de plus une nouvelle date de départ l'an 867! c'est à dire 200 ans de jeu supplémentaire un véritable cadeau de la part de Paradox qui ne se moque pas de leur public.

Le DLC nous propose les religion païenne comme les Norse, les Zoroastrien ou encore les Romuva chacune des religion peu être réformé afin de lutter plus efficacement contre les vils catholiques est musulman.
Le Norses auront peu être besoin d'un rééquilibrage car il peuvent devenir vite surpuissant.

Nouvelle religion, nouveau event et nouvelle date il est clair que c'est le DLC à ne pas raté.

Benjharod
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Le meilleur DLC de CK2. Jouer un viking où une autre Ethnie païenne est passionnant. les spécificités liées à ces cultures sont prises en compte d'une manière très intéressante niveau gameplay. Les historiens en herbe (où pas..!) vont se régaler. Et la modification effectuée sur l'évolution économique est géniale! on peut enfin mettre des "points" là où on veut. bravo. Quand un jeu "en kit" atteint cette perfection, on ne rechigne pas à débourser une dizaine d'euros dans un aussi bon DLC..;) à prendre les yeux fermés.

katorn
Posté le 24 août 2013 à 00:00

L'extension est bien mais entacher de petites choses qui vous pourrissez vos parties .
Les points positif :
- Démarrer 200 ans avant est un vrai plus .
- Nouvelles religions .
- Incarnées les païens .

Les points négatif :
- Trop de pillage , quand vous crée Britannia par exemple au bout de 150 ans , vous avez , par an , 45 messages + de pillages , juste absurde .
- Les " Hoste " trop puissant et trop aléatoire .
- Son prix car ils auraient pu être dans le jeu de base .

refy
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Bon, tout d'abord, je joue a CK2 depuis sa sortie.

On va donc commencer par la base. Ce jeu, avec tous ces DLC, est absolument genial. Un must have pour tous ceux qui aiment les jeux des gestion !
Ce DLC apporte beaucoup de nouveaute et est un vrai plus. C'est avec joie que l'on se prend pour un Viking, et que l'on fonde un dynastie Viking jusqu'en 1400 !

Le gros moin : le prix. Pas uniquement du jeu, du DLC, mais de tous !

Certes il y a beaucoup de travail, surtout sur les recherches. Mais bon, c'est abuse le prix du jeu et de ces DLC...

Du coup, des que Steam soldera le jeux avec l'integralite des DLC, sauter dessus !

Memo13
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu! On ne s'ennuie pas une seconde même s'il manque quelques mécanismes qui auraient pu rendre le jeu encore plus prenant, notamment des mécanismes de conspiration avec d'autres seigneurs pour se défaire d'un voisin génant. En tout cas le jeu reste passionnant et on s'attacherait presque à cette famille qu'on a fait monter sur tel ou tel trône d'Europe, par le biais de trahisons, de guerres et de mariages!

boubou5344
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

même si graphiquement, ce jeu est à vomir, il est complètement addictif. cette extension rajoute beaucoup de dynamisme.

Dans le premier, on pouvait s'ennuyer par manque de guerre et on en était souvent réduit à tuer nos heures de jeu en envoyant des croisades sur Jérusalem avant de se les faire reprendre par les marées humaines infidèles.
Avec ce DLC, on peut choisir d'annexer à l'infini :) et déclarer la guerre au reste du monde en réformant une religion païenne.

Les pillages par contre rajoute une facilité un peu trop élevée. la où dans le jeu de base, on peine à bâtir une forteresse où se développeront la fine fleur des combattants, avec les bateaux pleins d'or des vikings, on peut en construire 3.
Idem avec le Blot, qui offre une grande aide au niveau de la loyauté des seigneurs et du moral des troupes, sans parler du gains de prestige et piété lors du massacre des catholiques capturé pendant les conquêtes et pillages.

Cela restant cependant dans l'idée des Vikings et étant nuancé par l'imposante puissance des royaumes catholiques, nous obligeant à jouer finement notre expansion avant de foncer de front.

Même si je suis tenté de baisser la note a 18-19 pour les graphismes et les messages répétitif ("machin se plaint que les cachots ne sont pas digne de son rang" "? c'est qui? enfin si il se trouve dans mes cachots, j'imagine que j'avais une bonne raison de l'y mettre" "truc se plaint que les cachots ne sont pas digne de son rang" "humm le prochain qui se plaint je l'exécute"... et on transforme vite ses geôles en boucherie, quitte à perdre du prestige) le fait qu'un jeu se veuille aussi complet au niveau des options/intrigues/événements aléatoire, je ne peux que mettre 20 pour encourager ces initiatives (trop rare, il n'y a presque que paradox qui s'en donne la peine)

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa reste un trefs bon jeux que je recommande

bof50634
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Bof ! J'ai essayé, mais franchement, je le trouve trop austère. La thématique de base n'est pas inintéressante, mais, je trouve (ce n'est que mon opinion personnelle) que le jeu en lui-même a peu évolué par rapport à CK 1 et ce n'est pas ce DLC qui changera mon opinion là-dessus.

VandalesDeter
Posté le 05 oct. 2022 à 05:06

DLC essentiel qui ajoute la celebre periode des Vikings et permet de demarrer en 869 (soit quelques siècles avant le debut initial)
+ possibilier de jouer les religions paiennes
+ pas mal d'events

DLC propre

dayshyda
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Bof ! J'ai essayé, mais franchement, je le trouve trop austère :( . La thématique de base n'est pas inintéressante, mais, je trouve (ce n'est que mon opinion personnelle) que le jeu en lui-même a peu évolué par rapport à CK 1 et ce n'est pas ce DLC qui changera mon opinion là-dessus

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Même si je suis tenté de baisser la note pour les graphismes et les messages répétitif ("machin se plaint que les cachots ne sont pas digne de son rang" "? c'est qui? enfin si il se trouve dans mes cachots, j'imagine que j'avais une bonne raison de l'y mettre" "truc se plaint que les cachots ne sont pas digne de son rang" "humm le prochain qui se plaint je l'exécute"... et on transforme vite ses geôles en boucherie, quitte à perdre du prestige) le fait qu'un jeu se veuille aussi complet au niveau des options/intrigues/événements aléatoire, je ne peux que mettre 15 pour encourager ces initiatives (trop rare, il n'y a presque que paradox qui s'en donne la peine).

narvaio
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

pas du tout mon style de jeu, graphisme mauvais, gameplay mauvais, mais je pense que ce jeu peut plaire à beaucoup, neanmoins, il m'a deçu, on s'ennuie assez vite pour ma part. Je ne le conseil vraiment pas

Arahame
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

a mon avis, the old gods est la meilleur extension de crusader King 2 puis qu'il te rajoute 200 ans d'histoire, la possibilité de jouer les païens, ce qui justifie le prix, ainsi que des nouveaux events! donc oui cette extension mérite un 20 sur 20