13.8/20

matt5209
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

habituer des jeux d enquête je regrette que la note de jvc soit si basse, en effet je trouve que le travail effectue sur ce jeux est incroyable des graphismes soignes, des enquêtes scénarisé est différente,une très bonne ambiance et la possibilité de se tromper réellement.je ne trouve pas le jeux trop facile ni trop dur il reste bien plus complique et moins assiste qu LA noire que j avais aussi aimé, en conclusion un vrai bon jeu d enquête avec des histoires très savoureuse, très jolie et fluide bref un must.

thatballdontlie
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

non mais faut arreter de mettre des 18 ou des 17 a des jeu tout moisis, et apres quand un jeu frais et original sort sur consoles, le casser. c est sur que ca ne va pas faire des millions de ventes et ce n est pas activision qui le sort, ca ne va pas satisfaire les bourrin de call of ou battlefield, mais reflechir et resoudre des enigmes dans une ambiance londonienne parfaitement retranscrite , avec de beau graphisme et des intrigues tres bien ficeles, merite mieux que cette note de jvcom..

Euthymene
Posté le 14 févr. 2022 à 17:55

De manière incroyable, ils n'ont pas pris la peine de rendre les touches programmables. Les précédents opus étaient sympathiques, quoique parfois programmés avec les pieds apparemment, mais même eux permettaient la personnalisation.

Ce jeu est injouable pour les gauchers. L'étude de ses qualités s'arrête là. Poubelle.

leMorre
Posté le 21 sept. 2021 à 18:29

Bof, on voit bien qu'on est sur du jeu indé. Les affaires sont simples, le jeu est moche et pour couronner le tout les voix ne sont qu'en anglais... Bref Pour une équipe de fainéant pareil ça ne mérite pas plus de 10. J'ai trouvé la partie enquête de "Detroit become human" beaucoup plus intéressante et mieux amené alors que c'est secondaire dans ce jeu...

traigneau
Posté le 12 avr. 2021 à 17:27

Enquêtes intéressantes et variées, graphismes loin d'être mauvais pour l'époque, histoire plutôt immersive.
Seulement quelques petites collisions avec Watson mais cela ne gâche pas non plus l'expérience de jeu, jeu un peu court.
mais sinon super jeu, je le recommande !

Vince6R
Posté le 10 sept. 2018 à 17:27

Pour le moment je n'ai joué que au Testament de Sherlock Holmes et à celui-ci.

Ce que j'ai apprécié :
- le système de déductions très bien pensé, très plaisant
- les histoires et personnages, plutôt crédibles
- les graphismes qui ont fortement progressé depuis le précédent opus grâce à l'Unreal Engine
- le doublage (VO) des personnages, les différents accents britanniques sont excellents, je n'ai pas testé la VF (si elle existe)

Ce que je n'ai pas aimé :
- l'assistanat à outrance, comme l'ont fait remarquer d'autres joueurs, le système de déductions est excellent mais les indices pour y parvenir sont servis sur un plateau d'argent (que ce soit par "l'instinct" ou "l'imagination" de Holmes ou non), sans ce principal point négatif, le jeu pourrait d'après moi facilement prétendre à un 18/20
- Watson qui ne sert quasiment à rien et qui possède très peu de lignes de dialogues, comme dans le précédent opus
- Une durée de vie pas suffisamment élevée contrairement à ce que dit le test de JVC (comptez environ 3h par enquête, sauf pour la 4e qui est très courte, soit environ 16h de jeu), j'aurais apprécié qu'il y ait par exemple 3 ou 4 enquêtes de plus et que certaines (mais pas toutes) soient liées

Je vais prochainement tester le dernier (Devil's daughter) mais les critiques semblent dire qu'on est, comme dans celui-ci (voire plus ?) trop assisté et donc pas de challenge, ce qui m'inquiète. Je jouerai également à Jack l'éventreur (malheureusement je m'attends à des vieux graphismes pas très agréables même si ce n'est pas le plus important) on verra bien.

Ce jeu, comme beaucoup d'autres, aurait un potentiel énorme si les développeurs cherchaient à produire l'oeuvre de leur vie en prenant le temps qu'il faut, et non à sortir un produit accessible au plus grand monde dans un délai réduit : MOINS D'ASSISTANAT et + D'ENQUETES !
A l'avenir j'espère qu'ils exploreront aussi l'utilisation d'un peu de technologie procédurale pour mettre de l'aléatoire dans les pièces à convictions et les coupables, ce serait le pied !

iKevin
Posté le 18 sept. 2017 à 21:48

Très bon jeu. L'image est belle, les enquêtes scénarisées vous tiennent en haleine. Les choix pas toujours évident à la fin. Un jeu d'enquête qui me fait vraiment vivre dans la peau de Sherlock Holmes.

Veracruz
Posté le 25 juil. 2017 à 23:32

Ce Sherlock Holmes nous sert un menu composé de 6 épisodes à la longueur et à la qualité presque égale (environ 2 h par enquête) mais qui a le goût de bien varier les environnements, ce qui nous offre autant de dépaysement typiquement british.
Par contre, là où le plat refroidit, c'est rapport à de "fausses bonnes idées", comme les voyages en calèches aussi inutiles que longs et le choix des costumes de Sherlock, garde-robe plus qu'anecdotique d'autant que certains vêtements ne peuvent être portés qu'en cas de rejouabilité, laquelle ne se justifie pas en l'èspèce (et c'est pas le choix comparatif de la conclusion optée par notre détective avec les autres joueurs qui va changer cet avis, que je pense partagé par beaucoup).

Psycofrost41
Posté le 13 nov. 2015 à 08:07

excellent jeux d'enquete ce que j'aprecie particulierement c les genre de mini jeux comme le bras de fer et la visualisation des detail d personnage et dans l'enssemble il y a beaucoup de chose comme se deguiser , le courrier ect... c un jeux qui peut accrocher pour certaine personne.

skyroxgaming
Posté le 09 juin 2015 à 21:22

Le jeu en lui-même à de quoi plaire à ceux qui aime ce genre de jeu et par dessus tout la réflexion car tout le jeu est basé là dessus. Ce n'est pas Sherlock Holmes qui resoud les affaires, c'est VOUS car quasiment aucun indice n'est donné sans un minimum de réflexion. Ce qui rendra fou certains, pendant que d'autres s'amuseront à résoudre toutes les énigmes et trouver tout les indices. Le gameplay est plaisant à part qu'il faudra s'habituer à la sensibilité qui est spécial, et les graphismes sont fait un peu à la façon de Borderlands ou The wolf among us. Si vous aimez le style il faut absolument l'essayer.

thedrummer81
Posté le 06 juin 2015 à 17:42

J'ai pris énormément de plaisir à jouer à ce Sherlock Holmes qui, contrairement aux précédents titres, n'est pas une seule histoire mais six petites enquêtes.

Si certaines se démarquent + que d'autres (comme celle à Kew Gardens ou la dernière enquête au clair de lune), l'ensemble du jeu propose un contenu de qualité qui mettra notre esprit d'analyse à l'épreuve.

Et même si l'on peut lui reprocher d'obliger le joueur à effectuer de nombreux allers-retours nécissitant par la même occasion de longs chargements, Crimes & Punishments est un très bon jeu qui présage que du bon pour les futures enquêtes de notre détective préféré.