1 note

Lido2
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ayant joué le premier épisode il y a longtemps, je peux dire qu'il vaut mieux tout jouer d'un coup, car on est sensés apparemment se souvenir de chaque détail, avec interro surprise et questions pièges. Pas cool.
Franchement, je n'ai pas beaucoup apprécié cette seconde partie. Ça commence par une longue séquence où on ne peut rien faire, ce qui est toujours frustrant.
Puis tout est marqué par une totale absence de logique. Difficile de préciser sans spoiler, mais j'ai éclaté de rire plusieurs fois tant c'était ridicule (n'espérez pas ouvrir le conduit de ventilation comme ça, ou avec un des couteaux de cuisine, ça prendra pratiquement tout l'épisode pour trouver un tournevis. Elle aurait plus vite fait d'aller au supermarché en acheter un). Je ne parle même pas du dictaphone à cassettes (on est en 1993??) et du looooong cheminement pour s'en servir.

C'est bien d'avoir fait un jeu qui soit "FBI portés disparus" et "Esprits Criminels" condensés, mais il aurait fallu un minimum de réalisme. Tout ce gore, ces dessins de mutilations et le final en forme de "Questions pour un champion" ne masquent pas, loin s'en faut, l'absence totale de scénario.

Heureusement, on a la belle voix et les qualités d'actrice de Raleigh Holmes pour nous tenir compagnie pendant qu'on tourne en rond sans parvenir à y croire plus que ça.

Lido2
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00