13.8/20

Nicomacdo
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Meilleur que RE6! C'est sans doute la principale qualité dont peut se vanter ce jeu, certes le contenu est largement moindre, mais du coup on a moins de séquences débilos et mal fichues et l'ensemble est plus homogène. Et même pendant quelques courts moments on retrouve l'atmosphère des RE d'antan.

Lorsqu'on cherche nos armes avec Jill par exemple, brusquement on a plus de liberté dans nos mouvements, la linéarité semble cassée, avec en plus une bonne atmosphère, j'en croyais pas mes yeux. C'est une bonne séquence, pas extraordinaire non plus, mais bon, avec les RE faut pas trop en demander. Et parfois c'est vrai qu'on retrouve la délicieuse ambiance des vieux RE. Les documents, les remarques sur le décor, c'est moins poussé que dans les épisodes old-schools, mais c'est bien.

Hélas, plus on progresse dans le jeu, plus on voit que tout ça est mal fait (très dirigiste en fait), pas abouti, trop scolaire, reprendre les codes du genre sans les changer n'est pas suffisant, jamais on est surpris, il ne suffit pas que ce soit sombre pour que ça marche. Après avoir fini le jeu, si je devais citer un moment marquant, une scène mémorable, je serais bien embêté. L'alternation brutale des scènes survival/action brise systématiquement l'immersion.

La mise en scène est catastrophique. Avec tout ces différents persos, ces flashbacks (toujours hyper mal amenés), ce style "journal TV", Capcom a tenté de raconter une histoire, mais ils ne savent pas le faire, et en plus le scénario est à chier (autant que RE6, c'est dire): le résultat est abominable. Et que dire des dialogues! Quand j'entends Jessica sortir "attends-moi Chris, je ramène mes ptites fesses", j'ai juste envie de foutre des baffes, dites-moi messieurs de chez Capcom, vous n'en avez pas marre d'écrire de la merde à la longue? Ladite Jessica qu'on retrouve plus tard en costume de plongée avec la moitié du cul à l'air, tout est normal.

Le chara-design est à vomir, des persos bouffis, limite difformes, la palme revenant à "Raymond" (sic) avec sa coupe de cheveu de taré. Seule exception, Jill, elle m'a paru mieux modélisée que les autres, notamment son séant. Les ennemis sont grotesques, presque tous gris, là encore c'est nullissime. Graphiquement le jeu est à la rue, esthétiquement certains décors du bateau s'en sortent, mais on voit bien que globalement ça n'a pas été assez travaillé, comparez avec RE Rebirth. Tous les autres décors sont à chier (dans la neige par exemple).

La coop est imposée avec un partenaire ne servant à rien, pff..., j'en ai marre de relever les mêmes défauts à chaque nouveau RE. En plus, gros problème d'IA, très souvent les ennemis ignorent purement et simplement notre partenaire! La maniabilité est assez bonne, mais j'aurai préféré pouvoir faire des roulades plutôt que ce système d'esquive approximatif. La caméra est bonne, et sous l'eau les persos se contrôlent sans problème contrairement à RE6. Un bon point aussi pour les musiques, le menu qui met le jeu en pause (alléluia) et quelques énigmes sympas pour le fan service.

Reste à signaler un scan chiant à utiliser à la longue, une carte en 3D illisible, et des loadings trop longs et fréquents, portage de feignasse oblige. Bref, un titre sans défauts majeur, mais qui n'a rien pour être un bon jeu, et pour qu'on s'amuse vraiment avec.

BATMEARM007
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bonsoir,

Resident evil : revelation,14/20,simple,un bon petit jeu defoulioir,..sans plus,..qui apporte peu a la serie,car elle meme,c'est eparpille dans ses meandres scenaristique,tout comme ses films bidons et grotesque,..graphiquement c'est moyen,ni moche,ni beau,..un portage simple,..les commandes sont pour une fois intuitives et faciles d'acces,le systeme d'armes,aussi basique,munitions juste ce qu'il faut,...le scanner apporte un leger plus,..mais la ou cela blesse,...et bien ce sont les monstres !,identiques,pazs credible du tout !,..et pas d'amusement a leur tire dessus,..5 shoots,et hop :en gelatine!..parlons pas du coequipier totalement inutile !,..ha,..si si,..la gonzesse en tenue de plongee qui ce balade a moitie en string !! et avec sa bouee de sauvetage autour du coup !! oui oui !,..un commando a la dora l'exploratrice !,..mais bon,...et puis 5h de jeu sur le meme et meme bateau,et ses cut-scene entre deux,..bof,...a finir et hop corbeille...

1  2  3  4  5
Ridmus
Posté le 25 déc. 2020 à 13:46

Et bien c'est plutôt une bonne surprise pour moi. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaine personne lui crache dessus, certes il n'est pas parfait mais l'ensemble est plutôt pas mal.

Bien on va commencé par le point noir du jeu, le scénario et les cinématiques: Le scénario est sortie d'une série B un peu cliché, d'habitude j'en aurais pas fait un défaut du jeu car dans un résident evil on cherche plus l'ambiance que le scénario. Mais il est très présent par le biai de beaucoup de cinématiques, ce qui a tendance à sortir de l'ambiance. Ce qui est vraiment dommage car il y a des endroits où l'ambiance marche vraiment mais malheurement on y reste pas assez longtemps à cause d'une cinématique qui la coupe.
Autre défaut mais moindre: les boss sont un peu long à tuer.

Pour le reste, bha tout est bon, le graphisme manque un peu de détail mais c'est bien fait dans l'ensemble. Le gameplay c'est le même que celui de RE4 et 5 qui est très agréable à jouer. Le jeu est un peu court mais le mode mercenaire et augmenter la difficulté peu le rallonger.

Mention spécial "levée de sourcil": les tenues de certains personnes féminins ... je ne veut pas paraître misogine .... enfin voila capcom a des gens lubriques parmi leur charadesigner. ;-)

Pour conclure, RER ne révolutionne pas le genre mais si vous cherchez un bon jeu avec une ambiance glauque, ce jeu devrait vous satisfaire.

pulsar_q1
Posté le 16 déc. 2019 à 16:11

J'ai toujours aimé le scénario de Résident Evil, que se soit en film (mauvais il faut bien dire) ou en jeu et ne parlons même pas des vieux jeux antédiluviens . :hum:
Ne possédant pas de console, le seul que j'ai (je crois) apprécié et celui qui ce passe en Afrique ainsi que Opération Raccoon City qui est très différent.

Toujours un peu à la recherche de savoir pourquoi ces jeux suscitent tant d’intérêt! :question:
Pour le prix, je vais tenter RE: R. Bon, finalement c'était une erreur........ :malade:

-Le positif: La mise en scène, les vidéos et la plastique des personnages (filles?) et c'est TOUT. :nah:

-Le négatif: C'est moche même en 2012, le gameplay plus pourri tu meurs, un système antédiluvien de chargement, les menus, l'histoire, les déplacements, les tirs, l'esquive (la palme). Bref, on passe un très mauvais moment.
La palme pour l'esquive, car le bestiaire apparaît dans des couloirs ou salles riquiqui ou l'esquive pourri est presque impossible et les armes sans effet et vraiment peu de munitions. :sarcastic:
J'ai fait le jeu en mode FACILE pour profiter de l'histoire, quand je vois certain passage ou j'ai presque eu des difficultés (juste 2 ou 3 fois) j'imagine même pas en DIFFICILE, les mecs doivent ce prendre la tête, ce qui ne vaut pas le coût pour ce jeu!

En plus, le jeu ne fait même pas peur et n'est pas stressant non plus!

Bref, + de 6H de jeu effective dit par le jeu à la fin sans compter les cinématiques.
Un jeu réservé uniquement aux fans qui veulent avoir des précisions (et encore) sur l’histoire, sinon passé votre chemin! :non2:

DARKSPECTEUR
Posté le 10 févr. 2019 à 19:04

C'est une remasterisation d'un très bon jeu 3ds

les 2 points positives:

- rachel

- La personnalisation des arme encore plus pousser

Les 15 point négatives:

- Cest normales que sur pc on est pas le dlc navire fantome choas !!!!!!!??????
C'est purement inadmissible, vous pouvez les foutre dans c* vos dlc de m*****!!!!!!!!

- Les states des armes on toute était baisser

- Oline buger ( alors que la version 3ds non)

- Impossibiliter de changer ou de supprimer les tags des armes

- Dans certaine mission il est parfois impossible d'avoire le bonus triniter acose du placement narcissique de certains ennemies.

- Ses moche pour un jeu de 2013 sur pc

- On peut pas jouer en local , (alors que la version 3ds si )

- En peut activer que du fxaa , ses le minimum syndical mais ses pas suffisant ,

- Aucune foctionnaliter moderne , comme la tesselation , ou encore l'antialiasing msaa vu qu ses du directx9

- Bien les ombres en 16 bits ?

- certaines textures en mode ps2

- L'aventure est exctement le même que sur 3ds , aucun contenue suplémentaire

- Les temps chargements

- En multi tu refait lout les niveau plusieur fois pour 4 badge de m"rde par niveau qui vons te permettre d'avoir 6 p"tin de pathétique couleurs différentes , le tout dans les 3 niveaux de difficulter, tout sa réparti sur 20 niveau au quelle tu a déja jouer au mode aventure tout en sachant que jai fini le jeu original a 99 % XDDDDDDDD

- En réaliter le jeu se torche en 10 h et puis après tu recommence et encore et encore...............

- Soit c'était trop chère pour se que c'était ( 50 balles a la sortie alors que sa en vaut 20) , soit sont de gros fumiste ultra fénaient et incompétent , mais bon ses capcom

REPETIVITER / 20

conclusion :

Ses mieux que le 5 et le 6 , sa reste moi bien que le 4 , sa n'est pas a la hauteur du 0,1,2,3,v

acheter la version 3ds , car sa s'est une remaster misérable

greg_du_42
Posté le 13 nov. 2016 à 18:29

Je suis surpris par le test de cet épisode qui a le mérite de revenir aux sources de la série : un environnement clos, des allers et venues incessants pour débloquer toutes les zones du "manoir" et une gestion des munitions un brin plus stressantes que dans les épisodes orientés action. On compare cet épisode à RE6 ? Pour moi il est bien au dessus, même au niveau du scénario qui au moins ici, tient la route (faute d'être révolutionnaire) et n'est pas qu'une succession de situations ridicules comme dans les derniers épisodes.

domson90
Posté le 14 août 2016 à 00:13

la série Résident evil, faut dire que suis toujours surpris à chaque épisode ( j ai commencé au 5) . cet épisode sort du lot des 4 et 5 en proposant quelques choses de différent qui ne plaira pas à tous certes mais qui une fois en main est un pure bonheur.

Niveau technique, le jeu est propre. simple portage console certes, mais il faut saluer effort du rendu car j ai bien aimé le faire sur mon 1080p 120hz. pas de bug tout y et très fluide.

ĺ histoire est comme dans le 6. plusieurs perso jouables, des lieux varier et une histoire qui se laisse suivre. hélas il pêches par sa durée de vie et ĺ équilibrage des épisodes. Y a certes le mode commando bien peaufiné pour plusieurs heures encore nais le solo aurait mérité plus de soin. y a un mode game+ avex meilleur difficulté un pure bonheur.

le game play est lent, mais très jouissif. J ai été très surpris d accrocher autant. faut dire que c est cela qui apporte un peu plus d horor au jeu. Y a beaucoup d armes, et des montres très moches.

en conclusion, disponible pour moins de 5 euro, ce jeu est absolument à faire.

loic2000
Posté le 06 juil. 2015 à 13:33

Très bon jeu qui est à moitié Resident evil et à moitié "les experts" :cool: . Le scénario est vraiment génial. Le fait que l'on puisse contrôler des duos différents est bien pensé. Ce jeu fait plein de clin d'oeil aux anciens Resident evil (la tragédie de Terragrigia est semblable à celle de Raccoon City). Au niveau du bestiaire, je trouve que Capcom s'est amélioré par rapport au 5. Principalement des créatures aquatiques mais après tout, nous sommes toujours sur un bateau qui a quand même beaucoup de fuites.

Les boss sont vraiment stressants surtout le premier Scagdead (mayday, mayday, mayday) ainsi que Rachael Foley qui nous tombe dessus là où on s'y attend le moins :ouch: . Le retour des hunters est très appréciable également. Les petits défauts que je pourrais reprocher à ce jeu est qu'il y a trop de moments où l'on s'ennuie (aucun monstres ni aucune énigme), il faut juste se déplacer sur le bateau pour aller ailleurs. Il y a également le fait que les chapitres soient inégaux (il y en a un qui peut durer 1h30 et un autre qui dure à peine 15min).

Mais sinon je trouve que c'est un très bon jeu qui me fait vraiment penser à une série policière avec ses "previously", ses cinématiques qui sont quand même longues pour certaines et le fait qu'il faut toujours enquêter sur quelque chose. Je le recommande fortement pour ceux qui n'y ont pas encore joué.

Ministry90
Posté le 30 avr. 2015 à 15:51

Trés bonne adaptation de RESIDENT EVIL : REVELATIONS porté maintenant sur PC qui est à l'origine sortie sur Nintendo 3DS l'an dernier, les graphismes sont excellent, le gameplay est bien, le scénario intéressant même si il n'est pas extraordinaire, la bande-son et l'ambiance sont sympathique mais pas non plus extraordinaire, pour moi RESIDENT EVIL : REVELATIONS est bien meilleur que RESIDENT EVIL 5 & 6.

D'ailleurs les munitions dans le jeu ne sont pas toujours présentes, ce qui accentue le côté survival du jeu et les créatures mutantes sont nombreuses il vaut mieux fuir quand ils sont trop nombreux que de vider vos derniéres munitions, les fans de la 1ére heure seront ravies de retrouver le côté survival et le côté de la difficulté corsé des anciens opus.

Bref, un jeu de Nintendo 3DS parfaitement bien adapté sur PC, il n'y a pas vraiment de nouveautés, que ce soit sur PC, PS3 ou Xbox 360, c'est à posséder et à jouer d'urgence pour les fans de RESIDENT EVIL.

Snarg
Posté le 20 janv. 2015 à 12:23

Obligé de mettre 20 ici quand je vois certains commentaires complètement irresponsables !
Ce jeu n'est certes pas parfait mais il a le mérite de montrer que Capcom n'est pas complètement sourd aux souhaits des fans de la première heure.
On a ici un jeu solide avec une ost remarquable et inspirée, un vrai Survival, du suspense, de l'aventure de qualité, s'il y a un seul Resident de ces dernières années à faire et à retenir, c'est celui-là.
Chiant à mourir ??? Vraiment n'importe quoi... Et venant d'anciens qui ont testé la série depuis le début c'est d'autant plus incompréhensible ! Vous voulez quoi au final ? Vous dénigrez le 6 (C'est tout à fait légitime, la direction prise étant catastrophique), là on a un retour aux sources à la notion de Survival, des premiers films d'horreur sur les zombies, ce qui faisait l'essence de la série, et pareil vous n'aimez pas...
Ne serait-ce que pour défendre le semblant de volonté de Capcom de ne pas tout sacrifier sur l'autel de la casualité sans âme, vous vous devez de soutenir Resident Evil : Révélations pour l'avenir de la série (Si vous aimez l'horreur, compter vos balles, lire les docs qui vous mettent dans l'ambiance et ressentir de nouveau du stress face à un Hunter).
Sur ce passez un très bon moment avec ce petit diamant brut qui, j'espère, marquera le début d'un vrai retour aux sources.

Henridoom
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'ai adoré la démo et je suis fan de la série! Le jeu reste assez joli même si ce n'est pas important! Il faut jouer en mode "normal" (le max proposé au début) dans le noir, le son à fond dans le casque (les fans de Doom 3 se reconnaitront) et c'est GENIAL! Rien que la 1ère scène juste après l'abordage (pas de spoil, vous verrez bien), j'ai sursauté!
Jouer avec la manette Xbox One est un délice de précision.

HappyGameuse
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Largement mieux que le 6,ce dernier pompait car il n'avait aucune atmosphere,et était vachement bourrin...
Revelations est un jeu qui es beau et epuré graphiquement,les monstres sont super bien fait,les boss geniaux,et il donne une note de nostalgie tellement il fait rappeller au premier opus

Proteus5980
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Enfin! Un Resident Evil qui essaye de revenir aux sources!

Les plus :
- Beaux graphismes
- Retour des "aller-retour" pour ouvrir certaines portes inaccessible (bien que très limité quand même)
- Système d'inventaire simple
- Possibilité de jouer d'autres personnages (même si Jill...humm... vous me comprenez lol)
- Le bestiaire innovant des ennemis toujours au rendez-vous

Les moins :
- Scénario mauvais... Non franchement, ils auraient pu faire mieux.
- L'histoire est moyenne... Pas d'Umbrella, le virus T-Abyss qui sort de nul part, rebondissement prévisibles etc...
- Certains chapitres n'ont aucun intérêt car soit on ne se bat pas ou cela ne dure pas plus de 5 minutes avec cinématiques.

Conclusion : Chercher des clés, revenir en arrière etc... C'est ce que les VRAI fan recherche. Malheureusement cela reste très limité tout comme l'ambiance aussi essaye d'en faire de même.

Finalement, Resident Evil Révélations reste un très bon jeu, je le conseil à tous les VRAI fan des premiers Resident evil.
Bien sur ça ne vaut pas l'ancienne génération mais c'est le meilleur RE que j'ai joué depuis quelques années.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Agréablement surpris par ce Resident Evil: Revelations . On peux y constater un petit retour aux sources qui est certes pas présente sur l'intégralité du jeu mais qui est fort sympathique il faut le souligner .

Il s'agit donc d'un portage 3DS qui est plutôt bien réalisé dans l'ensemble même si , il faut l'avouer , est un peu tiré par les cheveux car il était possible et largement de faire mieux .

Au niveau du gameplay , il est clairement mieux que sur la version 3DS et c'est logique d'un coté , l'adaptation au clavier-souris est bien réalisé. Il reste relativement classique et assez simple à prendre en main avec un inventaire beaucoup plus facile d'utilisation que dans les opus précédents ce qui est plutôt agréable a constater ou on a la possibilité d'acheter des munitions (chose qui n'était pas présent dans les anciens opus) et d'améliorer nos armes ce qui est sympa. Les munitions quant à eux se trouve assez facilement mais en quantité limité , ce qui fait que l'orientation survival horror est présent car on stress de ne plus avoir de balles . Par contre (car il y a quand même des défauts) , c'est que les zombies sont assez cons pour être quand même bloqué par une porte et c'est dommage car on peux facilement les esquiver . Les esquives quant à elle sont assez aléatoire , c'est limite de la chance d'esquiver . QTE sont également présents mais pas trop faut le dire . Les persos quand a eux dans le Solo n'ont pas réellement de caractéristiques propres mais cela est présent dans le mod coop .

Bande son , rien a dire , elle est excellente même si le bruit des armes sont pas terrible à mon goût . La VF est plutôt cool à avoir sachant que vous pouvez également avoir les voix originaux .

Graphismes et optimisation , bah il est fluide ce n'est pas le problème , mais il s'agit d'une adaptation HD bâclé quand même (c'est regardable quand même) mais on sens que cela aurai pu être supérieur et justement cela ne l'est pas et c'est dommage.

Pour finir au niveau du contexte et de la durée de vie , bah c'est très basique . Ce qui est sympa c'est que nous pouvons contrôler plusieurs personnages au cours de l'histoire comme Chris et Jill pour les plus emblématiques , en fonction des personnages , "l’atmosphère" change passant soit du coté survival soit coté action assez classique . L'histoire est banale mais un peu pauvre dans la forme . Ce jeu est divisé en chapitres et a chaque fin de ceux ci , vous aurez un récap de ce qui a été fait précédemment , ce qui est pas mal en soi .
La durée de vie , si après vous le faites pas comme des brutes atteindra les 20h (en tout cas ce qui est affiché sur mon compte Steam ^^) et vous occupera un petit moment en coop car elle est composé d'un système de level-up et donc vous débloquerez des nouvelles tenues , armes ... ainsi que des artefacts à trouver bien bien entendu . Mais il faut avouer clairement que certains chapitres ne sont vraiment pas indispensables et c'est clair et net , avec aussi certains persos comme Raymond qui à un charisme ... de naze il faut le dire et c'est un peu inégal de ce coté la et c'est dommage.

Le mod coop pour vraiment terminer la dessus est plutôt étrange car vous devez obligatoirement terminer le jeu en solo pour pouvoir ensuite le faire avec un ami (ce qui , à mon sens , est complètement stupide) et je dois avouer que j'ai hurler à des moments car la porte se referme automatiquement une fois que votre ami passe et c'est complètement stupide car les anciens eux ne le font pas enfin bref.

Pour conclure , ce jeu est bon dans l'ensemble pour un Resident Evil même si c'est clairement pas le meilleur avec un petit retour aux sources qui fait plaisir avec une adaptation PC réussie dans l'ensemble même si quand même certains points reste assez inégaux comme l'histoire avec des chapitres clairement inutiles ou des persos au manque de charisme ... mais sinon , jouez y , il vaut quand même le détour

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Vraiment un jeu super bien mieux que les précédents épisodes pour mon avis personnel .
On prend plaisir a y jouer et surtout on incarne d'autre personnage qui change des épisodes précédent et pour les fans de résident evil comme moi seront retrouver l'esprit de la série

raktar34
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un vrai plaisir etant fan depuis toujours des residents evils.
-bonne jouabilite et duree de vie.
J'ai adorer l'intrigue du jeu.
Il est plus facile de se reperer sur la map par rapport a d'ancienne version.

Si vous etes fan de la serie des resident evil comme mo n'hesiter pas.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde;,

1  2  3  4  5
PC 4.60€