13.8/20

Nicomacdo
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Meilleur que RE6! C'est sans doute la principale qualité dont peut se vanter ce jeu, certes le contenu est largement moindre, mais du coup on a moins de séquences débilos et mal fichues et l'ensemble est plus homogène. Et même pendant quelques courts moments on retrouve l'atmosphère des RE d'antan.

Lorsqu'on cherche nos armes avec Jill par exemple, brusquement on a plus de liberté dans nos mouvements, la linéarité semble cassée, avec en plus une bonne atmosphère, j'en croyais pas mes yeux. C'est une bonne séquence, pas extraordinaire non plus, mais bon, avec les RE faut pas trop en demander. Et parfois c'est vrai qu'on retrouve la délicieuse ambiance des vieux RE. Les documents, les remarques sur le décor, c'est moins poussé que dans les épisodes old-schools, mais c'est bien.

Hélas, plus on progresse dans le jeu, plus on voit que tout ça est mal fait (très dirigiste en fait), pas abouti, trop scolaire, reprendre les codes du genre sans les changer n'est pas suffisant, jamais on est surpris, il ne suffit pas que ce soit sombre pour que ça marche. Après avoir fini le jeu, si je devais citer un moment marquant, une scène mémorable, je serais bien embêté. L'alternation brutale des scènes survival/action brise systématiquement l'immersion.

La mise en scène est catastrophique. Avec tout ces différents persos, ces flashbacks (toujours hyper mal amenés), ce style "journal TV", Capcom a tenté de raconter une histoire, mais ils ne savent pas le faire, et en plus le scénario est à chier (autant que RE6, c'est dire): le résultat est abominable. Et que dire des dialogues! Quand j'entends Jessica sortir "attends-moi Chris, je ramène mes ptites fesses", j'ai juste envie de foutre des baffes, dites-moi messieurs de chez Capcom, vous n'en avez pas marre d'écrire de la merde à la longue? Ladite Jessica qu'on retrouve plus tard en costume de plongée avec la moitié du cul à l'air, tout est normal.

Le chara-design est à vomir, des persos bouffis, limite difformes, la palme revenant à "Raymond" (sic) avec sa coupe de cheveu de taré. Seule exception, Jill, elle m'a paru mieux modélisée que les autres, notamment son séant. Les ennemis sont grotesques, presque tous gris, là encore c'est nullissime. Graphiquement le jeu est à la rue, esthétiquement certains décors du bateau s'en sortent, mais on voit bien que globalement ça n'a pas été assez travaillé, comparez avec RE Rebirth. Tous les autres décors sont à chier (dans la neige par exemple).

La coop est imposée avec un partenaire ne servant à rien, pff..., j'en ai marre de relever les mêmes défauts à chaque nouveau RE. En plus, gros problème d'IA, très souvent les ennemis ignorent purement et simplement notre partenaire! La maniabilité est assez bonne, mais j'aurai préféré pouvoir faire des roulades plutôt que ce système d'esquive approximatif. La caméra est bonne, et sous l'eau les persos se contrôlent sans problème contrairement à RE6. Un bon point aussi pour les musiques, le menu qui met le jeu en pause (alléluia) et quelques énigmes sympas pour le fan service.

Reste à signaler un scan chiant à utiliser à la longue, une carte en 3D illisible, et des loadings trop longs et fréquents, portage de feignasse oblige. Bref, un titre sans défauts majeur, mais qui n'a rien pour être un bon jeu, et pour qu'on s'amuse vraiment avec.

BATMEARM007
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Bonsoir,

Resident evil : revelation,14/20,simple,un bon petit jeu defoulioir,..sans plus,..qui apporte peu a la serie,car elle meme,c'est eparpille dans ses meandres scenaristique,tout comme ses films bidons et grotesque,..graphiquement c'est moyen,ni moche,ni beau,..un portage simple,..les commandes sont pour une fois intuitives et faciles d'acces,le systeme d'armes,aussi basique,munitions juste ce qu'il faut,...le scanner apporte un leger plus,..mais la ou cela blesse,...et bien ce sont les monstres !,identiques,pazs credible du tout !,..et pas d'amusement a leur tire dessus,..5 shoots,et hop :en gelatine!..parlons pas du coequipier totalement inutile !,..ha,..si si,..la gonzesse en tenue de plongee qui ce balade a moitie en string !! et avec sa bouee de sauvetage autour du coup !! oui oui !,..un commando a la dora l'exploratrice !,..mais bon,...et puis 5h de jeu sur le meme et meme bateau,et ses cut-scene entre deux,..bof,...a finir et hop corbeille...

1  2  3  4  5
G7K
Posté le 13 janv. 2015 à 15:56

Un spin off de Biohazard sympathique mais loin d'être inoubliable. En effet on sent le manque d'inspiration des développeurs qui nous proposent certes un manoir sur la mer mais ne parviennent jamais a rendre le récit captivant. Biohazard revelations s'avère au final une petite recréation entre deux véritables épisodes de la série de Capcom.

corbeau_perfide
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Au regard des magnifiques images, des non moins somptueuses vidéos et des critiques élogieuses à son égard, la version initiale de Resident Evil : Revelations a failli m'inciter à acheter une 3DS. Fort heureusement, la version très améliorée de ce titre sur PC est arrivée à point nommé.
Au final, j'ai adoré cet épisode ! J'ai apprécié tous les Resident Evil, y compris les tant décriés opus 5 & 6, mais Revelations a ce quelque chose de particulier, cette atmosphère à la fois oppressante et mélancolique d'un bateau à la dérive et ce scénario qui, même s'il n'apporte pas de véritables "révélations" sur la série, a le mérite d'être très prenant.
Le casting est au diapason ; hormis les personnages récurrents que sont Jill Valentine et Chris Redfield, chaque protagoniste réserve sa part de mystère qu'il dévoilera au fil de l'aventure. Les ennemis ne sont pas en reste ; certains d'entre eux réalisent même l'exploit de générer à la fois de l'effroi et de la compassion (dramatique Rachael Foley…), d'autres font carrément froid dans le dos (tous les joueurs retiendront le glaçant "mayday" de l'officier de transmission).
Tout est ainsi réuni pour créer une ambiance dantesque (précisément) et dérouler une histoire immersive. Cette dernière tient en haleine durant plusieurs dizaines d'heures, en particulier en mode Enfer, mais d'un point de vue chronophage, l'excellent mode Commando la surclasse largement. En effet, ce mode original incite le joueur à gagner de l'expérience, à collecter de nouvelles armes, des pièces rares, des améliorations, des bonus, des costumes avec de nouvelles compétences, etc. pour enfin venir à bout du navire fantôme (en solo, pour les plus courageux).
Pour résumer, Resident Evil : Revelations conjugue harmonieusement l'ambiance des premiers épisodes de la saga et le gameplay récent avec son indispensable esquive.
Et pour finir, s'il devait y avoir une seule révélation dans ce génial Resident Evil, ce serait sans conteste la sublime Jessicat Sherawat, que j'espère retrouver dans un prochain épisode.

djprmxdeath
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

En essayant de créer un RE : R si vite, Capcom à rompu l'histoire de resident Evil, les textures des personnages son mal faites , les scenario trop à l'arrache et les combats n'ont aucun intéret... J'ai remarqué trop de details inutiles mis dans le jeux , et l'image globale n'a aucun apport pour La saga resident Evil. Conclusion , une tentative de retour vers les anciens resident evil Echouée malheureusment.

weezy68_Da_Boss
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je précise d'avance que c'est un avis totalement subjectif. Certes, le jeu n'est pas le plus beau sorti(il devait certainement être beau sur 3ds mais ça passe moins sur pc, ceci dit ce n'est pas dérangeant), la jouabilité est "lourde", le scénario n'est clairement pas le meilleur qu'on puisse trouver dans un jeu vidéo. Cependant, je m'y suis beaucoup amusé. C'est un bon mélange entre les anciens resident evil et les nouveaux, certains passages et ambiance générale qui font rappeler les anciens resident evil, action et qte qui font rappeler les derniers RE au niveau de la maniabilité. Le rythme est plus lent que les derniers RE, il y a beaucoup moins de scènes spectaculaires, mais l'ambiance est bien mieux retranscrite et certains passages sont excellents. Le doublage vf est de bonne qualité, de même pour le reste de la partie sonore. Le scénario n'est pas ce qui se fait de mieux mais, curieusement, j'étais quand même pris dedans et je voulais avancer pour savoir ce qui se passe par la suite, un très bon point. Il n'est pas court non plus, environ 10h pour le finir, ça reste très correct. Un jeu que j'ai beaucoup apprécié et qui est différent des derniers RE.

Lobu
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Que dire que dire ...que dire .....

meilleur que Re6 ...
Oui c'est une certitude, mais bon d'un autre coté ce n'est pas tres compliqué vu la daube sans nom qu'est Re6..

Alors ce qui sauve cette opuse c'est l'originalité, du scenario, qui sans etre non plus formidable a le merite de changer un peu des traditionel manoirs/ villes/ egouts..de la licence.
le sisteme de scan et simpa mais un peu trop present.

par contre pour moi le gros defaut du jeux ce sont les ennemis,
vraiment pas charismatiques,( mais il y a pire),
mais pas un seul zombi digne de ce nom, pas 1 seul quoi...
ca craint,
la technique n'est pas formidable non plus, (portage Ds oblige)
...et puis le personnage de Raymond.... o my god, le look a 2 balle.. affreux.

sinon le gros point fort de l'opus et le fait de pouvoir y jouer sur des machine de guerre, comme sur des petits pc portable.

voila... j'avou tout de meme qu'a la fin je trouvais le temps long. voir interminable.
mais l'un dans l'autre j'ai preferé faire ce resident revelation , a l'episode 6 que je trouve vraiment le pire de toute l'histoire des Re

Hisokaad
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Malgré le fait que se jeu contienne peut de map les détails sont quand même très beau malgré des lags par moments il et quand même très bien l'histoire et super intéressants mais le gameplay et toujours le même que tous les ancien résident évil se qui fini par être répétitif de se coté la, je pense que le coté map combat est assez passionnant.

Tyrant200
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Après avoir terminé Revelations sur 3DS, Revelations HD garde toute sa splendeur ! Graphismes optimisés en HD, l'ensemble est très joli. Le gameplay est plus souple que sur portable. La bande-son est bien, les musiques collent bien a chaque situation et le doublage est bien fait. La durée de vie est assez bonne pour un premier passage mais en revanche, ceux qui ont finis plusieurs fois le jeu sur 3ds vont vite terminer la campagne mais heureusement le mode commando est la pour équilibrer la durée de vie.

Resident Evil Revelations HD est un excellent jeu !

dudule_is_back
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une véritable daube...Comment peu ont mettre des texture aussi dégeulasse dans un jeu de 2013?Faut arreter de suivre la politique d'Activision!Ils ont déjà la plus grosse part de marché a pigeon...

Ce jeu est bâclé au possible et bourré de bug.

Je met 5 car j'ai eu un frisson a un moment lorsqu'un monstre a surgit...C'est déjà pas si mal comparé au RE6...

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Resident evil révélations est bien , en tout cas meilleur que c'est précédents ! il ressemble plus au resident evil que je connais , c'est a dire horreur , action , que les resident evil 5 et 6 c'est pas pareille , donc moi j'adore !

[reblochon]
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ce RE : R ,bien qu'assez moyen en somme, reste tout de même le meilleur RE sorti ces dernières années. Tentant un timide retour au source, Capcom réussi parfois sont pari, parfois non.

Le duo Jill/Parker est bercé par une ambiance sombre, oppressante par moment. Même presque glauque, presque...
Le duo Chris/Jessica, quant à lui, repose plutôt sur une ambiance action plus ou moin bourrin, mais généralement assez court

docofchaos
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Dommage le système d'équipier est bien, mais encore un remix des anciens opus...
Seul le mode enfer, offre une vraie difficulté.
L'histoire reste courte malgré tout.
A recommander sur console portable.

ndeligny92
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Fan de Resident Evil... sympa. graphiquement propre.. mais on tourne en rond toujours dans les mêmes endroits et scénario trop light.

Reste en attente de resident evil 7 :)

j669
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Bon jeux si on veut meilleur que le 6 NON!!!!NON!!! ET RE NON
le game play se résume a une seul chose tirer tirer et encore tirer.

Pour se qui est des ennemi on se moque du monde oui il en a beaucoup de différent mai ils ont tous le même type d'attaque
et pas de dead end

Pour ma part il est pas a la auteur des résident evil 4-5 et 6.

Busujima
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Jeu plutôt bon, on retrouve un peu l'ambiance des premiers, bien que l'action reste tout de même omniprésente. Dans l'ensemble, les missions sont faisables niveaux difficulté, voire même un peu faciles quelques fois mais les différents niveaux de difficultés donnent une solution au problème. Au niveau des graphismes, ça reste inégal, on atteint un niveau de détail équivalent à un RE5 pour certains des personnages principaux alors que certaines textures sont en dessous de RE4 HD. Le tout reste quand même un peu court (environ une dizaine d'heures) même si le second mode de jeu permet une rejouablilité sympathique. Bref, le jeu reste bon même s'il convient selon moi plus aux consoles portables qu'aux consoles de salon/PC

arckage
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Le jeux n'est vraiment pas génial , encore une fois un jeux Resident évil qui ne satisfait pas autant qu'un bon vieux RE4
Voili voulou donc je mets pour ce truc un 8. ....................................

1  2  3  4  5