13.8/20

Nicomacdo
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Meilleur que RE6! C'est sans doute la principale qualité dont peut se vanter ce jeu, certes le contenu est largement moindre, mais du coup on a moins de séquences débilos et mal fichues et l'ensemble est plus homogène. Et même pendant quelques courts moments on retrouve l'atmosphère des RE d'antan.

Lorsqu'on cherche nos armes avec Jill par exemple, brusquement on a plus de liberté dans nos mouvements, la linéarité semble cassée, avec en plus une bonne atmosphère, j'en croyais pas mes yeux. C'est une bonne séquence, pas extraordinaire non plus, mais bon, avec les RE faut pas trop en demander. Et parfois c'est vrai qu'on retrouve la délicieuse ambiance des vieux RE. Les documents, les remarques sur le décor, c'est moins poussé que dans les épisodes old-schools, mais c'est bien.

Hélas, plus on progresse dans le jeu, plus on voit que tout ça est mal fait (très dirigiste en fait), pas abouti, trop scolaire, reprendre les codes du genre sans les changer n'est pas suffisant, jamais on est surpris, il ne suffit pas que ce soit sombre pour que ça marche. Après avoir fini le jeu, si je devais citer un moment marquant, une scène mémorable, je serais bien embêté. L'alternation brutale des scènes survival/action brise systématiquement l'immersion.

La mise en scène est catastrophique. Avec tout ces différents persos, ces flashbacks (toujours hyper mal amenés), ce style "journal TV", Capcom a tenté de raconter une histoire, mais ils ne savent pas le faire, et en plus le scénario est à chier (autant que RE6, c'est dire): le résultat est abominable. Et que dire des dialogues! Quand j'entends Jessica sortir "attends-moi Chris, je ramène mes ptites fesses", j'ai juste envie de foutre des baffes, dites-moi messieurs de chez Capcom, vous n'en avez pas marre d'écrire de la merde à la longue? Ladite Jessica qu'on retrouve plus tard en costume de plongée avec la moitié du cul à l'air, tout est normal.

Le chara-design est à vomir, des persos bouffis, limite difformes, la palme revenant à "Raymond" (sic) avec sa coupe de cheveu de taré. Seule exception, Jill, elle m'a paru mieux modélisée que les autres, notamment son séant. Les ennemis sont grotesques, presque tous gris, là encore c'est nullissime. Graphiquement le jeu est à la rue, esthétiquement certains décors du bateau s'en sortent, mais on voit bien que globalement ça n'a pas été assez travaillé, comparez avec RE Rebirth. Tous les autres décors sont à chier (dans la neige par exemple).

La coop est imposée avec un partenaire ne servant à rien, pff..., j'en ai marre de relever les mêmes défauts à chaque nouveau RE. En plus, gros problème d'IA, très souvent les ennemis ignorent purement et simplement notre partenaire! La maniabilité est assez bonne, mais j'aurai préféré pouvoir faire des roulades plutôt que ce système d'esquive approximatif. La caméra est bonne, et sous l'eau les persos se contrôlent sans problème contrairement à RE6. Un bon point aussi pour les musiques, le menu qui met le jeu en pause (alléluia) et quelques énigmes sympas pour le fan service.

Reste à signaler un scan chiant à utiliser à la longue, une carte en 3D illisible, et des loadings trop longs et fréquents, portage de feignasse oblige. Bref, un titre sans défauts majeur, mais qui n'a rien pour être un bon jeu, et pour qu'on s'amuse vraiment avec.

BATMEARM007

Bonsoir,

Resident evil : revelation,14/20,simple,un bon petit jeu defoulioir,..sans plus,..qui apporte peu a la serie,car elle meme,c'est eparpille dans ses meandres scenaristique,tout comme ses films bidons et grotesque,..graphiquement c'est moyen,ni moche,ni beau,..un portage simple,..les commandes sont pour une fois intuitives et faciles d'acces,le systeme d'armes,aussi basique,munitions juste ce qu'il faut,...le scanner apporte un leger plus,..mais la ou cela blesse,...et bien ce sont les monstres !,identiques,pazs credible du tout !,..et pas d'amusement a leur tire dessus,..5 shoots,et hop :en gelatine!..parlons pas du coequipier totalement inutile !,..ha,..si si,..la gonzesse en tenue de plongee qui ce balade a moitie en string !! et avec sa bouee de sauvetage autour du coup !! oui oui !,..un commando a la dora l'exploratrice !,..mais bon,...et puis 5h de jeu sur le meme et meme bateau,et ses cut-scene entre deux,..bof,...a finir et hop corbeille...

1  2  3  4  5
Unknow19
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ah ça fessais bien longtemps que j'ai pas eu de frayeur sur un jeu ! Amateur des premiers mais aussi du 4 , ce résident evil est un bon mixte entre action et survival. L'ambiance est bien travailler , cependant les phases ou on contrôle d'autres personnages que Jil sont pas mes préférer mais reste sympa a jouer.

Alors oui j'était en manque de minutions défois et en normal !
Quand au mode commando , je le trouve génial ! C'est que de l'action mais on se sens évoluer et le challenge est au rendez vous !

Bref fan de RE 4 et un peu les anciens je vous le conseil vivement !

Un pti défault , ça reste un jeu 3DS a la base. Graphiquement y'a mieux , mais ça reste supportable et aumoin ça tourne trés bien (60 ips constant sur une config moyenne !)

zana60
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

un on resident evil, il fait peur, certains actions qui nous font sursauté

lambiance et les decors sont bien reussi, de plus on peux saluer la durée de vie pour un jeu de cette gen qui est au dessus de la moyenne

ranelli38
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Maintenant qu'il est disponible sur PC, j'ai pu mettre mes petites pattes sur ce jeu. Et j'ai envie de dire que je suis assez satisfait du contenue. Certes, si on le compare à Resident Evil 6 il est un peu en retard niveau gameplay et graphisme, mais sinon le jeu est plutôt bien. Graphisme très acceptable, gameplay plutôt bon, bande son très bonne, et scénario assez sympas sans être parfait.
Je le conseil à tout les fans de RE, surtout ceux du 4ème et 5ème opus.

Etheiria
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Tenue moulante, tenue sexy, incohérence, action, voilà ce qu'est ce Resident Evil. Le début du jeu était en bonne voie, on avait du sombre, du glauque, des petits bruits, avant que ça parte en vrille avec de l'action. De nombreuses incohérences, et un scénario vraiment ridicule menant de faux rebondissement d'une intrigue prévisible. Ils ont mal dosé les flash back et en prime, ils offrent des flash back de flash back assez inutile. De plus le jeu est très cour, et aucun effort n'a été fait pour le rallonger. Il faut noter parfois 12 minutes pour une partie de l'épisode et parfois juste 2 minutes. Le bestiaire est lui aussi assez classique, et on retrouve au final pas beaucoup de choix, pire ils abusent du même type de monstre le faisant perdre sa splendeur d’antan. Cet avis n'engage que moi, mais ce jeu est sorti trop tard et montre un RE bien bâclé.

masterchief70
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon portage ,je trouve !

N'étant pas un grand fan de la série R E ,je trouve celui la mieux que les autre (avis perso) ! :ok:

xana33
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Malgré le fait que se jeu contienne peut de map les détails sont quand même très beau malgré des lags par moments il et quand même très bien l'histoire et super intéressants mais le gameplay et toujours le même que tous les ancien résident évil se qui fini par être répétitif de se coté la, je pense que le coté map combat un peut a la call of duty et assez passionnant mais on fini par sans lassez donc 15/20

Injuriosum
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Franchement j'ai du mal à comprendre certaines notes, peut être parce que je suis fan de la série... Mais bon personnellement j'ai sans cesse été surpris par ce jeu qui m'a énormément plu. J’enlèverai 2 points juste au niveau des objectifs trop simples à réaliser, c'est plus du fps qu'autre chose, on est encore loin des premiers RE. Le scénario est grandiose, mais c'est parfois ennuyant de ressasser "dans les épisodes précédents" etc... A mon avis ce jeu mérite bien un 18 pour les fans. D'un regard extérieur je peux comprendre certaines notes, et je pense personnellement que les RE ne sont pas des jeux réservés à tout public, il faut vraiment aimer le genre.

Evanight
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Etonnamment je m'attendais pas a un mieux vu la médiocrité de RE6 mais j'ai été agréablement surpris de ce remake HD, qui est loin d'etre moche, l'histoire se suis plutot bien. Il reste court malheureusment

Nicolas302
Posté le 13 août 2013 à 00:00

pffff des chapitres superbes au début et une deuxième partie de jeu nullissime.
Un scanner (mon dieu) inutile à mourir.
Un découpage des chapitres très souvent utilisé pour faire genre série mais qui au final casse la progression et linéarise le jeu.
Des équipiers pire qu' obsolètes, ils m' ont plus gêner et ralenti que sauver mon popotin; en plus ils ont des dialogues tristement sordides et/ou un cara-designe inadapté à l' environnement ou aux missions.
De plus, On est plusieurs à ressentir une visée défaillante dans le jeu, un problème dû, on le pense, à une légère différence de vitesse entre la verticale, l' horizontale et la diagonale.
Je me dois de dire que j' ai apprécié la première partie du jeu, l' ambiance est soignée et certains passage vraiment bons mais que la deuxième moitié est vraiment, vraiment chiante, on a l' impression qu' ils ont fini le jeu en état d' alerte. Noel approche ou un truc dans le genre.
Pas assez bon pour avoir la moyenne, un nouveau mauvais resident evil. Le pc n' est pas gâté en la matière^^

clement1325
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu plutôt bon, on retrouve un peu l'ambiance des premiers, bien que l'action reste tout de même omniprésente. Dans l'ensemble, les missions sont faisables niveaux difficulté, voire même un peu faciles quelques fois mais les différents niveaux de difficultés donnent une solution au problème. Au niveau des graphismes, ça reste inégal, on atteint un niveau de détail équivalent à un RE5 pour certains des personnages principaux alors que certaines textures sont en dessous de RE4 HD. Le tout reste quand même un peu court (environ une dizaine d'heures) même si le second mode de jeu permet une rejouablilité sympathique. Bref, le jeu reste bon même s'il convient selon moi plus aux consoles portables qu'aux consoles de salon/PCs.

Safsprin
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bien et sur 3DS, c'est sûrement le jeu le plus beau sur cette machine, question Jouabilité/gameplay, si on a d'abord fait RE6, on sentira une régression mais comme il est sortit avant, on peut sentir une amélioration par rapport au 5, mais je trouve le Genesis frustrant, ça m'énerve de tous le temps scanner, La durée de vie, je l'ai trouvé parfaite, ni trop long ni trop court, la bande son, j'ai trouvé vraiment bof, ambiance/énigme qui sent le réchauffer, le scénario, m'a pas du tout intéresser ni attirer, même le scénario merdique du 4, je l'ai trouvé plus intéressant et plus fun à parcourir surtout que ce Revelation n'est pas un spin-off donc on pouvait s'attendre à des vrais Revelation dans l'univers de la série, ils ont malgrés tout essayer de nous faire un scénario original sans prises de risques, j'ai trouvé que Jill avait un peu plus de personnalité que dans les anciens, le chara-design est mauvais comme le bestiaire, je mets 17 car c'est un jeu que j'ai malgré tout aimer.

Soda1459
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ayant brillé en 2011 sur 3DS, Resident Evil: Revelations (même si on cherche toujours d'où vient ce nom) arrive sur nos cosoles et nos PC pour un résulatat globalement assez réussi. Graphismes:15/20, forcément, de la 3DS au PC et aux consoles, il y a un sacré bond. Ce qui est magnifique sur 3DS l'est moins sur consoles et encore moins sur PC. Mais Capcom savaient bien que rien changer par rapport à la 3DS aurait était faire un travail de cochon, donc ils ont à peine remanier les graphismes. Mais si on doit donner une vraie qualité à ce RE, c'est que c'est celui qui se rapproche le plus de l'ambiance des anciens, avec des passages totalement dans le noirs, des bons bruits d'ambiances et des ennemis qui sortent d'un peu partout, ennemis très bien fait d'ailleurs. Jouabilité:14/20, une nouvelle fois, on regrette que ce RE ne fasse pas exception à la règle et que le combo clavier-souris soit à fuir comme la peste. C'est simple, au clavier, vous serez bloqué tout le temps en essayent de trouver des repères. Mais une fois passé à la manette, tout s'arrange où presque. En effet, le fait de tout le temps devoir scanner chasue pièce pour trouver des objeys est fatiguante à la longue, d'autant plus que dès fois, vous êtes à côté d'une table de chevet par exemple où se trouve des balle de flingue. Mais si vous ne scannez pas la table, vous ne pourrez pas les récupérers. C'est très bête ça. Durée de vie:16/20, si il est un point où cet épisode de Resident Evil assure, c'est sur sa dirée de vie. Le jeu nous propose d'incarner différents couples (Chris et Jessica, Jill et Parker, Keith et son pote d'on j'ai oublié le nom). Sachant que l'on incarne chaque couple au moins quatres heures dans le jeu, ça nous fait du 12 heures. Alors certes, on est bien loin des 30 heures que proposait Resident Evil 6, mais même 12 heures pour un survival-horror (puisque cet épisode en est plus où moins un) c'est vraiment très correct. Bande-son:14/20, on retrouve des thémes musicaux assez inégaux, tantôt angoissants, tantôt rock dans certaines phases d'action. Ensuite, les doublages français s'en sorte globalement bien, malgré une synchro labiale dans les choux. Mais un bon point dans la BO: les bruits d'ambiance, qui font que celle-ci est oppressante,comme dans les anciens. Ca fait vraiment plaisir de revoir ça. Scénario:12/20, à grand coups de flashback, de scénes cinématiques réalisées avec le moteur du jeu soi dit en passant, le scénario n'est pas le point fort de ce jeu. Jill essaye désépérément de retrouver Chris mais en même temps doit mener l'enquête sur une entîté terroriste qui transforme les gens en créature bizzarroïdes... Ambiance:18/20, alors là, Capcom ont frappé très fort ! Non seulement l'ambiance est très prenante, mais en plus, on retrouve tout ce qui faisait l'essence des anciens RE. Alors franchement, depuis le temps qu'on attendait ça, ça fait énormément plaisir. Bestiare:15/20, le bestiaire s'en sort relativement bien, avec des créatures toutes hideuses et toute baveuses. Franchement, même si on est loin de celui de RE6, me bestiaire de ce RE est tout à fait conveneable. Note finale:14/20, malgré un portage parresseux et un scan sui s'avère aussi chiant qu'inutile, ce portage de Resident Evil Revelations s'en sort bien.

Pyzaro
Posté le 26 déc. 2015 à 17:38

J'attendais la venue de ce Resident Evil sur PC, le portage est plus au moins réussi, même si ils ont fait le strict minimum. Tout d'abord le jeu est quand même bien moche, certaines textures sont vraiment dégueulasses, alors certes le jeu vient de 3DS mais bon quand je lis: full HD avec des textures remaniés je m'attends à bien mieux! Il suffit de voir les textures des armes pour voir que c'est du foutage de gueule. Enfin bon, le reste du jeu tient la route malgré un gameplay simpliste. Les armes sont vraiment moles par contre, on a l'impression de tirer avec des jouets en plastique... Les quelques musiques du jeu sont bien et les flashback épisodiques dignes des séries sont bien réalisés. La durée de vie est correcte: +-10 heures, n'oublions pas que c'est un jeu 3DS à la base. Le mode commando est useless. Le scénario, c'est du déjà vu, néanmoins on le suit sans difficulté. Les personnages sont très réussis et attachant, il y a Jill, Chris, Jessica, Parker et les deux autres clampins que j'ai bien kiffés. Les monstres sont réussis et l'ambiance est là. Bref, un Resident Evil à faire même si les graphismes rebutent un peu.

psykatomique
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

un 11 timide, pour l'effort. J'ai acheté ce jeu suite a l'annonce du 2ème revelations, tentant de suivre l'histoire du jeu.

Si l'ambiance sombre et morbide de resident evil fait un come back réussit dans cet opus, on ne peut pas dire que tout le jeu a obtenu le même travail de qualité. Graphiquement, c'est pas deguelasse, surtout lorsque l'on sait que c'est un portage d'une 3ds. Malheureusement, le choix du chara design est très discutable (Jill a été massacrée.) l'histoire est mollassonne a se mettre en place, tout comme les phases de gameplay (les énigmes sont toujours simplifiées au maximum, avec des objets clefs se trouvant a deux salles de la porte a ouvrir) un gameplay qui se veut lourd aussi bien dans les déplacements que dans l'esquive hasardeuse (demandant un timing parfait, complexe a prendre en main.) Bref, je déconseille l'achat, sauf si l'ambiance des premiers RE vous manque horriblement, mais vous aurez a supporter les autres défauts pouvant rebuter.

[Nitromi59]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Resident evil Revelations est un bon jeux globalement, il nous arrive parfois de ce retrouver libre en déplacement dans le bateau ce qui est assez sympathique mais sans + car trop peu de secrets et de détails à y trouver... Le système pour améliorer ces armes n'est vraiment pas génial (trouver des kits puis les placer sur un emplacement de l'arme, original mais pas génial.).

Le scénario ne vole pas très haut, il est accompagné de personnages manquant de charisme (Raymond avec une coiffure de dégénéré et Jessica les fesses à moitié à l'air durant 3 ou 4 épisodes...).

La bande sonore n'est pas extra non plus, le doublage en français manque de "punch" (je recommande les voix anglaises sous titrés en français bien sûr.) mais les musiques collent bien à l'ambiance (certains bruitages aussi).

Aux niveaux des armes nous disposons d'un large choix en campagne et en mode commando aussi (seul défault on ne peut en prendre que 3 sur nous), d'ailleurs ce dernier est un mode intéressant, on y parcourt différents stages en tuant les ennemis rencontrés en campagne pour obtenir des "PB" et améliorer nos armes, en obtenir des nouvelles via les mallettes ou le magasin etc...

Notons aussi que la durée de vie est correcte, une bonne rejouabilité ainsi que le mode commando qui pour ma part je trouve très fun!

Quelques personnages à déverrouiller pour le commando ainsi que des tenues (utilisable en campagne) viennent renforcer aussi la durée de vie.

Un autre point noir reste le gameplay, déplacement du personnage lourd, les esquives ne sont pas terribles (on aperçoit même le personnage passez à travers l'ennemis des moments pour l'éviter...), à noter aussi une IA très faible pour le compagnon qui nous suit tous le temps, le mec à vraiment l'air d'une moule parfois!

Finissons sur les graphismes qui ne sont pas mauvais du tout, bon jeux de couleurs, texture corrects juste le paysage enneigé qui semble un peu "vide".

1  2  3  4  5