18.3/20

Shiba_the_Inu
Posté le 01 déc. 2018 à 10:39

Excellent jeu que j'attendais en version finale depuis un moment. Contrairement à Planet Coaster qui est beaucoup plus accès sur la création poussée de décors/attraction de manière réaliste via ses énormes possibilités, ici on a à faire à un jeu plus proche de l'esprit des Roller Coaster Tycoon (dont World a totalement ruiné l'image de la série).
Plus simple à prendre en main, avec pas mal de possibilités quand même, et un côté gestion plus important (dans Planet Coaster on gagne facilement tellement de thunes pour pouvoir développer les décors, qu'au final son intérêt est plus proche du bac à sable que de la réussite de scénarios variés).
Pas mal de bonnes idées pour maximiser la gestion avec les visions qui permettent de voir les zones couvertes ou non (pour la pluie), les zones agréables à l'œil ou non pour les visiteurs, les problèmes de G ciblé dans les parcours d'attractions etc. C'est vraiment un RCT ++, celui que l'on attendait en fait.
Graphiquement c'est agréable, simple, mais typiquement le truc qui peut vieillir assez bien, et qui peut facilement être agrémenté en contenu via le workshop. Pas de soucis d'optimisation pour le moment chez moi.

Mes seuls regrets sont de devoirs passer par un mod pour la coaster cam, alors que c'est quand même LE point le plus itnéressant dans un jeu de gestion de parc d'attraction (le truc manquant des 2 premiers rct à cause de leur isométrie quoi). La caméra perfectible et le tutoriel qui est un peu trop bref et oublie de présenter certaines choses pour ceux qui ne sont pas habitué au genre gestion.

BREF.

En gros, un jeu qui contrairement à Planet Coaster peut parler à tout type de joueur, qui se rapproche le plus de l'esprit de rct, et qui est franchement sympa à jouer. En plus les dévs ont fourni un développement lors de l'accès anticipée de manière exemplaire, màj fréquentes (totues les semaines) détaillées pour les concepts développés, intéressantes etc. Pour finalement sortir le jeu en final (et oui, y'en a beaucoup qui sont abandonnés ou se voient durer des années en bêta...)

résumé :
+ Simplicité, efficacité, esprit rct
+ aspect gestion bien ficelée et plein d'outil pour la gérer efficacement
+ possibilité nombreuse pour l'aménagement de son parc
+ la gestion de l'accès anticipée des développeurs (sérieux, fiable et à l'écoute)
+ s'adresse à tous
+ pas gourmand mais assez joli quand même dans sa 3d simpliste

- La coaster cam en mod actuellement
- la gestion de la caméra améliorable
- Le tutoriel incomplet pour les débutant

LACERISE
Posté le 17 oct. 2019 à 00:08

Super de retrouver l'ambiance des premiers RollerCoaster avec des graphismes au goût du jour, un jeu illimité de possibilité qui dépasse le maitre en la matière !!!
Tout est paramétrable, un vrai jeu de gestion et non pas ces jeux en 3D qui ne lui arrivent pas à la cheville !!!
Foncez l'acheter car vu le prix et la qualité du sort c'est donné !!!

Shiba_the_Inu

- la gestion de la caméra améliorable
- Le tutoriel incomplet pour les débutant

LACERISE
Posté le 17 oct. 2019 à 00:08

Foncez l'acheter car vu le prix et la qualité du sort c'est donné !!!

Love-n-peace
Posté le 01 nov. 2022 à 00:02

Pour moi, c'est une bataille entre Parkitect et Planet Coaster. Ils ont tous deux leurs avantages. Mais j'écris sur Parkitect. Le jeu est bien conçu. Il y a de nombreux types d'attractions. Les montagnes russes sont un peu décevantes, mais ce n'est pas trop grave. Ce qui est dommage, c'est qu'il faut installer un mod pour pouvoir faire des montagnes russes et des attractions en vue à la première personne. Pour le reste, c'est un jeu très réaliste. Ce que l'on peut également dire, c'est qu'il est dommage de ne pas disposer d'une somme d'argent infinie en mode Sandbox.

_TeeZeR_
Posté le 01 mars 2021 à 15:41

Un jeu digne de Roller Coaster Tycoon !

Si vous connaissez Planet Coaster mais que vous avez lâché le jeu car il demande trop de créativité, trop de temps passé à construire des bâtiments. Et bien laissez le de côté et prenez Parkitect. Nous avons là plus un jeu de gestion que de création même si il est possible de faire pas mal de jolies choses.

La particularité de ce jeu, c'est qu'il faut à tout prit cacher les zones du personnel pour pas que le client voit l'envers du décor. Vous allez devoir réapprovisionner vos magasins en stock, vous débarrassez des déchets etc. En prenant bien soin d'immerger le client, à vous de ruser pour cacher tout ce que le client ne doit pas voir.

Vous avez accès au Steam Workshop, si vous avez la flemme vous pouvez utiliser les créations d'autres joueurs. Et à l'inverse partager les votre très facilement depuis le jeu.

tibo1809
Posté le 08 déc. 2020 à 15:08

J'était fan de la série Roller Coaster Tycoon avec le 2 et le 3 qui était des jeux incroyables. Avec Parkitect, on retombe dans le même style de jeu qui est un peu a mi chemin des deux, la vue isométrique du 2 et la 3d du 3 remis au gout du jour. Contrairement a Planet Coaster, ce jeu permet d'atteindre rapidement un résultat tout joli et tout mignon.
Une mise a jour pour du multi vient de sortir et semble bien fonctionner, hâte de pouvoir créer mon parc avec des amis et construire et ajouter tous notre touche tous ensemble.

aurel5969
Posté le 27 nov. 2020 à 23:31

Le digne successeur de RCT. Le must de la gestion de parc d'attractions. Prise en main simple et rapide. Des stats plus poussées et un peu plus de challenge ou d'imprévus dans les scénarios auraient été sympathiques.

Sceneet
Posté le 06 mai 2020 à 12:39

Parkitect est pour moi le jeu de création et de gestion de parc d’attraction ultime, contrairement à planet coaster est très accessible et donne un sentiment de satisfaction de voir son parc tourner, le jeu est beau avec des graphismes très simple, en bref c'est pour moi le meilleur jeu de création/gestion, maintenant arrêter de lire et aller acheter ce super jeu