12.8/20

indoria
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Bien que Navy Field II soit toujours en phase bêta et qu'il ne soit pas vraiment fini, le jeu est très prometteur. Grand fan de World of tanks et de la saga Battlestations, j'attendais avec impatience un MMO axé sur les navires de guerre.

La création de compte est simple et rapide, elle ne demande pas trop de temps avec une bonne connection ni trop de mémoire. 1,1Gb pour le jeu.

Premier lancement, le jeu débute avec une petite armada de 3 navires qui se complète avec un navire de plus à la fin du didactiel. Facile à prendre en main, le jeu se montre divertissant, plaisant et long. Il n'est pas aussi poussé que world of tanks dans le maniement du navire mais on se prend vite au jeu. 4 factions sont disponibles:
Americaine
Britanique
Allemande
Japonaise.

Chaque navire peut être améliorer en équipement, en matériel et en personnel.

En conclusion:

Beaucoup de choses doivent encore être finalisée. Mais la version finale promet d'être unique en son genre et un incontournable. Dans les projets en cours, on attend l'arrivée des sous-marins, des porte-avions et avions de combat.

Goetheus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un MMO qui a de l'avenir. De très bonnes idées, et un contenu plutôt conséquent. Hélas, il demanderait quand même quelques améliorations dans le détail afin de le rendre plus passionnant et enivrant, ce qu'il n'est pas pour le moment...

Graphisme : [12] Belle ambiance graphique, très jolie chantier naval. De nombreux modèles. Hélas, les parties ne sont pas au niveau visuel que l'on pourrait attendre d'un jeu de ce type à notre époque. Le zoom est également insuffisant. Iles très peu réalistes, peu de détails. Pas de collision entre les navires.

Jouabilité : [13] Un peu complexe à prendre en main quand on n'a pas l'habitude à ce genre de MMO. A noter que les tutoriels sont plutôt efficace. Mais nous sommes envoyé en combat un peu trop rapidement.

Durée de vie : [15] Il y'en a des choses à faire ! Et ce n'est que la bêta. Le jeu mérite d'y faire un tour et d'essayer d'y entrevoir le bout.

Bande son : [14] Une bonne ambiance. Musiques hollywoodiennes de base, mais qui fonctionnent.

Configuration PC : (jeu testé en qualité maximum)
- 8go de Ram
- GTX260 1go
- Intel Core2Duo E6850 (3Ghz)

indoria
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Americaine
Britanique
Allemande
Japonaise.

Chaque navire peut être améliorer en équipement, en matériel et en personnel.

En conclusion:

Goetheus
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Configuration PC : (jeu testé en qualité maximum)
- 8go de Ram
- GTX260 1go
- Intel Core2Duo E6850 (3Ghz)

Nicomm
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a du devenir !

A la tete de 3 navires par bataille (1 actif et 2 de reserve), on participe a des batailles navales en equipe ou les objectifs sont soit de la capture, soit de la destruction d'adversaire soit le melange des deux a chaque fois avec un systeme de points.
L'equilibre dans le cas mix n'est pas parfait (il est toujours mieux de tuer les adversaires que de capturer) mais c'est juste une question d'equilibre.

Les choix au niveau des bateaux sont actuellement restreint a 4 types :
- Cuirasse (Battleship - BB)
- Croiseur Lourd (Heavy cruiser - CA)
- Destoyer / Contre-Torpilleur (Destoyer - DD)
- Transport de troupe (Attack Transports - APA)

Offrant chacun un style de jeu legerement different. le DD etant tres rapide et equipe de lance torpille mais avec des canons de "faible" portee et puissance de feu.
Le BB etant tres lent mais avec la plus grande puissance de feu.
Le CA etant entre les deux.
L'APA servant principalement a capturer les bases, meme si il a tout de meme des canons basiques pour se defendre un peu (mais juste un peu).

L'equilibre n'est pas encore totalement la etant donne le manque des porte-avions et des sous-marins (et de quelques classes intermediaires) mais cela viendra bientot.

Le gameplay est simple avec un systeme de tir tres facile a prendre en main mais necessitant un peu d'utilisation pour le maitriser. Un systeme manuel plus complexe mais plus precis devrait etre mis en place bientot d'apres mes infos.

Prometteur, deja bien sympa meme si il vient juste d'ouvrir en Beta ouverte.

faesarn
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

En bon fan de WOT, j'ai découvert Navyfield2 récemment, et c'est une bonne surprise pour un jeu en beta. Certains points restent à améliorer (c'est le but de la beta en même temps) mais il reste un bon jeu.
Le client est plutôt petit (env 1go) ce qui est plutôt sympathique pour commencer rapidement !
On peut personnaliser son navire, un peu comme les chars de WOT. C'est en somme un bon jeu, reste à voir si World of Warship (le jeu des créateurs de WOT) sera aussi bon, ou pas.

gunwoofer
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu ! Il a un potentiel énorme et son modèle free to play est tout simplement génial. On prend beaucoup de plaisir à contrôler ses bateaux et faire couler ceux des ennemis. Je recommande fortement ce jeu à tous les amateurs de jeux de gestions/actions qui prendront un plaisir fou à jouer à ce jeu !

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Assez ennuyant au bout d'un moment.

Le jeux en lui même ce vaut, mais il pourrait être grandement améliorer.
Graphiquement c'est pas la révolution même si certaines zones sont jolies.
On pourrait par ailleur dire le manque d'intêret des Devs aux joueurs. Aucun ne m'a répondu suite à des questions très pertinnentes.

Jeux à potentiel mais bâclé Néanmoins on peut y prouver du plaisir en y passant un bon mois dessus :DDD

tournesol_2013
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Pour moi qui aimait beaucoup Navyfield, son "successeur" a terriblement déçu. L'arbre de navires est complètement arbitraire, avec des navires de plus haut niveau qui très souvent ne sont pas plus forts. Le jeu ne nécessite pas des compétences comme le Navyfield d'origine - c'est une sorte de "Blitzkrieg" (pour les débutants de Navyfield) éternelle... Le pire, c'est le concept de "pay 2 win" à fond - le blindage, les officiers sont à acheter pour une durée de 1 jour, 7 jours ou un mois. Les "premium items" s'achetent avec des Euros ("NXcash"), et pour rester compétitif, on dépense facilement 20 Euros par mois. C'est un des jeux en ligne le plus cher sur le marché, et avec beaucoup moins de charme par rapport à son "prédécesseur" (malgré les graphiques améliorées).

Beaucoup de joueurs actuels semblent mécontents (http://forum.nexoneu.com/forumdisplay.php?1637-NavyField-2), et le nombre de joueurs ne grimpe pas, mais se réduit petit à petit. Mauvais augure pour un jeu qui a été lancé il y a que 4 semaines...

Bambo
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial! Moi qui jouait sur PS3 et bien je suis bien content d'etre passeé sur 360! Bref la campagne est magnifique ets le multi explosif! le seul hic et c'est pourquoi je n'ai pas mis 20 ce sont les graphismes... Ils sont moches et dégeu!
J'attend Halo 4 avec impatience et j'espere qu'il sera meilleur et avec de meilleurs graphisme

Kraterios
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

NavyField II est un MMO plutôt agréable et sympathique ou vous prendrez du plaisir a couler les navires ennemis.

~ Graphisme: 13/20
Dès l'entrée dans le jeu, on se voit surprit par les graphismes plus que convenable qui s'offrent a nos yeux dans le chantier naval. Cependant lors des combat, on se voit légèrement déçu par le manque de détails et surtout le zoom pas très poussé. Ceci dit ces petits bémols ne gâchent pas le plaisir de jouer.

~ Jouabilité: 15/20
Ce jeu est plutôt facile à prendre en main (tirer) mais reste très approfondi au niveau option de tir. Donc le jeu reste accessible au débutant avec une prise en main réduite mais facile et devient intéressante au fur et à mesure de votre expérience avec une prise en main qui se détaille et se complique pour le plus grand plaisir des amateurs de ce jeu.

Ce jeu reste très prenant et intéressant malgrès quelques bémols (aucune collision entre bateau...)qui pourront être rectifié lors de futur mise a jour. Je me permet de lui mettre 15/20 car il dispose déjà d'un potentiel prononcé et l'avenir laisse entrevoir que des améliorations !