12.9/20

panicbacon
Posté le 20 nov. 2016 à 15:12

Surpris de voir que ce jeu n'a pas plus de notoriété ! Après avoir passé une quarantaine d'heure dessus je m’éclate encore. Après avoir fait les missions de la campagne vous pouvez vous lancez dans une partie libre qui peut durer des heures et des heures. Toujours en train de chercher a optimiser ses lignes. Les deux trois truc que je peut lui reprocher c'est l'optimisation.. J'ai une bonne machine et pourtant ça galère pas mal !
Les routes aussi qui ont un peu du mal a se placer parfois. Alors sois vous finissez par y arriver mais le rendu est pas super beau (route déformé), sois vous changez de stratégie en cherchant un autre itinéraire, ce qui vient parfois gâcher quelques projet.

Bref dans l’ensemble ce jeux est pas mal mais il faut corriger encore quelque truc et aussi continuer le développement des machines après les années 2000. Peut être partir dans le futuriste ou les prototypes.

nasslamenace
Posté le 30 mai 2017 à 11:06

Seulement trois avis, c'est décevant, ce jeu mérite mieux.
Lors de la sortie de Train Fever, j'étais très en colère, persuadé que l'on me vendait un jeu non fini, truffé de bugs, mal optimisé et vide d'information, d'objectif, de campagne et de tutoriel. Et puis arrive Transport Fever ! Et là, vient la confirmation que je me suis fais arnaqué et que je n'ai servi qu'à engranger de la monnaie et (finir) le jeu de base.
Donc revenons en à Transport Fever, un quasi copié collé avec amélioration du premier nommé.
Un tutoriel, un mode campagne et la partie libre.
Commençons par les plus :

Pour moi le plus grand plus se situe dans la partie industries. Reprenant un peu le système de railroad, vous pouvez enfin transformez des ressources en biens divers nécessaires à l'épanouissement de votre ville.
- La possibilité de pouvoir détruire les routes principales sans mod afin de faciliter vos constructions de gares et voies ferrées.
- la possibilité de se déplacer à la première personne en étant piétons, voiture, train etc
- Un système d'alerte pas toujours efficace mais qui vous prévient lorsqu'un train est bloqué ou une route commerciale désactivé après une destruction maladroite.
- Le zonage des arrêts et gares, même si pour les bus il est trompeur.
- Les graphismes en amélioration même si cela fait encore un peu maquette au niveau du sol et des champs.

Par contre il reste encore pas mal de moins
Le principal reproche est encore l'optimisation. Même avec une configuration musclée, ça rame grave dès que votre carte (grande) est bien remplie.
- Le deuxième reproche important est la non possibilité de poser des rails double, et l'infernal passage à l'électrique et à la grande vitesse des voies et gares surtout si vous avez commencez en 1850 et que votre réseau est très étendu. sans compter les désagréments (trains qui se mettent à l'envers et qui bloque la ligne)
- La non amélioration des ponts et le choix du jeu de prendre le pont le plus pourri par défaut.
- La pauvreté des véhicules entre 1850 et 1900.
- La largeur des fleuves ou la taille des ports et aéroports.
- La taille des aires de chargement de marchandises et leur accès façon goulot de bouteille.
- La taille des terminaux de bus et Trams un Tram long dépasse et empêche l'accès aux autres lignes et l'entée idem que pour les marchandises.
- La pause des signaux dans les tunnels
- Le manque de statistiques autres que financières (le nombre de passagers transportés par exemple)
- Le bridage à 1600 des industries ne permettant pas de pouvoir alimenter deux grandes villes.
- La gestion aléatoire des cartes rendant la plupart injouables. Exemple toutes les forêts au sud et les scierie au nord. La mise en place de cartes jouables dès le départ aurait rendu ce jeu accessible au plus grand nombre.
Conclusion malgré ses défauts, que j'espère seront corrigés à l'avenir et aussi bizarre que cela soit vu les points négatifs ;
Je recommande ce jeu sans retenue car qui aime bien, châtie bien et j'avoue que lorsque vous commencez une partie, votre vie sociale en prend un coup. L'addiction est forte et vous êtes tellement occupé à construire,améliorer, corriger (et le jeu ne vous laisse aucun répit), que lorsque votre carte atteint les années 2050, et que toutes vos villes sont grandes et vos lignes optimisées, c'est un véritable pied même si ça rame bien malheureusement.
14/20 est une très bonne note car j'ai un barème bien différend de la plupart des gamers et je ne distribue pas facilement des notes supérieurs.
Pour donner un ordre d'idée, il n'y a que Morrowind, Fallout New Vegas, Zeus ou encore Anno 1701 qui obtiennent des notes supérieurs.

panicbacon
Posté le 20 nov. 2016 à 15:12

nasslamenace
Posté le 30 mai 2017 à 11:06

Seulement trois avis, c'est décevant, ce jeu mérite mieux.
Un tutoriel, un mode campagne et la partie libre.
Commençons par les plus :

- Le zonage des arrêts et gares, même si pour les bus il est trompeur.

Par contre il reste encore pas mal de moins
- La pauvreté des véhicules entre 1850 et 1900.
- La largeur des fleuves ou la taille des ports et aéroports.
- La pause des signaux dans les tunnels

Nighttology
Posté le 28 nov. 2016 à 01:13

Ce nouvelle opus nous apporte son lots de nouveauté comme la refonte des "industries" qui est beaucoup plus complexe ce qui est un plus. En plus des nouveaux véhicules et quelques bâtiments, nous avons une campagne qui est bien faite.
Il est assez facile a prendre en main grâce à la campagne. Grace au mode libre vous passerez pas mal d'heure pour crée votre réseaux, mais c'est a vous de fixer vos objectifs.

Mais il reste quelque lacune comme une IA en mode libre, un système de bourse pour racheter ses concurrents, le faite de pouvoir acheter/construire des industries, revoir le placement des industries et des scénarios comme la création du réseau ferré Français ou autre.

De mon point de vue, cela ne mérite pas un nouveau jeux mais plutôt un dlc de Train Fever d'ou ma note.

Oxdo
Posté le 15 juin 2018 à 20:30

Un de mes meilleurs jeu. Je l'ai acheté il y a déjà pas mal de temps mais les développeurs continues d'améliorer le jeu et surtout au niveau des performances. Mais ils ont ajouté depuis sa sortie beaucoup d'amélioration pour avoir plus de facilité à jouer et gérer notre empire. Je dirais que l'essentiel a été apporté au jeu. C'est sûr que lors de sa sortie j'aurais mis 2 ou 3 points de moins mais aujourd'hui c'est un régal!

henri9282
Posté le 26 déc. 2017 à 14:22

Bonjour
Ce jeu rappelle l'historique Transport Tycoon. Après Train Fever, on se retrouve en pays connu avec en plus la gestion de tous les moyens de transport. Pas évident au départ. Il faut surtout privilégier les transports automobiles en premier, puis on pourra passer ensuite au transport ferroviaire avant d'aborder le navigable et l'aérien. Pour qu'une ville progresse, la doter d'un réseau de transport en commun, d'un réseau qui la reliera à d'autres villes et ensuite lui donner les moyens de son développement en la reliant à des industries.

winneros
Posté le 30 nov. 2016 à 16:04

Transports Fever devient pour moi la référence de ce type de jeu. Bien réalisé avec des graphismes assez corrects et un niveau de zoom très bon.. Les missions à accomplir sont basées sur des faits historiques. Agréable à jouer, doté d'un mode Campagne et d'un mode Mission Libre, sa longévité est bonne. Les véhicules sont nombreux et représentatifs des époques jouées. En bref vous ne serez pas déçu si vous aimez les jeux de gestion. Le rapport qualité/prix est correct.

Uboot51
Posté le 13 avr. 2018 à 15:47

J'ai voulu acquérir un jeu de façon à remplacer rail road Tycoon, qui ma paraissait dépassé notamment au niveau de la gestion du jeu et surtout des graphismes, et là j'ai tenté transport F, pour avoir une idée de ce que sa ressemblait par rapport aux avis, et j'avoue et surpris sur la config de ce jeu, tout est différent, gestion, optimisation, mode de transport, j'avais mis l'accent sur le transport feroviaire, et là tout est complet, transport terrestre, fluviale et l'aviation, la gestion est très poussé, je dirais même c'est de la micro gestion il faut tout faire au compte goutte, pas question de se lancer à l'aventure surtout au début, dans des achats improvisés de locomotives et de train, de plus on gère quasiment soit même le transport voyageur et le fret, c'est très intuitif, mais demande tout de même une certaine habitude, c'est très complet, et les graphismes sont largement honorables, naturellement c'est pas parfait, notamment sur la construction des voies, le travail sur le terrain, mais c'est à mon sens, secondaire, si vous cherchez un jeu de gestion, si vous avez du temps, et si vous aimez les transports, ce jeu est fait pour vous.

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 19:31

J'ai trop trop aimé ce jeux avec les tâches que je dois accomplir. J'ai pris plusieurs mois à Transport Fever. J'aime vraiment l'histoire. Ça m'a vraiment aidé à passer le temps lorsque je m'ennui ou que je n'ai rien à faire. Mais maintenant que je finis le jeu, j'attends les mises à jour là. Je suis impatient, je n'ai pas dutout envie de désinstaller.