Ruiner

Avis Ruiner sur PC

15.5/20

romx44
Posté le 26 sept. 2017 à 21:44

Après deux heures de jeux, je peux vous dire qu'il est ultra dynamique, les combats de boss sont d'ailleurs très jouissif. Si vous aimez ce style de jeu, foncez. Par contre il ne faut pas avoir peur de mourir, le jeu est plutôt difficile. Mais on reste dans la dynamique car on reprend directement le combat après une mort ( ce qui est un très bon point vu la difficulté)

Alors pourquoi 16 et non un 18 ou 19:
- le non support du 21:9
- un manque de dialogue audio (c'est dommage parce que le peu que l'on a à l'air plutôt bien).
- les commandes ne peuvent pas être changé (même si elles sont bien placés), on doit switcher en qwerty.
- un manque de contenu en dehors des armes et des compétences qui eux sont assez nombreux

Je pense que ces problèmes peuvent être réglé dans une mise à jour.

grunclown
Posté le 27 sept. 2017 à 01:02

Akira + Ghost In The Shell + Hotline Miami = RUINER

Un sacré jeu ! J'en suis a un peu plus de 4h de jeu, et franchement la direction artistique, la bande son ainsi que le gameplay sont les gros point fort de ce jeu ! Jouissif, nerveux et assez addictif, si vous avez aimer les références que j'ai cités alors foncer acheter ce jeu, surtout pour 20€ ! Attention ce jeu va vous épuisé mentalement car il demande une certaines concentration permanente car c'est un jeu exigeant mais trés bien fait.

Le petit point négatif que je dirais jusqu'a là c'est l'affichage des missions que j'ai toujours pas compris, je me contente de lire ce que l'on me demande lorsque je parle a un PNJ pour progressé mais via le menu pause j'au du mal a savoir ou je dois aller pour les missions.

Foncez si vous étes fan du NEO TOKYO

romx44
Posté le 26 sept. 2017 à 21:44

Alors pourquoi 16 et non un 18 ou 19:
- le non support du 21:9

Je pense que ces problèmes peuvent être réglé dans une mise à jour.

grunclown
Posté le 27 sept. 2017 à 01:02

Akira + Ghost In The Shell + Hotline Miami = RUINER

Foncez si vous étes fan du NEO TOKYO

KooL
Posté le 28 sept. 2017 à 04:08

Je l'ai terminé à l'instant en HARD, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'en ai bavé.
La moindre erreur est sanctionnée, et les nerfs sont mis à rude épreuve. La mort arrive très vite, souvent, et la persévérance est le maître-mot dans RUINER. Mais quel plaisir de venir à bout d'un boss après plusieurs dizaines de tentatives ! Quel plaisir de maîtriser petit à petit le dash, les changements d'armes, la gestion des capacités spéciales ! Et quel plaisir de jouer à un jeu si beau, si fluide, si harmonieux, et si INTENSE !

Bien qu'il soit relativement court (une grosse douzaine d'heures en HARD pour ma part), RUINER est un jeu dont je me souviendrai longtemps, tant il est exigeant et jouissif.
A acheter les yeux fermés.

[enso]
Posté le 27 sept. 2017 à 23:02

Je suis pas un habitué de ce genre de jeu mais la ça fait fort, déjà le gameplay est ultra jouissif à prendre en main une fois que qu'il y'a semblant de maîtrise c'est juste fou, les checkpoint son bien placés entre chaque "phase" d'un gunfight du coup c'est cool pour ceux qui meurent souvent (ce qui n'est absolument pas mon cas hein :snif:).

Le système de compétences est assez bien foutu, dans l'idée on peut équiper seulement 2 compétences à la fois on a le choix entre pas mal de chose du style bouclier d’énergie, bullet time, grenade étourdissante toussa toussa ce qui permet de ne pas etre complètement godtier et on peut changer ces competence directement via une "roulette des competences" pas besoin de mettre pause du coup c'est cool ça casse pas le rythme du jeu :oui:

L'ambiance est juste géniale, le coté cyperpunk est très retranscrit, les dialogues et les discussions entre les pnj donnent de la cohérence au tout et il y'a une base de données in game en plus de ça.

En points négatifs il y'a le fait que le jeu soit en qwerty et on peut pas paramétrer ses touches apres on peut toujours passer en qwerty via le raccourci windows mais bon c'est dommage et je trouve l'aide à la visée un petit peu trop présente à la manette mais au final on s'y habitue vite.

Conclusion : Un très bon jeu que je conseil a tout ce qui envie de ce défouler et/ou ce plonger dans un univers cyberpunk en attendant Cyberpunk 2077 :oui:

Bayo-gaiden
Posté le 14 mai 2019 à 10:59

Quelle claque!!!

Une merveilleuse surprise ce jeu.

La musique, la DA, et surotut le GAMEPLAY!!! Quelle précision, quelle nervosité.

J'aurais mis un 20 pour une plus longue durée de vie, mais avec ses MAJ gratuite qui rajoute du mode de jeux time attack et survie foncez.

thibautchinois
Posté le 18 janv. 2018 à 16:26

C'est un concentré d'action et d'adrénaline en tube que ce Ruiner nous fournit ici. La techno dans les oreilles, le jeu nous donne l'occasion de dévaler un univers cyberpunk violent dans un style arcade parfaitement maîtrisé. Les commandes sont souples, les armes sont funs. J'adore le fait qu'il soit possible de progressersans arme à feu. L'utilisation des armes au corps à corps est jouissive. On prend vraiment son pied.

Supercyflette
Posté le 25 juin 2018 à 18:45

Alors, d'habitude, je fuis les jeux comme ça, parceque je n'aime pas trop le challenge !
Mais ce jeu est juste magnifique.
Super dynamique ! Les couleurs sont splendides ! Les chara-design en phase de dialogue sont magnifique, y'a un vrai travail sur l'univers et les perso ça se voit.
Les musiques JUSTE WAHHH mais bon normal : Susumu Hirasawa.
Les combats sont très jouissif, à l'oreille, au regard et en main.
Il y a énormément d'info sur tout l'univers, ça fait vraiment plaisir.
Chapeau bas, parce-que je ne suis du tout le public visé et j'ai beaucoup aimé.

panzernecro
Posté le 21 oct. 2019 à 20:44

Découvert sur pc via l'ultimate game pass, j'ai appréhendé un peu le jeu mais une fois dedans, c'est super !!! Splendide à tous les niveaux: aussi bien au niveau des détails graphiques que au niveau de la maniabilité, que l'arborescence des capacités, armes diverses, etc et je suis un grand fn de la bande sonore techno. Bref, un bon moment que le game pass m'a fait découvrir par hasard et que je recommande absolument aussi bien sur pc que sur consoles.

phoenix-73
Posté le 17 avr. 2020 à 21:49

Un des pires jeux récents. Il pourrait passer dans un JDG.

Le jeu alterne des phases extrêmement dures avec des phases très tranquille.
Votre pire ennemi sera l'environnement, et il ne sera pas rare de se coincer dans un objet presque invisible à l’écran. A ceci ajouté la maniabilité peu aisée, et le jeu se verra encourager la plupart du temps un simple bourrinage de clavier la ou le joueur aimerai des actions plus fines.

Le jeu sacrifie au maximum son gameplay au profit de sa beauté, alors oui il a un style magnifique, mais il sera oubliable en comparaison a beaucoup d'autres du genre.

Un exemple très concret sont les humains du 3e niveau. Ils sont visuellement faible, donc meurent en 1 coup. Mais ne pouvant assumer ce fait dans un niveau avancée, ils font d'enormes dégats, illogiques avec leur apparence.

En plus de l'apparence léchée du jeu, quelques bonnes idées sont à récompenser : les nombreuses armes, l'utilisation assez intelligente et jouissive d'un bullet-time, ...

Leatherface_fr
Posté le 27 sept. 2017 à 18:45

bon je mets 12 pour deux raisons ... pas de 21/9 ieme et impossible de changer les touches c est un peu nimp surtout pour le format d ecran . autrement jeux ultra beau assez fun et rapides et que dire de l ambiance donc si vous avez un 16 /9 ieme et que switcher en qwerty et ne pas pouvoir utiliser les touches de sa souris ne vous derangent pas c est bon .

BarryAdamson
Posté le 19 juin 2020 à 07:16

Les détails sont peu visibles, le gameplay est horrible et lent, pas fluide du tout... franchement c'est du gâchis ça aurait pu être bien mais il est injouable. Pourrait passer dans un JDG en effet

Keko78
Posté le 29 avr. 2020 à 22:21

Merci encore une fois le Game Pass pour un jeu dont je n'avais jamais entendu parlé.
Et la je dois bien dire que j'ai passé un excellent moment. La direction artistique est tellement bien, avec un personnage principale qui, certes ne parle pas, mais qui a un vrai style qui impose avec son masque et sa moto. Brutal et sans pitié le personnage défonce tout ce qui croise, à coup de barre de fer, de sabre ou de flingue en tout genre et c'est super jouissif. Le gameplay est vraiment tres bon, avec un systeme de dash super dynamique. De plus pas mal de compétences à débloquer et à améliorer.
Bon j'ai fait le jeu en Normal et autant dire que c'est plutot facile, je suis mort peut être 6 fois en tout mais parce que je fonçais sans réfléchir et je regardais pas forcement mes points de vie mais sinon c'est assez facile de faire le mode normal sans mourir je pense. Et le jeu est assez court je pense environ 5h en mode normal en faisant quelque quetes annexes qui sont TRES anecdotiques. Par contre il y a bien sur le mode difficile à faire, terminer le jeu à 100% et puis il y a un mode Arène et un mode Contre la Montre pour bien rallonger la durée de vie du jeu. En tout cas n'hésitez à le faire, il est vraiment très bien avec une Direction Artistique de dingue et un très bon gameplay. Puis le jeu à aussi un systeme de scoring pour encore allonger la durée de vie. Donc voila 17/20 amplement mérité!