15.2/20

laggerwolf
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Bon jeu, il est plaisant de pouvoir se promener librement dans le campus, de pouvoir envoyer des sms, de pouvoir rejoindre des groupe sociaux divers. Par contre au niveau coupe de cheveux se n'est pas encore ça, elles sont peux nombreuse et peux intéressantes. Pour les nouveaux vêtements ça peux allé,le jeu rajoute pas mal de nouveaux meubles et objets de décoration. Par contre mon ordi rame pour pouvoir lancer le quartier universitaire. Et le temps passée a la fac est trop cour! une à deux semaines sims. Mais on peux toujours revenir passé un autre diplôme et à tout ages! (De l'age jeune adulte a l'age senior).
Si vous avez étés fan des sims 2 academie je vous recommande les sims 3 university life qui offre une meilleure expérience de la vie universitaire.

yohann95150
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial, il a tout ce qu'il faut pour nous séduire : les petits internats, les cours, les emplois du temps, les manifestations, les groupes sociaux, les végésims, les colocataires, les examens, les tricheries, les smartphone, oui en gros il y a pleins de nouveautés et elles sont toutes géniales sans exception!
Le seul et gros hic : Ce jeu fais ramer l'ordinateur d'une façon presque impossible à jouer.
Donc je recommande vivement ce jeu pour les gens qui ont un puissant ordinateur. ;)

1  2  3  4  5
laggerwolf

yohann95150

MamiTrico
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Les sims 3 : University est une extension convaincante dans l'ensemble mais qui présente à mon goût trop de points noir notamment l’impossibilité de pouvoir voir nos sims en classe et de voir des mobilier et décors sommes toute trop banal. Ca me semble un peu trop cher pour une extension là encore, mais étant fan de la saga ca ne m'a pas dérangé de payer le prix, peut être cela ne sera il pas le cas pour tout le monde.

xintus
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial ! L'université est tout simplement génial et remplie de Sims ! Pleins de nouveautés ( Les smartphones, les végésims, les cours, l'internat, la colocation et les clans ! ) qui feront de University mon disque additionel des sims 3 préféré ! Je vous le conseille vivement ! :D

Ex_77
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Bon jeu pour ce neuvième extension de la série Les Sims 3. Dans cette extension, permet à vos Sims de découvrir la vie d'étudiant en allant vivre sur un campus et ainsi obtenir le diplôme, tout en participant à des fêtes et/ou rejoindre l'un des trois groupes sociaux (Geek, Rebelle et Populaire). Je dois dire également que c'est l'un de mes meilleurs extensions de la série. Les points forts : bon graphismes, beaucoup de nouveautés et il y a pas mal de monde à l'Université. Les points faibles : on ne peut pas assister à toutes les cours de nos Sims et il y a du bouchon à l'entrée des bâtiments universitaires, donc on peut être en retard en cours (eh oui, c'est chiant !).

Les nouveautés : nouvelle créature (Végésim), de nouvelles carrières (Agent sportif, Développeur de Jeux Vidéo et Expert en Art en débloquant dans le groupe respective des Sportifs, Geek et Rebelles), les nouvelles compétences (Art de rue, Science et Réseau social), de nouvelles interactions romantique (Juiced Kiss (Baiser juteux), Cinnamon Kiss (Baiser à la cannelle) et Heat of the Moment Kiss (Embrasser sous le feu de l'action)), de nouveaux traits de caractère (Avant-gardiste, Irrésistible et Mal à l'aise en société), de nouveau terrain communautaire (à l'Université)(Résidence (Campus)), de nouveaux objets (Ballon de foot, Bannières, Camion, Disque volant/Frisbee, Distributeur, Fanions, Footbag, Mini-réfrigérateur, Horloge murale, Lit-escamotable, Pinceaux, Piste de bowling, Protège pare-chocs, Table de tennis de table et Trône), de nouvelle préférence (Rock de Geek), de nouveaux types de morts (Écrasé par le lit escamotable ou le distributeur automatique et mort pour avoir trop protesté contre la mort), de nouveaux coiffures, de nouvelles musiques (bande-son), de nouvelles plantes/herbes (Baie d'énergie, Basilic, Bullofeuil, Cannelle, Camomille, Ginseng, Grains de cafés (Baie rouge, Cortado, Kona, Maui et Minuit), Herbe aux bisons, Lavande, Menthe poivrée, Merveillopétale, Réglisse Vertifeuil), de nouveaux barbes/moustaches, de nouveaux tatouages et il y a énormément de vêtements. De nouveaux récompenses à long terme et souhaits à long terme aussi.

Les autres nouveautés : les Sims peuvent se déshabiller et courir nus, la possibilité de persuader les Sims de faire quelque chose pour soi (relation assez élevé), les Sims peuvent passer un test d'aptitude avant d'entrer à l'université dès l'adolescence (dépend de plusieurs facteur : Compétences, Expérience professionnelle, Traits de caractère, Notes à l'école et un bon score permettra d'obtenir des crédits pour une matière principale et une bourse) et les Sims ont désormais un smartphone au lieu de leur téléphone portable qu'ils peuvent vérifier leur statut dans les groupes sociaux, envoyer un message en tant qu'admirateur anonyme, envoyer un message d'insulte, rompre par SMS et prendre des photos avec d'autres Sims.

À l'Université :
les Sims peuvent choisir parmi 6 options (matière général) pour leur diplôme (Arts plastiques, Commerce, Communication, Education physique, Technologie, Science et Médecine) dans lequelle chaque matière reçoivent des objets différents pour s'améliorer (comme les étudiants en Science & Médecine auront un squelette alors que les étudiants en Communications pourront diffuser leur propre émission de radio) ; il existe 3 groupes sociaux (Geeks, Rebelles et Populaires (et Sportif)) ; les Sims peuvent tricher ; manifester ; si des Sims parents partent à l'université, leurs enfants seront gardés par une baby-sitter pendant leur absence, on a la possibilité de faire des groupes de travail et d'assister à des conférences.

Bref, c'est un extension très complet et il y a énormément de nouveautés pour cette extension de la série Les Sims 3.

KobeBryant24
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

On sent bien que Maxis a repris les choses en main! Le meilleur ADD sorti jusque la! j'le conseille a tout le monde :ok:
de nouvelle fonction comme les reseaux sociaux, de nouveaux objets pratique.
Le monde ou se situe l'université est remplie de sims.
bref le top 19/20 pour ma part

Simfan28
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Les +
Retour d'un thème populaire
Variété des cours, des thèmes de manifs...
Bâtiments beaux à regarder
Mort par manifestation contre la mort
Groupes sociaux
Beaucoup d'options diverses
Défis

Les -
Design du monde laid, mais pas atroce
Manque un peu d'innovation
Design du Végésim atroce
Compétence science = compétence fourre-tout
Végésim trop axé jardinage comme la fée de Superpouvoir

Verdic final :
Sans doute moins innovateur que le futur Île de rêve. Il reste au-dessus de la moyenne des autres disques additionnels. Il apporte assez de nouveautés intéressantes même pour ceux qui jouent aux Sims depuis 13 ans.

Emiliana-du-31
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un jeu juste GENIAL !!!! On a des réseaux sociaux, le bowling !!!!, des lits doubles que je croyais avoir que dans Générations, les lits qu'on peut fermer, les smartphones avec pleins de nouvelles options, le campus est trop bien!!, on a un café où l'ont peut manger des brownies, tartes au citron, gâteaux etc, Un autre coin détente où il y a les bowlings, les végésims sont de retour !!!, on peut faire des manifs pour pleins de causes différentes, on peut choisir sa compétence pour avoir un diplôme (technologique, arts plastiques, commerce ou science) qui va nous aider pour notre travail c à dire qu'on pourra être mieux payé et tout ça!
J'oublie dix-mille trucs mais franchement, ça c une add-on à ne surtout pas rater !!! INDISPENSABLE !!!! 3

theoriginalcaro
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très très bon add-on, je vais même dire le meilleur selon moi. Il apporte énormément de choses en terme de gameplay, le jeu s'en retrouve complètement changé, même en dehors de l'université. La chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est qu'on ne peut pas désactiver les nouvelles options sociales qu'apporte University. Malgré ça, le jeu est rempli de nouveautés, et il faut du temps pour les découvrir. Bref, je recommande cet add-on !! Un 18/20 amplement mérité!

Mixerced300
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un très bon addons il me le fallais pour les cours et le bowling de mes sims :P j'ai a present la colection complete.

En effet on ne peut pas voir tous les cours et c'est ultra dommage toutefois on peut lever la main en cours etc... mais je penser que ça allais etre plus creuser finalement non l'addons reste bien mais il manque toujours de booste

Yaster2
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

cette ad-on est génial, le meilleur en ce moment. il y a aussi les appartements universitaires, nouveau téléphone améliorer avec les réseaux sociaux de nouveaux objets pour améliorer nos compétences de nouvelle coiffure... Par ailleurs mon ordinateur ne rame pas sa marche nickel, graphisme excellent... Ça mérite un 20!!!

warax86
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Très dispensable, une grosse mise à jour aurait suffit selon moi, contenu qui ne nécessite pas un add-on ni un support matériel, c'est vraiment un DLC comme on en voit trop souvent...
Enfin ça ne tient qu'à moi

montoizze
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le meilleur des add-on, avec saison.Le must c'est que l'on puisse aller à l'université autant de fois qu'on le souhaite.
Le moins c'est, comme d'habitude, les fringues..Côté coiffure c'est plutôt sympa..Look rasta, carré plongeant.

Hallann
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

C'est sur que le jeux est bien, mais bon 14 car je trouve sa moyenne légèrement trop élevée a mon gout.
Oui nouvelle interactions sympas, oui pas mal de filières, oui on peut avoir des coloc'.... mais n’empêche que payer 40 balles pour passer deux semaines dans une vie de sims a l’université je trouve ça encore abusé, et de toutes manières je trouvais que c'était le cas pour tous les autres add on des sims, trop chères a mon gout. Et personnellement j'ai déjà fait un grand tour des nouvelles possibilités apportées avec cet add on en 2 semaines d'études (commerce)et donc en une aprem. encore 1 semaine et je pense que les nouveauté seront balayées. Un gros point positif cependant, le fait qu'il y ai du monde, ça ça lui vaut au moins 10 points, parce que oui, l’université est pleine, il y a des gens aux fêtes, ont est pas seul en cours, on rencontre des gens partout et hallelujah parce que je commençais a me sentir un peux seul la.
Je finirais par contredire les précédents avis, pour moi le meilleur add on, au niveaux enrichissement du gameplay et rapport qualité prix (oui ça conte beaucoup pour moi ;)) ça reste encore "saison".

ALN313
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Moi je lui met bon 16/20 :) j'attendais beaucoup de cette opus qui pour moi serait le meilleur de tous, et je suis pas déçus les nouvelles fonctionnalité sont vraiment bien pensé, comme le système de smartphone et les blog ainsi que les groupes sociaux tous ça fait de cette opus génial et original :)

Dommage comme le dis le test qu'ont ne puisse pas intéragire à tout les cours, mais bon ont s'en passera, bref sinon c'est vraiment un belle opus !

1  2  3  4  5