17.6/20

tonyfrost
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Moi j ai adoré, les musiques sont super les idées sont bonnes et propose du challenge. Le seul point faible si qu'il est tellement bien qu'une fois fini on en veux encore plus!

En plus il est gratuit, que demande le peuple ?

emch
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa et rafraîchissant. Un concept très original qui implique bien le joueur (ça change de la gâchette ...). Des graphismes très sympathiques et une musique entraînante (surtout que le rythme change dans le mode "contrôle du personnage").

Encore merci à Atomium pour la présentation de cette perle.

tonyfrost
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

En plus il est gratuit, que demande le peuple ?

emch
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Encore merci à Atomium pour la présentation de cette perle.

nast369
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un gameplay jamais vu, des graphismes pas folichons mais qui font parfaitement leur travail. Voilà ce qu'est Perspective. Ce petit jeu gratuit est une perle du Web (je remercie d'ailleurs At0mium de me l'avoir fait découvrir par le biais de sa chronique). On est obligés de passer en clavier qwerty, mais un petit Alt+Shift et c'est réglé, donc pas de soucis!
Pour ce qui est de la musique, elle est sympa (des effets sont ajoutés lorsque l'on contrôle le personnage bleu), quoi qu'un peu répétitive...
Malheureusement l'expérience est courte, bien trop courte et on en redemande toujours plus.
Bref si vous avez une heure à passer devant un petit jeu gratuit, foncez !

all-4n-
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je l'ai télécharger en pensant que c'était un jeu de plateforme banal.

Erreur, ce jeu est une pure merveille, mêler le 2D et le 3D est une excellente idée !

Les graphismes du jeu sont assez beaux, des niveaux sont fantastiques vous allez pouvoir être plongé dans de magnifique niveaux plombés de perspectives.

Au niveau des contrôles c'est assez simple nous pouvons balancer de la vue 3D à 2D rien qu'avec un clic de la souris. Le petit hic, c'est que nous pouvons malheureusement pas changer les commandes du clavier...

Concernant la bande son, les musiques sont assez originales et entrainantes, mais un peu trop répétitifs selon moi...

Le problème de ce jeu c'est la durée de vie (nous en voulons plus !)

Malgré ces points négatifs, le jeu se fait pardonner en étant gratuit.

Ce jeu est une brillante idée, je suis quasiment sûr que ça va lancer un nouveau type de jeu. J'ai pris un magnifique plaisir de le tester, il mérite d'être connu.

J'attribue la note de 18/20 pour ce jeu.

Elfemax
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Le gameplay est intuitif et sympa, pas trop brouillon. On passe rapidement d'un niveau à un autre. Les énigmes sont sympas.
Après, le jeu reste assez court, malheureusement ! On en veut plus ! Une dizaine d'heure de jeu, et je l'achète de suite ! Je reste sur ma faim, mais je suis pressé de voir plus de choses sur ce jeu. Il y a beaucoup de choses à faire dessus !

virock
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement brillant ! Une idée original très bien exploitée, une ambiance sonore réussie, une fin génial, bref un ptit jeu de réflexion au point ! Bien ouej aux créateurs !
Peut-être un peu plus long n'aurait pas été désagréable . .

Auron-Jaguar
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

GÉNIAL!!! Une idée de génie qu'on eu les créateurs! Des passages "difficiles" qui demandent de la réflexion! 2 grandes heures de pur plaisir! La seule chose qui fait que je lui donne pas un 20 c'est l'absence de scénario (même un minime aurait suffi)et sa durée vie TRÈS courte. Bref, ça ne coûte rien et c'est ... GÉNIAL!!!!!!!

Naxetus
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

La creativité est l'une des plus belles choses que l'on peut trouver dans le jeu vidéo. Et de nos jours, l'univers en manque terriblement tant les licences repètent les mêmes stratagèmes videoludiques comme unique but de recolter un maximum de pognon pour concevoir leur prochaine machine à sous. C'est pour ca que lorque je vois un titre comme "Perspective", je ne peux m'empêcher d'être admiratif face à la brillance du concept en soi. Un jeu court certes mais donc vous allez terriblment en profité tellement son originalité est exemplaire. Si vous avez la même perspective des choses que moi, vous arriverez peu-être à cet même conclusion. Moi en tout cas, j'ai hâte que le même phenomène se produise que pour "Portal" et qu'on est droit à un "Perspective 2".

P.S.: La musique est excellent, mes compliments au compositeur si un jour il lit ce commentaire ^^.

Mario974
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Gratuit, original. Que vouloir de plus? Peut-être un peu plus de contenu, mais pour le prix, on ne va pas se plaindre non plus. Pas de scénario, un final pour le moins surprenant.
Je recommande à tous cette expérience très intéressante que représente Perspective.

tux-life
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Jeu vraiment super, très bien penser, pour se qui vont aimer, il va paraitre assez court à finir. Je lui met un 20 parce que je lui trouve aucun défaut, j'ai pas eu de problème comme un bug ou je ne sais quoi avec.

mat444
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Original et très bien pensé, ce qui fait le succès de la majorité des jeux indé après tout. Le gameplay propose une prise en main plutôt simple d'accès. Quand aux graphismes et à la bande-son, on a l'impression de distinguer une certaine inspiration de Tron (couleur Bleu/Orange omniprésente, borne d'arcade, musique type éléctro,...)

Le jeu est malheureusement trop court mais compensé par sa gratuité et sa fin pour le moins original et surprenante. Je le conseille vivement à tout les fans de puzzles-games (Portal, Qube,...). x)

CaptainCookie
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Le concept est franchement bien sympa, j'ai trouvé ça super bien pensé, après le jeu n'est pas très long (1h a peu près pour ma part) mais les niveaux de la fin sont plutôt dur, il vaut mieux une bonne vision 3d histoire de pas trop galérer.
Pour un jeu gratuit et fait par des étudiant c'est bien foutu, ça mérite d'être approfondis.
J'ai bien aimé la quenelle de la fin :noel:

kibo132B
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

bien mais certain niveaux compliqué . les seuls points négatif c'est qu'on ne puisse pas changé les touche et la musique qui fais péter les plomb . sinon énorme et très prenant . je le conseille a se qui aime les jeux de réflexion .

wasabis
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est intéressant, original, mais court.
Au début du jeu, je galérais un peu à saisir les mécanismes mais on s'y fait assez vite.
Le jeu est gratuit, c'est surprenant pour un jeu de cette qualité.
J'ai aussi beaucoup aimé la fin, surprenante !
Merci Digipen d'avoir créer ce jeu, et " L'univers du jeu indépendant "(super chronique), de me l'avoir fait découvrir.

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui fait réfléchir ! Vite terminé si on est un habitué du genre, mais c'est une bonne expérience vidéoludique avec des puzzles pas toujours simples. Mention spéciale à la fin qui m'a bien surpris !