17.1/20

Lockley
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Don't Starve, c'est le renouveau du Survival (plus ou moins horreur).

Vous incarnez un petit gugusse qui doit survivre, dans un univers en 3D iso, graphismes cartoon très inspiré Tim Burton ou contes de fées. Une réalisation soignée, bourrée d'animations et d'effets sonores propres à chaque activité ou situation.

3 jauges indiquent votre qualité de vie, la santé mentale, la santé physique et (comme le nom l'indique) l'estomac. Il vous faudra maintenir les trois à un niveau élevé pour survivre.

Un système de craft novateur, vous devez être près de la machine de craft pour créer un PROTOTYPE, une fois le prototype fini, vous pourrez recréer l'objet n'importe ou à condition d'avoir le matériel. Et des shémas cachés (parfois) qui peuvent vous permettre d'accéder plus tôt à certains objets.

Un mode aventure a la difficulté corsée inclut à l'intérieur du jeu lui même via un portail. Une personnalisation de la partie (+ ou - de pluie, de nuit, de ressources, de monstres) à l'envie grâce à un menu de création de partie. 8 Personnages jouables dont 7 débloquables en remplissant des objectifs.

Et un mode New Game + pour les dingues qui arriveraient à finir la partie !

Enfin, des mises à jours régulières ajoutant monstres, biomes, objets etc...

Que demander de plus !

torn-of-fire
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon nom est Wilson...

Je sais pas ce que je fou là, je me rappelle seulement que les gars de Klei, studio indépendant m'ont laché dans cette forêt cartoonesque à la Tim Burton.
Tout ce qui m'entoure est magnifique de noirceur...
Chut, j’entends des cris...
C'est passé, vite il faut que je me créé un abris pour la nuit.
Jour 2 - La nuit a été courte mais les hurlements m'ont empêchés de dormir, j'en ai profité pour crafter mes premiers outils de survie.
Il va falloir que je joue séré si je veux survir. Nourriture, farming et puis je me fabriquerai des armes pour explorer cette map qui me parait très grande et diversifier par sa faune.
Jour 3 - Les créatures que j'ai croisé sont vraiment étranges, des cochons m'ont salués avant de s'attaquer à un arbre en colère... Es ce que je deviens fou.
Jour 15 - Je commence à comprendre ce monde. La survie est dur mais les possibilités immenses, la gestion de mes ressources et la quête de nouvelles expériences me permettent d'acquérir de nouveaux objets. L'ambiance qui règne est un chef d’œuvre artistique... Je suis envouté par les lieux et ne sais pas si je partirai même si on m'en donné l'occasion.
Un étrange message dont je ne saisi pas le sens est accroché à l'arbre: Graphisme 18/20 (complètement subjectif) - Jouabilité (16/20) - Durée de vie 19/20 - Total 18/20 - A dévorer!!!!

10  11  12  13  14
Louria98
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Don't Starve est sûrement l'un des meilleurs jeu de survie disponible sur le net. La survie justement est prenante et assez difficile. Vos premières parties seront sûrement très courtes mais après quelques heures de jeu vous deviendrez sans nul doute un très bon survivant. Encore faut-il savoir quoi faire,les propriétés des différents ennemies et sûrement le plus important savoir cuisiner...
En effet ce n'est pas pour rien que le jeu s'appelle Don't Starve (ne meurs pas de faim en anglais) la bouffe sera ce pourquoi vous déciderez ou non de partir à l'aventure. Vous disposerez d'une jauge de faim qui diminuera avec le temps mais que vous pourrez plus ou moins remontés en fonction de ce que vous mangerez. L'aventure parlons en. Dans Don't Starve il y a deux modes de jeu:le mode bac à sable et le mode aventure. Vous débuterez toutes vos parties dans le mode bac à sable et vous devrez trouver une porte vous permettant de rejoindre le mode aventure,très dur soit dit en passant et ne s'adressant qu'aux joueurs confirmés.
Le personnage que vous dirigerez possèdera également une jauge de santé mentale en plus de celle de faim. En effet en accomplissant certaines actions (comme rester trop longtemps dans le noir,se battre avec des ennemies....) votre jauge baissera. Il faudra ainsi en accomplir d'autres pour la remonter (se faire des amis,porter un vêtement,dormir....)
Il vous faudra aussi crafter vos propres outils et même tout en fait,quasiment tout dans le jeu demandera à être crafter plus ou moins difficilement.
Une chose importante le jeu reçoit des mises à jours régulières (toutes les 2/3 semaines) elles apportent des choses plus ou moins anecdotiques mais elles ont apporté dernièrement l'ajout de grottes sur la carte. Les grottes sont un monde à part entière avec son lot de surprises que je vous laisse découvrir...
Une dernière chose et sûrement la plus importante la direction artistique du jeu est exemplaire,un univers cohérents à la Tim Burton où l'on aime s'y promener.
Ce jeu est donc une excellente surprise sur la scène indé. Si vous êtes fan de jeu de survie Don't Starve doit être votre.

Equina
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Don't Starve est un jeu de survie où vous êtes prisonnier d'un monde étrange, le but étant de vous enfuir avant que la mort ne vous frappe, puisque ici, un game over est définitif et vous obligera à recommencer une nouvelle partie.

Ce jeu demande de la patience puisque rien n'est expliqué (sauf si vous avez l'idée de vous renseigner sur le net, mais ça serait gâcher une partie du plaisir), c'est à vous de trouver les ressources en fouillant la carte du monde qui est générée aléatoirement à chaque nouvelle partie.

Par contre, qu'est-ce que c'est répétitif à la longue de devoir tout recommencer à chaque fois, il aurait été quand même bien d'installer un système de sauvegarde, puis le hasard fait que parfois, votre carte est pauvre en ressources ou à l'inverse super avantageuse, il reste cependant possible de configurer son jeu pour y apporter son lot de difficulté ou de facilité.

Don't Starve est un bon jeu à apprécier avec modération, sans quoi, l'ennui du à la répétition des actions se fera sentir à la longue, même si je reconnais qu'ils y en a qui savent se montrer obstinés !

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Si les jeux dits "sandbox" ont un énorme succès ces derniers temps, celui-ci met au premier plan l'aspect survie. En effet les mécaniques exigeantes mettrons à rude épreuve toute forme de routine et vous demanderons sans cesse de changer de vous adapter à de nouvelles épreuves et à chercher constamment de meilleurs équipements. Hivert, nuit, météo, ennemis, faim... Presque tout ce qui ce trouve sur ce jeux voudras votre mort à un moment ou un autre.

Les jeux de survie sont très achetés ces derniers temps mais don't starve se démarque par un style graphique particulier, une bande son exceptionnelle ainsi qu'un univers remplis de petits détails. Les habitudes seront sans cesse à changer et vous devrez également même parfois mener une guerre contre vous même afin de ne pas mourir. Un jeu très difficile qui plaira aux joueurs les plus acharnés !

Takefive5
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Voilà un jeu génialissime! Aussi génial dans le jeu que sur le papier : un survival, dans un univers timburtonesque. Mais même n'étant pas spécialement fan de cette ambiance, le jeu à son propre rendu, personnel, avec ses créatures toutes les plus farfelues les unes que les autres!
Un gamplay diablement accrocheur, qui consiste à récolter (et chercher) des ressources, fabriquer un "abri" (ou plusieurs!) et explorer un vaste monde (surface + sous-sol + portail de mawwell!) dans lequel, il faut survire le plus longtemps possible...Il faut s'avoir gérer sa barre de vie, de faim, et de mental, au fils des saisons (l'hiver est plus hardu par exemple) Ce qui ne sera pas une tâche aisée, mais l'on apprend de part ses erreurs! Le dis monde a plusieurs paramètres modifiables au gré du joueur, s'il veux plus de monstre, plus de nourriture, moins d'objets etc... Une bande son agréable, qui ne s'entend que dans certain moment (avec le mental etc...).
Petit défault? Personnellement la maniabilité parfois imprécise même à la souris (notamment lors de combats).
Bref, un jeu que je ne saurai que vous conseiller, surtout pour 14€, il y a souvent des promos de plus dessus!
Le studio kei fait du très bon boulot, avec beaucoup d'imagination en prime!

Ezioneur
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial, l'ambiance est absolument envoûtante,
je le recommande fortement, on s'attache énormément a notre personnages. Le jeu est très accrocheur des les première minutes, le design est très beau et raffiné?
J'adore!!!

TitouXXX
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Pourquoi une si bonne note ?
Car on trouve dans ce jeu une expérience quasiment unique !
Tout d'abord du côté graphique, on retrouve un style très propre, qui ne fera sans doute pas le bonheur de tout le monde (surtout la nouvelle génération de joueurs ...) mais qui jugé à sa véritable valeur est très beau.
Passons maintenant au gameplay, qui fait TOUT le jeu.
Un genre point-and-click très intéressant qui incite à chercher le petit détail sur le terrain.
Cette expérience vidéoludique très peu chère s'avère donc être unique et excellente !

Le_FuZiii
Posté le 26 août 2013 à 00:00

merveilleu jeu dans lequel chaque personne peut y passer des heures sans jamais se lasser. agréablement surpris. la musique est les graphismes nous emporte dans l'univers fantastique et délirant de Don't Starve.

MohamedLeVoleur
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Don't Starve sur PC est un jeu de survie indépendant se déroulant dans un monde sombre et sans pitié. Votre but sera d'utiliser votre environnement à votre avantage en construisant un camp pour survivre le plus longtemps possible.

IdeoSphere
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Rien a dire pour ce magnifique jeu

Graphiquement, il est très beau, l'effet cartoon me donne l'impression de lire un conte pour enfant.

Trois jauge sont disponible
-Une jauge de vie
-Une jauge d’estomac (nourriture quoi)
-Une jauge de santé mental

Bien sur il faut mangé pour garder une bonne santé, n'oublions pas que la mort est DÉFINITIVE

C'est un jeux bac a sable, qui a donc une durée de vie infini, mais est lassant a la longue.

En conclusion, don't strave est un excellent jeu, qui en plus a une communauté sympatique, qui créé des mods, mais l'absence de multi est pour le moment la plus grande faille du jeu, en attente des développeur.

thecomposerfr
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, extrêmement addictif, et novateur ! Avec une bonne bande son, un univers très riche et bien pensé, c'est l'un de mes coup de cœur de l'année, je le conseille à tous, il est vraiment impressionnant !

Hivus
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Don't Starve est un très bon jeu de survie, je le recommande aux joueurs qui cherche une aventure avec un univers unique et original.Ce jeu peu devenir très vite dur si on ne fait pas attention à ses réserve de nourriture ou de torche la nuit!

Dr-Wato
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre aussi bien au niveau visuel que dans le système de jeu. Enfin un jeu qui nous met à l'épreuve ! Original et épique.
Un seul petit point de perdu peut-être pour la répétitivité du jeu.

-rHapeur
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu génial, la difficulté est là, le gamplay aussi... Les mis à jour fréquentes sont un pur bonheur :coeur:
Si je ne met pas 20 c'est simplement parce qu'une fois arrivé loin dans le jeu on a plus rien à faire et le jeu devient trop simple.

[Eza]
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Génial, encore une pépite livré par un studio indépendant et qui mérite l'achat. Le concept comme l'ambiance sont géniaux. LE jeu a une excellente rejouabilité et un bon suivi, espérons qu'il s'étoffe encore à l'avenir. Les bémols, un début répétitif et peut être un manque d'informations en jeu.

bcben
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un petit bijou. Les graphismes sont naïf et obscure à la fois. Une map généré aléatoirement donc avec une rejouabilité très forte. Le jeu est un peu lent au début et la prise en main est un peu difficile... mais bon une fois les bases acquises c'est de loin le meilleur jeu indépendant de la saison 2012/2013.

10  11  12  13  14