• French days 2022
Don't Starve
  • Linux

Lockley
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Don't Starve, c'est le renouveau du Survival (plus ou moins horreur).

Vous incarnez un petit gugusse qui doit survivre, dans un univers en 3D iso, graphismes cartoon très inspiré Tim Burton ou contes de fées. Une réalisation soignée, bourrée d'animations et d'effets sonores propres à chaque activité ou situation.

3 jauges indiquent votre qualité de vie, la santé mentale, la santé physique et (comme le nom l'indique) l'estomac. Il vous faudra maintenir les trois à un niveau élevé pour survivre.

Un système de craft novateur, vous devez être près de la machine de craft pour créer un PROTOTYPE, une fois le prototype fini, vous pourrez recréer l'objet n'importe ou à condition d'avoir le matériel. Et des shémas cachés (parfois) qui peuvent vous permettre d'accéder plus tôt à certains objets.

Un mode aventure a la difficulté corsée inclut à l'intérieur du jeu lui même via un portail. Une personnalisation de la partie (+ ou - de pluie, de nuit, de ressources, de monstres) à l'envie grâce à un menu de création de partie. 8 Personnages jouables dont 7 débloquables en remplissant des objectifs.

Et un mode New Game + pour les dingues qui arriveraient à finir la partie !

Enfin, des mises à jours régulières ajoutant monstres, biomes, objets etc...

Que demander de plus !

Torn-of-fire
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mon nom est Wilson...

Je sais pas ce que je fou là, je me rappelle seulement que les gars de Klei, studio indépendant m'ont laché dans cette forêt cartoonesque à la Tim Burton.
Tout ce qui m'entoure est magnifique de noirceur...
Chut, j’entends des cris...
C'est passé, vite il faut que je me créé un abris pour la nuit.
Jour 2 - La nuit a été courte mais les hurlements m'ont empêchés de dormir, j'en ai profité pour crafter mes premiers outils de survie.
Il va falloir que je joue séré si je veux survir. Nourriture, farming et puis je me fabriquerai des armes pour explorer cette map qui me parait très grande et diversifier par sa faune.
Jour 3 - Les créatures que j'ai croisé sont vraiment étranges, des cochons m'ont salués avant de s'attaquer à un arbre en colère... Es ce que je deviens fou.
Jour 15 - Je commence à comprendre ce monde. La survie est dur mais les possibilités immenses, la gestion de mes ressources et la quête de nouvelles expériences me permettent d'acquérir de nouveaux objets. L'ambiance qui règne est un chef d’œuvre artistique... Je suis envouté par les lieux et ne sais pas si je partirai même si on m'en donné l'occasion.
Un étrange message dont je ne saisi pas le sens est accroché à l'arbre: Graphisme 18/20 (complètement subjectif) - Jouabilité (16/20) - Durée de vie 19/20 - Total 18/20 - A dévorer!!!!

10  11  12  13  14
Takefive5
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Voilà un jeu génialissime! Aussi génial dans le jeu que sur le papier : un survival, dans un univers timburtonesque. Mais même n'étant pas spécialement fan de cette ambiance, le jeu à son propre rendu, personnel, avec ses créatures toutes les plus farfelues les unes que les autres!
Un gamplay diablement accrocheur, qui consiste à récolter (et chercher) des ressources, fabriquer un "abri" (ou plusieurs!) et explorer un vaste monde (surface + sous-sol + portail de mawwell!) dans lequel, il faut survire le plus longtemps possible...Il faut s'avoir gérer sa barre de vie, de faim, et de mental, au fils des saisons (l'hiver est plus hardu par exemple) Ce qui ne sera pas une tâche aisée, mais l'on apprend de part ses erreurs! Le dis monde a plusieurs paramètres modifiables au gré du joueur, s'il veux plus de monstre, plus de nourriture, moins d'objets etc... Une bande son agréable, qui ne s'entend que dans certain moment (avec le mental etc...).
Petit défault? Personnellement la maniabilité parfois imprécise même à la souris (notamment lors de combats).
Bref, un jeu que je ne saurai que vous conseiller, surtout pour 14€, il y a souvent des promos de plus dessus!
Le studio kei fait du très bon boulot, avec beaucoup d'imagination en prime!

Ezioneur
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial, l'ambiance est absolument envoûtante,
je le recommande fortement, on s'attache énormément a notre personnages. Le jeu est très accrocheur des les première minutes, le design est très beau et raffiné?
J'adore!!!

TitouXXX
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Pourquoi une si bonne note ?
Car on trouve dans ce jeu une expérience quasiment unique !
Tout d'abord du côté graphique, on retrouve un style très propre, qui ne fera sans doute pas le bonheur de tout le monde (surtout la nouvelle génération de joueurs ...) mais qui jugé à sa véritable valeur est très beau.
Passons maintenant au gameplay, qui fait TOUT le jeu.
Un genre point-and-click très intéressant qui incite à chercher le petit détail sur le terrain.
Cette expérience vidéoludique très peu chère s'avère donc être unique et excellente !

Le_FuZiii
Posté le 26 août 2013 à 00:00

merveilleu jeu dans lequel chaque personne peut y passer des heures sans jamais se lasser. agréablement surpris. la musique est les graphismes nous emporte dans l'univers fantastique et délirant de Don't Starve.

MohamedLeVoleur
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Don't Starve sur PC est un jeu de survie indépendant se déroulant dans un monde sombre et sans pitié. Votre but sera d'utiliser votre environnement à votre avantage en construisant un camp pour survivre le plus longtemps possible.

IdeoSphere
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Rien a dire pour ce magnifique jeu

Graphiquement, il est très beau, l'effet cartoon me donne l'impression de lire un conte pour enfant.

Trois jauge sont disponible
-Une jauge de vie
-Une jauge d’estomac (nourriture quoi)
-Une jauge de santé mental

Bien sur il faut mangé pour garder une bonne santé, n'oublions pas que la mort est DÉFINITIVE

C'est un jeux bac a sable, qui a donc une durée de vie infini, mais est lassant a la longue.

En conclusion, don't strave est un excellent jeu, qui en plus a une communauté sympatique, qui créé des mods, mais l'absence de multi est pour le moment la plus grande faille du jeu, en attente des développeur.

thecomposerfr
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, extrêmement addictif, et novateur ! Avec une bonne bande son, un univers très riche et bien pensé, c'est l'un de mes coup de cœur de l'année, je le conseille à tous, il est vraiment impressionnant !

Hivus
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Don't Starve est un très bon jeu de survie, je le recommande aux joueurs qui cherche une aventure avec un univers unique et original.Ce jeu peu devenir très vite dur si on ne fait pas attention à ses réserve de nourriture ou de torche la nuit!

Dr-Wato
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement un chef d'oeuvre aussi bien au niveau visuel que dans le système de jeu. Enfin un jeu qui nous met à l'épreuve ! Original et épique.
Un seul petit point de perdu peut-être pour la répétitivité du jeu.

-rHapeur
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeu génial, la difficulté est là, le gamplay aussi... Les mis à jour fréquentes sont un pur bonheur :coeur:
Si je ne met pas 20 c'est simplement parce qu'une fois arrivé loin dans le jeu on a plus rien à faire et le jeu devient trop simple.

[Eza]
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Génial, encore une pépite livré par un studio indépendant et qui mérite l'achat. Le concept comme l'ambiance sont géniaux. LE jeu a une excellente rejouabilité et un bon suivi, espérons qu'il s'étoffe encore à l'avenir. Les bémols, un début répétitif et peut être un manque d'informations en jeu.

bcben
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un petit bijou. Les graphismes sont naïf et obscure à la fois. Une map généré aléatoirement donc avec une rejouabilité très forte. Le jeu est un peu lent au début et la prise en main est un peu difficile... mais bon une fois les bases acquises c'est de loin le meilleur jeu indépendant de la saison 2012/2013.

Raph51[JVC]
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Une très bonne surprise.En plus on me l'a donné sur Steam.Donc le jeu est bon,graphiquement il faut aimer ce genre de design,la seule chose qui ne me plait pas trop,mais finalement on s'y fait.Le système est bien ficelé,beaucoup de possibilités et surtout un monde paramétrable à souhait.Il faudra tout refaire si vous mourrez,un véritable game-over,qui peut être frustrant et répétitif,mais une fois en main,cela ne m'a pas gêné.

Jethro_Gibbs
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

les développeurs poursuivent leur travail et permettent à la communauté de modifier le jeu à volonté.

Bref un excellent jeu à petit prix, avec une belle communauté et une énorme durée de vie : Foncez !

rufi13
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Vraiment une grosse surprise, je m'attendais à un bon jeu vu les vidéos que j'avais vu mais une fois le jeu en main c'est vraiment un plaisir imense. Pour le coup c'est un vrai survival où il faut faire gaffe à tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas. Un Excellent jeu à petit prix, c'est ça ce qu'on voudrait plus souvent :D

10  11  12  13  14