15.6/20

SickNickMondo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mes deux séries préférés réunies dans un cross-over, enfin!!
Street Fighter X Megaman est un jeu de plateforme 2D à l'image des anciens Megaman sortis sur console 8 bits. Les graphismes sont beau, la 2D est fine et les personnages de Street Fighter sont très bien représentés.
On retrouve un peu le coté "tactique" de Street Fighter dans le choix de l'arme pour vaincre les boss. En effet, chaque personnage à un point faible et il faudra trouver la bonne astuce pour les vaincre le plus aisément possible.
Le seul défaut que je trouve au jeu c'est sa trop grande facilité en comparaison avec les autres opus de la saga Megaman. En espérant qu'un deuxième épisode voit un jour le jour :) Télécharger le, il est gratuit :D

jeandeve
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je suis très content de cette sortie! Certes beaucoup de gens crient ses défauts (pas de sauvegarde, configuration compliquée... etc), et personnellement je trouve que les niveaux sont très courts, mais en revanche, les World Warriors nous en donne plus. Avec leurs mouvement directement pris de Street Fighter, ils peuvent faire des Ultras, et les références à Street Fighter sont abondantes! Un vrai plaisir nostalgique. Le mélange des musique de Mega Man et Street Fighter est puissant. Un très bon fan-game que Capcom nous font découvrir.

SickNickMondo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Mes deux séries préférés réunies dans un cross-over, enfin!!

jeandeve

ViRTUOZz63
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Incroyable.Un bijoux! Pour l'avoir finit à reprise et etant fan de MégaMan et de StreetFighter , ce jeu est juste exceptionnel ! Le level design soigné et rappelant énormément l'univers de Street Fighter avec des boss plus ou moins difficiles a battre mais toujours très bien pensé. On récupère un pouvoir de chaque boss après l'avoir battu. Le rêve de faire un Hadoken avec MégaMan est enfin devenu réalité.

SoboHoe
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Dix secondes de jeu suffisent a vous donner une idée précise de la germe de vice qui a eclot du crane des developpeurs : "alors les puristes trentenaires aigris et rabâcheurs, vous voulez du old school bien dur genre hardcore comme on en fait plus ? ... niark niark niark..." .
S'il ne s'agit là des fruits d'un partenariat officieux avec le lobby ultra puissant des lotions anti-chute capillaire, c'est alors une définition du sadisme à l'état pure selon le Littré qui s'offre à nous et ce dans tous les sens du terme, car malgres la difficulté sans aucun doute repoussante pour la plupart, voici un jeu gratuit, un hommage, et surtout tellement jouissif :D ! ps : quel bonheur d'affronter ryu en guise de boss, (un parmis bien d'autres)A bon entendeur... ;)

thegoron3000
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Je ris de ceux qui mettent une mauvaise note.
Sérieusement, l'aspect crossover de SF et MM est super réussi, les musiques 8-bit épiques...
Si il y a un truc que je vous conseille c'est de le télécharger direct.

mayday1982
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

un jeu réalisé par Sonic (sauf level design) respect mon pote, je tiens à rappeler qu'il s'agit au départ d'un délire entre pote...
la création du jeu n'est pas venu de capcom mais d'un fan lors de la sortie de SSF4

Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Désolé mais 10/20 les graphisme faut pas abusé ils ne vont quand même pas se prendre la tête a faire un jeu UltraHD de la mort qui tue rien que pour un jeu qui n'a pas une grande durée de vie.
Rédaction JVC = 0/20 !

Super-Silver
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je l'attendais impatiemment depuis son annonce, et ça a rapidement été une immense déception.

Pour commencer, je tiens à préciser que j'ai fait un tas de fangame et de romhack Rockman, et celui-ci est un des plus mauvais auquel j'ai pu touché, donc l'excuse du "c'est gratuit on crache pas dans la soupe", je la trouve inutile.

Qu'a t-il de si mauvais ? Un level design douteux, c'est plat, c'est fade, les niveaux manquent vraiment de variété, les ennemis repop n'importe comment et de manière extrêmement fréquente à tel point qu'on pense jouer à du Run & Gun et plus un jeu de plate-forme.

Le seul très gros point positif est à mes yeux les boss qui ont des patterns très sympa, mais ça compense pas le reste.

De plus, le jeu crash assez vite pour qu'on ait à peine le temps de finir rien qu'un niveau avant de recommencer chez pas mal de joueurs (bizarrement, sur aucun fangame j'ai eu de soucis du genre, que ce soit du Rosenkreuzstilette ou un jeu daubé comme Rockmen R), et j'ai un PC haut de gamme qui date d'il y a moins d'un an donc je doute qu'il soit pas assez bon pour faire tourner un jeu 8-bits...

Il reste les musiques, sympa mais sans plus, j'ai là encore vu mieux ailleurs.

Nicomacdo
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Capcom qui sort quelque chose gratos, je vais finir par croire au Père Noël. Rendre hommage à Megaman en reprenant les qualités des opus 8 bits ainsi que les défauts (les bonus qui apparaissent dans les murs, c'est sûr que c'est typiquement 8 bits!^^), drôle d'idée. Le jeu est clairement moins dur que ses ainés, sur ce point ça ne se discute pas. Ça manque cruellement d'options, j'aurai aimé pouvoir configurer ma manette, j'ai un mal fou à jouer à un jeu de plate-formes 2D rétro (car la jouabilité est rétro) au stick analogique. Reste qu'après un court temps de (ré)adaptation, la maniabilité est vraiment très bonne, tout comme les musiques, la magie opère tout de suite.

PinkPong_Failed
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

SF X MM n'est au final qu'un fangame fade est maladroitement réalisé.

Graphismes très moyens, bestiaire peu varié, enemy design catastrophique, level design paresseux.
Le tout manque cruellement de pêche et d'interêt. Un comble pour un jeu Megaman.

Les boss sont un poil originaux mais les animations accompagnant leur coups spéciaux cassent complètement le rythme des affrontements.

De plus, il n'y a même pas de système de mot de passe. La nostalgie à ses limites.

martineden
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Difficile d'être objectif sur ce jeu quant on à pas la trentaine... taisez-vous les soit disant "pro" de Megaman, qui n'étaient pas née à l'époque de la NES et qui n'y connaissent rien à cette série...Ici c'est la nostalgie qui parle.

C'est un très bon Mega Man, et gratuit qui plus est.
(et encore un jeu qui va coûter 5 ou 10 euros sur le PSN/ Live s'il sort un jour , pigeon un jour , pigeon pour la vie :rire:)

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Très bonne réalisation, les personages de SF sont très bien intègrés dans le jeux !
On dirait vraiment un vrai Megaman !
Par contre, je ne comprends vraiment pas les notes en dessous de la moyenne ... c'est gratuit comme jeu !

e-elbreton
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui mettent une mauvaise note (genre 5 ou 7)! C'est un jeu gratuit donc il ne leur à rien couter, à part si on part du principe que le temps c'est de l'argent mais encore là si au bout de 10mn t'aime pas tu lâches l'affaire donc il t'a pas ruiné. Anyway, c'est pas non plus parce qu'il est gratuit qu'il mérité forcement un 20 et les félicitations du jury, en faite ce jeu est à conseillé aux nostalgiques, aux joueurs old school car bien des gens pourrait être rebuté par le gameplay basique (mais drôlement efficace) et des graphismes vieillot (ce qui semble être le fer de lance de bien des noobs, faut qu'un jeu soit beau, sinon c'est mauvais... sauf Call of) mais finalement plein de nouveau joueurs n'ayant pas connu l’époque 8bits peuvent quand même s'y plaire (après tout les succès de Minecraft, Hotline Miami...etc prouve que tous est possible). L'ajout des persos de Street Fighter dans l'univers megaman rajoute de l'aura et la nostalgie à ce jeu, rappelant le début des 90s, et c'est avec délectation qu'on replonge dedans. Donc ne nous méprenons pas non plus, il aurait couté 10euros je lui aurais 12 mais il faut savoir s'adapter on ne note pas un gratuit comme un payant, un jeu indé comme un jeu AAA...etc.

dydyga
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Rien que pour son cote nostalgique ce jeu est incontournable les personnages de SF comme boss sont vraiment sympa et surtout c'est en 8 bit. Par contre les musiques sont tres inegales certains theme ne passent pas

Avulsed
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Il ne perd rien des autres Mega Man tout en étant fun et avec un énorme clin d'oeil à Street Fighter qui est une série de jeux video que j'aime beaucoup.
De toute façon un megaman avec le gameplay non touché restera toujours aussi jouissif à jouer !