NetHack

XKCD
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPGs à ce jour, et ça n'est pas ironique. Complet, amusant, vraiment difficile. Il tourne sur n'importe quelle config' (au bas mot : un PC de la fin du XXème siècle le fera tourner sans problème), et vous occupera des heures. Enfin, un grand classique à faire découvrir aux plus jeunes de toute urgence :oui:

XKCD
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

[deban]_Dakien
Posté le 24 juil. 2019 à 11:10

Il s'agit là du jeu qui aurait tout à apprendre à chaque génération de jeu vidéo.

Libre et open-source
Même après 37 ans, le jeu existe toujours et subit plus de mises à jour qu'une licence AAA ratée le jour de sa sortie.

Aspect graphique limité à première vue puisqu'il utilise des caractères ASCII pour afficher le jeu mais voilà : de biens des façons, ces caractères sont plus évocateurs que le plus taillé des moteurs graphique sur le marché aujourd'hui.

Ce manque graphique comme on avait pu le voir dans les jeux d'aventure textuels avant la création de Rogue offre un blanc graphique que le joueur peindra de son imagination créant ainsi un lien plus fort avec le jeu. Quiconque ayant lu un livre une fois dans sa vie comprendra de quoi je parle.

morkaii
Posté le 16 avr. 2018 à 16:05

Le jeu de rôle libre dont la richesse extrême n'a d'égal que... son apparence simplissime, puisqu'il peut se jouer en mode texte! Parfait et Indispensable!

gadagroo
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

J'ai commencé les roguelike par celui-ci et Dieu sait que ce n'est ni le plus facile ni le moins amusant. Bien que je me suis plutôt tourné par dungeon crawl, j'ai adoré me balader sur celui-ci et je le recommande à tous !