16.5/20

toitoine88120
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Prenez the Binding of Isaac, un des rogue like les plus marquants de ces dernières années de par son excellent gameplay, sa thématique peu evoquée dans le jeu vidéo et son ambiance marquante, et faites en un remake avec l'aide de Nicalis.

Le résultat ? Tout simplement selon moi la nouvelle référence du rogue like comme on l'aime.

Premièrement, balayez tous les problèmes d'ergonomie et de moteur du premier jeu.
Un nouveau moteur fluide et très propre en tout temps même avec un nombre important de projectiles à l'écran, un mappage intégral des touches (clavier ou manette) et un HUD retravaillé et bien plus ergonomique (avec notamment l'ajout d'une mini-map que l'on peut agrandir et d'un timer pour le speedrun).

Ensuite, reprenez tout le contenu du jeu d'origine et de son extension, rajoutez y un nombre considérable de nouveaux objets (portant le total à plus de 450),trois nouveaux personnages, l'apparition de nouvelles salles, des nouveaux ennemis et boss vraiment sympas, une nouvelle bande son excellente de Ridiculon (qui parvient a faire jeu égal avec celle de Baranowsky,voire mieux), un mode coop (local uniquement) qui fera probablement le bonheur de nombreux joueurs, deux fois plus de challenges et la possibilité de partager votre run à vos amis grâce au code généré en début de partie (pratique pour les races).

Enfin, vendez le à seulement 15 euros.
Les joueurs de la première version y seront en terrain connu dès les premières secondes tandis que les joueurs avides de nouvelles expériences y trouveront leur compte pour (d'après le créateur du jeu) plus de 500 HEURES DE JEU !
Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence à l'heure des jeux à 70 euros finis en 10 heures...

vermine35
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Whaoouuuu, voila un super remake d'un jeu déjà énorme avec une durée de vie gigantesque.

Les + par rapport au jeu de base:
- Plus jolie (avis perso)
- Encore plus de monstres, items, boss et de succès.
- Fluidité accrus ce qui rend le jeu plus dynamique.
- Possibilité de jouer avec un pad.
- Nouveaux personnages.
- Durée de vie encore meilleur.

Les - par rapport au jeu de base:
- Aucun (Avis perso)

Je trouve que pour 15€ (Acheté 11€ en préco) on en n'a largement pour son argent, le jeu est en tout point meilleur !

1  2  3  4  5
glayeul
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Exellent jeu , trés facile a prendre en main , beaucoup de nouveautées par rapport au précédents jeux , franchement , rien a redire .... Exepté a propos de la map qui est beaucoup moins pratique qu'avant et qui empeche le 20/20 pour moi...

breakfist
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Excellente refonte du jeu de base qui était déjà excellent: les graphismes magnifiques, nouveaux items nouveaux mobs, synergies intéressantes. Il y a beaucoup plus de défis que dans la version précédente.

megakillkiller
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

je ne sait pas trop quoi dire, il y a des defaut par raport aux premier binding of isaac, mais il m' est impossible de dire que ce jeux est mauvais, il est meme très bon.je ne pourait critiquer ce jeux car binding of isaac ma redonné espoir dans l' avenir du jeux video, et sa fesait très longtemps que je ne m' été pas autant amuser sur un jeux.

Le gros point négatif de ce jeux, qui me chagrine au plus profond de moi c' est la musique, elle n' est pas aussi marquante.

cette putin de musique dans le 1er binding of isaac été tout bonnement génial, quand les matin je me levé pour faire ma première game, cette musique me berçait les oreille .

et pour ma derniére critique:

-j' ai two shot mom, sa j' ai vraiment pas aimé.

burque
Posté le 13 déc. 2014 à 02:08

ce jeu est une horreur. à éviter absolument !!!!

j'ai plus de 100 heures de jeu et j'ai même pas débloqué la moitié des secrets. après chaque partie j'en recommence une autre directement sans pause. il me faut ma dose.
j'y passe plus de 5h par jour. ma vie socio-professionnelle est en danger.
en plus d'avoir un gameplay varié, chaque partie étant quasiment inédite, la maniabilité est parfaite, surtout depuis le remake "rebirth" qui corrige les défauts de collision.

le système de synergies permet des combinaisons improbables dont certaines jouissivement OP, il y a une quantité phénoménale de trucs à débloquer, des persos jouables et des boss cachés mais aussi des "ultra-cachés" (genre la grosse mission pour les débloquer).

évitez ce jeu. ce jeu = drogue.

je cherche une cure de désintoxication de TBOI:R, je suis accro.

goldfingerx
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je vais être dur, comme d'habitude.

D'abord, c'est un véritable bonheur de retrouver The Binding of Issac.
Oui mais dans quelles conditions ?
-Les musiques sont relativement ratées, non pas qu'elles soient mauvaises, mais elles collent juste moins bien à l'ambiance que dans le 1er opus.
-La refonte graphique ne fera pas l'unanimité.
-Le nouveau contenu n'est pas assez important et on regrette qu'il n'y ait pas massivement de nouvelles zones de jeu.
-Le jeu est un peu plus simple que son papa.

Alors oui, le jeu reste excellent (et le pseudo coop est un gros plus),il est également très fidèle à l'original (sans doute trop) mais en tant que nouveau titre j'aurais aimé en avoir un peu plus.
J'espère une extension massive bientôt pour le coup.

VicO]]]
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Impossible de parler de Rebirth sans le comparer au premier The Binding of Isaac (TBOI).

Si y'en a encore qui savent pas ce qu'est TBOI, voilà : c'est un petit rogue-like moderne au gameplay Zelda-esque, et à l'histoire inspirée d'un récit biblique. L'ambiance est particulièrement malsaine, mêlant style "kawai" très enfantin et déviances scato-gores. Il s'agissait dans le jeu d'échapper à votre mère qui tente de vous tuer sur ordre de Dieu lui-même. Cette escapade vous emmène dans des souterrains toujours plus malsains, où vous devrez vous défendre contre des créatures aussi mignonnes que glauques -voire franchement flippantes- avec pour toutes armes, vos larmes.
Larmes que vous pourrez améliorer en trouvant toutes sortes d'items.
En plus d'être un excellent jeu grâce à son gameplay très simple et bien pensé, il se payait le luxe d'avoir une certaine profondeur et d'être ouvert à de nombreuses interprétations.
Et en plus y'avait des bébés morts et du caca dedans.
C'était vachement bien, comme jeu. Et super addictif. Vu son succès (a priori imprévu), un premier pack de contenu est sorti peu après. Mais l'ensemble devenant très lourd à cause d'un choix de moteur discutable, MacMillen et sa bande ont décidé de sortir un remake du jeu, permettant du même coup d'ajouter encore du contenu.

Alors, il vaut quoi ce remake ?
C'est le même en version ++. Plus d'objets, plus de monstres, plus d'options de jeu... alors forcément, il est excellent, vraiment. Si vous n'avez pas fait le premier arrêtez donc de lire mes conneries et courez acheter ce Rebirth.

Malheureusement, pour les autres, on a à peu près un "moins" pour chaque "plus". Faisons un petit "+/-", plus facile à lire pour les feignants que nous sommes :

Plus :

- CA NE RAME PLUS ! ENFIN ! La lourdeur incroyable de TBOI -merci au moteur merdique- le faisait ramer même sur une bonne machine, le rendant gavant. Alors oui, s'il vous faut une raison pour craquer pour Rebirth, c'est celle-là.
- La bande-son, énorme. Incommensurablement meilleure que celle du premier, que j'avais pris l'habitude de couper tant elle était sans intérêt et "décalée" de l'action.
- C'est beau ! Les effets de lumière envoient franchement du bois...
- Le système "sauvegarder et quitter", cruellement manquant dans le premier -qui obligeait parfois à jouer des heures sans pouvoir quitter de peur de perdre son super stuff.
- Les combos c'est de l'or en barre tant c'est jouissif.
- Secrets, secrets everywhere !
- La coop. Le système choisi, bien que déséquilibré, est original et plutôt sympa ma foi. Ça rend le jeu étonnamment plus difficile mais c'est bien fun. Et en plus on peut jouer hors-ligne !

Moins :

- Bien de pouvoir changer les contrôles, mais je préférais utiliser la souris pour tirer, je fais comment maintenant ?
- On a l'impression que le niveau de difficulté a été revu à la baisse. On dirait que les items plus "cheatés" tombent souvent, et les combos n'arrangent pas les choses. Etrange et un poil dommage.
- Les nouvelles grandes salles, c'est sympa. Mais la caméra y est gérée avec les pieds et ça fout juste la gerbe. Et c'est le gros bordel en coop pour le second joueur dans ces salles-ci, qui est alors obligé de suivre Isaac ou crever.
- De la redite et/ou du manque d'inspiration parmi les nouveaux monstres, que ça soit au niveau du pattern ou du design... dommage. Mais le boss Dingle a vraiment une tronche épique.
- La mini-map est passée de simple et pratique à illisible.
- C'est foutrement cher, non pas parce que le contenu vaut pas le coût, mais parce que le ratio prix/nouveautés fait mal aux fesses. C'est un bon remake, oui, m'enfin vendre ça 15 boules pour ceux qui possèdent le premier c'est un peu prendre les gens pour des pigeons.
- Dispo uniquement sur Steam, m'enfin j'imagine qu'une version DRM-free arrivera un jour avec un peu de patience.

Bref. M'enfin, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Rebirth est quand même un indispensable, bien plus pro et toujours aussi incroyablement fun et addictif.

ben230680
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Ayant passé plusieurs heures sur wrath of the lamb, je dois dire que j'attendais celui-ci depuis longtemps.
Et franchement je ne suis pas déçu.
Tout est mieux, plus fluide et les possibilités sont très très nombreuses.
Les seules réserves sont peut être (et c'est un point de vue personnel) une map moins lisible, qu'on est souvent obligé d'agrandir, et qui est moins pratique que sur WotL .
Aussi, les icônes sur la carte ainsi que certains points graphiques auraient pût être plus soignés.
Le jeu est censé avoir été testé à fond pour une stabilité parfaite, mais il est possible à l'heure actuelle que des crashs surviennent ( mais il est dès lors possible de reprendre la partie au début du niveau où l'on a crashé).
Mis à part ces petits points d'ombre, c'est le meilleur "Rogue like" existant à ce jour, avec FTL.
On va encore y passer beaucoup de temps !

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

J'ai passé une centaine d'heures sur l'ancien, il était et est parfait, surtout si l'on prend le dlc qui vaut une bouchée de pain...

Mais celui-ci c'est pas le "renouveau" de Binding of isaac, c'est juste un dlc, un dlc vendu trop cher !

Concrètement absolument rien de nouveau ! Juste quelques monstres, et encore pas terribles, (3 nouveaux boss, c'est tout ?!), on est donc en terrain connu. Quelques nouveaux items, mais pareil, pas aussi bien que ceux qui était dans le jeu original...
La musique, moins bien que dans le premier ! Idem pour l'interface in-game ! Et non le pixelisé n'est pas beau, c'est pas un style, c'est la résolution qui est réduite (heureusement il y a une option filtre pour lisser tout ça). En plus de ça, il est beaucoup plus facile !

Alors oui il y a de bonnes idées (les saves, le mode hard et normal , les salles plus grandes, et quelques unes), mais ne fallait il pas mieux intégrer ça dans le 1er ?

Non car là j'ai l'impression d'etre face à un Binding of isaac 1.4 et non pas 2.0.

Alors oui je mets 4 car tout le monde met 20 et ce jeu ne mérite pas 20.

Si tu as le premier isaac, celui ci n'est vraiment pas indispensable !
Si tu n'as pas le 1er isaac, prends celui ci !
Si tu as le ps+ ou la vita, il est gratuit ce mois ci donc prends le !

demembro
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Que dire... Un jeu marquant, c'est le mot qui je pense prend le plus son sens dans la description d'un jeu si peu descriptible. Il est grand et simple, il est complexe et jouissif. C'est l'aboutissement d'un projet où on sent que l'auteur y a mit du siens tout du long et surtout sur l'idée de base. Ce jeu est magnifique, il a une jouabilité faramineuse, il est excellemment bien pensé, il est ingénieusement construit, il est très personnel et porte un message d'une généralité qui ferait réfléchir n'importe qui. Il est dur, c'est ce qu'on aime. Il est punitif, c'est ce qu'on adore. Il est étrange, c'est ce qu'on admire. Pour vraiment vous donner mon avis il se place aisément dans la très petite panoplie des jeu qui m'ont fasciné. J'apporterai un minuscule bémol car corrigible mais gênant dans le sens où le jeu ne forme plus un bloc d'une qualité parfaite, la bande originale du jeu est à se taper la tête contre les murs. Et je vous dis ça alors que je suis un être très ecclésiaste, mais là c'est passé (en parlant de Binding Of Isaac premier du nom ou de son extension) d'une BO intrigante, entraînante, soutenant bien le propos tenu par l'oeuvre, à quelque chose d'absolument horrible qui ne veut plus rien dire, sans entrain, sans volonté, qui se morfond sur lui-même... Bon bref en clair achetez ce jeu et écoutez d'autres musiques pendant que vous y jouez. Le jeu est génial et mérite d'être connu, et si on fait phi de la musique, c'est tout ce qu'il y a à dire : faites-en l'acquisition au plus vite.

Leonhearth0
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Jeu qui reprend évidemment les bases de son ainé (et de son DLC), mais avec de nombreuses améliorations due à la disparition de la limitation de la programmation en Flash.

Le contenu est largement étoffé avec plus d'items (dont les signes du zodiaque), plus de boss, d'ennemis, de familiers et de personnages jouables (dont le très cheaté Azazel avec son mini Brimstone et le mystérieux Eden dont les caractéristiques et équipements de départs changent à chaque partie) ainsi que d'éléments de gameplay tels que des salles de tailles différentes, l'amélioration de la boutique, un challenge spécialement retord pouvant être comparé à un mode survie/boss rush pour ceux qui arrivent à battre "Mom" en un temps record et une meilleure gestion des Synergie entre les différents objets et types de larmes.

Graphiquement, j'apprécie le style plus proche du 8-bit que l'ancien épisode, mais pour ceux qui n'apprécient pas ce style graphique, une option permet d'appliquer un filtre qui rend les graphismes plus lisses et plus propres les rendant au final assez proches. A noter que les endings ont étés retravaillés, une faveur dont l'introduction à été privée.

Concernant la difficulté, celle-ci est moins prise de tête que la version originale. Tout d'abord, le mode normal est particulièrement généreux en terme d'items et de coeurs, et seuls les boss de fin ("Mom", "Mom's Heart", "It Lives" et les suivants) pourront poser quelques problèmes.

Les puristes et acharnés du premier opus choisirons donc d'emblée le mode "hard" plus proche de la difficulté du premier, voir de celle auparavant débloquée après avoir terminé le jeu plusieurs fois : "Everything is Terrible". En effet, il n'est pas rare de tomber sur plusieurs ennemis champions dès les premières pièces de "The Basement/The Cellar" ainsi que sur les boss Champions. Toutefois, ce mode de jeu semble logiquement offrir de meilleures récompenses.

Le seul point négatif du jeu est pour moi, à mon grand dam, l'OST. Celui du précédent épisode était tellement bon que repartir de zero était un challenge très difficile à relever et malheureusement, c'est loin d'être une mission accomplie.
Les musiques entêtantes du premier (dont le thème principal et sa version "End Times") laissent places à des thèmes plus discrets et moins inspirés.

Je recommande donc sans hésiter l'achat de jeu aussi bien à ceux qui ont fait le tour du premier, qu'à ceux qui ne s'y sont jamais essayé et même à ceux qui ont été rebutés par la difficulté du premier et qui trouveront donc leur compte en difficulté normale.

Liruox
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Après avoir joué inlassablement au premier opus (avec son DLC), l'aillant terminé entièrement, c'est avec impatience que j'attendis ce deuxième opus.

Rebirth, comme son nom l'indique, c'est une renaissance : c'est à dire une entière refonte du premier opus.
Tout a été magistralement bien réalisé, on a droit à de graphismes sublime, un jeu beaucoup plus fluide/stable ainsi qu'une bande son ineffable.
Cet opus est encore plus riche que le premier opus : quelques boss supplémentaires, de nouveaux persos, une multitude de nouveaux items (pour un total de 450), un mode coop disponible, une mini-map modifiable ainsi qu'un Timer.
Tout a été perfectionnée, c'est juste grandiose.

Vous ne vous en lasserez pas de sitôt !

lulu46
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

La tendance actuelle est au remake. Je pense que beaucoup de gens se demandent "mais c'est quoi la différence avec l'original?". Avant de répondre à la question, parlons du jeu, Rebirth ou non. The Binding of Isaac : Rebirth est un "Rogue-like" où le but est de descendre d'étage en étage afin d'arriver au boss final. Seulement, tout est généré aléatoirement à chaque partie : Objet, disposition des salles, ennemi dans les salles, boss de fin d'étage etc. On pourrait se dire que le jeu n'est qu'à base de chance. Et bah oui et non. Oui car votre partie peut être détruite par la malchance et inversement mais la chance ne suffit pas. Il faudra apprendre (par la pratique) les patterns des boss, l'utilisation des objets etc. pour espérer progresser.

Pour espérer arriver à la fin du jeu (tuer le premier boss final n'est que le début!), il faudra de la persévérance et apprendre par l'échec. Le jeu peut tout aussi bien être addictif qu'un passe-temps où on se fera quelques parties de temps en temps. En bref, le jeu est excellent.

Mais maintenant, quelles sont les différences entre l'original et cette version Rebirth ? Et bah la première saute aux yeux : Le moteur de jeu change! On passe d'un jeu écrit en Flash à un jeu écrit en C++ et croyez-moi, ça change tout! Le jeu est beaucoup BEAUCOUP plus optimisé et plus fluide.

Alors que la version Flash avait tendance à poser des problèmes à des PC même puissant, celui-ci devrait pouvoir tourner facilement sur des machines bien plus modeste. On ajoute à ça une nouvelle BO, des nouveaux sons, des nouveaux personnages, des nouveaux objets, la possibilité de reprendre sa partie plus tard, un nouveau niveau de difficulté et bien d'autres choses encore et on a Rebirth.

En gros,Rebirth n'est pas une arnaque ou un coup de fainéantise. L'existence de ce remake est parfaitement justifié tant améliore l'expérience du jeu original et le prix de 15€ est parfaitement justifié vu le temps que le jeu peut vous prendre!

Amateur de Rogue-like, adorateur du premier Binding of Isaac, je pense que les 15€ que vous demande est une excellent investissement!

Rougecorne
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je met rarement 20/20, mais ce jeu touche facilement à la perfection. Ayant joué une cinquantaine d'heures sur le premier du nom, j'attendais celui-ci avec une énorme impatience.

Déjà, la nouvelle bande son, juste épique. Des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance, un peu plus "professionnelles", et même plus rock par moment. Graphiquement parlant, je préfère cette version pixelisée qui donne une nouvelle atmosphère au jeu, c'est vraiment du tout bon. Puis ça colle bien à l'ambiance, encore une fois.

Concernant le contenu, rien à redire (comme tous le monde ici présent). Des centaines d'items différents, c'est juste bluffant, pour un jeu indépendant. Une centaine d'achievements', 18 fin différentes qui nous attends pour ce nouvel opus. Une dizaine de nouveaux monstres, des nouveaux boss encore plus glauques que sur le premier jeu.

Ayant déjà quasiment 5 heures de jeux sur la soirée (une vraie drogue), ce jeu va nous faire encore passer plusieurs dizaines d'heures de fun et d'acharnement, afin d'avoir le titre ultime : God. (Avoir tous réussis sur le jeu).

Pour finir, je me permet d'ajouter que l'apparition de 4 nouveaux personnages (Un total de 9 donc), ajoute un autre gros contenu.

rakko7999
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'ai é-no-rmé-ment joué a Binding of Isaac, premier du nom, et je pense pouvoir dire que c'est l'un de mes jeux préféré.

Le probleme avec le second, c'est que cela pourrait être le premier avec une dizaine de mods et un pack de texture, et je pense que c'est la son plus gros défaut, de ne pas innover dans son gameplay et dans ses principes.

En même temps, on ne change pas une recettes qui marche et j'ai vu des amélioration notable tels que les différents emplacement de sauvegarde,plus de personnages, enfin bref plein de trucs.

Le premier est, selon moi, un des plus grand du jeu indépendant. Je ne pense pas que le deuxième se mettra à son niveaux mais m***e, j'y ai passé 40 minutes et j'ai adoré.

Donc pour conclure il est très bien mais je pense que le premier était peut-être un peu mieux, mais était-ce parce que c'était le premier, je ne sais pas :)

alphabete
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu, mais largement dispensable si vous possédez l'original et ne l'avez pas terminer de fond en comble à de multiples reprises.

Cette version est malgré tout supérieure, aucun doute. D'autres review l'expliquerons mieux que moi. Je veux juste signaler que dans certains cas c'est une upgrade superflue.

1  2  3  4  5