16.5/20

toitoine88120
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Prenez the Binding of Isaac, un des rogue like les plus marquants de ces dernières années de par son excellent gameplay, sa thématique peu evoquée dans le jeu vidéo et son ambiance marquante, et faites en un remake avec l'aide de Nicalis.

Le résultat ? Tout simplement selon moi la nouvelle référence du rogue like comme on l'aime.

Premièrement, balayez tous les problèmes d'ergonomie et de moteur du premier jeu.
Un nouveau moteur fluide et très propre en tout temps même avec un nombre important de projectiles à l'écran, un mappage intégral des touches (clavier ou manette) et un HUD retravaillé et bien plus ergonomique (avec notamment l'ajout d'une mini-map que l'on peut agrandir et d'un timer pour le speedrun).

Ensuite, reprenez tout le contenu du jeu d'origine et de son extension, rajoutez y un nombre considérable de nouveaux objets (portant le total à plus de 450),trois nouveaux personnages, l'apparition de nouvelles salles, des nouveaux ennemis et boss vraiment sympas, une nouvelle bande son excellente de Ridiculon (qui parvient a faire jeu égal avec celle de Baranowsky,voire mieux), un mode coop (local uniquement) qui fera probablement le bonheur de nombreux joueurs, deux fois plus de challenges et la possibilité de partager votre run à vos amis grâce au code généré en début de partie (pratique pour les races).

Enfin, vendez le à seulement 15 euros.
Les joueurs de la première version y seront en terrain connu dès les premières secondes tandis que les joueurs avides de nouvelles expériences y trouveront leur compte pour (d'après le créateur du jeu) plus de 500 HEURES DE JEU !
Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence à l'heure des jeux à 70 euros finis en 10 heures...

vermine35
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Whaoouuuu, voila un super remake d'un jeu déjà énorme avec une durée de vie gigantesque.

Les + par rapport au jeu de base:
- Plus jolie (avis perso)
- Encore plus de monstres, items, boss et de succès.
- Fluidité accrus ce qui rend le jeu plus dynamique.
- Possibilité de jouer avec un pad.
- Nouveaux personnages.
- Durée de vie encore meilleur.

Les - par rapport au jeu de base:
- Aucun (Avis perso)

Je trouve que pour 15€ (Acheté 11€ en préco) on en n'a largement pour son argent, le jeu est en tout point meilleur !

1  2  3  4  5
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bon, est ce que le titre vaut le coup pour ceux qui possède déjà l'original? Après avoir vaincu mother et fait un dizaine de run je peu dire que: Oui.

Refonte graphique certes, mais beaucoup d'ajouts qui justifie un retour dans les méandres des pensées d'Isaac: nouveau mode de difficulté, nouveaux ennemis, nouveaux items, nouvelles mécaniques de jeux(des chambres de 2 voir 4 fois la normales par exemple), nouveaux challenges, nouvelles musiques(sur ce point tout le monde ne sera pas d'accord).
Et enfin si vous êtes toujours sceptique, un prix de 15 euros pour un titre qui peut vous occuper pendant longtemps vaut bien la peine de se faire un avis, non?
Si vous avez passez des heures sur vanilla et en redemander alors il vous serez satisfaits.

J'insiste sur le fait qu'il existe un mode hard maintenant. Donc oui, cette version en mode normal est "un peu plus facile" que l'original, mais pas de quoi casualisé la chose.

Pour ceux qui ne connaitrait pas TBoI, c'est certainement un des jeux indés les plus marquant de ces dernières années, un croisé en plusieurs genres, une rejouabilité dingue, un scénario avec plusieurs niveaux de lectures... et une difficulté impitoyable où l'aléatoire joue pour beaucoup, ce qui rendra vos réussites plus que gratifiante.
Je pense également qu'il constitue un des meilleurs titres pour qui désire se mettre au rogue-like, un genre... plus une philosophie d'ailleurs^^
Vous êtes prévenus!

SteveHead
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

La Team Meat avait déjà fort avec "The Binding Of Isaac", un jeu avec une bonne centaine d'objets, une dizaine de fins différente et une monde généré aléatoirement a chaque partie pour plus de 150 heures de gameplay. Afin de réitérer la recette et d'adapter le jeu sur consoles de salon, "Binding Of Isaac : Rebirth" a été créée. Plus beau que l'original, plus d'objets ( ~450 ), plus de boss, plus de contenu, plus de tout. Cette version "upgrade" vaut donc largement son prix, mais rend son prédécesseur totalement obsolète et dispensable. Un must-have donc.

chiverspf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Isaac est de retour, il est désormais parfait j'ose le dire. GOTY direct, durée de vie monstrueuse, game design inspiré, addictif à souhait.
Et en plus il est pas cher voire gratuit (ps+)
Ce jeu est un pur chef d'oeuvre, une leçon à tout ces jeux hors de prix et tellement pauvre à tout niveaux, vous savez de quoi je parle.
Ici au contraire c'est l'amour...

PRQ
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Tout ce que faisait l'ancien Isaac, celui ci le fait simplement en 10 fois mieux. Des tonnes de nouveaux objets, bosses, des combos a ne plus savoir ou se mettre, du contenu, du contenu, et encore du contenu.

Un indispensable.

deadmau
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je vais faire rapide et juste faire une comparaison avec le 1er.

Le Guppy est simple à avoir, y a beaucoup plus de combos pété du coup je trouve le jeu relativement plus facile (pas en hard mode j'ai pas encore lancé). Les nouveaux sont dantesques sinon, simples mais qui font sourire. y a pas d'erreur majeure. Je sais pas encore si je torche vite le jeu parce-que j'ai passé 200h sur l'original ou si c'est parce-qu'il est plus simple.. affaire à suivre.

Niveau graphismes j'adhère au 8/16bits et les musiques sont propres sans prise de risque.

Pigeonmort
Posté le 08 sept. 2015 à 08:54

Sans aucun doute mon jeu préféré; un gameplay accessible, inspiré du premier Zelda, des tonnes de références, partout, tout le temps, une histoire complète laissant libre court à l'interprétation, ainsi qu'une rejouabilité démentielle, McMillen et la team de Nicalis ont fait un travail impressionnant, malgré les trop nombreux bugs sur les versions portable du jeu, la version Vita crashant régulièrement et ayant de nombreuses chutes de framerates (chez moi en tout cas. Ces problèmes ne sont visiblement pas récurrents.)

TboI n'est toutefois pas parfait; la musique, bien que je l'adore personnellement, n'est visiblement pas du goût de tout le monde et une grande majorité des joueurs iront préférer l'excellente BO du grand Baranowsky.
A l'instar de Dark Souls,la difficulté du jeu rebutera sans doute les novices, bien que je ne trouve cependant pas le jeu spécialement difficile (à l'instar de Dark Souls-bis) il est clair, en revanche, qu'il est nécessaire d'apprendre le jeu et ses ficelles pour s'en sortir et l'apprécier pleinement.

Etant un joueur de Isaac depuis début 2013, j'avoue ne pas être impartial quant à ma note. La version flash toute buggée était déjà un immense coup de coeur, sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heures. Il est alors clair que Rebirth est pour moi une sorte de messie du jeu vidéo, mais aussi que l'attente d'afterbirth va être insupportable.

vaultlove
Posté le 31 août 2015 à 13:13

Le remake idéal d'un des meilleurs indés du marché. L'univers est original, ça fait plaisir de changer de cadre ; la durée de vie est énorme, ne vous attendez pas à en faire le tour en moins de 150-200h ; le multi est super fun, c'est une des grosses innovations de ce remake ; et les possibilités sont infinies, le gameplay peut radicalement changer en fonction des items que vous ramassez.
Foncez dessus, c'est une bombe.

killerprogames
Posté le 27 juil. 2015 à 11:11

Binding of Isaac Rebirth est, selon les développeurs, un « demake » du jeu original. On peut cependant le considérer comme une suite avec des graphismes pixelisés, un contenu plus que généreux et bien plus encore ! Approchant les 100 heures de jeu, je pense pouvoir faire une critique honnête du titre.

Concernant d'abord l'univers graphique du jeu, on aurait pu protester contre le rendu pixelisé façon console 32bits. Cependant, ces nouveaux graphismes n'altèrent en rien l'ambiance glauque et crade du jeu original. De toute façon, pour ceux qui sont écœurés à la vue de pixels, il leur suffit d'activer le filtre de lissage des textures dans les options. Ce qui leur permet de retrouver des graphismes similaires au jeu de base.

De plus, les devs s'en sont donné à cœur joie pour nous fournir des donjons riches en détails et des monstres encore plus crades que les précédents. Ainsi, on retrouve bien évidemment les mêmes zones : basement, cave, depth, womb et ceux de l'extension Wrath of the Lamb. Cependant, on sent une volonté de diversifier un peu plus chaque zone. Même si chacune d'elles possède un thème spécifique, il existe des variations visuelles entre les salles. On éprouve donc moins le sentiment de répétitivité qui pouvait se dégager dans le jeu de base. D'ailleurs Edmund et son équipe ont eu l'excellente idée de faire varier la taille des salles. On trouve des salles gigantesques, d'autres qui sont horizontales ou verticales. Je peux vous dire que cela peut changer beaucoup de choses et ça s'avère particulièrement ardue quand la salle ressemble à un labyrinthe géant … surtout quand on est poursuivi par des fous furieux qui nous balancent des os à la vitesse de l'éclair.

Le seul regret que je pourrais émettre concerne la visibilité globale dans ces salles. On retrouve un défaut bien connu de certains jeux oldschool : les ennemis hors de l'écran qui nous tire dessus. Cela peut rapidement devenir frustrant. Combiné ça à une interface en plein écran (donc plus de barre noire pour montrer la vie et la carte) calibrée pour un écran 16:9. Pour les autres dimensions d'écran (en particulier les écrans 16:10), la carte mange le coté en haut à droite et vous cache donc un potentiel obstacle ou ennemi dans le coin supérieur droit.

En outre concernant la jouabilité du titre, PUTAIN, qu'est-ce que c'est fluide ! Exit le moteur flash dégueulasse qui ramait inévitablement à cause de son instabilité ainsi que ses crashs intempestifs. Place à un jeu stable et à la framerate constante. Par contre, la maniabilité du titre souffre d'un gros défaut : l'absence du combo clavier+souris. Pourquoi ? Pourquoi avoir retiré la souris des périphériques de contrôle, sérieusement les mecs ? Par conséquent, certains objets sont maintenant beaucoup moins faciles à contrôler sans la souris (la larme téléguidée, brimstone, etc). D'ailleurs, aucun correctif à ce jour ne permet de jouer avec la souris.

D'autre part, le principal attrait de Rebirth c'est évidemment son contenu supplémentaire. Deux fois plus d'objets encore plus wtfesques, tordus et stupides qu'avant ! Ce qui permet de faire des combinaisons monstrueuses, de complètement changer le gameplay du jeu voire de tout simplement casser le jeu en défonçant les boss en un ou deux coups grâce à une combinaison d'objets dévastateurs. En revanche, il existe toute une série d'objets useless qui vous en feront baver ! Sachez en tout cas que l'objet super docteur fétus n'est plus l'objet le plus cheaté du jeu, loin de là. Il y a tellement … pire.

Néanmoins le contenu est loin de s'arrêter là, au programme :

-La possibilité de sauvegarder votre progression et de reprendre plus tard. Oui, mine de rien c'est vraiment un ajout majeur.

-L'ajout du mode coop. Je n'ai malheureusement pas pu le tester, faute d'avoir un pote qui a un skill pas trop minable (ou qui tout simplement aime souffrir sur des rogue like).

-De nouveaux boss, parfois faciles, souvent difficiles.

-De nouveaux monstres bien vicelards qui demanderont réflexes et attention pour éviter leurs attaques : beaucoup plus de type d'araignées (un cauchemar), d'autres … trucs qui ne ressemblent à rien, mais vous explose la tronche dès un moment d'inattention de votre part.

-De nouveaux pièges, dont les insupportables piques mouvants.

-De nouvelles salles, rochers secrets, etc.

-De nouveaux challenges, beaucoup plus durs que ceux de Wrath of the Lamb et qui ne s'arrêtent pas forcément à Mom. Un conseil : gardez votre calme la première fois que vous testerez le challenge où vous ne pouvez pas tirer. Cela ne vous aidera pas à gagner, mais au moins vous conservez votre clavier et votre écran.

Suite de la critique : http://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Binding_of_Isaac_Rebirth/critique/27158038

Pactoxa
Posté le 31 mars 2015 à 16:03

Rebirth est à acheter les yeux fermés !

Dire que The Binding Of Isaac: Rebirth est un simple remake du premier du nom serait une grave erreur.

Nous avons ici à faire à un véritable jeu addictif ô possible travaillé. Non pas que le premier jeu est mauvais, bien au contraire, mais le travail fourni pour Rebirth est excellent, et que ça soit les vieux de la vieille ou bien les petits nouveaux, tout le monde peut (re)trouver son compte.

Pour les nouveaux d'abord, avec un jeu carrément plus facile, tout le monde peut enfin jouer à Isaac !
Pour les anciens, le mode hard et les nouveaux secrets suffisent à retrouver les douleurs d'antant :3

Le jeu tel qu'il est fait maintenant est à mon sens carrément plus agréable à l'oeil qu'auparavant. Certes pour les adeptes du flash une sorte de filtre a été ajouté, mais je trouve que c'est du gâchis. J'ai refait en vitesse une partie sur le premier, et ça m'a franchement piqué les yeux !

Niveau contenu, déjà que Isaac + WoTL proposait un ensemble important, les ajouts faits à l'occasion de Rebirth (qui sont un peu le second DLC qui aurait dû voir le jour sur le 1er jeu) sont plus qu'appréciable et vaste !

Des synergies grandement améliorées, des secrets encore plus secrets, un défi encore plus corsé, un vrai jeu qui saura très certainement accueillir au fil du temps des màjs et DLC renforçant un jeu riche par défaut, The Binding of Isaac: Rebirth est à acheter les yeux fermés.

Et n'oubliez pas, une fois le jeu terminé, tout ne fait que commencer !

Riku1080
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Après avoir entendu tout le bien dit sur the Binding of Isaac premier du nom, je devais bien dire que cette aventure me tentait. J'ai me suis alors renseigné sur le jeu et avait appris qu'une suite était prévue. J'ai donc décidé d'acheter cette suite.

Que dire de Rebirth ? Ce jeu est génial, tout simplement.

Tout d'abord, dès le début de mon périple sur ce jeu, j'ai été comme envouté par la bande son et le style graphique particulièrement en accord avec le thème de Rebirth. Rares sont les jeux indépendants à êtres aussi intrigants sur ce point.

Ensuite, il faut bien dire que la durée de vie de ce jeu est colossale... Il y a des centaines d'objets, une vingtaine de challenges, un mode hard (Pour ceux qui aimeraient placer la barre encore plus haut), un tas de personnages à débloquer, et, comme si tout ceci n'était pas suffisant, on nous annonce qu'il y aura du contenu supplémentaire qui sera additionné... D'autant plus que la génération aléatoire des niveaux nous permet une aventure sans cesse renouvelée.

De plus, le jeu arrive à garder un équilibre parfait entre fun et challenge, et ça, c'est assez rare pour être souligné. La jouabilité est bonne, les débuts sur le jeu seront difficiles mais une fois l'apprivoisement de la bête qu'est ce jeu, on s'amusera. Beaucoup.

Au final, il faut dire que ce jeu est réellement le rogue like de l'année, et son petit prix devrait vous convaincre de l'acheter.

Jeniz
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Juste parfait, impossible de retourner sur l'ancien après avoir joué à celui la
Ceux qui disent avoir à faire à juste un dlc vendu séparèment sont de mauvaise foi et n'ont certainement pas les moyens de s'acheter ce jeu qui comble les nombreux défauts du premier opus

FallenAngelX905
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Juste magnifique. Je ne sais même pas comment décrire ce chef d'oeuvre, alors je vais faire simple: prenez The Binding Of Isaac: Wrath Of The Lamb, améliorez les graphismes, et doublez le contenu. Et voilà, Rebirth !

VodkaLight
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Binding of isaac is back mes frères ! et c'est pour notre plus grand plaisir ! La jouabilité est encore au rendez-vous, graphiquement parfait ! des musiques accrocheuse ! bref tout ce qui fait un bon jeu, un jeu que je conseil à tout le monde :)

theoriginalcaro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience cette année. Et je ne regrette pas d'avoir longuement attendu. En effet, dans cet opus, je trouve tout ce que j'aime dans The Binding of Isaac, la rage, la difficulté, et la joie de finir un niveau et de passer à l'étage suivant.

Le nouveau moteur graphique est différent et très sympathique, perturbant lors des premières runs, puis, on s'y habitue assez vite. C'est plaisant d'avoir un jeu fluide et fini tous les bugs liés au moteur Flash.

La musique a elle aussi eu droit à une refonte, je l'aime bien, mais elle ne m'a pas plus marquée que ça.

Le nouveau contenu est vraiment cool, il est possible de faire de nouveaux combos assez énormes, et le jeu est vraiment plus généreux, mais pas pour autant plus facile. L'IA a été revue elle aussi, ce qui est quand même très agréable lorsque je joue, de ne pas avoir à subir les bugs d'IA.

J'ai pris le jeu sur PC et Vita, et je dois cumuler une bonne quinzaine d'heures de jeu déjà, et je retrouve toutes les émotions que me procurent l'original, un panel qui va de la joie à la rage en une demie seconde.

La fonction seed qui permet de sauvegarder sa partie et la partager est sympa, mais lorsque j'ai essayé de mettre le seed de la Vita sur PC, je n'ai pas eu la même partie. Alors bug ou pas, je ne sais pas.

Je mets donc 18/20, parce que le jeu n'est pas parfait. Son prix élevé lui fait perdre un point, parce que j'avais déjà le jeu de base ainsi que son extension, effectivement il y a eu une réduction sur Steam, mais le jeu est un peu cher pour les personnes qui possèdent déjà son aîné. Ensuite, l'intro est toujours la même, ainsi que les petites "cinématiques" entre chaque étage. C'est dommage, j'aurai aimé quelque chose de nouveau là aussi.

Le jeu vaut vraiment le coup, il est sympa, pas facile mais généreux, il y a beaucoup moins de bug qu'avant, et le plaisir de jeu est toujours là, si vous avez aimé l'original, vous pouvez foncer (mais essayez de trouver le jeu moins cher, parce que 15€, c'est pas donné...)

Sheune666
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Comme le mentionne l'article, je fais parti de ceux qui ont retourné et séché le jeu originel jusqu'à la corde. Honnêtement j'avais peur de cette refonte, le style un peu pixel etait certes pas déplaisant, mais j'adorais celle de l'original, d'autant plus que les nouvelles du développement sortaient super rarement, enfin bref, j'trouvais que ça s'annonçais assez mal, et bien pourtant c'est tout l'inverse.
Alors pour commencer, les objets présents dans le "1er" opus ainsi que dans l'extention sont tous là, ainsi qu'un gros nombre de nouveaux étant tous cool et surprenant. La bande son aussi a été totalement refaite et adopte des musiques un peu plus d4rk.
Pour en venir au style graphique qui me préoccupait tant, au final elle est parfaitement adapté, soigné dans les moindres détails, ça fait plaisir de voir que les monstres qu'on avait connu ont subi un lifting non négligeable.
Je chipoterais un peu pour le prix qui a bien augmenté par rapport au premier, mais bon franchement on s'en fiche.

Rien a redire, génial.

1  2  3  4  5