17.1/20

Penta_Pingouin
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Super Hexagon est un petit vraiment très simple, mais ça n'empêche pas que l'on peut s'acharner des heures à battres ses records dessus, c'est un des premiers jeu que je lance quand je m'ennuie, c'est très simple à comprendre comme Gameplay, mais c'est très dur de le mettre en œuvre, il y a du défi, mais quand on y arrive on est vraiment très fier, et quand on perd, on c'est tout de suite que c'est de notre faute et pas celle du jeu, on ne rage pas, on fait que rejouer.

jul1783
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien pour passer le temps, après quelque heure vous aurez l'impression d'avoir des yeux de super saiyans pour vous le jeu sera plus lent et moins difficile. Pour les 3 musique rien à dire, dommage que nous pouvons pas les écoutez hors-game.

Penta_Pingouin
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

jul1783
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Toriaka
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Certes, pour certaines personnes ma note peut sembler haute, mais je la met en sachant que c'est un petit jeu. Il ne coûte vraiment pas cher et il peut permettre aux joueurs de passer le temps.
Tout d'abord, je dirais que les graphiques sont correct pour le genre. Ni trop beau, ni trop laid.
Ensuite, le gameplay est très simpliste, mais le jeu reste fluide ce qui permet de jouer convenablement. Donc il n'y a pas de problème de ce côté-là.
Sinon, la durée peut être très courte ou très longue dépendant de la personne qui y joue puisque le jeu a un niveau de difficulté assez élevé. En gros, il n'y a que six niveau d'une durée d'une minute chacun, mais croyez-moi, vous allez mourir souvent et ainsi devoir recommencer plus d'une centaine de fois.
Aussi, je conseille ce jeu aux personnes qui aiment les jeux d'adresses et qui n'ont pas de problème d'épilepsie.
Finalement, le jeu, d'après moi, perd des points, parce qu'il n'a pas une assez bonne durée et qu'il propose toujours la même chose.

Epigone
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon,pour ce jeu on va passer outre les graphismes. Ce jeu a un gameplay méga hardcore et ultra simple à la fois ! On dois simplement déplacer une sorte de petite flèche dans les espaces se trouvant entre les formes. Dis comme ça ça paraît simple,mais c'est réellement difficile,surtout qu'il y a pas mal de mode de difficulté avec différentes musiques. Perso ce jeu m'a rendu accro,c'est dur,rapide,amusant,les musiques sont excellentes,que du bon.

YoupiB_42
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu extrêmement simple, 2 touches et 6 niveaux reprenant tous le même gameplay et la même forme. Mais c'est cela qui en fait un jeu super addictif. Je ne l'ai que depuis une semaine mais dans la famille, c'est la guerre pour le meilleur temps. Les parties s'enchaînent super vite, à peine a-t-on perdu qu'on commence la partie suivant et la musique nous entraîne dans le jeu ce qui fait que je viens d'y jouer 15min sans voir le temps passer ! Je ne peux que vous recommander ce jeu, qui pèse en plus à peine 25Mo et qui tournera sur tout PC, même sur ceux du lycée (j'ai essayé ^^). Enfin, je conclurai en disant que ce jeu est loin d'être simple, les derniers niveaux étant de pures horreurs mais pourtant, quand on perd, on y retourne !
En tout cas, un jeu que j'adore !

LegendsNeverDie
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Super Hexagon, c'est avant tout un gros coup de coeur. Le jeu prend tout son intérêt une fois terminé, et Dieu sait qu'il faudra batailler pour le finir, puisque c’est comme une promesse faite au joueur qu’il est capable de faire mieux que tout ce qu’il a accompli précédemment. Ce sentiment d’auto-accomplissement est omniprésent dans le jeu, la difficulté étant terriblement bien dosée, elle pousse le joueur à s’investir dans le jeu, le récompense continuellement en lui prouvant, à l’aide du tableau du score et du chronomètre, que ses efforts sont récompensés., mais malgré tout le fait échouer maintes et maintes fois.

Il en résulte donc un jeu carrément exigeant, parfois frustrant mais résolument addictif, pour peu que l’on aime les défis.

Caprivi
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Super Hexagon est le bon p'tit jeu indé à moins de 5€ de base : graphismes simples mais élégants, jouabilité simple (elle aussi) mais diabolique, et musique chiptune. Super Hexagon part du principe que chaque acheter est un grand consommateur de cocaïne pour sa dextérité et est capable de ne pas se bousiller les yeux devant des couleurs et formes qui apparaissent frénétiquement à l'écran. La bonne note que je donne à Super Hexagon, tient au fait de son accessibilité, et de son côté "eh tiens, si je me faisais un Super Hexagon ?", un quart d'heure par-ci, cinq minutes par-là... Bref, des graphismes stylés, couplés à une bande-son électro-house qui franchement a sa place et demeure enivrante (et Dieu sait que je ne suis pas particulièrement fan de musique électronique) et à une jouabilité à la fois accessible mais exigeante font de Super Hexagon un bon jeu indé.

Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement épique. Les graphismes minimalistes ne nuisent pas du tout à l'expérience de jeu, et la bande sonore du jeu est sublime, elle nous replonge dans le monde du rétro.
En plus la difficulté croissante du jeu au fur et à mesure des difficultés offre à un jeu au concept minimaliste une durée de vie exceptionnelle.

ancephale
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

un jeu a réserver au gamers car la difficulté est très élevés le principe est simple on dirige un triangle et on ne doit pas se faire toucher. les graphisme sont du même niveau que vvvvvv(même créateur), la musique est juste génial et correspond parfaitement au jeu, seul défaut la vois off et le game-over qui casse le rythmes. Si vous aimez les defi pour 3euros ce jeu est fais pour vous.

shark_master
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

La magie de la simplicité, avec une difficulté bien dosé, et facilement addictif.
Pour même pas 3 euros.
Tout simplement... superbe. Il en manque aujourd'hui de ce genre de jeux.
Je ne comprends pas ceux qui ont sous noté ce jeu.
Comment? Pourquoi?
Les graphismes? Qu'est-ce qui ne va pas avec les graphismes de ce jeu? Rien.
La musique? Elle est super entraînante et addictive.
Alors quoi?
"La magie de la simplicité" est tout simplement la meilleur façon de décrire ce petit bijou.

bidibidou
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Pour répondre à Aqua56 qui trouve le jeu "inmaniable" : je ne suis pas tout à fait d'accord. On connaît rapidement ce sentiment (notamment dans le niveau 3 où la vitesse de déplacement est différente des autres) mais ce n'est qu'une question d'habitude, avec un peu de pratique on s'y fait très bien.
A part ça le jeu est très sympa, le délire graphique me va tout à fait et c'est impeccable musicalement. Le seul gros défaut vient je trouve de la coupure avec le Game Over. En effet on n'arrête pas de mourir et il aurait été beaucoup plus intelligent de ne pas mettre d'écran de game over, comme dans un Super Meat Boy (ou dans le Super Gravitron de VVVVVV, du même auteur que Super Hexagon). Là ça casse complètement le rythme, dommage. Mais à ce prix là, aucune raison de ne pas jouer à Super Hexagon !

dolfinsbizou
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

GRFKFGKRKLLNERGHJDEN.

C'est le genre de réaction que j'ai quand je joue à ce jeu. Je ne suis pas du tout adepte des die and retry, mais ce jeu a quelque chose en plus : peut-être son excellente, ou sa difficulté absolument hallucinante, en tout cas je suis accro.

shundaime
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Principe simple, difficulté extême ! Très addictif attention pour les épileptiques je le déconseille ! Venir à bout des 6 niveaux relève de l'entrainement quotidien et demande une patience et des nerfs d'acier mais c'est possible ! Jeu très innovant ou l'absence de scénario ou de protagoniste n'est pas du tout un problème ! 17 est une note suffisante pour ce type de jeu que je recommande !

Le_FuZiii
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Jeu fortement déconseillé pour les épileptique !
Ça change de ce qu'on peux voir et c'est vraiment fun.

Un genre appart qui est d'ailleurs assez compliqué au début, le genre de jeu ou on veut toujours faire plus et mieux.

C'est ce qui fais la force des dév' indépendants.

Quentino1515
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

malgré sa simplicité ce jeu est super et c'est le jeu auquel j'ai le plus joué sur steam (53 h). En plus il est très bon marché, je le conseille très fortement. Le seul point négatif C'EST QU'ON PEUT PLUS S'ARRÊTER