11.3/20

Winters_be
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Une très belle innovation de la part de Namco. J'ai été surpris par les différentes possibilités que le jeu offre. Piloter des avions, hélicos, bombardiers, et surtout les graphismes pour les différents appareils. Juste wow.

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des avis que j'ai lu. Les concepteurs se sont vraiment pliés en quatre pour cet opus.
Pour ceux qui critiquent le fait que l'avion suit la cible tout seul quand elle est verrouillée, sachez que les technologies actuelles ont la possibilité de permettre ce genre d'option sur les chasseurs. Très bonne modélisation de ces derniers.

Pour les graphismes du sol, croyez-vous vraiment que l'on puisse avoir une image nette du sol quand on vole à plus de 500 miles à l'heure ?

Ceux qui n'arrivent pas à tourner à 90° (ce que l'on appelle un roulis) sachez qu'il existe une option pour mettre les commandes en mode originales, cette option permet de piloter votre chasseur exactement comme en vrai.

Le seul bémol que j'ai rencontré, mais qui d'un autre coté est plutot réaliste, est le fait que l'on ne puisse pas rester une minute tranquille sans se faire accroché au missile par un adversaire.

Autre bémol aussi mais commun aux jeux de maintenant, "l'auto réparation" de l'appareil.

A ceux qui critiquent le comportement d'un avion en vol, nous ne volons pas dans l'espace, les turbulences aériennes existent, les trous d'air et autres phénomènes, les vibrations de l'appareil endommagé.

De plus l'histoire qui est appliquée au sol change vraiment de tout les AC que j'aie connu. Ont peut voir la réalité des briefings au sol, voir les actions vis à vis des blessés. Le jeu est beaucoup plus VIVANT ainsi.

Ceux qui disent le contraire ne savent pas apprécier le réalisme d'un jeu. Mais pour pouvoir le faire, il ne faut pas penser "se jeter dans la gueule du loup". Certains jeux demandent de la stratégie, chose que beaucoup de personnes ne possèdent pas.

Kei_Nagase
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Namco a essayé, mais s'est planté...
On peut s'attendre à un prochain VRAI Ace Combat sur next-gen!
Namco/ Bandai a fait un épisode expérimental, pour attirer un nouveau public, ça a marché d'une part...
vous n'avez qu'a regarder l'état du forum...
Mais les fans, les vrais! eux, ont été déçu, Namco en a tenu compte, on n'a pas à s'en faire pour l'avenir de la série!

Mais quand je vois ça:

[JV]Douarfy / 05-02-2013

"Bien mais pas top , c'est ce qu'on peut retenir de ce Ace Combat : Assault Horizon ! Fidèle a ses prédécesseurs , ce nouvel opus n'innove en rien des ses aïeuls. Reprenant le même gameplay que les autres du nom , on enchaine les missions classiques de "je détruis les avions, j'ai fini la mission". Ce qui est hélas a déplorer , c'est en premier le scénario ( quasi inexistant ) Rien de neuf , rien de surprenant ... Les graphismes ne sont pas vraiment a la hauteur non plus"

mon dieux, as-tu réellement jouer à la série pour dire ça?!?

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je n'ai pas tellement accroché, certes c'est beau, mais le gameplay je le trouve trop compliquer pourtant moi je gère dans Battlefield 3 avec les avions de chasse, donc c'est vraiment que j'arrive pas à me faire au gameplay j'lui met la note de 10 quand même car les graphismes sont vraiments très beaux

-Rayon-Ligter-
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu! J'adore ce jeu car graphiquement il déchire ! Il est très arcade et assez varié... La jouabilité est un peu difficile au début pour un joueur débutant mais ensuite on effectue looping et virage serré les doigts dans le nez(enfin presque lol)... La durée de vie est plutôt bonne tout en sachant que cela sera prolongée sur le live. Bon jeu à tous...

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeux pas tellement a avoir dans la ligner des Ace Combat.
Ace combat et son éditeur nous on habitué a du grand spectacle dans leur dernière licence, l'aspect graphique est bon, les commandes bien adapté mais le scénario reste a désirer comme pour la customisation de votre avions qui soyons clair ne dépasse pas la peinture et 4 armes.
En bref ce jeux vous donnera bien 4-5 heures de vie avant de rendre l'âme.

Predator950
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

vraiment bof,

avec une maniabilité exécrable (pas même moyen de tourner a 90°...) et des missions répétitives Ace combat est clairement un jeux très moyens!

les graphique sont.... correct.....mais le rajout du mode CA (combat aérien) est une horreur: non seulement on perd en en liberté, mais on est aussi obligé de suivre un parcours près défini pour suivre les cible rouge....

les missions en avions, sont décevantes non seulement répétitives; mais quasiment aucune mission au sol n'a ete prévu.

par contre j'ai été agréablement surpris par certaine mission en hélicoptère; qui ajoute certes "un plus", mais ne justifie pas l'achat du jeux en lui même !

le gameplay reste comme toujours extrêmement banal, comme toujours pour ce genre de simu, mais on sent un effort dans l'immersion du joueur, et sa se ressens !

bref, un jeux très court (pas plus de 4H 0.o )et avec de claire lacune, je pense a la maniabilité franchement honteuse, tant sur le fond et la durée des missions que sur le système de sélections des avions, nul.

ace combat reste un jeux +_ divertissant mais possède de nombreuses lacunes ! ......attention avent d'acheter ......