14.5/20

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 16:58

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un petit jeu de voitures téléguidées, avec des beaux décors "eye candy", un gameplay relativement simple et une IA qui saura toujours rester proche de vous.

C'est un single player only, pas de multi même local. Toutes les courses sont en faites des petites portions d'une grande ile et il est amusant de se balader dans un sens puis dans l'autre avec un agencement différent mais une cohérence générale.

J'ai aussi beaucoup aimé les humains et le chien qui vivent leur vie et qu'il faut prendre soin d'éviter, sauf si l'on cherche une grosse dose de nitro, mais attention à fuir vite, car il se vengent !

Le système de nitro est essentiel, vous en gagnez grâce aux figures, (salto avant ou arrière) ou en cassant des objets (mais ils vous ralentissent donc du coup c'est pas très rentable).
Vous en gagnez en roulant sous des voitures mais c'est assez risqué car votre bolide risque l'explosion.

Par contre ya pas moyen d’améliorer sa voiture, elles se débloquent au fur et à mesure de vos performances. Puis faire du tuning esthétique pour le single player ça a très peu d’intérêt.

J'attends toujours un remake de stunt GP (team 17) avec la gestion de la batterie les améliorations des pièces et un multi.

Pour moins de 4€ sur steam ça vaut le coup. (7h de jeu)