Col4s45
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec quelques points vue que vous avez cités. D'accord le jeu est très répétitif mais parce que vous avez arrêtez au bout de 2h de jeu. Je suis actuellement a 30H de jeu. Et c'est la ou au voit le vrai contenue du jeu : les zones de capture , des zones a défendre , des zones de survie ,et je doit en oublier encore des new maps et autre je cite même pas les skils a découvrir des tes persos. J’avoue que sont défaut est le multijoueurs le temps t'attend entre les joueurs sont trop long.
Mais moi je vous le conseil si vous aimez les jeux tour par tour et surtout en FPS.
Je met 19/20

Col4s45

Je met 19/20

Paamu100
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Peu mériter plus, en tant que F2P et en ayant toujours rien payé après avoir dépassé les quarantaines d'heures de jeu (je ne ressens nullement l'intérêt d'acheter des trucs inutiles ou qui se débloqueront avec le temps).

Ce jeu a pour lui un sérieux dans son développement, les classes sont bien faites, l'évolution des armes et des custom, les missions diverses.

Mais le début passé, on se retrouve avec des maps qui deviennent très vite trop petites et trop mal pensées : le déploiement de 6 hommes sur une zone de 2x4 en bordure de map mais en plein découvert est juste ridicule. Avant le premier patch les ennemis nous tiraient à vu dès le tour 1, ce qui n'est plus le cas.

Le temps de réagir au premier tour, on se retrouve à perdre un ou deux hommes, l'escouade est dès lors soit éclatée soit très amoindrie peu de temps après son insertion. Ce qui est juste con. Dans les mission où on est censé donner l'assaut on se retrouve à nous échapper...

Il suffirait d'augmenter la taille des map (50% serait pas mal) et de proposer des zones d'insertion plus intelligentes dans leur placement, et pourquoi pas des zones alternatives.

Une nouvelle correction massive du jeu pour lui faire gagner quelques points sur ma note de mon point de vue.

TotoPortugal
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu peut paraître sympathique au début avec une interface simple et bien foutue. Malheureusement, le jeu n'est pas très beau, absolument désert et un vol à main armé en matière de payement in-game (6€ le perso!). Je conseille ce jeu uniquement pour ceux qui ont du temps à perdre.

quentin01ac
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Actuellement j'en suis à une trentaine d'heures de jeu:
La méchanique du jeu est très bonne, la notion de stratégie est présente et une erreur peut être chère payée. En revanche, l'IA devient vite facilement déchiffrable, et le manque de renouveau du jeu et de différences entre les parties (une fois qu'on a comprit le truc, on ne fait que répéter sans cesse les mêmes gestes) le rendent lassant. Le système de progression mérite d'être revu, car si vous vous dotez de bonnes armes l'ennemi aura les mêmes, mais sur de noubreux soldats. Au bout de 20h de progression, certaines missions deviennent injouables car elles ne sont plus équilibrées (Escouade décimée avant d'avoir joué). On se rabat donc vite sur le multi, qui souffre de gros problèmes de conception: le système de jeu rend les parties lentes, elles s'étalent sur plusieurs jours quelquefois et un joueur non fair-play peut la bloquer intentinnellement. De plus, certaines combinaisons d'équipe prennent des fois le dessus. Néanmoins le multi rend les parties plus stressantes, car les tactiques des adversaires sont multiples ( je fais parfois des parties où un homme bien camouflé assasine une escouade sans se faire repérer). En bref, le multijoueurs convient seulement entre amis bien intentionnés.

Vous trouverez le jeu très amusant les premières heures, mais vous serez très vite lassé par le manque de rejouabilité (je dirais de 16/20 à 6/20 en 20h).

UluElsomalien
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie au tour par tour qui mérite qu'on s'y attarde un peu. Mais juste un peu, trop vite répétitif, l'argent se gagne difficilement, les missions se débloquent trop lentement et obligent à farmer les premiers niveaux, pas de loot sur les cadavres ennemis, chaque classe n'a accès qu'à un type d'armes,pas de touches pour annuler une action, pas de choix de posture, lignes de vue pas toujours très claires, système de riposte confus... Le seul vrai point positif est la gratuité du titre, alors peut-être en attendant que votre compte Steam télécharge un Jagged Alliance.

Heironimus
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

L'IA est bizarre, le jeu est poussif et répétitif.
En tactic tour par tour on trouve bien mieux comme XCOM ou Blood Bowl.
C'est domùmage, y'a de bonnes idées, mais la mécanique du jeu est catastrophique. Les personnage font sans arret des aller-retours au lieu de rester à couvert ce qui serait bien plus réaliste

Cont4
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Pour ceux qui aiment les jeux tour par tour et surtout en FPS, ce jeu est le votre.
Default: le multi-joueur, le temps d'attente est trop long entre les deux joueurs.
Si non a par sa je me régale dessus.