17.6/20

babs64
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment addictif, j'ai passé une bonne vingtaine d'heures dessus avant de commencer à m'en lasser un peu. Il offre une bonne quarantaine d'heure de jeu pour le finir complètement, et il est globalement très bien fait. Il mélange le RPG et le tower defense, qui sont deux genres que j'apprécie beaucoup, et cela donne un jeu très intéressant, qui est en plus accompagné d'une histoire intéressante.
Pour résumer, j'ai adoré y jouer.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Avec un mélange novant pour un genre encore en expansion, Defender's Quest parvient sans nul doute à tirer son épingle du jeu. Avec une difficulté très souple et un système de jeu fonctionnant bien, il pourra plaire aux endurcis des Tower Defense comme aux néophytes et ceux n'étant pas trop convaincus par le genre. Profitant d'un contenu généreux, on pourra quand même se demander si 15€ est son juste prix, et s'il ne ferait pas mieux de rester à son prix de lancement (10€). Et comme régulièrement avec les jeux que je teste, il y aura aussi la barrière linguistique pour certains...

babs64
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Pour résumer, j'ai adoré y jouer.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

tapaka
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Les jeux de tower defense il en sort a la pelle, ca me tiens rarement en haleine plus de 2h. Mais celui ci m'a beaucoup plus, déjà son prix moins de 5€ pour une durée de vie plus que correct avec la possibilité de refaire tout les niveaux avec une difficulté vraiment accrue pour de meilleurs butins. En plus de ca il y a une new game + ou on garde nos persos / stuff et les monstres sont encore plus forts. L'histoire est pas transcendante mais les dialogues sont assez marrants, il faut comprendre l'anglais par contre. La touche RPG, fait que l'on s'attache a ses "tours". Un très bon jeu en tout cas que je recommande vivement surtout vu son prix ca vaut le coup de supporter le studio qui a sorti ce jeu dans l'espoir d'une suite ou d'un jeu d'une qualité similaire. Dommage que JV.com ne mette pas en avant certains jeux indé comme celui ci.

Sakame
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Un tower defense avec un aspect stratégique qui est énormément augmenté par l'aspect RPG du jeu et donc la possiblité de personnaliser chacune de ses "tours" (ici mages, guerriers, archers, etc...) en augmentant leurs compétences à votre envie (plus de dégats monocible ou multicible, ralentissement ou dégats élémentaire, etc..).

Non seulement ce jeu est un bon tower défense allié à un très bon RPG par la présence de compétences d'XP, d'emplacements d'armes et d'armure sur chaque perso, mais en plus il dispose d'un scénario accrocheur et travaillé qui ajoute au coté addictif de ce jeu.

La bande son ets la cerise sur le gateau avec des thème qui ajoute une vraie atmosphère à l'histoire.

AMateurs de tower defense, de jeu à histoire et de RPG je vous le conseil

Bzomra
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

30h de jeu à optimiser la composition, le matos, réussir toutes les missions au level max. Vraiment sympa quand on aime les TD.
Il ne faut pas être un addict aux graphismes de folie évidemment, ce n'est pas le point fort du jeu mais je ne trouve pas ça important surtout pour un jeu comme ça.

Resart
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

"Payer pour un jeu indé de TD... Idée stupide!"

Et pourtant! Après avoir testé la démo, je me suis finalement laisser tenter (15€ pour la précommande du II en développement + le 1er opus), et je ne le regrette pas!

Le scénario est assez simple dans son déroulement, mais original malgré tout, avec des personnages aux fortes personnalités et un background intéressant. Facile à suivre et vraiment sympa.

Niveau graphisme, c'est très satisfaisant pour un eu de ce genre, et les cutscenes sont assez bien faites. On ne regrettera que l'aspect parfois "fouilis" de certains affrontements et le manque de diversité graphique au niveau des personnages. Il aurait également été sympa d'ajouter quelques PNJ, mais bon, que des détails, l'ensemble est plutôt bon. La bande son est bien meilleure!

Le gameplay est assez typique d'un TD, quelques élements RPG en plus (personnalisation et leveling des personnages). Je ne suis pas du genre à vouloir tout finir à 100% à chaque fois, et je me contente de suivre la scénario, mais devant ce gameplay addicitif, on se laisse finalement vite tenter!!

La durée de vie est assez courte si on veut juste finir le jeu (pas plus de 10H je pense) mais la rejouabilité est très présente, et outre les différentes difficultés des combats, le mode new game + apporte des nouveautés sympathiques avec une difficulté accrue, bref, de quoi y passer des dizaines et des dizaines d'heures!

18/20 pour un très bon jeu indépendant qui sort de l'habituel, mais qui n'est pas exempt de défauts. Impatient de voir le second opus qui nous plongera dans un nouveau monde fantastique!

GouAsml
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu , du Tower Defence avec pleins d’éléments RPG , le scénario est intéressent et pleins d'humour , on a 4 difficulté procurant 4 bonus différents pour chaque niveau , certains ennemies exigent certaines attaques de certains "defenders" , on essaye donc de les spécialiser pour plus d’efficacité , le jeu est assez long , d'autant plus qu'il y ait une NG + donc pour moins de 15 euros (sur GOG) vous en aurez pour votre argent .

Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai essayé ce jeu mais ne l'ai pas terminé. Un très bon tower defense avec un scenario, et des perso à la RPG ; la prise en main est très rapide, et il y a pas mal de profondeur.

Je l'ai néanmoins laissé tomber, car il repose pas mal sur du levelling (c'est un RPG), donc il faut sans cesse revenir vers des anciens niveaux pour perfectionner et obtenir de l'xp et des armes/armures "magiques" (bien plus performantes que ce qu'on trouve dans les boutiques). Je n'ai pas essayé, mais il semble possible de refaire les niveaux en mode le plus difficile pour obtenir de nouveaux les mêmes objets.

Ce concept de jeu me va moyen (j'ai fait le gemcraft labyrinth qui était aussi basé sur du levelling, sans RPG) ; néanmoins, il me semble que Defender's quest est un très bon jeu si vous vous adaptez à ce mode de levelling.

Gilles

lordtiben
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Tower Defense très sympa grâce à son petit côté rpg avec l'évolution des perso principaux + celle des persos recrutables (6 classes différentes) via un arbre basique mais qui changent des autres TD. On peut aussi ajouter, un système d'équipements améliorables en New Game+
Un scénario sympa avec des petites scénettes entre les héros avant chaque début de map sachant que dans le NG+, on a accès à des missions et une histoire annexe inédite.
Côté durée de vie, le jeu en mode casu peut être rapidement fini (entre 10 et 15) mais pour avoir tout les succès, là tout dépend de vous car dans les derniers niveaux en NG+ vous risquez d'en chier un max à trouver la bonne combinaison.

Donc en gros, parfait pour fan de TD :D!

freeze9292
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Un tower défense, on recrute des gens pour défendre, on les fait monter de niveaux, leurs stats augmentent, on leur des équipement ect... Donc il y a aussi une petite touche de rpg dans ce jeu.

L'histoire est sympathique (mais sans plus) avec une durée de vie entre 15 et 20 heures, on s'attache très vite aux personnages.

Petit négatif : le jeu est seulement en anglais