16.4/20

PeketKILL
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Je pense qu'il est inutile de dire que Bethesda fait du travail d'une très grande qualité. Ayant découvert Morrowind il y a quelques mois, je redécouvre ici le charme de la région elfique. Et inutile de dire que c'est fort différent de Bordeciel : tout ou presque a changé. Vous direz peut-être qu'il ne s'agit que de textures : et bien non, l'ambiance toute entière du jeu est changée, tant et si bien que l'accrochage est total. De plus, un remake de la bande-son de Morrowind agrémente le tout, créant un changement non-négligeable par rapport à Bordeciel. Pour ce qui est des contenus ajoutés, il faut admettre qu'ils sont légions. Les quêtes que j'ai réalisé pour le moment étaient suffisamment variées pour me retenir. En tous cas je vous le conseille: ce DLC pourrait même être un jeu à part entière.

Wawa-2012
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce DLC est tellement bon... 50h de durée de vie en moyenne, ce qui équivaut à un jeux vidéos complet. Le retour de l'ambiance à la Morrowind, qui fait frémir les nostalgiques comme moi. Un nouveau bestiaire , des nouveaux donjons ... Bref, c'est très complet pour un DLC , félicitation Bethesda.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nicomacdo
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Après un 1er add-on décevant, comme toujours avec les Elder Scrolls, ce second redresse un peu la barre, mais pas de quoi sauter au plafond ceci dit. Pourtant l’idée de porter l'action sur Soltheim est excellente, et les nombreuses références à Morrowind sont un régal pour le vieux Nérévarine que je suis. Morrowind demeure pour moi, et je précise bien que ce n'est que mon avis, le meilleur des Elder Scrolls, parce que c'était le plus dépaysant, avec ses décors et son univers si particulier, et son background si énorme que les nouveaux Elder Scrolls en sont à chaque fois truffés. Et puis dans Morrowind on apprenait à connaitre le terrain, la géographie d'une région, il fallait suivre les indications données pour trouver un lieu, certes cela prenait du temps, surtout qu'on pouvait même finir par se perdre, mais c'est ça la vraie exploration, et donc l'aventure. C'est impensable aujourd'hui, on se contente de suivre bêtement un marqueur sur la carte, point barre, avec la faculté de se téléporter sur toute la carte comme bon nous semble... Ce serait fantastique si un remake de Morrowind avec des graphismes HD voyait le jour, mais je rêve un peu là.

D'un point de vue objectif, je dirai que Dragonborn est un bon add-on. J'ai apprécié la façon ingénieuse avec laquelle les références à Morrowind sont intégrées dans de nouvelles quêtes, dont certaines m'ont rappelé des souvenirs (Fort Molène par exemple). Mon seul regret est qu'on ne croise pas le Nérévarine, car après tout il peut être encore vivant (puisqu'il ne vieillit plus). Ainsi le contenu proposé est très honorable, une nouvelle région à explorer avec pas mal de quêtes secondaires, et de nouveaux ennemis plus puissants. Un bon point également pour la présence de certaines musiques de Morrowind, délicieusement mélancoliques.

Par contre, immense déception concernant la quête principale, incroyablement courte si comme moi vous avez un bon niveau, ça se boucle entre 4 à 5 heures. Le début est prometteur mais hélas ça retombe presque aussitôt à plat, on n'a pratiquement rien dans cette quête mis à part l'effet de surprise de l'Apocrypha, c'est inintéressant, largement moins réussi que la quête de Dawnguard, 1er add-on de Skyrim, qui finalement était bien plus intéressante, plus longue, et même plus dépaysante avec son univers de vampires, un comble vu que ça se passait en Bordeciel! Dommage aussi que cette nouvelle quête soit amenée de façon si banale, 2 types qui essaient de nous buter, comme c'est original (clin d’œil à Tribunal?), un peu d'imagination bon sang! Même grande déception pour la chevauchée de dragon, on ne contrôle pas ce dernier, au lieu de ça on a des commandes incompréhensibles pour le faire attaquer (moins ergonomique tu meurs), c'est un ratage total.

Bref que dire d'autre, si ce n'est que cet add-on s'appréciera d'autant plus si on a connu Morrowind (notamment Bloodmoon), puisqu'il joue en grande partie sur la nostalgie de ce dernier (même s'il faut bien garder en tête que c'est une infime portion de Morrowind qui nous est offerte ici). Ce fut au final une bonne occasion de repartir à l'aventure avec ma vieille épée, qui commençait à prendre la poussière d'ailleurs.

epokz

@mrbannane:
Com hors sujet,tu te trompe de jeu,il s'agit la d'une extend de skyrim (Rpg) et non d'un mmo,le MMo TeS n'est pas encor disponible.
Sinon très bon ce dragonborn,grosse durée de vie et qualité de jeu,personnellement c'est ce que j’attends d'un addon

KataKala
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Des années que je dois terminer Skyrim, les DLC attendant bien au chaud que je ressorte mon grosbill. Je ne noterai pas Dawnguard qui est plus un mod qu'un vrai addon, mais par contre Dragonborn mérite bien son petit test.

Tout commence par une bête tentative d'assassinat par des mecs masqués un peu cinglés. Oh, mince, l'instigateur du crime se trouve en Solstheim ! L'arrivée à Corberoc déroute un peu pour quelqu'un qui a terminé Bloodmoon (l'excellent add-on de TES3, quand on appelait encore add-on à l'époque.), et le retour à une architecture type dunmer, avec ses maisons en carapace, la cendre partout et ses gardes en armure de chitine nous montre bien qu'ici, on est en Morrowind. Et aussi que le jeu va jouer la carte de la nostalgie à fond. "Oh, lui je l'ai déjà rencontré !" qu'on se dit avec certains personnages, tri-centenaires ou ressuscités d'entre les morts. Le jeu pousse le vice à fond en claquant des musiques remastérisées de Morro, et d'une excellente qualité. Quel choc également quand j'ai entendu la longue plainte d'un échassier des marais, woaw... Le reste de l'île n'est pas en reste, on retrouve les Skaals et les Rieklings qui ont pris un sacré coup de jeune, mais c'est juste dommage pour la grande salle et le château de Karstaag qui ne sont pas utilisés.

Concernant le scénario et le background, on est en plein dans du Cthulu. Mais vraiment tout y est, les légendes perdues, le savoir, les tentacules, le contrôle mental, les monuments,... mais intégré à l’univers Elder Scrolls avec brio. Le méchant m'a bien plu, mais aussi bien foutu la haine à chaque fois qu'il volait les âmes de mes dragons. Les nouveaux cris sont sympas (plus utiles que ceux merdiques de Dawnguard...), sauf que ça manque de dragons qui filent leurs âmes pour les apprendre bon sang !!

Bon bref globalement avec une quinzaine d'heures de jeu en plus (pour un taré comme moi qui fait tous les déplacements à pied), on est quand même sur une durée de vie très honnête. Finalement, Dragonborn m'a réconcilié avec les dlc, et clot le cycle Skyrim à merveille, mettant un terme à la légende des enfants de dragon, tout en laissant une ouverture vers d'autres aventures (n'est-ce pas monsieur Hermaeus Mora?)

Finalement, j'ai versé ma petite larme, quand mon héros, surpuissant, croulant sous les richesses, mais erreinté, est revenu à Douce Brise, pour ranger son arme et son armure, et finir sa vie avec sa petite femme Mjoll, Serana la vampire et Lydia la grosse dondon inutile (ouais, trois gonzesses, rien que ça.).

gutvald
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

De très bonnes choses pour cette extension, bien supérieure à Dawnguard. Tout d'abord, un nouvel environnement, coupé de Skyrim, qui permet de changer un peu d'air, tout en rappelant Morrowind. Surtout, une nouvelle ambiance plus sale, glauque, visqueuse avec une patte Cthulesque qui fait vraiment plaisir, même si il aurait fallu aller plus loin dans l'aspect horreur (frileux chez Bethesda...). La quête principale est sympa sans être danstesque (comme souvent), et niveau contenu on retrouve de bonnes quêtes classiques et de nouveaux équipements. Bref un bon gros + à Skyrim, qui mérite d'être joué. Dommage que Bethesda n'a pas appuyé un peu plus le changement d'atmosphère.

MrSito
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Bon DLC. Ile magnifique avec de très nombreux sites à explorer. Il y a quelques bug peux encombrant . Quête principal fini en 4 heures ce qui est très brève mais beaucoup d'autres quêtes sont proposées.

Je ne regrette pas l'achat.

akhane1
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

tout simplement excellent ce petit pincement de retrouver Morrowind est particulierement délicieux La zone est vaste beaucoup de sous quetes beaucoup d exploration et de dialogue La trame de l histoire principale est passionante reprennant avec intelligence l une des quete de Skyrim Franchement du pur bonheur.

FreezRed72
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Très bon DLC, c'est pour ça que je lui donne un 18 bien mérité. Il reste toujours 2 ou 3 petite chose a régler mais ça ne gâche pas l'immersion. Il est proche du DLC juste parfait.

"dommage le jeux aurait peu être génial mais malheuresement les quéte et le sccénario sonbt complétement plat , on fait trop vite le tour de ce mmo , je pense que la plus part le fuiront au profit de wow plus maitrisé , au passage attention il faut un pc bien puissant surtout si on est habitué a wow comme moi!"

... mmo ... MMO ? La saga des TES doit vomir en voyant ça...

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'avoue pour ma part que le graphisme est très sympa. Je retrouve une immersion 3D déjà présente dans Dragon Age, mais version grands espaces et bien plus ouverte évidemment que les sentiers balisés de DA. La texture des personnages et leur liaison avec le décor reste à parfaire.

Pour moi 16/20, car je ne me suis pas encore vraiment avancer dans le jeu mais rien que les graphismes.

scipyo
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Aprés un Dawnguard sympathique mais tout de même un peu léger au niveau du contenu voici venir Dragonborn la première vraie extension de Skyrim. La bête coûte certes 20 euros mais vous en aurez pour votre argent car la nouvelle surface ajoutée à la map du titre est respectable et surtout bourrée de contenus.
De plus pour ceux ayant joué et apprécié TES 3 Morrowind l'arrivée sur Solstheim ne se fera pas sans un léger frisson sur l'échine tant les décors comme les musiques nous rappellent les nombreuses heures passées dans la région de Vvanderfell.
Pour les autres joueurs cette extension n'en reste pas moins une trés bonne pioche qui a le mérite de nous dépayser un bon coup et d'enrichir encore un peu plus le contenu pourtant déjà conséquent de Skyrim.
Bref! S'il est une extension de TES V à avoir c'est bien celle-ci!!

mtoyps2
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'ai mis 18 à dawnguard et je mets 18 à ce dlc en regrattant d'avoir mis autant à l'autre.
Commençons par les points négatifs : la promesse de pouvoir chevaucher un dragon est tenue MAIS on ne peut pas les dirigés et c'est la le principal reproche que j'ai à faire à ce jeu car c'est un peut pour cela qu'on l'achète.
Un autre petit truc dommage c'est que dans ce dlc la plupart des lieus sont un peut trop "Dark" à mon gout et j'aurai aimé plus de lieu grandioses et vraiment beaux.
Maintenant les points positifs : Tout une nouvelle île à explorer vraiment différente de bordeciel, je trouve même que l'ambiance est différente dans les village et ça c'est génial.
Des nouvelles armes et armures à découvrir qui sont intéressantes ainsi que de nouveaux sorts, pouvoirs, cris de dragons etc...
Des quêtes intéressantes, on apprend des choses sur les elfes noir et sur plein d'autre choses.
on peut aussi noter la présence de nouveaux ennemis qui sont assez amusants.

Pour conclure c'est un dlc vraiment agréable à découvrir et qui reste intéressant même quand il est terminé contrairement à Dawnguard !
A acheter pour toute personnes aimant skyrim !

Kamizock
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'avais modérément apprécié Dawnguard, et après quelques heures de passées sur Solstheim, je dois m'avouer légèrement déçu. Passées les quelques minutes de d'écoute nostalgique de la bande son( j'ai adoré les petits détails type siltstrider!), et vadrouilles dans la partie sud de l'île qu'on fait très rapidement le tour...Quelques camps de bandits, un malheureux mage Telvanni, deux ruines dwemer( que je dois encore explorer, et j'espère vraiment qu'elles seront un peu originales comme la première ruine de Aetherium Wars).
En lisant les commentaires, j'ai l'impression que je m'approche de la fin de la trame principale à grands pas( je viens de finir le temple de Miraak, et je l'ai plus expédié qu'apprecié: level design vu et revu une fois passé les premières chambres, ennemis très inégaux, un troupeau de Deathlords un peu kikoo-bourrin suivi une meute de squelettes qu'un skeever agonisant pourrait massacrer sans problèmes(ces deux rencontres étaient marrantes quand même), bref pas terrible, en voyant le livre noir à la fin, j'avais presque peur de me retaper un niveau dans Apocryphia ce qui dès la première fois m'avait déjà un peu saoulé...)
Que dire en conclusion?
Je trouve que le level design extérieur est parfois sympathique( Raven Roc, côte sud) mais j'attends de voir le nord de l'île, c'est un peu plus quelconque à l'intérieur des terres. Retrouver les netchs et Siltriders est assez sympa. J'attends les Riekelins et le village Skaal avec impatience.
Au niveau de la bande son,c'est un régal de retrouver les thèmes de Morrowind
Je n'ai pas l'impression que le gameplay ait été particulièrement retravaillé, les quêtes sont assez peu nombreuses et pas particulièrement passionnantes(particulièrement la tentative de meurtre ratée à Raven Roc qui tourne rapidement au massacre en mode kevin...Je suis un peu déçu par le passage un peu trop expédié à mon goût du coté de Fort Frostmoth)
Au final je pense que je ne garderai pas un souvenir particulièrement frappant de Dragonborn...

Mathias29120
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Enfin sorti sur pc, cette extention parait au premier abord très travaillée et soignée.
Le decors de cette nouvelle ile est très dépaysant, ainsi que la bande son !
Cela redonne envi de jouer, les quêtes secondaires paraissent egalement riche
et abondante !!! Vous l'aurrez compris que du bon dans cette
nouvelle extension.a

CaptainBeaujol
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Après un catastrophique "Dawnguard" (scénaristiquement parlant!), j'avais un peu peur pour un nouveau "gros" DLC! Mais "Dragonborn" redresse la barre! Déjà enproposant de quitter enfin Bordeciel pour une autre contrée! Mais cette bonne idée est un peu gachée car si l'ile de Solstheim avait un coté très dépaysant à l'époque de l'extension de Morrowind (avec de na neige et tout!), force est de constaté qu'on a toujours l'impression d'être en Bordeciel (sur les 3/4 de l'ile!) Si la petite partie au sud fait très Morrowind, cela fait peu! Quitte à choisir, j'aurais préféré que le DLC se déroule sur les restes de Vvardenfell! Un bon point, c'est la musique: On retrouve certains thèmes de Morrowind et ça, ça fait plaisir aux plus anciens joueurs! Le retour des armures "typique" du lieu est aussi une bonne chose! Passont au scénario: Si le "pitch" avec le premier enfant de dragon m'avait laissé "froid", force est de reconnaitre que "in game", c'est vraiment pas mal! C'est surtout dû à l'ambiance très "Lovecraftienne" dans les livres noirs (avec l'océan et ses tentacules qui rappelle fortement le mythe de Cthulhu!) Vraiment, Bethesda a fait un bon boulot là! Bon, le DLC est un peu court au vu du prix (ça fait quand même penser à certains DLC pour Fallout 3 ou NV en durée de vie!)
On est très loin du DLC que fut "Shivering Isles" dans Oblivion... Mais bon, "Dragonborn" est à ce jour le meilleur DLC de Skyrim donc on va pas tortiller du cul pour chier droit!

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

ATTENTION :spoiler:

J'ai kiffé ce DLC pour son histoire, son scénario avec Miraak ce battre pour la place d'enfant de dragon de bordeciel c'est juste jouissif, Miraak était un personnage tellement charismatique tout comme les skaals qui se trouvaient sur ces terres anciennes, limite le dlc pourrait contenir un jeu entier , tout sa pour dire qu'il vaut amplement ce jeu et que je le conseille a tous :)

Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Bien comme DLC. Les nouveaux objets, le nouveaux donjons et les nouvelle quêtes sont bien. Les nouveaux décors sont beaux. les musiques (de morrowind comme inédite) sont sublimes!!
En points noirs, la quête principale est courte, le vol sur dragon complètement nul et j'ai vraiment, vraiment été déçu du manque de ressemblance avec bloodmoon.
Cette extention est difficile, mais pleine de surprises sympatiques et de nostalgie, et même si dans l'ensemble elle est courte, elle vaut ses 20€!

1  2  3  4  5  6  7  8  9