16.6/20

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de réflexion.
J'ai mis des heures à trouver une certaine énigme :comprendraceluiquijouera:.

18/20, c'est tout ce qu'il mérite !
Graphiquement, c'est pas moche, bien au contraire. Les animations sont fluides, le concept est bien trouvé.

Le seul défaut en faites, c'est peut être sa difficulté légendaire dans certains passages qui donnent mal au crâne.. Pour le reste, bon jeu à tous !

[Key]Board

J'adore ce jeu ! :bave:

Très joli et très fluide.
Contrôles très simples.

Enigmes parfois très compliquées mais on prend plaisir à les résoudre.

Bien tordu parfois, le bouton "retour en arrière" ne fait pas que décorer ! :noel:

Jeu testé et approuvé :oui:

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu de réflexion.
J'ai mis des heures à trouver une certaine énigme :comprendraceluiquijouera:.

18/20, c'est tout ce qu'il mérite !

[Key]Board

J'adore ce jeu ! :bave:

Très joli et très fluide.
Contrôles très simples.

Enigmes parfois très compliquées mais on prend plaisir à les résoudre.

Jeu testé et approuvé :oui:

Lyonnel4
Posté le 29 sept. 2017 à 21:17

Le jeu aurait sûrement mérité un 18 de ma part si les nombreux bugs vraiment agaçants du jeu avaient été corrigés. En dehors de ces bugs, c'est un bon jeu de reflexion, joli, assez simple d'utilisation et dont les puzzles semblent plutôt bien pensés

Malheureusement, ces bugs n'ont jamais été corrigés depuis la sortie du jeu. C'est aberrant de voir des devs de nos jours qui ne corrigent pas les bugs de jeunesse de leur jeu. Ça ne donne pas vraiment envie de jouer à leurs futurs jeux car ça ne fait vraiment pas sérieux de leur part.
Avoir des blocs qui disparaissent si on les lance après être revenu en arrière, est vraiment handicapant, on est obligé de faire d'autres rewinds pour, avec un petit peu de chance, faire disparaitre le bug.
Mais le pire, pour moi, a été le niveau 6.5 où, en fin de niveau, un bloc propulsé passe à travers un autre au lieu d'être bloqué par lui et on se retrouve avec un bloc au travers duquel on peut passer...puis un gros crash si on tente de rewind... je ne sais même pas si ce niveau peut être fait à 100% car je ne vois vraiment pas comment eviter ce bug.

Omegnight
Posté le 23 avr. 2015 à 17:14

Suite spirituelle de Blocks That Matter, Tetrobot & Co est un puzzle/casse-tête intéressant dans son gameplay et dans son level design.

Les énigmes sont intéressante (Même si une bonne moité est convenue) et bien pensées. Malheureusement, la sauce n'a pas pris et je n'ai pas accroché plus que ça. L'absence de but réel y joue peut-être pour quelque chose du coup je n'ai pas eu l'envie de jouer le completionniste, ni de trouver les 3 pièces cachées dans chaque niveaux.

Globalement ça m'a un peu ennuyé en vrai, je sais que c'est un jeu de puzzle et, objectivement, je reconnais l'excellence du titre, mais voilà, ça n'a tout simplement pas pris. Un chouilla de scénario ou une once d'humour auraient suffit à me faire apprécier le jeu à sa juste valeur...

En revanche s'il y a une chose de vraiment bien dans ce jeu, c'est de pouvoir jouer tranquillement uniquement à la souris et à une main.

thedrummer81
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

TetroBot & Co, jeu de réflexion inconnu des joueurs lambda y compris de moi même jusqu’à maintenant, propose un casse tête a grande dimension.

Incarnant un petit robot au cours d'une centaine de niveaux, vous devrez trouver la sortie de chaque salle.
Pour ce faire, vous devrez effectuez diverses action comme reconstituer l'ensemble d'un tuyau (lien entre deux pièces), désactiver des lasers ou des barrières, ou encore écraser divers créatures.
Bien que répétitif dans le principe du jeu, le gameplay a le mérite de s'étoffer au fur et à mesure du jeu et de nouvelles combinaisons viendront s'ajouter aux anciennes.
Malheureusement, les niveaux sont si formatées que vous pourrez être sur que quand vous aurez une nouvelle combinaison vous serez obligée de l'utilisée, limitant fortement une possible alternative. En clair, il n'y a qu'une seule solution pour chaque "puzzle" du jeu. Tetrobot (oui je sais...), bien qu'il soit avant tout un jeu de casse tête, s'appuie sur l'humour. En effet, à travers de nombreuses références dont la plus évidente est facebook, le jeu propose un semblant d'histoire axée sur les différents personnages et éléments du jeu (différents type de blocs, personnalité des robots...).
Ce coté sympathique incite le joueur à progresser dans le jeu et donc à découvrir tout le réseau "robotique" du jeu.

Si les jeux de réflexion ne font pas partie de mes jeux favoris, Tetrobot & Co n'en reste pas moi un jeu agréable à essayer et qui, malgré la répétitivité du principe propre aux jeux de ce genre, s'en tire plutôt bien.

[Supergounou]
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Excellent jeu de réflexion, très intelligent, au level design incroyable et qui arrive à se renouveler à chaque niveau. La maniabilité est exemplaire, tout se fait à la souris: un clique gauche pour se déplacer et prendre les objets, un clique droit pour les lancer.

La réalisation est impeccable, autant au niveau des musiques qui sont calmes (tant mieux, c'est ce qu'il faut pour éviter les crises de nerfs) que des graphismes simples mais efficaces.

Petit bémol malgré tout: la durée de vie dans un premier temps, j'ai fini le jeu (pas à 100%) en 12h, j'aurais bien voulu en voir plus. Mais aussi, le scénario est complètement inutile et dispensable.

Mais ça reste un exemple de jeu de réflexion, de nombreux développeurs devraient en prendre de la graine.

Golassel
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Si vous cherchez un jeu de réflexion à la fois abordable et avec une difficulté poussé vous frappez à la bonne porte.
Ce jeu est en effet un magnifique jeu de réflexion aux énigmes variés porté par des mélodies sympathiques et à des graphismes attachant.

Les deux seuls défauts seront un scénario vraiment faible et quelques beug par ci par là. Une très bonne pioche qui vous résistera pendant 10 à 15h !

kingeno
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeu fabuleux, avec une réalisation de haute volée en tout point.

Un gameplay simple et efficace qui change de ce qu'on a l'habitude de voire dans le jeu vidéo.

Je le conseil à tous les fans de puzzle game, et plus largement aux amoureux du jeu vidéo. Une perle rare.

daliovic
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

qualité graphique est élevé, avec un style étonnant et merveilleux fond, le son est bon, un gameplay fun et puzzle à puce à résoudre, la durée de vie est assez longue (plus de 8 chapitres de 6 niveaux) est généralement un jeu créatif.

doleon95
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiement bien réalisé, simple et innovant à la fois ce jeu me fais passer des heures dans des casses têtes plaisants.
Je suis drogué aux jeux de reflexion de se type
Il apporte des trucs cool et inédient comme le support Linux et une réduction de 60% sur le prix du jeu
Je le conseil à tous snas exeption.

Nurfist_67
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bon je connaissais ce jeux, je l'ai découvert en regardant le Gaming live ici, j'ai adorer, je l'ai pris pour 9 euro, et que dire, c'est un jeux extra, qui est joliment bien fait, la musique est agréable, et le gameplay simple d'utilisation, le jeux est un bon casse tête, et défois voir souvent je bloque pour finir le level à 100%, c'est un peu l'esprit de portal ou dans le sens faut réfléchir, quelqu'un d'idiot n'y arriverais pas à 100%, tout simplement GENIAL et pour le peu qui coûte ça vaut le coup :ok:

full_tera
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Excellent puzzle gqme. Celq faisaint longtemps qu'un jeu PC n'avait pas apporté autant d'innovation dans le Level Design. Un énorme travail de la part des concepteurs du jeu pour offrir un large éventail de combinaisons possibles. Un incontournable dans son genre

clarkowens

J'ai adoré !
Le volet précédent était déjà très sympa, celui-là est encore mieux car il est à la fois plus long et plus complexe !

Les énigmes sont très ingénieuses mais assez retorses, on peut s'arracher les cheveux !

je n'ai par contre pas rencontré de bug particulier lors de mes 8 premières heures de jeu.

Pas le titre de l'année mais je vous le recommande vraiment !