17.2/20

sabrine94600
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Salut tous simplement magnifique magique touchant jouissif.C'est vraiment une belle surprise ce jeu , je le conseille a tous le monde sans aucune hésitation que se soit pour fille ou garçon .Un pur moment vous allez vraiment aimée je vous le garantie

mamaradona
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un très beau jeu, dès le menu principal on comprend qu'artistiquement c'est une oeuvre d'assez haute volée. Le graphisme, l'univers et la musique, le tout forme un canvas très riche.

Le gameplay est simple tout en restant original, reprenant plus ou moins le concept du classique "The Lost Vikings", sauf que l'on peut contrôler les deux frères en même temps.
Le stick gauche et la gâchette gauche (L2 sur PS3) pour le grand frère, le stick droit et la gâchette droite (R2 sur PS3) pour le petit frère.

Le gameplay est donc aussi simple, bien qu'il est très facile de s'emmêler les pinceaux et de faire des erreurs, surtout si l'on veut faire faire deux choses très différentes aux deux frères en même temps. C'est un peu le concept de se tapoter la tête avec la main droite et de se frotter le ventre de manière circulaire avec la main gauche.

La durée de vie, quant à elle est assez faible: 3 à 4h suffisent à finir le jeu et c'est là la grande faiblesse du titre. Cependant, bien que tout le monde ait évoqué cet aspect, peu ont jugé utile de préciser que cette faible durée de vie sert aussi très bien deux des meilleures qualités du jeu.
- Premièrement, bien que le gameplay soit très simple (un stick directionnel et un bouton pour chaque frère), comme l'ont si justement fait remarqué Miniblob et Rivaol dans leur premier Gaming Live, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment répétitif.
- Deuxièmement, cette absence de redondance sert très bien l'histoire du jeu et permet de très vite s'attacher aux personnages et de réellement se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Ce qui est bien moins le cas dans d'autres jeux plus longs et plus répétitifs, dans lesquelles on ne finit par considérer son ou ses personnages que comme des véhicules sans âmes.

Voilà pour ce qui est de ce jeu très sympathique, et s'il eût été gratuit, j'aurais certainement mis 19 ou 20. La durée de vie sert certes très bien le gameplay et l'histoire, mais il n'en demeure pas moins que ça fait un peu léger pour le prix.

1  2  3  4  5  6  7  8
OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement, une pur merveille ! Une vraie perle ! Enfin un jeu original par son scénario, son gameplay !

J'ai vraiment adoré y jouer. Les graphismes sont très sympa. Le gameplay qui se base sur le fait de contrôler les 2 persos à la fois est très bien penser.

bossnico77
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

CE jeu est une énorme surprise pour ma part!
Y ayant jouer a une soirée avec des potes, on cherchais un jeu en coop. Je le connaissait de nom seulement et dire que j'ai faillit le louper!

Alors déjà, si vous jouer à deux, pas possible de branché de manette (sur le pc en tout cas) donc un au clavier, l'autre a la mannette et les phase de manivelle au clavier on repassera.

Le jeu est très beau, on a droit a de petit banc régulièrement pour contempler les panoramas, les musiques sont, pour ma part, extra! On est vraiment plongé dedans!

Ce jeu vous raconte une histoire mais sans dialogue! Et le pire c'est que çà marche! On s'accroche vite au deux héros, l'histoire est faite de pas mal de rebondissement et sérieusement il se fais d'une traite tellement il est difficile de lâcher son écran!!

Compter 2 voir 3 heures pour découvrir toute les petites surprises caché. On aimerai que cela ne s'arrête pas si tôt!!

melicerte
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Quelle poésie pour cette aventure entre frères !
La caméra est très intelligemment gérée, nous permettant d'apprécier la beauté des paysages sans jamais nuire à la jouabilité.
Le rythme est lent, ce qui en parfaite harmonie avec la musique, le tout créant une ambiance ésotérique très bien dosée.
Le gameplay aux 2 sticks est d'autant plus sympathique que ça nous force à réfléchir un peu plus que d'habitude pour effectuer les actions coordonnées entre les deux frères.

L'histoire, dont la simplicité est un atout ici, est d'une poésie folle. J'ai versé une petite larme vers la fin du jeu.
Je n'en dirais pas plus. C'est une expérience à vivre, vraiment.

ogmios24
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel ! Dommage qu'il soit trop court finalement (en 3 heures c'est fini), mais quel jeu !
Je le conseille vraiment, je l'ai fait avec ma copine sur le même clavier (pour jouer à deux), elle a adoré également.

MiddleHappiness
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Une tuerie, j'en avais marre des jeux triple A qui sont répétitifs, j'ai mis du temps à m'initier à ce jeu. Je pensais que ce serais une déception de plus et bien je suis très heureux de m'être trompé, ce jeu devrais être connu de tous.

Des graphismes propulsé par l'unreal ungine qui commence à daté mais dans ce jeu il fait encore des merveilles !

Le level design est à tombé, je me croit dans ICo, ça fait du bien !... merde les dev triple A prenez en de la graine =)

Le scénario est assez bon dans l'ensemble, quelques moments tristes, etc..

La jouabilité demande un certains temps d'adaptation, mais belle prise de risque " du moins je considère comme telle "

La bande son est énorme ! je pense d'ailleurs qu'ils se sont inspiré d'ICO,etc car c'est assez unique.

Bref au final, ce jeu est une très bonne surprise et je me suis amusé bien plus mais vraiment plus que sur les triple A actuel qui n'ont ni queue ni tête, money money.. foncez =)

DescoAVie
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui sort du lot, qui apporte de la fraicheur !!
Malgré sa faible durée de vie, ce jeu touche, émeut.
Que ce soit par l'histoire, les évènements, mais surtout par la direction artistique et les magnifiques paysages tous aussi variés les uns que les autres.
On passe par différents phases, le gameplay PEUT paraître déroutant au début mais même au clavier on s'y fait très rapidement.

Ce jeu est un conte, un rêve. Un bijou, à jouer absolument pour tout fan de jeu avec une âme.

espritdeleau
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un petit jeu tout simplement magnifique

Le game system est très novateur, et très agréable même si l'on a tendance à se tromper lorsque l'on veut bouger l'un des frères. Les énigmes sont parfois précises et demandent un peu de réflexion, mais ne sont jamais insurmontables.

Les graphismes sont parfaits, et quelle idée de placer des bancs un peu partout pour nous laisser le temps d'apprécier les décors !

L'histoire est d'une tristesse touchante, et au milieu de ce monde somptueux on découvre tous les malheurs des vivants : la guerre, la mort, la souffrance. Pas besoin de mots, les deux héros et leurs approximations vocales sont déjà suffisamment touchants. Et la fin...

Jouez-y, tout simplement

nericko28
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Excellent petit jeu,graphiquement magnifique,une vraie bande dessinée,pas de dialogues,pas d'inventaire,4 boutons et 2 sticks en tout et pour tout.
Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour manier les 2 frères mais on s'y fait assez vite.

Un bijou qui rappelle Ico ( chef d'oeuvre ),pour ceux qui connaissent et qui devront absolument essayer cet héritage,bravo à Starbreeze Studios.

einsteinlool
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

un chef d'oeuvre artistique et scénaristique réalisé sur un jeu , l'idée est très original , le gameplay ressemble à celui du jeu "Là-haut" , seul différence est que le jeu est jouable seulement en solo .
vous cherchez l’émotion ? ce jeu est pour vous .

Mesota
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Que dire de Brothers ? Ce jeu est exceptionnel du début à la fin, la seule chose que l'on puisse lui reprocher c'est sa durée de vie : environ 3h avec des ralentissements qui retardent la progression. Ce jeu est splendide, je recommande à tout le monde de le faire, personnellement il a changé ma façon de voir mon frère...

Musmusdu13
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Bon jeux dans l'emsemble, Tres bon gameplay.
Beau graphismes, Fin de l'histoire triste mais tout de même une bonne fin pour ma part, une fin qui marque l'esprit Que demander de plus pour 15euros ?

Corbulo
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est court, le gameplay simple, mais peu cher.

Il vous transportera dans un véritable conte où l'on suivra deux frères prêts à tout pour sauver leur père, traversant nombres de paysages époustouflants et bravant maints danger.

C'est le genre de jeu où l'on ressent la passion des développeurs tout au long de l'aventure.
Un genre de jeu bien trop rare à mon goût.

Voici un des derniers chef-d'oeuvre vidéo-ludique de l'année 2013 où l'imaginaire et la poésie se rencontre pour former un jeu artistiquement magnifique.

Foncez-y les yeux fermés.

meemosa
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, personnellement, j'y ai joué avec ma copine, l'histoire est vraiment super, bien que simple.
la musique est forte en émotions, et les graphisme sont tres agréables.
Je le conseil vivement !

allensan
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Pad double stick indispensable.
Ceci n'est pas un jeu mais un film intéractif qui doit se faire d'une traite comme un film lors d'une soirée.
Le gameplay très bien pensé sert l'histoire et certain passage de l'aventure pour nous mettre à la place des 2 frères.
Rarement un jeu m'aura mis une aussi grosse claque dans son approche Cinema / jeux vidéo.

Il n'est pas re-jouable.
Il est au prix d'une séance de cinéma, mais il vaut le cout de la projection si je doit dire.

Metal_Alchemist
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Excellent scénario, graphisme époustouflant sur PC, gameplay très original avec deux personnages qu'ils faut diriger avec chacun ses capacités d'interaction avec le monde environnant.
La fin du jeu est très émouvante.

Un jeu magnifique, je le conseille.

1  2  3  4  5  6  7  8