17.2/20

sabrine94600
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Salut tous simplement magnifique magique touchant jouissif.C'est vraiment une belle surprise ce jeu , je le conseille a tous le monde sans aucune hésitation que se soit pour fille ou garçon .Un pur moment vous allez vraiment aimée je vous le garantie

mamaradona
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un très beau jeu, dès le menu principal on comprend qu'artistiquement c'est une oeuvre d'assez haute volée. Le graphisme, l'univers et la musique, le tout forme un canvas très riche.

Le gameplay est simple tout en restant original, reprenant plus ou moins le concept du classique "The Lost Vikings", sauf que l'on peut contrôler les deux frères en même temps.
Le stick gauche et la gâchette gauche (L2 sur PS3) pour le grand frère, le stick droit et la gâchette droite (R2 sur PS3) pour le petit frère.

Le gameplay est donc aussi simple, bien qu'il est très facile de s'emmêler les pinceaux et de faire des erreurs, surtout si l'on veut faire faire deux choses très différentes aux deux frères en même temps. C'est un peu le concept de se tapoter la tête avec la main droite et de se frotter le ventre de manière circulaire avec la main gauche.

La durée de vie, quant à elle est assez faible: 3 à 4h suffisent à finir le jeu et c'est là la grande faiblesse du titre. Cependant, bien que tout le monde ait évoqué cet aspect, peu ont jugé utile de préciser que cette faible durée de vie sert aussi très bien deux des meilleures qualités du jeu.
- Premièrement, bien que le gameplay soit très simple (un stick directionnel et un bouton pour chaque frère), comme l'ont si justement fait remarqué Miniblob et Rivaol dans leur premier Gaming Live, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment répétitif.
- Deuxièmement, cette absence de redondance sert très bien l'histoire du jeu et permet de très vite s'attacher aux personnages et de réellement se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Ce qui est bien moins le cas dans d'autres jeux plus longs et plus répétitifs, dans lesquelles on ne finit par considérer son ou ses personnages que comme des véhicules sans âmes.

Voilà pour ce qui est de ce jeu très sympathique, et s'il eût été gratuit, j'aurais certainement mis 19 ou 20. La durée de vie sert certes très bien le gameplay et l'histoire, mais il n'en demeure pas moins que ça fait un peu léger pour le prix.

1  2  3  4  5  6  7  8
_SunDead_
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement, une pur merveille ! Une vraie perle ! Enfin un jeu original par son scénario, son gameplay !

J'ai vraiment adoré y jouer. Les graphismes sont très sympa. Le gameplay qui se base sur le fait de contrôler les 2 persos à la fois est très bien penser.

Et toutes ces émotions qui se dégage de ce jeu !
Magnifique ! *_*

Cette fin m'a très ému !
Je le conseil à tous le monde ce jeu est à vous pour 5€ et vous ne le regretterez pas !

dvsfranck
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Il n'est peut-être pas très long mais il n'a pas de remplissage dans ce jeu, c'est un 3h d'une très bonne qualité. Ce jeu se rapproches plus d'un film qu'un jeu, donc n'ayez pas d'attentes sur la difficulté mais plutôt du un scénario riche.

exbox_2012
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Sans spoiler ce jeu de 3 heures...
Le gameplay est simple, mais efficace.
Les situations sont variées.
Les environnements sont bien réussis.
Ce gameplay a même réussi à être émouvant à la fin du jeu.
Un bon jeu, une très bonne surprise.

Thomasdm
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Difficile de faire une critique originale après tout ce qui a déjà été dit !
J'ajouterais seulement qu'il y a dans "Brothers : A Tale of Two Sons" de magnifiques trouvailles. C'est peut-être idiot, mais je n'avais jamais imaginé que des mécaniques de jeu, le gameplay en lui même pouvait être autant porteur de sens et même émouvant. C'est intelligent, beau, immersif, simple mais bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord car totalement cohérent. Le jeu est très court mais a au final capté (et marqué) mon attention plus longtemps que d'autres m'ayant littéralement retenu une ou plusieurs dizaines d'heures sans enthousiasme.
En bref, une petite œuvre d'art (ce n'est pas un gros mot) et une des meilleures preuves récentes que le jeu vidéo a plus à offrir que ce que peuvent nous laisser croire de nombreuses productions superficiellement ambitieuses et trop déshumanisées.

setanta56
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Très belle aventure qui est servie par une superbe réalisation visuelle. Les mécanismes de jeu sont simples mais originaux et ça c'est rafraichissant, enfin des développeurs qui osent sortir des sentiers moult fois piétinés. Le jeu se termine en moins de 5 heures mais ça vaut vraiment le coup.

aion-2008
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Jeux finie une fois.

Bien que trop court à mon goût ce jeux en vaut la peine , il est beau , prenant , les différentes énigmes sont trés facile (trop ?) j'ai fait le jeux avec un ami , moi au clavier et lui à la manette , d'ailleurs à ce propos il est impossible de jouer à deux manette en même temps ce qui gâche un peu le truc , mais c'est vraie aussi que c'est un jeux qui ce joue plutôt solo , car l'interêt du soft réside dans le fait de diriger 2 personnage avec une seul manette , c'est pas forcement dure , mais il faut apprendre à dissocier la main droite de la gauche , sinon pour le reste c'est une belle histoire un peu triste , plein de petite trouvailles d'entraide fort sympathique et astucieuse un bon petit jeux indé à faire au moins une fois pour ce détendre aprés un COD ou AC.

Quaideart
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Très peut commun de gérer les deux personnage simultanément avec une seul manette, au début on s'emmêle les pinceaux mais au final on prend le coup de main très vite.

Il y a des petite série d’énigmes pour progresser dans l'aventure mais très simple dommage. Chaque frère à sa propre action à effectuer, le jeu se joue comme un conte avec des décors magnifiques ou la mort est omniprésente.

Hélas sont plus grand défaut est la durée du jeu seulement 3h mais je le recommande car le jeu est de toute beauté sentimental !!!

tonyfrost
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Très belle surprise, le jeu dispose d'une ambiance apaisante et je trouve les graphismes somptueux, les niveaux sont très bien construit, les énigmes bien pensé, on ressent vraiment l'univers du jeu Ico.

thithou76
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Brothers A tale of two sons est un bon jeu, sans être non plus transcendant.
La prise en main au clavier m'a demandé un certain temps d'adaptation.
Le jeu est très court et sans réelle difficulté.
Reste l'ambiance et le scénario très réussi.

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, au début je ne voulais pas l'acheter (par peur d'être different, et mauvais, par peur de la durée de vie assez courte aussi) mais c'est une experience à saisir avec joie, un jeu unique et sympathique, il peut être jouer à 2 sur pc et c'est très agréable aussi, permet de tapé de bon délire avec des copains si l'on ne sais pas trop quoi faire. Un jeu à saisir le plus vite possible, une experience à ne vraiment pas loupé si vous voulez mon avie.

Graphisme 18 : Très très beau graphiquement, rien à dire à par quelque léger bug d'ombre.

Jouabilité 17 : On est pas très aidé au début pour en prendre la main, mais le jeu demande par 50000 commandes non plus, il suffis de 5 à 10 minutes pour en avir l'habitude. Un gameplay qui sort enfin des jeux du 21e Siècle.

Durée de vie 15 : Assez court il faut l'avouer, pour moi, en 4h30 je l'ai terminé, c'est un jeu à savourer avec plaisir.

Bande son 19 : Comme le graphisme ce jeu est une pure merveille en qualité sonoriphique. Simple, mais efficase.

Scénario 16 : Un conte bien pensé, deux frères cherchant avec envie une remède pour sauvé leurs père mourant. Une fin qui ma touché et aussi étonné.

Note générale : 17 !

Zaakhary
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon petit jeu. Le game-play est moyen et demande une certaine dextérité pour contrôler les 2 personnages simultanément. L'histoire est simplet mais ce n'est pas le plus important, le plus intéressant est l'interaction entre les 2 personnages et avec leur environnement, les différents décors et points de vue, la rencontre avec d'autres créatures, il faut voir le jeu comme un voyage.

Le jeu est trop linéaire et on avance vite, les différents décors s'enchaînent rapidement, il aurait fallu peut-être des énigmes plus longues ou plus complexe.
La musique est pas mal avec l'aspect morose du jeu, bien que un peu aiguë par moment.
Bref, malgré ces quelques défauts, à aucun moment je ne me suis emmerder et j'ai trouvé que la solidarité fraternelle était ce qu'il y a de plus touchant dans cet opus.

fantasio42
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

quelle beauté et quelle immersion!Quelle tristesse qu'il ne dure que si peu de temps et quelle tristesse de fin.La simplicité alliée a une narration sans défaut et voila un jeu que je place dans mon top 10!

tazmanyak
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Brothers est un petit jeu mignon, au gameplay original.
Interessant, mais court.
Sans aucune rejouablité.

Achat conseillé, a faire une fois.

Donc, au final, bien mais pas exceptionnel. Dans la moyenne supérieure. Ne mérite absolument pas la note moyenne de 16/17 de jv.com!

yst
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Commençons par les points forts du jeu : artistiquement réussi, tant au niveau du design que de la musique, concept de maniabilité original.

Et maintenant ce qui ne va pas : tout le reste ! D'abord ce n'est pas un jeu mais un film interactif entrecoupé d'énigmes du niveau d'un enfant de 5 ans. La maniabilité est originale mais atroce (et je pèse mes mots). Je sais maintenant pourquoi ce concept n'avait jamais été tenté à ma connaissance : ça ne fonctionne pas. L'histoire est ridicule (du disney en encore plus guimauve et plus simpliste). La durée de vie est excessivement courte. On ne s'amuse pas....

Bref, en tant que film interactif ou en tant qu'expérience je ne dis pas, en tant que jeu vidéo c'est un échec.

pcymog
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un compte interactif aux énigmes ultra simplistes et conté en deux heures. L'histoire pourra plaire au ados dont l'expérience cinématographique n'est pas encore assez devellopée pour se rendre compte que le récit est bien trop classique et prévisible.

1  2  3  4  5  6  7  8