17.2/20

Omegnight
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mark of The Ninja est un titre relatant de ... ninjas. (Beh, oui)
Exit les ninjas faisant des gros cratères, exit les ninjas invoquant des grenouilles, faites places à un vrai Ninja, celui qui agi dans l'ombre et la discrétion, cet être invisible qui accroche ses proies dans la terreur.

Vous l'aurez compris, pas de kunoichi dévêtues ni d'explosions nucléaires, Mark of the Ninja est un jeu d'infiltration, pas de mise en scène spectaculaire et bruyante pour ce jeu.
Mais ne vous méprenez pas, ce jeu vaut bien plus que tout ces pseudo jeux d'infiltration et/ou de ninja connus à ce jour.

La première chose qui frappe, c'est le côté BD, qui est très réussi et assumé jusqu'au bout. C'est un plaisir d'évoluer dans cette ambiance qui en plus est portée par les bruitages et musiques.

A côté, on a le gameplay, tout dans un environnement 2D, le jeu arrive a nous donner un personnage ultra-maniable aux capacité variées. De plus, le jeu nous offre des améliorations du personnage tout le long du jeu, on va de nouveauté en nouveauté de gameplay et ce n'est que du bonheur.

Côté scénario, on navigue dans quelque chose de plutôt classique, jusqu'au twist scénaristique de la fin, qui est somptueux, ce titre mérite déjà d'être joué rien que pour l'ambiance qui est offerte lors de la dernière mission.

Énonciation de quelques points positifs du jeu maintenant :
- Graphismes BD très réussis et immersifs
- Difficulté adapté et croissante bien comme il faut
- Rejouabilité très forte
- Ambiance "ninjesque" réussie
- Héros plaisant à incarner grâce à ces capacités
- Liberté d'action présente

Ma notation maintenant :

Game Design - 18/20 : L'effet bande dessinée est génial ainsi que les cutscenes, les décors sont variés et foisonnants de détails, dommage que la lisibilité des actions est parfois gênée par les cercles de sons.

Sons - 18/20 : Immersif, bien fait, doublage réussis. Rien à redire si ce n'est que la musique de combat (Lorsque nous ne sommes pas discrets) est superbe mais malheureusement trop peu jouée.

Scénario - 15/20 : C'est plutôt l'ambiance qui prime sur le scénario, mais c'est immersif et bien rythmé avec un ending qui vaut bien des choses.

Contenu - 17/20 : Diverses façon d'explorer les niveaux, beaucoup de niveaux, c'est rejouable, il y a des objets à collecter et en plus y'a du scoring. Tout ce dont un jeu indépendant peu espérer offrir.

Gameplay - 19/20 : La vraie réussite du titre, c'est en accord avec le level-design, c'est varié, c'est calculé au millimètre, bravo.

Réalisation technique - 19/20 : Pas de bugs, pas de ralentissements et en plus le jeu passe sur les machines les plus faibles.
La présence de temps de chargements infimes lors de nos nombreuse mort fait également plaisir.

Conclusion: Plus qu'une réussite, c'est un vrai coup de coeur, à faire.

nivji
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Trés bon jeu d'infiltration, le gameplay est intéressant et permettant une excellente rejouabilité. Les graphismes et surtout animations 2D sont parfaits, le son n'est pas en reste avec des bruitages et des musiques toujours dans le ton. Bref un pur régal, je compte le terminer plusieurs fois selon les différents skins (mod) différents, avec une préférence pour la tenue de démon qui effraye les gardes.

1  2  3  4  5  6  7
Omegnight
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mark of The Ninja est un titre relatant de ... ninjas. (Beh, oui)

Énonciation de quelques points positifs du jeu maintenant :
- Graphismes BD très réussis et immersifs
- Difficulté adapté et croissante bien comme il faut
- Rejouabilité très forte
- Ambiance "ninjesque" réussie
- Héros plaisant à incarner grâce à ces capacités
- Liberté d'action présente

Ma notation maintenant :

Conclusion: Plus qu'une réussite, c'est un vrai coup de coeur, à faire.

nivji

virlu
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Trés trés bon jeu , une grande suprise pour ma part , j'adore tout ce qui est infiltration , donc j'adore ce jeu , discrétion et pouvoir extra , graphismes simple mais efficace , bruitages sonores inpeccable , ce jeu est presque une perfection

luckym
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter ce jeu, j'étais pas vraiment convaincu! Les gamers on tendance a trop s’exciter la nouille quand il s'agit d'un jeu indé! Ils occultent les mauvais coté du jeu sous prétexte que la boite ayant crée ce jeu n'avait pas beaucoup de moyen...

Mais la c'est différent, totalement différent! On se retrouve avec un jeu d'infiltration 2D bluffant. Fini les jeux a la assassin's creed ou si vous vous faites répérer bah on s'en fou car on tue n'importe quel gars en un coup! Non non, la quand on se fait repérer c'est la merde! des armes a feu contre une épée, faut pas rêver sans l'effet de surprise vous aller avoir beaucoup de mal a neutraliser votre ennemi! Sans compter que tout ces petits potes viendront très vite le rejoindre. Bref je vais pas m'attarder plus longtemps dessus.

Niveau graphisme j'ai pas grand chose a redire, c'est fluide et le lvl design est plutôt réussis bien qu'un peu redondant quelques fois.

Gameplay, bah c'est énorme! Les différentes manières d'éliminer les ennemis me fait un peu rappeler batman AA! Du moins quand il s'agit de tuer discrètement.

Pour la bande son, je juge jamais tout simplement car je n'y prête pas plus d'attention que ça dans les jeux, si ça m'as pas choquer c'est qu'elle doit être correcte. Juste une critique pour la voie du sensei qui ne colle pas du tout avec le personnage, plutôt déçu sur ce point.

Scénario, mouais peut mieux faire franchement approfondir un peu la chose ça ferait pas de mal

Bref, c'est un bon jeu qui mérite que l'on y prête attention, il a beaucoup de choses a apprendre aux récent jeu de soit disant infiltration.

matarenas222
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Simple mais terriblement efficace !
Un jeu très prenant, sympa à l'oeil et surtout un gameplay d'enfer.
Pas cher en + que demander de plus ;)
Je le recommande pour tous les joueurs aimant l'infilatration.

Zla[T]an
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.
Le gameplay est haletant et complexe.
Les graphismes sont magiques.
La rejouabilité est infinie avec les differents items/tenues.
La bande son est relativement banale mais correspond bien à l'ambiance du jeu.

Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Magnifique jeu! certains râlent a cause de sa faible durée de vie alors qu'il est a petit prix, que diraient certains utilisateurs de cod qui n'ont pas internet. Bref, ce jeu est un petit bijou tant au niveau des graphismes, animation, ambiance...c'est juste dommage qu'on ai pas le choix de juste assomer les gardes et de les laisser vivre.^^

Fawst
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu indépendant.
Les graphismes et les cinématiques sont soignés bien que les décors soit trop sombres parfois ; le coté infiltration est bien travaillé et le héros est très agile (plusieurs moyens de tuer un ennemi, de le distraire malgré que l'IA soit bête par moment) avec une pointe de RPG avec des compétences à débloquer a l'aide de médailles que l'on gagne selon son score ou en relevant des défis.
Je trouve le jeu un poil trop chère pour une durée de vie très courte, 5 euros de moins aurait été bien (6h de jeu et peu de rejouabilité car il devient vite répétitif pour ma part).

TBONTUMONTES
Posté le 22 mars 2021 à 12:24

Quelle surprise !!! Totalement tombé par hasard sur ce jeu, j'en ressors complètement sous le charme après l'avoir finis ! Le gameplay mêle brillamment infiltration, pièges, parkour et parfois des combats sans furtivité lorsqu'on est impatient. Le décor de ce jeu est magnifique, les graphismes sont sublimes, c'est une une véritable bande dessinée au style japonais féodal qui défile au cours de ces heures de jeu. Accompagné d'une histoire dans le thème des ninjas, ce jeu est un excellent jeu de ninjas. Très bon !

19/20.

ThibaudGamer
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

LES PLUS
-Un design qui charme
-La narration
-De nombreuses voies pour parvenir à la suite
-Beaucoup de défis annexes
-Les derniers niveaux
-Gameplay sans fausses notes

LES MOINS
-Le jeu peine à se renouvelé dans les deux premiers tiers
-Certaines capacités sous exploitées

BILAN
Si Mark Of The Ninja séduit dès ses premières minutes,le jeu s'épanouie dans le dernier segment qui renouvelle totalement l'expérience.

Vjunn
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

A une époque où Sam Fisher et l'Agent 47 défouraillent bruyamment à coup de grenades et de fusils d'assaut, on pourrait croire que le genre de l'infiltration n'a plus de digne représentant, et pourtant voila qu'arrive, tel une ombre dans la nuit, Mark of the Ninja.

Ce qui frappe en premier lieu, c'est l'aspect graphique extrêmement soigné, les décors et le character design sont détaillés, on peut lire la peur sur le visage de l'ennemi quand notre lame tombe sur sa nuque.
Les cinématiques cartoon pourront paraitre décalées par rapport à la violence de l'univers, mais font bien avancer le scenario du jeu.

Scénario sur lequel je ne m'attarderai pas, il est basique, les retournements de situations sont plutôt prévisibles même si la conclusion laisse une agréable surprise, mais ce qu'on demande à ce genre de jeu, c'est un bon gameplay !

Et j'ai été servi sur ce coup là, une dizaine de mises à mort, d'objets, sans parler des costumes qui offrent tous des approches et des façons de jouer totalement différentes. Autant de combinaisons qui permettent à notre ninja d’évoluer furtivement dans des niveaux au level design intelligent. Un gros point fort a été pour moi la possibilité de faire le jeu entier sans tuer aucun ennemi.

Qui dit jeu de ninja dit forcement Tenchu auquel on pourrait le comparer, mais l'aisance et la rapidité avec laquelle notre ninja peut se déplacer et exécuter ses cibles dans Mark of The Ninja fait passer Rikkimaru pour un gros empoté.

La musique accompagne bien l'action ( ou devrais-je dire l'infiltration ), les dialogues sont par contre d'une qualité relativement douteuse.

Une fois le mode Normal fini, un New Game + à la difficulté plus relevée viendra faire durer le plaisir, des parchemins disséminés dans les niveaux vous garderont aussi un peu plus longtemps sur le jeu.

Le jeu assume clairement ses inspirations, on pourra citer Metal Gear Solid auquel il fait plusieurs clin d’œils ( la boite en carton, l'alarme, les points d'interrogations )

Un jeu d'infiltration comme j'en avais rarement vu, un plaisir à jouer du début à la fin, et qui vu sa qualité, ne mérite pas de rester dans l'ombre...

yOoMiLpOuf
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Jamais pris autant de plaisir sur un jeu basé sur l'infiltration : le gameplay est soigné et diversifié il permet ainsi une approche personnelle pour chaque situation soumise. La voix consistant à effrayer les gardes et les rendre hystériques est une bonne idée si bien qu'elle est devenue mon principal angle d'approche dans les missions : quel bonheur de voir ces types murmurer en tremblant "Oh Shit, where is he ? Don't wanna die ...". Le jeu n'est peut être pas si long que ça mais la difficulté est progressive et réelle : certains niveaux sont clairement hard.

onearmedgamer
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Durée de vie très courte, même vendu pas très chère se jeu n'a pas valu le prix que j'y ai mis après quelques missions tout à fait sympathique on tourne vite en rond, la maniabilité est par moment execrable, a voir le héro sauter n'importe ou quand on lui demande simplement de s'aggriper, heuresement que le game design est là pour rattraper le coup, quand au scénario il est digne d'un blockbuster hollywoodien a la michael bay

haliway
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur Steam et je me suis délecté de l'installer et de commencer à jouer. Cependant après 3 heures de jeu j'en suis venu à un constat, l'ennui... Beaucoup me demanderont pourquoi... Certes il y a bien de l'infiltration voire beaucoup d'infiltration; il y a aussi un système d'évolution du personnage en achetant des compétences, des tenues etc... qui donneront encore plus de possibilité de gameplay. Mais dans un jeu ou l'infiltration prédomine, je trouve que l'IA n'est pas terrible (mon opinion en tout cas). Les ennemis ont un champ de vision restreint, l'absence d'un camarade qu'on a croisé il y a une minute et qui a disparu ne semble pas poser problème aux gardes. La seule et unique chose qui est superbement bien utilisé est l'utilisation de l'ambiance sonore dans la détection du ninja. A mon sens, le problème vient encore de cette vieille mécanique qui consiste à passer par des canalisations, à utiliser des objets pour détourner l'attention (une ampoule qui explose bizarre bizarre...) et d'autres possibilités qu'on a déjà croisé dans d'autres jeux. Je pense aussi que l'aspect 2D du jeu restreint le champ d'utilisation et d'inventivité dans le gameplay. Cependant le jeu reste beau, original (merci les petits studios de dev) et plaisant mais vite ennuyeux. Voila pourquoi pour toutes ces raisons, je mettrai un 14 à ce jeu. Néammoins j'attends un prochain mark of the ninja pour voir de quoi est capable Klei Entertainment.

PesOL
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Beaucoup entendu parler de ce jeu, j'en ai profiter pour le prendre lors d'une promo sur Steam. Franchement une fois la 1ère moitié du jeu passé, je me suis clairement ennuyé, on tourne en rond, en plus de certaines approximations de gameplay... Le jeu est beau, agréable mais malheureusement vite redondant...

1  2  3  4  5  6  7