16.1/20

jerin
Posté le 07 avr. 2015 à 19:43

N ACHETEZ PAS CE JEU!
Voilà ce que je suis devenu:
- mes aiselles pues
- mes vêtements de travail sont sales, car je n'ai pas fais la lessive
- je prend de la graisse car j'ai pas fais de sport de la semaine
- je baille toute la journée au boulot!
- Et j'ai la dalle, mais j'ai la flemme de me faire à bouffer
-30 heure de jeu en 2 jours et 1 soirée: vous voilà prévenu!

gutvald
Posté le 06 mai 2015 à 13:22

Au premier regard sur l'interface et aux premières minutes de jeu, on sait qu'on est clairement face à un héritier des jeux types baldur's gate (pause active, pathfinding imparfait, discussions entre membres du groupe ...). Pour autant, je suis loin d'en retrouver aujourd'hui l'ambiance si plaisante. J'ai plutôt l'impression de faire face à un énième jeu de rôle qui se prend trop au sérieux, avec des personnages torturés à souhait et l'absence complète de l'humour parfois absurde et omniprésent de baldur (Minsc, les doublages des PNJ ...), évoquant ainsi plus neverwinter que BG. Si les personnages du groupe sont bien écrits, ils n'en restent pas moins à mes yeux désespérément plats et sans saveur, au point que je me surprend déjà à en avoir virer la moitié au profit de PNJ crées en auberge façon Icewind Dale.
Même déception au niveau de la musique, que je trouve mignonne mais absolument pas marquante, très loin des petites mélodies si typiques de BG (https://www.youtube.com/watch?v=Erk_8guqcAE).

Au final, cela me donne un jeu pour le moment bien gris, que ce soit dans le ton, l'ambiance, les personnages, la "vie" plus générale qu'il tente de créer.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ozibus
Posté le 07 avr. 2015 à 21:18

Que dire de plus de ce qui n'a pas été dit dans le teste ?
Ce jeu est juste sublime. Contrairement à ce que veux bien faire croire les quelques joueurs qui excellent dans l'art de la mauvaise fois.

Les bugs sont connus et son corrigés au file des patchs. Comme dit dans le teste, nous noterons quelques soucis de traduction (mais qui ne sont pas extrêmement gênant). Personnellement, j'ai désactivé les voix pour mieux me concentrer sur les textes.

J'ai rarement été aussi absorbé par un jeu video. Enfin un vrai RPG. De plus Obsidian nous promet des extensions , de quoi continuer l'aventure :).

Les fans de baldur's gate, icewindale, planescape torment, Dragon age et autre Divine Divinity, je n'ai qu'une chose à vous dire. FONCEZ !!

kain77560
Posté le 07 avr. 2015 à 20:47

Pillars of Eternity est un excellent jeu mais pas encore le digne successeur de l'excellente série Baldur's gate 1 & 2. Il est très sympa à jouer, graphique beau, il a bon dialogue, une histoire et une belle intrigue. Par contre des temps de chargements un peu trop souvent, pour moi je trouve que la création de personnage manque de profondeur et de choix, mais bon quoi qu'il en soit POE est un super jeu, je retrouve un plaisir de jeu comme j'avais eu aussi pour l'excellent Divinity Original sin... Mais bon l'époque d'un Baldur's gate 2, Dragon age 1 et Planetscapre T sont encore loin. Quoi qu'il en soit, il a le mérite d'être accheté.. Si vous voulez avoir un plaisir de jeu à l'ancienne, crée par un super studio.. Foncer...

aurel22225555
Posté le 07 avr. 2015 à 19:27

Tres bon jeu, je l ai finis et je n ai eu que un seul bug en 80H donc il faut arreter de dire n importe quoi.Apres .. je sais pas, c est peut etre les lieux, l histoire, mais mais j ai mieux aimé baldur gate 2 par exemple.
J ai l impression que certains textes (même beaucoup) ne servent a rien, par moment on est pommé, des textes un peu plus terre a terre et un scénario un peu plus simple aurait été mieux a mon gout.

Sinon si vous jouez les modes de difficulté les plus haut c est la pause toute les 3sec environ en combat donc je vois pas comment on peut se retrouver avec un "Cruel manque de lisibilité en combat" ou "nombreux problèmes de pathfinding", de toute facon dans ce genre de jeu moi je redonne un ordre individuel a chaque pause pour etre sur de bien faire les choses.. enfin bref on doit pas jouer de la même manière..

[JV]Kanwulf
Posté le 30 mars 2015 à 22:31

L'équipe qui avait fait Baldur's gate et icewind dale est bien de retour... le jeu est pareil que les vrais gros jeux de rôle de l'époque, éxcelent, je l'ai fini cet après midi, très bonne durée de vie, vraiment très très sympa.

shmoulki
Posté le 29 mars 2015 à 17:36

Des graphismes et des musiques inegales, on varie du tres moyen au sublime, la narration est soignee et bien sombre.
le gameplay est resolument old school et riche (trop riche?) et ca plaira aux nostalgiques de BG.
en gros points negatifs je dirai une gestion de l'inventaire vraiment foireuse, des temps de chargement pesants et des combats qui tournent souvent au massacre a cause d'un pathfinding hasardeux.
En clair si vous aimiez BG et ID vous avez un nouveau jeu qui va vous plaire, une bien jolie facon de redecouvrir ce genre

masaku
Posté le 12 avr. 2015 à 10:54

Dans l'ensemble un bon jeu, je suis tout de même assez déçu par le manque de finition flagrant du titre.
Car il faut dire vraiment les choses, ce n'est pas une release mais une béta!

Oui un bon vieux Rpg oldschool c'est le pied, oui lire de vrais textes avec des histoires prenantes et pas manichéennes c'est aussi très très bon.
Et oui passer 10heure a créer son premier perso j'adore !

Mais alors, quelles erreurs grossières... Je ne veux pas rajouter ce qui à été dit dans le test ou par certains. Mais ce ne sont pas de "petites" erreurs !

-Une IA au fraise, ne pas pouvoir tourner la camera,
-ne pas avoir pris en compte les éléments du décors qui cachent les perso,
-des loots qui pleuvent mais ne servent a rien, on se retrouve au lvl 3 avec 40 armures, de deux fois plus d'arme dans "sa planque"
-les traductions en Fr franchement mal écrites.
Et j'en oublie encore...

Enfin tout cela n'est pas secondaire c'est Juste l'essentiel d'un BON RPG!

Même si Pillars n'est pas aussi catastrophique que Wasteland2 que j'avais détesté pour un peu les mêmes raison (mais en pire) , ce Pillars of éternity n'est clairement pas au niveau d'un Divinity Original Sin !

Pendant longtemps on nous a servi des Rpg trop modernes, trop faciles, trop assisté pour au final être totalement inintéressants.
Mais la c'est l'inverse... sous pretexte de revenir au sources du "rpg old school" les dev misent Tout sur le fond, les textes matures, la difficulté, la technique, mais rien sur la forme, c'est mal fait, ni fini et ni à faire, comme si ce faire chier ou être frustré a cause d'une IA pourri n'était pas important.
Ben non un BON RPG doit aussi être FUN!

Prenez exemple sur DOS, c'est une vrai perle de RPG Oldschool, les combats sont tout aussi tactiques mais ce n'est pas autant le foutoir, on est jamais frustré, chaque combats sont jouissifs et le titre regorge d'idée géniales.

DOS a placé la barre très haut et ce n'est pas ce Pillars qui viendra le détrôner !

SonOfSithis
Posté le 02 mai 2015 à 18:26

Je viens de le finir, c'est une tuerie. Un formidable RPG à l'ancienne, tout simplement.

A l'ancienne mais pas complètement, les mécaniques sont bien mieux expliquées qu'à l'époque et bien plus facile à appréhender pour un néophyte de l'isométrique. De même qu'une mise en scène plus soignée.

Niveau scénario, écriture et immersion narrative, ça fait très longtemps qu'on a pas tapé dans cette qualité, si vous êtes nostalgique de l'époque du bien écrit (BG, Fallout 2, Planescape et même Morrowind), vous devez acheter ce jeu. L'histoire est riche, mature de même que les personnages qui vous accompagne (coup de coeur pour Edèr, Hiravias et plus particulièrement pour la Mère en deuil).

Encore beaucoup trop de choses à dire donc j'arrête là, j'ajouterais juste que plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte à quel point c'est génial. L'inverse de la plupart des jeux d'aujourd'hui (pas tous heureusement).

kalopsa
Posté le 04 mai 2015 à 12:10

incompréhensible cette engouement.
tout d'abord 2 jours après ça sortie y a déjà 6 dlc soit un jeux a presque 100€

des items genre magique avec comme + "DE qualité" sans dec ça veut dire quoi faut direct aller sur des forum pour comprendre le premier objet magique trouver abusé.

a la fin d'un combat faut genre 10 seconde pour reprendre la main pour fouiller la dépouille

graphisme basique, son vf inexistant mais comme y a que 1 dialogue sur 10 ou parle ^^

ouai c'est sympas d'avoir 6 perso que l'ont peut équipé de la tête au pied mais a part ça je vois pas.

il est malgré tout assez addictif comme quelque pauvre jeux flash.

sabakuno
Posté le 23 avr. 2015 à 17:00

A la manière d'autres jeux sortis de par les mêmes biais, je trouve ce jeux sur-fait... Je m'explique. Tout d'abord les combats; ils ne sont pas mauvais en soit une fois la mécanique du jeux assimilée, cependant on a l'impression qu'il est difficile de jouer de la manière qu'on voudrait vraiment; un gros DPS au cac (le barbare ne faisant pas beaucoup de mono, de même pour le soldat spé 2M), certaines classes sont bidons (le barde, le moine...), certains sorts sont trop important comme la terreur.... Et puis, il y a certaines personnes (comme moi...) qui en ont marre de se voir imposer une troupe de 4-5-6 personnages. Sans parler du fait que le gameplay est finalement dirigiste et les textes foisonnants pour pas grand chose. Bref, un BON jeux, mais loin des 17 - 18 qu'on lui attribue...

Snoup123
Posté le 31 mars 2015 à 10:43

Un des meilleurs RPG que j'ai joué! Pour un gars de 25 ans qui a été élevé en campagne avec seulement baldur's gate comme ami je peu vous dire que sa me fait retombé en enfance de jouer a cette petite merveille. Il est vraiment beau question graphique! Je n'est rien a lui reproché, peu être un peu pour la traduction des voix qui n'est pas la... aussi je n'est pas de ne pas pouvoir séparé mon groupe pour en faire rentré qu'un seul dans un auberge pars exemple ou que je ne puisse pas utilisé un de mes personnage autre que mon principale pour commencé les conversation pour que ce sois les stats du personnage en question qui sois pris en compte et non les miens. Je ne comprend pas pourquoi il on fait cela comme sa probablement pour qu'on entre plus dans le rôles de notre personnage. Ce sont les deux seul chose de différente a baldur's gate qui mon déplu sinon chapeau un merveille

S'est a ce demandé comment est-ce que JVC peu attendre pour sortir le test de ce jeux (on est 03-31) mais sortir tout les test de jeux merde tell activision et Ubisoft en avance... surtout qu'ils ont les moyens de ce dépensé un max et souvent plus que le jeux lui même en publicité....

oVAMPIREo
Posté le 05 avr. 2015 à 16:49

Salut à tous barbares , mages et autres prêtres . Alors je vais être bref : ce jeu est un petit bijoux . La référence à Baldur saute bien sur aux au yeux . Mais l'élève va je pense dépasser le maître. Durée de vie énorme , création des personnages ultra complète , graphisme en 3d iso splendide , dialogues savoureux , combat très tactiques en difficulté élevé , et des tas d'options pour jouer comme l'on a envie . Sans compter que des améliorations et des extensions vont encore rapprocher ce jeu du chef d' oeuvre .

I_Avgas_I
Posté le 08 avr. 2015 à 15:30

Rien à redire si ce n’est quelques défauts de traduction ou de pathfinding dans les portes.
La nostalgie fait son effet.
Absolument super.
Merci.

DarkandLights
Posté le 07 avr. 2015 à 19:09

En effet, les fans de Baldur's Gate attendaient
Pillars of Eternity,....mais pas en version old-
school (?).

Points positifs
-Un gameplay d'une richesse infinie,
des combats tactiques sans être
pénible.
-Un monde immense à exploré.
-Graphiquement ,très joli.
...etc....
-Alerte :c'est un grand jeu.

Points Négatifs :
-Du "old-school" qui sent "bon" le vintage,
les trucs vieux ,c'est mystérieux,..mais
faudrait penser quand même. à changer
mémé.....
-Une version "rpg-next-gen" pour
le prochain épisode ?.

Conclusion :indispensable si l'on
aime le genre rpg-aventure-old-school.

fat-Cat
Posté le 16 juil. 2015 à 06:53

... salut,
Le jeu est tout simplement splendide. Pas parfait mais résultat d'un incroyable travail d'écriture. A ceux qui prétendent que les combats sont "brouillons" il se peut qu'ils ne maitrisent pas la mécanique entièrement ou - autre solution - faire le jeu solo peut-être aussi très captivant.
Pourquoi 20... juste pour compenser les quelques déminéralisés cérébrales qui ont - à mon humble avis - sapé le jeu par pur plaisir de troll. Ce qu'il vaut réellement, il oscille entre 17 et 19 suivant les attentes de chacun.
Quoiqu'il en soit pour tout amateur du genre : foncez et bon jeu !

guigs57330
Posté le 08 avr. 2015 à 20:03

Je poste un avis en tant qu'amateur en matière de Rpg.
N'ayant jamais joué à un Baldur's Gate (mis à part les "dark alliance" étant petit)ou autre jeu du même genre, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai donc acheté le jeu par curiosité.

Finalement ce jeu ma totalement absorbé, j'y ai joué près de 50 heures depuis sa sortie tellement il est addictif.
Et il a de quoi, les graphisme sont agréable à regarder. L'univers est riche, le scénario est bien ficelé, les personnages sont attachant et le gameplay est aux petits oignons (si l'on fait abstraction de la visibilité lors des combats qui ne m'a pas gêné plus que ça)
Bref PoE est un jeu qui m'a fait découvrir le genre, je ne pourrai que le conseiller aux personnes ne connaissant pas bien les Rpg.

1  2  3  4  5  6  7  8