Posté le 01 févr. 2002 à 00:00

Les graphismes sont très beaux et fluides malgré la grandeur des cartes. Mais j'ai pas franchement accroché à ce jeu. La raison principale est l'idée débile de pouvoir bouger le torse indépendamment des jambes, je veux dire c'est bizarre, jamais on a vu ça...! Du coup la jouabilité pour les personnes pas habituées se casse la figure très méchamment. Bon côté mission, j'ai pas franchement pu en finir une mais je dois dire que le niveau d'entraînement est super et très bien fondé (ils mettent toute une explication sur comment se déplacer : super-utile) mais j'aimerais bien qu'il y ait un peu moins de touches à mémoriser pour qu'on puisse avoir un gameplay terrible et faire des missions avec de l'action à la Matr...Non, je m'emballe :)
J'ai surtout fait des duels avec le générateur de missions et je dois dire que l'IA est terrible. Les sons sont sacrément réalistes et les robots bien modélisés. Bref, moi qui ai, dans mes commentaires l'habitude de conseiller l'achat de jeux (même si c'est pas à moi de le faire) je pourrais rien dire sur celui-ci, il est bien mais sans plus.

MALCOM
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Bon jeu ! énormément de graphiques. Seul défaut. J'aurais préféré jouer en OpenGL. Le mode Stealth est très bien foutus. Les parties internet sont simples et rapides. Pas besoin de faire de mises à jour comme half-life et d'autres jeux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'avais adoré mechwarrior2 pour la richesse et la variété des missions. Non seulement je retrouve ces qualités dans HG2, agrémentées d'un graphisme très agréable et surtout de la composante "stealth" qui apporte une nouvelle dimension à ce type de jeu.

J'aurais bien du mal à comparer ce jeu à un Quake like dans la mesure où la moindre seconde d'inattention mène à la destruction de sa machine. Un jeu exceptionnel donc et très prenant, qui nécessite une adaptation continue de son Gear aux différents types de mission, et, du moins pour certaines missions, une certaine dose de reflexion et de tactique (il faut souvent recommencer certaines missions avant de pouvoir les mener à bien). Si vous aimez ce type de jeu, il serait vraiment dommage de passer à coté de celui ci. Une petite réserve cependant concernant le mode "instant action" qui se réduit généralement à une succession de combats sans grand intérêt.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila la suite du passable, Heavy Gear ; Tiré d'un jeu de rôle extrêment connu outre atlantique.

Dans ce deuxiéme opus on se retrouve face à une invasion terrienne, bien déterminée à reprendre Nova Terra. La seul solution c'est d'unifier le nord et le sud.

Les points les plus intéressants sont le côté tactique très prononcé et la psychologie des alliés : si vous constituez mal votre escouade, dans le meilleur des cas ils s'insulteront ou pire ils s'entreturont.

Le gros problème c'est l'imposibilité de configuré correctement les touches, et ça simplement que l'on joue avec la version US du jeu, donc configurez Windows en mode US.