16.2/20

le_33
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai jamais joué cette année. Tous les éléments rendent ce jeu addictif. Les cartes aléatoires, les différents vaisseaux et autres évènements influent vraiment sur les stratégies à adopter. Chaque partie est intense, soit très courte, soit très longue (rien de nouveau mis à part l'univers très fouillé et les nombreux personnages qui ont tous des caractéristiques propres).
Une chose est sûre, les nuits vont être courtes.
Je n'ai pas posté d'avis sur un jeu depuis 2006. Si je me sens obligé de le recommander, c'est qu'il est tout bonnement excellent. Foncez sur ce jeu qui aurait largement pu valoir 20 €.

AmiralPatate
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

FTL est un jeu de microgestion de vaisseau spatial. Comprenez qu'il ne s'agit pas d'élaborer des stratégies audacieuses mais de gérer le moindre aspect de son vaisseau et de son équipage.
Derrière l'aspect visuel d'un jeu flash ce cache donc un jeu plus subtil qu'il n'y parait, et surtout très addictif.
Avec des parties sont générées aléatoirement, la mort permanente n'est qu'à une mauvaise décision près. Mais peu importe la frustration, l'envie de cliquer "restart" se fait toujours sentir.
Bref, 10€ bien investis dans un jeu bien sympathique, terriblement addictif et sans réel défaut.

bloub123
Posté le 23 juin 2016 à 17:07

Par où commencer...? Un jeu vide de sens et d'intérêt ou seule l'aléatoire décidera de si oui ou non vous avancerez. Les mécaniques de jeu sont simpliste au possible et on s'ennuie. Devoir se trimballer avec les même vaisseaux tout du long. Le seul moyen d'en débloquer de nouveau est de faire des défis stupides régis par l'aléatoire. Des graphisme simplets mis bon, c'est limite pas grave, vu le gameplay faut pas s'attendre à des merveilles niveau graphisme. Sound design chiant, toujours les même bruits et musiques, aucune variété. Je ne comprends pas comment ce jeu a pu autant marcher. Ne l'essayez pas même si on vous le donne.

CeM_2012
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Si c'est tout ce qu'une équipe de développement est capable de fournir lorsqu'ils sont largement sur-financés pour leur projet, alors c'est mauvais pour l'image du crowdfunding (comme KickStarter). Le jeu a des graphismes... basiques. La résolution est bloquée, donc si vous avez un petit écran type netbook (ou mm, notebook), l'image débordera. Les vaisseaux se débloquent terriblement lentement, et ce n'est pas faute d'essayer. Vous pouvez faire très attention et micro manager avec attention, vous risquez de tout perdre sur 1 seul combat. Le boss de fin ne respecte aucun des mécanismes de jeux que, vous, vous avez durement appris pendant 8 tableaux! Ce n'est pas amusant de systématiquement perdre lamentablement au dernier combat, tandis que vous avez pris l'habitude de tout réussir pour y arriver. Bien entendu: pas de sauvegardes et encore moins de multi. La diversité des armes, la génération aléatoire des cartes et les stratégies sont intéressantes, mais ce sont ceux-là mêmes qui vous feront perdre de façons variées. La musique est bonne, mais vous finirez par la couper, au bout de plusieurs heures.

vergil598
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa que voilà, qui change des jeux "ordinaires".
J'aime beaucoup ce genre de jeu ou il faut être stratégique et tout prévoir ! Cependant c'est un jeu qui est très très (mais alors vraiment très) répétitif, au bout de une heure on est très vite lassé. Dommage car ce jeu a du potentiel !
Pareil pour la durée de vie, en 3heure le jeu est términé :/

Dernier bémol : Quand tu passe deux heure sur un vaisseau à te blinder pour le combat final et que tu crève en te téléportant dans une étoile, vraiment, tu rage !

Zunhwyvar
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bonne surprise ce rogue like de l’espace… Sauf que trop aléatoire à mon gout. Et étant donné la difficulté relevée, ce coté aléatoire est très exaspérant !
J’ai passé une douzaine d’heure sur ce jeu, et je m’y suis vraiment amusé. Mais l’impossibilité de préparer une vraie stratégie longs termes sur les choix techniques (investir dans les drones ? les Lasers ? L’abordage ?) face au coté aléatoire de l’achat des nouveaux items m’en a définitivement dégouté (et pourant j'aime les jeux diffiles à la Dark Soul). La suite corrigera peut-être ce défaut (selon moi).

nono760
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Jeu que j'ai apprecié mais pas longtemps,
d'abord je me suis lassé assez vite car le côté aléatoire manque de possibilité :
en gros soit on gagne des outils utiles pour l'amélioration,
soit on perd ou on gagne un membre de l'équipage,
ou on combat des ennemis (combat pas en tours par tours, dommage).
En rajoutant une difficulté un peu disproportionnée par moment;
Mais je sais qu'un jeu comme ça ne peux pas plaire à tout le monde :(

Posté le 25 déc. 2014 à 03:58

Un mécanisme de jeu intéressant, mais gaché par l'aspect rogue-like (pas de point de sauvegarde), et par la difficulté. Donc la victoire repose essentiellement sur la chance. Ajoutez à cela l'aspect très répétitif, et on obtient un jeu frustrant même après l'avoir vaincu une fois.

el_jona
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Faster Than Light est une excellente surprise, je le conseil vivement. Ce jeux propose une durée de vie et une difficulté vraiment intéressantes. L'univers est riche et on rentre vite dedans. L'aléatoire permanent (un peu comme l'excellent the binding of isaac) fait de chaque nouvelle partie une nouvelle aventure, parfois longue et couronnée de succès, le plus souvent âpre et avec une fin tragique. Le système de combat est très bien fait, certains affrontements peuvent être épiques. Gérer une brèche dans la coque, le système de production d'oxygène H.S et un trio de Mantis à l'assaut de la salle qui gère vos précieux boucliers le tout sous une pluie de Laser et/ou de missiles, que voila une bonne expérience vidéo-ludique pour 10 euros.

Les seuls points négatifs à noté c'est l'absence de version française et le fait que j'ai nettement plus envie de me balader dans l'espace à chercher le homeworld des Rock pour débloquer le Rock Cruiser que d'aller au boulot.

flatericdoofi
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Mouais... Petit jeu sympa, pour y passer 10min de temps en temps mais pas plus.
Très répétitif, très aléatoire, pas vraiment stimulant. Faut vraiment être très geek pour trouver ça génial.
C'est minimaliste au possible, les possibilités sont finalement très limitées, en bref, on a vite fait le tour, et on a pas vraiment envie d'y retourner.
Ca ne vaut pas plus de 1.99€ très franchement.

kimeidugel
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Il faut etre dans le délire de ce jeu : ce n'est pas mon cas.
Le jeu est ultra répétitif du fait des permadeath. Il est impossible d'étabir une stratégie car le jeu est aléatoire.
Il est minimaliste et du coup ne vaut pas les 9€ qu'il m'a couté.
Ca fait longtemps que je n'ai pas été déçu comme ça.

faceslugger
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite absolument pas sa note, pour une seule raison: sa difficulté (ce même en mode facile). Certes un soft se doit de présenter un minimum de challenge, mais pas au point de frustrer le joueur. Les vaisseaux largement mieux équipé que nous ne nous laisse aucune chance, les téléportations à bord sont impossible à repousser avec votre équipe de bras cassés, les feux se répandent tellement vite qu'on en vient à se demander si le vaisseau n'est pas en papier, j'en passe et des meilleures... Cela en devient tellement frustrant qu'au bout d'une dizaine de partie, la seule envie que l'on a c'est de passer à autre chose...et c'est bien dommage parce qu'à mon sens, avec une difficulté mieux nivelé, ce jeu serait vraiment très bon. Mais ce n'est pas le cas...

Stile_sux
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Jeu nul à chier, complètement dépendant du prochain jump, parfois c'est la chance, parfois c'est la mort assurée.
Même en mode easy il arrive de tomber par hasard sur un secteur complètement impossible à faire et de crever et devoir tout recommencer depuis le début. Et recommencer sur ce type de jeu ça n'a pas vraiment d'intérêt selon moi.

Bref autant jouer à un tirage de dés ça sera plus simple !

Grunwald95
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite clairement pas une note de 17/20. Qu'il soit fait pas des indépendants, le joueur au final n'en a que faire. Aprés 4heures de jeu, je le trouve répétitif, la stratégie est casiment inexistante, la bande son/graphisme insupportable..
Si encore il y avait des éléments 'motivant' les nouvelles parties..
Digne d'un jeu flash sur navigateur, mais pas plus.

baldius45
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

selon moi le pire jeu auquel j'ai eu la malchance de jouer un jeu qui se base sur le hasard démontre le manque de sérieux des développeurs qui n'ont même pas pris la peine de le traduire. un gameplay bancale, des graphismes à chier et une interface mal conçue renforce le sentiment du jeu pas entièrement fini. Si vous voulez recommencer un jeu 40 fois et toujours pas le terminer, se jeu est fait pour vous.

Faldown
Posté le 29 déc. 2014 à 22:27

FTL c'était une grande histoire d'amour, une histoire qui a tourné au cauchemar malheureusement. Et oui comment dire le jeu m'a usé et j'ai fini par voir sa vraie face, une face larmoyante et faible, de part ses graphismes médiévaux, et son gameplay fini à la pisse comme disait un grand philosophe j'ai nomme Mister Morini Valentin.

_Shockwaves__
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le jeu a des graphismes... basiques. La résolution est bloquée, donc si vous avez un petit écran type netbook (ou mm, notebook), l'image débordera. Les vaisseaux se débloquent terriblement lentement, et ce n'est pas faute d'essayer. Vous pouvez faire très attention et micro manager avec attention , vous risquez de tout perdre sur 1 seul combat. Le boss de fin ne respecte aucun des mécanismes de jeux que, vous, vous avez durement appris pendant 8 tableaux! Ce n'est pas amusant de systématiquement perdre lamentablement au dernier combat, tandis que vous avez pris l'habitude de tout réussir pour y arriver. Bien entendu: pas de sauvegardes et encore moins de multi. La diversité des armes, la génération aléatoire des cartes et les stratégies sont intéressantes, mais ce sont ceux-là mêmes qui vous feront perdre de façons variées. La musique est bonne, mais vous finirez par la couper, au bout de plusieurs heures.

Bref, inutile de payer un jeu flash.