YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
umibuzu
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est addictif est novateur. Le pay to win n'est pas exagéré. Toute fois l'impossibilité de régler ses touches, ainsi que de régler les volume différemment afin que la musique ne pète pas les oreilles sont vraiment contrariant. Enfin le Uplay avec inscription fastidieux, mot de passe contraignant et à recoller à chaque fois égratigne la patience.

kaizoku_kuma
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

le principe est plutot cool,

je suis niveau 12 pour le moment, je trouve le jeu relativement facile , mais j'ai vu des vidéos de présentations qui me donnent vraiment envie de continuer.

Je joue archer, et la technique du hit & run est assez simple, surtout lorsqu'on débloque les 2 roulades.

Il faut avouer que si je n'avais pas regardé des vidéos de présentations qui me donne vraiment envie de continuer, je ne sais pas si je continuerais à jouer ce jeu.

Car c'est assez répétitif, et on se retrouve à farmer des chateaux juste pour les ressources ou pour lvl uper et pouvoir upgrade son chateau le plus vite possible. Et non pour le fun.

Petit remarque également, je trouve que la gestion de la caméra est assez difficile, et bizzare dans certains recoins de chateaux.

Bilan : plutot satisfait, en plus c'est un f2p, non p2w

Xylotronomatic
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas redire ce qui a été dit auparavant, mais pour moi la note s'améliore avec le temps. En effet le jeu s'améliore d'update en update, et je crois (ou plutôt j'espère) que la note pourrait monter à 16 si tous les problèmes majeurs étaient réglés.

En quoi le jeu s'améliore ?
- Plus de monstres, correction de bugs, changements de prix de monstres, de gameplay parfois assez brutalement, mais tant mieux vu la merde que c'était au début...

Anthny7
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Excellent free-to-play , j'y joue depuis environs 3 jours et que dire le jeu est drôle , ce n'est pas un pay to win le gameplay et plutôt pas mal (mélange hack n slash et tower defense) l'univers loufoque est à mourir de rire ( représente Cornelius ) , je le conseil à tous le monde surtout que la béta est actuellement gratuite ;)

Sombreforge
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

The Mighty Quest for Epic Loot est un très bon jeu hack'n slash/action + tower defense comme on n'en fait plus.
On immerge dans un univers assez humoristique et très propre visuellement, le style est assez convainquant. On peut choisir entre 3 classes (la 4ème est payante) pour partir à la chasse au butin et piller les chateaux des autres joueurs, affronter des Boss... Pour au final construire notre propre château, l'améliorer pour qu'il résiste encore et toujours à l'envahisseur (aux autres joueurs, pour résumer).
La prise en main est très simple, c'est un bon point, et la bande-son est vraiment agréable.

Que de bons points sur cet excellent Free-to-play? Non, malheureusement.
Pour sauvegarder notre château afin que les autres joueurs le voient comme on vient de le bâtir, il faut se le faire nous mêmes. Le principe est intéressant, cela permet de ne pas faire de châteaux trop difficiles pour le niveau, mais à la longue ça devient très lassant.
Deuxième mauvais point, ce n'est pas la répétitivité, non non, on ne s'ennuie jamais dans cet univers cartoon déjanté, c'est surtout le manque de Coop.

Deux petits défauts mais que de qualités ! Je le recommande vivement.

Celeris
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Une vingtaine d'heures sur le jeu, et j'ai vraiment adhéré :
Même si les châteaux sont fort répétitifs au début du jeu, cela change vite. Au plus on monte de niveau au moins les châteaux sont répétitifs.

Au niveau du jeu lui même : concept très intéressant de Tower Defense en ligne. Univers visuel très sympatrique. Fort stratégique enfin bref un bon jeu je trouve

MrSito
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bon jeu qui peu s'améliorer avec des patchs à venir.
Mais je suis plutôt confiant de l'avenir de ce jeu.
Si Ubisoft continu sur cette lancée on peut s'attendre à trouver prochainement d’excellent jeu !

Maitre_Puyo
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

un jeu avec un très bon potentiel à la base, un aspect diablo-like qui fonctionne à merveille, puis peu à peu détruit par ses propres dévellopeurs.

à l'époque, lors de la closed béta, nous avions droit a des sur-exagération des scorpio-trampolines et scorpio X3, à présent, pour l'open beta, nous avons droit au fameux : trampoline-mines.

le jeu en lui même serait plaisant, si celui ci n'incitais pas au joueur d'abuser des mêmes pièges (presque) imparables qui à mon sens sont plus des exploitations de glitch (trampoline presque inséré dans le mur de gélatine qui te renvoie en arrière, imparable à 90%)

Un jeu très prometteur pour l'avenir, si les dévellopeurs d'une part se sortent les doigts du fion, et si la communauté commence à penser plaisir de jeu avant le gain pur et simple.

Electrick_II
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Bon jeu qui peu s'améliorer avec des patchs à venir.
Mais je suis plutôt confiant de l'avenir de ce jeu.

Carter78
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Au final vous donnez l'impression de votez pour les joueurs et non pour le jeu, je joue a MQEP depuis la beta ouverte et oui beaucoup de châteaux ce ressemble mais c'est parce que la technique fonctionne!
chaque combinaison peut être passé sans aucun soucis que ce soit tremplin et mine/zeke ou salle rempli , le but est de protéger son châteaux non donner ses ressources pour satisfaire votre envie de facilité , oui il faut du temps pour xp mais surtout a partir du niveau 20 et en y jouant un peu tous les jours on arrive a avoir des bonnes bases et s'amuser entres amis .
Le seul point ennuyeux d'après moi est le fait que les autre personnages ne soit disponible qu'en payant .

MillsGrahad
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

J'ai participé à la Beta fermée qui m'avait beaucoup ,au début c'est assez sympa mais le problème c'est que l'on fait vite le tour du jeu ,tous les châteaux se ressemble on dirait des clones.

Je met cette note car mon personnage LVL 30 que j'avais mis tant de temps a faire a été mis a néant par cette remise a zéro des serveurs .
Se jeu est un pay to win la construction dure 1 min quand on paye 10 h pour le gratuit
Se jeu est a éviter

Tcheu36
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Reste des améliorations a faire ..devoir valider son château c'est sympa mais pas à chaque fois ..c'est lourd à force ..et les fulls Zekes pendez vous --' ah et les ressorts ---- envoi dans les mines :/ pareil ça craint ..sinon j'adore ,humour ,graphisme et tout super sympa :)

zargotharius
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je suis monté qu'au niveau 8 avec le perso magicien.

Le jeu peut vite se montrer très simple avec ce perso, il a une bonne portée de tir et quand on connait les techniques de "Kite" des autres jeux, on se rend compte de la facilité avec laquelle on peut passer n'importe quel château.

Ceux des joueurs, ça peut être plus compliqué si on a une grosse barrière de pièges suivi d'une armée de monstres, mais il a aussi des dégâts de zone à distance .. donc, on peut facilement s'en sortir. Car la distance à laquelle les monstres vous attaquent est relativement courte, ce qui fait qu'on peut détruire un groupe de monstre par petites tranches, au lieu de tout affronter d'un coup.

Côté créa de dongeon, il faut constamment tout améliorer et valider après chaque modif, sinon c'est pas pris en compte et ça devient vite assez lourd.

Le bon côté est qu'on peut exprimer son sadisme en créant un château farfelu où on cachera un poulet dans chaque recoin pour éviter qu'il se fasse détruire dans le temps imparti par un autre joueur. Ou encore d'exploiter le potentiel des couloirs très étroits.

Le perso loot pas mal de matos correct, ce qui évite de devoir en forger soi même, car ça coûte pas mal d'or, dont on a principalement besoin pour améliorer ses mines et autres comme le portail d'invoc par exemple.

Au final, ça reste assez répétitif, on entre, on tue tout ce qui bouge, et on loot, on améliore, c'est la meilleure partie, la création et on repart au charbon.

Donc au final, je mets que 15 compte tenu de la facilité, de la répétitivité et de la caméra qui est trop rapprochée à mon goût et qui n'offre que 4 angles de vue.

corel67
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je vais donner un 15 à ce jeu, parce qu'il est bien, mais encore perfectible. Les donjon se ressemblent effectivement trop, avec un entassement de mob dans la dernière salle. Mais ce que les joueurs ne savent pratiquement pas, c'est que c'est un bien pour un mal car cette défense n'est pas efficace. Enfin, je ne vais pas expliquer le jeu ici.

J'ai bien ce mélange d'attaque défense, cette concurrence à la recherche du meilleurs château possible et le faite de se dire qu'à tout moment, on peut tout perdre et devoir tout changer pour avoir quelque chose de meilleurs.

J'attends un mode coop ou quelque chose s'en approchant, cela pourrait vraiment donner un gros coup de pouce à ce jeu.

apoticus
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Un test un peu prématuré sachant que beaucoup de choses sont à améliorer sur ce jeu.

le concept est très bon, mais se heurte malheureusement au manque d'originalité des joueurs. La plupart des châteaux rencontrés sont en effet presque totalement vide, juste habité par un piège censé tuer un joueur sur le coup.

La phase hack and slash est donc assez décevante. Surtout si on ajoute la pauvreté des butins niveaux apparences (toutes les mêmes pour une classe), ou sur leur capacités (très restreintes). Le pari "Epic loot" est loin d'être tenu.

Le coté défensif est bien plus plaisant je trouve. Et il y'a moyen de faire des châteaux assez efficaces, sans tomber dans l'anti créatif tramplin / mine, ou alors tous les ennemis dans la dernière salle.

Bref, un jeu avec du potentiel, mais qui devra "éduquer" les joueurs pour pouvoir l'exprimer. Et ça, ce n'est pas gagné.

1  2  3  4  5  6  7  8  9