YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ruggy
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Comme la plupart des joueurs, il faut dire que l'idée de base est trés intéressante ! Le gameplay durant les premières heures est assez bon, mais dés que vous passez le niveau 10 environ le jeu est ennuyant a mourir ! Tous les châteaux se ressemblent mais on ne peut en vouloir a aucun joueurs c'est juste que la personnalisation des châteaux proposés par le jeu n'est pas assez suffisante ! Voila pour les grandes lignes, après il y a des petits défauts comme la possibilité pour un joueur de "farmer" un même château durant tout un niveau, ou encore des baisses de fps fréquente au abord d'un gros groupe de monstres pouvant influer quelques fois sur le gameplay ! Donc voila un conseil, ne téléchargez pas ce jeu si vous prévoyez qu'ils vous occupent sans ennui durant 3 semaines/1mois.

Yaami-San
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui avait l'air tellement prometteur.. Décevant.

Les musiques sont bien, les graphismes aussi, le problème est le gameplay.

En plus de devoir payer pour les classes, ce qui vous obligera a recréer un compte, ce jeu est lassant très vite. A partir du niveau 15, les chateaux sont absolument tous les mêmes, l'originalité est proche de zéro. Ce jeu est ennuyant de manière plutôt atroce, même si j'y ai passé quelques bons moments au début, c'est pourquoi je lui mets tout de même 14.

Sahku
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de potentiel ma foi mal creusé ce qui est bien décevant. Lorsque j'ai démarré j'avoue avoir passé beaucoup de temps dessus, mais je me suis lassé beaucoup trop vite pour donner un avis plus que constructif. Oui l'envie est là, le jeu est bon, mais il manque l'accroche, qui est il faut l'avouer difficile à choper dans un ICanSlash. N'empêche que ce jeu s'est vite essoufflé pour ma part.

Autoclick
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Et bien voila ... L'idée este excellentissime mais voilà que tout se ressemble, aucune amélioration, chateaux pareil, passage de niveaux trop long et on doit valider le château même avec du déplacement d'un mob d'un centimètre. En résumer ce jeux est lassant.

[QuinnMallory]
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un jeu fort intéressant mais quelques peu déséquilibré, en particulier au niveau des archers et Zéké qui sont terriblement nerf et puissant. Le jeu reste cependant très intéressant, rapide et pas prise de tête. Je vous conseille la vidéo d'Usulmaster à ce sujet qui expose bien le jeu.

Legionnary
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Jeu pourri,sans intérêt,comme déjà dis dans les commentaires précédents tous les chateaux se ressemblent,le jeu est bourré de bugs,très mal équilibré ,quand vous arrivez sur la page principale vous pouvez seulement attaquer 2ou3 chateaux de votre niveaux et c'est tout,tous les autres chateaux sont plusieurs niveaux supérieurs au votre donc impossible a terminer,quand aux chateaux de plus bas level ils ne rapportent aucune couronne donc aucun intéret,le jeu est bien les premier niveaux ,jusque 15-16 environ mais ensuite cela devient n'importe quoi.Les items lootés se ressemblent tous et ne tirent pas vraiment le joueur vers le haut,enfin il y aussi des gros déséquilibres par rapport aux classes,certaines sont mieux lotis que d'autres mage par rapport au guerrier par exemple.passer votre chemin le jeu n'en vaux pas la peine.

Captainbrice
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

The mighty quest for Epic loot ...
Un jeu que j'ai commencé à la beta fermé et auquel j'ai joué assidûment, au point d'atteindre le 14ème rang mondial.
Aujourd'hui je ne lui donne pas la moyenne, pourquoi?

TMQEL avait du potentiel, un système de jeu mêlant une sorte de hack'n slash et un castle builder, un style graphique sympa et un gros éditeur.

Le problème vient de son évolution. Quand j'ai commencé le jeu en 2013 le système de placement des créatures/pièges offrait peu de libertés mais assurait de trouver des châteaux différents et de devoir se creuser vraiment la tête pour créer une défense efficace. Encore en béta fermé le jeu devait encore être peaufiné mais le modèle de base étant plaisant.

Par la suite le jeu a été presque complètement revu, offrant un placement des créatures/pièges totalement libre et le dénaturant complètement. Aussi on s'est retrouvé avec une myriade de châteaux identiques, totalement insipides, horribles à envahir.
De ce fait j'ai vite abandonné l'idée de continuer à jouer l'attaque pensant que les développeurs comptaient revoir ce modèle, mais il n'en fut rien. En défense aussi on avait droit aux mêmes délires, sans entrer dans les détails les attaquants même s'ils perdaient en lâchant très peu de ressources, pouvaient ré-attaquer autant de fois qu'ils le souhaitaient pour finir par piller 3 fois leurs pertes... Où se trouve l'intérêt de créer une défense efficace, qui nous a pris du temps à inventer, si cela ne sert a rien ?

Le jeu à quand même de bons points même si je l'ai désinstallé par ras le bol. Notamment le fait d'être gratuit et ne proposer que des améliorations visuelles ou pour xp plus vite (pas forcément hyper utile). Malheureusement seul un seul perso (au choix) est disponible au début du jeu, l'accès aux autres personnages demeurant payant (comptez bien 10 euros le perso si mes souvenirs sont bons) ce qui est totalement ridicule. En tant que beta testeur j'avais accès à tous les persos donc ça ne m'a pas posé de problème mais je trouve cela dommage pour les nouveaux joueurs.

Pour conclure TMQEL est un jeu qui m'a plu pendant sa beta, et que j'ai désinstallé quelques temps après son ouverture tant son évolution devenait ridicule et que les développeurs ne tenait absolument pas compte de l'avis des joueurs sur les forums. Autant de pas demander de feedback si c'est pour pondre un système de jeu pourri qui est l'inverse de ce que veulent les joueurs.

Si vous voulez essayer allez y c'est sympa au début surtout que c'est gratuit, mais n'espérez pas un grand jeu vous passerez vite vous même votre chemin.

Dash80160
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Concept sympa: vous créer votre château, vous y ajouter des pièges et des monstres pour défendre vos coffres et en parallèle vous attaquez les châteaux d'autres joueurs pour piller leurs ressources.

Graphiquement sympathique, niveau gameplay c'est un Hack 'n' Slash classique... Les bémols? Le fait de ne pas pouvoir modifier ses touches (Bon c'est pas grand choses on s'y habitue au final) mais c'est surtout le fait que ce jeu est répétitif... On se dit qu'on tombera jamais sur le même château mais beaucoup de joueur copie sur les autres, ce qui fait qu'on à l'impression de tomber sur le même à chaque fois... Très vite ennuyeux. Dommage.

Mais il reste free to play et çà c'est bien! Je vous conseille ne pas y jouer tout les jours si vous voulez garder un minimum de plaisir. Si vous le rusher, arriver au niveau 15, vous aller lâcher le jeu.

Ben10du62
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

F2P : The Mighty Quest For Epic Loot :

Graphismes : 4/5
Ubisoft nous a offert pour ce jeu de très beau graphismes, soignés/propres ; presque rien à dire.

Sons/Musiques : 3/5
Peut-être un point légèrement décevant de ce jeu, des sons un peu "moches" mais des musiques quand même assez bonnes dans l'ensemble.

Jouabilité : 4/5
4 classes disponibles, de nombreux châteaux à attaquer, beaucoup de techniques de défenses... Quoi de mieux ?

Rapport qualité/prix : 5/5
Que peut-on reprocher à un free to play de qualité mis à part justement d'être gratuit ?

16/20 : c'est la note que je donne finalement. Un très bon jeu de qualité et en plus gratuit mais étant un peu répétitif à la longue...

nathleroi
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Personnellement je m'éclates!
Je suis maintenant niveau 19, et contrairement à ceux que peuvent dire la plupart des gens je ne m’ennuie pas du tout.

Plus on monte de niveau plus les châteaux deviennent originaux et intéressants et plus on a de possibilité pour personnaliser le sien et créer des pièges redoutables :).

Le gameplay est vraiment agréable, technique, et personnalisable (même si certains skills sont incontournable). Le fait de devoir choisir que 4 skill est a mon avis un gros plus qui permet de voir des styles de jeu un peu différent.

L'univers un peu décalé est cool

C'est un VRAIS free to play : honnêtement j'arrive très bien à avancer sans dépenser un sous, d'autant plus que depuis la dernière mise a jours il est plus simple de droper de l'équipement balaise. Et il y a souvent des nouveautés...

Le gros problème actuellement c'est un problème d'équilibrage. Pour le moment le guerrier est carrément cheat, le sort de heal du mage aussi trop fort je trouve... Bref encore pas mal de truc à corriger de ce coté là.

Noter ce jeu alors que se n'est encore qu'une béta est un peu con... Mais bon testez le, ça coûte rien.

Dr0n4x
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Pour un F2P, The Mighty Quest est un jeu tres interessant car il propose 2 faces de jeu différentes. Une phase de défense plutot complete et une phase d'attaque qui, au fur et a mesure des MàJ devient géniale. Le gameplay des différents persos est différents et chacun a une maniere de jouer différentes ce qui le rend le jeu tres bon. Je le conseille a tous et n'oubliez pas qu'il ne cessera d'améliorer.

Sirain
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

je trouve ce jeu vraiment cool, les graphismes sont sympas, les 4 classes sont toutes amusantes à jouer, les configurations de château son infinies, le gameplay et la jouabilité sont vraiment super rien a redire . vraiment génial pour un free to play, les choses payantes sont facultatives, on peut facilement s'en passer de plus étant donné que ce n'est qu'une beta je pense que le jeu s'améliorera de plus en plus

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, graphismes vraiment beaux, ambiance très plaisante!
Gameplay très plaisant, le mélange de hack n'slash et de tower défense est parfait.
Malheureusement on se lasse assez vite a cause de la répétitions, surtout que beaucoup de personnes utilisent les mêmes techniques de défense...

Syldu85
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Personnellement je le trouve très bien pour le genre le gameplay défensif est très poussé et permet beaucoup de possibilités. Le gemeplay offensif est lui aussi satisfaisant. Il aurait été bien d'offrir un mode coopératif aux joueurs cela offrirait pas mal de possibilités. J'attend aussi la possibilité de tout crafter avec impatience !

suntse[be]
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Salut,je rejoins l'avis de beaucoup ici je suis level 11 tout les donjons se ressemble aucun fun plus rien le jeux est désinstallé car plus l'envie c'est répétitif ...
il y a du potentiel mais mal exploité la note serra la moyenne

bon jeux a tous enfin ce qu'il en reste ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9