• Soldes
    • Soldes
The Mighty Quest for Epic Loot

YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lstaff
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Très mauvais a mon avis .. Les Blings ne servent à rien. On paye des packs touts les 6 mois pour avoir un perso en avance , je suis très déçu de Ubisoft pour le coup.
On refait et refait toujours la même chose , même chateau , même systemes , le concept est bon mais il faudrais plus pouvoir créé des châteaux à la diablo ..

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

J'y joue depuis deux mois, et j'accroche toujours. Ce jeu est un F2P mais pas un P2W comme le disent certains.
Beaucoup critique aussi le fait que tout les chateaux se ressemblent mais à qui la faute? Au jeu ou aux joueurs?

J'ai personnellement un chateaux différent du "traditionnel" full salle du boss et qui fonctionne plutot bien... A vous d'avoir de l'imagination.

Bref, petit bémol, à l'heure actuelle, il est vrai qu'à partir du niveau 10, la montée de niveau est plus poussive, mais comme dans tout autre jeux.

Maintenant, le jeu est toujours en BETA, des modifications seront donc apportés pour rendre ce jeu encore meilleur.

Bref, un bon petit 18 pour un très bon F2P.

stillmig
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à dire que moins 20/20 sert juste à équilibrer la note du jeu car 12/20 pour ce jeu, ce n'est pas possible.

Premièrement, on ne doit pas/plus (vu que j'ai téléchargé le jeu maintenant, peut-être qu'il y a déjà eu des changements) payer pour jouer une autre classe. Le chevalier, l archer et le mage sont tout les 3 gratuits.

Deuxièmement, le fait de valider un château est un énorme plus et pas un moins car cela empêche les gens de faire un château impossible à prendre.

Ensuite, tous les châteaux se ressemblent ? C'est un peu comme tout les jeux. Quand quelqu'un a trouvé une technique qui marche, on tente de le copier.
Libre à vous de suivre les gens comme des moutons ou d'être original dans votre donjon.

Le jeu est répétitif ? En jouant à ce jeu, tout comme à beaucoup de jeu, vous savez que vous devez "farmer" pour vous améliorer à haut niveau. Faut pas se plaindre par après.

Enfin, les développeurs ont tenus compte de l'avis des joueurs (j'avais participé à l'alpha mais j'ai du arrêté par après). Tout ce que les joueurs avaient proposé comme changements sur le forum ont été modifié (ou presque).
Un des seuls points qui restent à changer (et que j'attend) est la co-op.

Voila, désolé pour ce long commentaire mais je n'accepte pas qu'on donne des 8 ou moins à un jeu qui vaut largement plus.
Si la moyenne n'était pas si faible, j'aurais mis un 15/20 car je sais que le jeu va encore évoluer et heureusement, ce n'est pas un pay-to-win.

Ridjeerk
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un jeu dans le style dungeon keeper avec plusieurs évolutions : intéressant !
Malheureusement si comme moi vous upgradez votre coeur avant la fin des tutos, vous faites une erreur fatale car plus rien n'est accessible "à cause de l'aide" qui bloque tout le reste du jeu ...

Du coup je mets 0 : à quoi sert un jeu auquel on ne peut pas jouer ?

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Concept génial mais je regrette le manque d'investissement et de sérieux. Parfois c'est vraiment le grand n'importe quoi. La difficulté est pas du tout adaptée au niveau, beaucoup de donjons sont vraiment nuls. Néanmoins je sais pas pourquoi mais j'suis fan.

thefloflo64
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Jeux tout simplement nul, des personnages qui ne voyent rien, qui visent presque toujours à coté de la cible visées et des châteaux ennemis tous pillés !!!!!!!!!!! mise a jours vivement conseillée sinon adieu ce jeu

ades06
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Bonjour à vous chers lecteurs ou membres de jeuxvideo.com
voici mon avis sur The Mighty Quest For Epic Loot.
C'est un jeu auquel je joue depuis la distribution de clé bêta par canard Pc, c'est à dire dans les débuts de la bêta si je ne me trompe pas.

Ce jeu aux allures fun que nous a pondu Ubisoft depuis un petit moment s'illustre d'un mélange de point & click et de jeu de tactique/tower. En effet dans le jeu se plaçant dans le monde d'Opulancia où les héros s'affrontent pour la richesse et la renommée!

Au niveau du gameplay vous aurez le choix entre 4 personnages aux capacités diverses. Le guerrier, l'archer, le mage, et la voleuse. Avec l'un de ces personnages qui sont interchangeables en cours de partie (moyennant finance pour les deux derniers) et les compétences que vous développés (arbre de compétence propre au persona), vous irez tenter de "casser" les châteaux des autres joueurs ou de l'IA afin d'obtenir richesse et renommée !
Ces fameux châteaux qui sont l'objectif principal sont modifiables de 3 manières :
- le nombre de salles et leur place
- les différents "unités" de production (ressources/mobs...)
- la gestion des mobs et pièges défendant le château
Ces trois axes dépendent de votre niveau de persona le plus haut et du niveau du "cœur de votre château" (accessoirement ce qui permet de faire flotté les châteaux d'Opulancia).
Je ne tiens pas à vous en dire plus sauf mon avis suivant : Un gameplay singulier et facile à prendre en main mais qui devient plutôt répétitif à force de joué (mêmes mobs partout, pièges, formes châteaux...)

Au niveau graphisme, on se place ici surtout d'un point de vue du jeu d'arcade. Aucune reproduction fidèle à un élément réel malgré un niveau de détail appréciable de l'ensemble du jeu. Personnellement je trouve que ça fait partie intégrante du côté fun et pendant la bêta il n'y avait pas trop de bugs graphiques.

Sur le son, les sons conviennent aux situations même si une plus grande richesse de la bande aurait été appréciable.

Pour moi il n'y a plus à dire au niveau technique. C'est un jeu fun et sympa mais le problème est la lassitude et pas mal d’éléments payants.
Le jeu mérite un 14 qui pour moi est le haut de la fourchette des jeux moyens/bons, on est pas encore à l'extase même si ce jeu à des côtés addictif.

Chikapu
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

J'ai pas joué depuis la béta fermée, et à l'époque le jeu était vraiment pay to win (temps de construction aberrants si on ne payais pas, impossibilité de prendre beaucoup d'ouvrier...)
Le concept est vraiment pas mal, mais je trouve que ne pas payer rend le jeu long et vous freine énormément dans la progression (bien qu'elle soit possible sans)

moxid
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je mets 20 pour faire remonter la note de ce jeu, car il est gratuit! Il est très beau et ne pèse que 701 Mo, gérer son château et tout faire pour le défendre au mieux est addictif, le personnage passe des niveaux et nos équipements évolues. Il y a juste un point noir, il manque un mode en coopération. Mais sinon je le recommande. Il est gratuit !

xenografter
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Arrêter avec vos histoires de P2W …
Le P2W ne sert à rien pour faire progresser son personnage !!!

Ce jeu est vraiment bien fichu même si en effet les défenses les plus efficaces sont aussi les défenses les plus copié ! Mais ça ne veux pas dire quelle sont infranchissable
On se fait avoir 1 fois, 2 fois… et après on se dit mais bien sur ! Je dois utiliser tel ou tel compétence ! attirer tel ou tel ennemis etc etc..

Aucun château n’est imprenable !
Et à l’inverse, c’est à vous de ne pas transformer le votre en passoir !
Soyez le plus sadique possible : p

Pour les fan de dj keeper et de diablo ^^ ce jeu est un bon passe temps : )

]Raph55[
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Pour faire court: Pay-to-win.

Autant le début du jeu est assez sympathique (d'où les 6 points) mais dès qu'on commence à avancer, vous vous ennuyez sec si vous ne payez pas. Le gros problème, c'est que dans un Hack'n'slash, le but du jeu (la victoire ou le win) est bien évidemment d'être celui qui est le plus avancé dans le jeu. Donc par définition, le fait de faire avancer les joueurs en payant fais de ce jeu un pay-to-win. CQFD.

jason_barrymore
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Salut à tous,

je viens remonter la note de ceux qui collent des 0 etc.
Tout d'abord le jeu n'est pas un P2W puisque sans debourser un seul centimes on peut looter tout et n'importe quoi dans les donjons.
Ensuite le jeu est gratuit,n'a que tres peu de bugs pour une BETA et ubisoft à sorti un communiqué le 5 mars ou ils entendaient rééquilibrer les classes, monstres etc.
La jouabilité est excellente et certes,les donjons se ressemblent mais l'idée est intéressante et le jeu n'en est qu'a ses debuts.
Noter un jeu en BETA est stupide du coup le 20 rééquilibrera.
C'est pas parce que vous etes frusrés certains de pas arriver à passer un donjon ou de ne pas looter d'objets "violet" à chaque run que le jeu est pourri.

onearmedgamer
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bon petit f2p, on choisis sa classe parmis trois (mage guerrier voleur le triptique officiel^^) et on détruit les chateaux des autres joueurs de notre niveau tout en construisant le notre

un ptit coté rpg / hack n slash fort sympatique moi il m'a bien plu

HurtyCaire
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

La plupart des gens n'ont pas compris que le but de ce jeux ce n'est pas de up le plus rapidement possible mais de prendre son temps pour avoir un stuff correct pour pouvoir passer ces salles de boss blindées, c'est pas si compliqué il suffit juste de maiitriser sa classe et pour les salles remplies de piège un dash suffit ...

2x2-EgaI-4
Posté le 21 mars 2016 à 10:56

Je vais donner mon avis le plus objectif possible en tant que joueur relativement actif de ce jeu.

J'ai joué activement à Mighty Quest entre mars 2014 et avril 2015 environ. C'est un petit free-to-play assez sympathique, le système de clan est plutôt pas mal afin de chatter avec nos meilleurs amis sur le jeu. Le système de pillage de donjon est très (peut-être trop pour certain, c'est assez subjectif) dynamique, le système de loot est intéressant aussi (avec récompense plus ou moins grande en fonction de notre efficacité ...) Quant à la partie "défense", on a beaucoup de monstres à disposition, beaucoup de salles, de quoi faire des châteaux variés!

Seulement, là où le bas blesse, réside au niveau du crafting: crafter des monstres nécessite des matériaux en assez grande quantité (système somme toute assez classique de ce genre de jeu). Cependant, y'a pas de secret: l'équilibrage des monstres est pas ouf, il y a une minorité de monstres très très efficaces que tout le monde met à haut niveau car ls sont objectivement meilleurs ... mais lesdits monstres coûtent trèèès chers! :-( Et les matériaux pour les avoir sont très durs à trouver. Avoir une défense correcte nécessite au minimum 3 mois de jeu (je ne compte pas en nombre de jours, je trouve ça plus cohérent de compter en mois :-p ) "alors pourquoi tous les niveaux 30 ont une telle défense ?" me direz-vous ? Très simple: disponibles depuis août 2015, les matériaux ont crée des inégalités: ceux qui jouent depuis 2015 ont pu en amasser en masse avec l'expérience (et en plus, les monstres et pièges OP coûtaient moins chers à cette période) et les nouveaux joueurs arrivent avec un an de retard. Et forcément, c'est du retard non rattrapable.

Le deuxième point vient de l'équilibrage des classes: avant, le chevalier était surpuissant, maintenant c'est au tour de l'archer et du mage d'endosser ce rôle. A haut niveau encore, on ne retrouve que ces deux classes qui surclassent les 2 autres de très loin.

:d) Enfin, pour finir, il faut savoir que le jeu n'est plus mis à jour depuis juillet 2015. Si vous décidez d'y jouer, il faut donc que vous soyez conscients que le jeu ne va pas changer et va rester tel quel. :p)

||||||||

En résumé: le jeu est quand même bon je n'ai jamais dis le contraire, il nous gratifie de musiques excellentes. J'en ai d'ailleurs postées quelques une sur ma chaîne: https://www.youtube.com/playlist?list=PLEICqmxtKGtryEAWSzJZGfVhTaenwG_r3

Répétitif ? Pas forcément non. Du moins, entre le niveau 1 et le niveau 30, on ne peut pas dire que ce soit répétitif non. (Arrivé au niveau 30 ça le devient ceci dit) Mais déséquilibré, et aussi très très très très demandant si vous voulez construire une défense potable. Mais il reste sympathique à jouer à l'occasion même s'il n'est plus mis à jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9