• Soldes
    • Soldes
The Mighty Quest for Epic Loot

YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Aldar24
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

TMQ est un jeu fun, on peut y jouer de manière assidue ou occasionnelle, cela n'aura pas de gros impact, les joueurs étant divisés en "Zones" celons leur niveau. Le gameplay, accrocheur mais néanmoins classique est une base fiable choisie par les développeurs, et ça marche. Graphiquement, c'est très réussi bref, on prend un certain plaisir à jouer, mais ce free to play, qui mériterais surement un 15 voir plus, à déja fais un pas vers le pay to win, car déja en béta ouverte, on a plus acces a là totalité du contenu sans payer...

Lostrogoth
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ayant joué aux quelques portes ouvertes, j'ai pu tester le jeu jusqu'au niveau 20 environ et j'ai adoré! Ce jeu était génial, perso je préférais passer des heures a équilibrer mon château a la perfection! Mais la HORREUR! une série de mises a jour qui ont totalement plombées le jeu niveau défense et attaque de joueurs, des monstres idiots et chiants qui partent se regen, mais surtout des zonze d'aggro modifiées qui plombent tout le jeu : des salles des boss avec les 250 de pop dans 40 cases totalement imprenables; toute la finesse du jeu qui est partie :/
J'ai adoré ce jeu mais depuis ces MAJ, il me décoit énormément.

Benshad0w
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Epic loot ? Non mais vous rigolez , c'est une blague ! Dans ce jeu vous lootez ( nouveau verbe ouais je sais ) la meme cape ou armure en differentes couleurs. Aucune chance de pouvoir customizer son personnage , d'ailleur dès le depart cest 3 race dispo et ensuite tu te debrouille.
De plus les donjon sont quasiment tous pareil et meme quand on atteint le niveau 20. Cest a dire une concentration de boss dans une meme salle. Ouaaa vive le chalenge. Ce qui m'agace cest le fait que le jeu avait un fort potentiel et que finalement cest surtout devenu un jeu pour lequel tu dois depenser de l'argent reel pour te dire qu'il vaut vraiment la peine.
Et pour finir , il n'y a pas de coop. Enorme coup de massu , on peut meme pas coop histoire de s'amuser a deux.
Mon point positif cest le gameplay je le trouve excellent , voila c'est tout...

Solunreach
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Alors sur le papier je m'attendais à un truc plutôt sympa et dynamique. Un mélange de tower defense et de hack and slash.
Mais finalement le jeu s'avère extrêmement répétitif, la faute aux joueurs qui font tous le même donjon en maximisant les pièges et monstres dans une seule salle. Bref pas très passionnant finalement. Ajouter à ça le fait qu'il n'y a aucune coop, aucune véritable interactions entre les joueurs à part piller leur donjon et vous avez un jeu finalement assez plat.

absolutee
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Etant joueur depuis l'annonce de l'E3,j'ai beaucoup joué au jeu.
L'idée est excellente,rien a redire dessus.
Parcontre,ce jeu est trés trés répétitive.C'est simple,on fait toujours la même chose sans même avoir d'autre but que d'up son chateau encore et encore.
Il devient trés dur par la suite de monter de level sans faire des centaines et centaines de chateau en boucle...bonjour la diversité en plus.
C'est simple,tous les chateaux se ressemble.Les même monstre,la même strategie.

Bref,ce jeu est sympa comme idée mais vraiment trés moyen.On s'en lasse aussi vite qu'on commence....

le_godmichel
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

je mets 8 a ce jeu

les bons points:
-très bon concept
-de grosse possibilité de création
-on s'amuse beaucoup au debut

mauvais points:
- jeu desequilibré
-les joueurs pour scorer et c'est pas de leur faute mais a cause de gameplay qui est mal pensé en viennent a mettre tout leur monstre dans la derniere salle et donc on se retrouve avec des chateaux lineaires et très ressemblant.
-devient donc très vite lassant
-ne recompense pas l'inventivité en effect les pieges combo et/ou recherché sont très peu efficaces
-heros (peut etre) surpuissant

CONCLUSION:
Au final un jeu très frustrant car on ce dit au depart que ce jeu a un enorme potentiel vite ecrasé par un equilibrage lamentable du jeu en effect 90% des monstres sont les 3 memes (dr krane,zeke,cyclope)et une diversité des chateuax quasi inexistante ou rien n'est encourag" pour faire le contraire

douggydoug
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Répétitif, c'est le mot qui convient le mieux. Que ce soit en mode défense ou attaque, on finit rapidement par en avoir marre de cette succession de donjon sans surprise ni team play..
08/10 car il est gratuit

SlormX
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est un 13, je m'amuse bien dessus, c'est pas trop répétitif, ya une bonne difficulté. J'aime bien customisé mon chateau et upgradé mes machines à la Clash of Clans. Seul bémole, ça commence à être pay to win j'ai l'impression vu les trucs à payer à la boutique mais j'espère qu'ils corrigeront ça.

karha2
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Le concept était intéressant, mais la mise en pratique pèche malheureusement par manque d'ambition. TMQFEL se tient le cul entre deux chaises, cross-over entre le hack&slash et le tower defense, et comme bien souvent avec les tentatives de jeux hybrides, n'arrive à convaincre dans aucun des genres.

Pour l'aspect Hack&Slash, les classes disponibles sont peu nombreuses et totalement banales (un gros bourrin de contact, un archer, un mage et une voleuse, difficile de faire plus cliché ) et de manière générale, ces personnages offrent tous un gameplay assez mou, la faute à une surenchère de compétences dotées de cooldowns relativement longs, forçant le joueur à l'attente, limitant fortement la recherche de combos de pouvoirs et ne dégageant pas l'impression de puissance que l'on espère et retrouve chez nombre de titres similaires. Enfin,seulement 4 pouvoirs actifs simultanément, c'est définitivement trop peu pour un jeu de ce type, limitant encore plus un gameplay déjà bien faiblard au départ.

Pour l'aspect construction de son propre donjon, on se retrouve bien vite avec trop peu d'options disponibles, et ce sans parler des grandes disparités entre les options en question, certaines proprement inutiles.

Le dernier aspect étant le style graphique associé à l'humour affiché du titre, délibérément léger (pour ne pas dire enfantin), qui pourra plaire ou non (dans mon cas, ce fut "non", ça a en fait achevé de décrédibiliser le titre).

En conclusion, on se retrouve avec 2 jeux en 1, mais 2 jeux assez pauvres, engendrant très vite la répétitivité, et donc l'ennui. Médiocre + médiocre ne s'additionnent malheureusement pas.

Toutefois, on peut quand même espérer que le jeu ne cesse de s'étoffer à l'avenir, pour finir par convaincre d'y investir son temps à terme. A voir à nouveau d'ici 6 à 12 mois par exemple. Mais pour l'instant... il ne suscite qu'un gros "bof".

MerliniPoutine

Aucun intérêt.
Après les premières heures de jeu à la progression très rapide, vous serez confronté a une progression extrêmement longue et frustrante.
Bien sûr, cette progression peut devenir instantané si vous décidez d'utiliser votre CB.

Dans un jeu à PVP interposé ou le but final et d'en avoir une plus grosse que son voisin, je trouve ça tout simplement malsain.

On pourrait faire la même critique pour 99% des jeux F2P, mais ce sentiment d'ultra capitalisme est particulièrement présent sur ce jeu.

Si l'avenir du jeu vidéo repose sur ce genre de modèle économique, j'attend avec impatience le nouveau krach.

evilcem
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

jeu le plus ennuyeux de tous les temps !!!

Ultra répétitif - tout le monde fait le même château avec les même pièges

les Héros ne possèdent pas beaucoup de Builds efficaces et différents - donc c'est clone Land

enchaîner château sur château pour obtenir des bonus minimes - ouais ça va 5 mins

A la limite la partie construction est la plus intéressante
mais bon après 3/4 configurations - on a vite fait le tour des combinaisons

heureusement que c’est gratos ! le seul point positif !

spartan_du_54
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Vote sanction en tant que joueur de la closed Beta, il avait été dit qu'il n'y aurait pas de reset, par écrit, en live par les devs eux même, via des demandes répétées.

Ils ont reset quand même sans avoir prévenu avant, résultats, énormément de gens ont perdus des dizaines voir centaines d'heures de jeu. Ca les auraient écorchés de dire qu'il y aurait un reset.

Ah et le jeu est bof sinon

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Les deux dernières majs de ce jeu sont catastrophiques. Leur politique de packs envers ceux qui ont soutenu le jeu avant l'open beta est carrément du foutage de gueule et un manque de respect à ces joueurs.

L'équilibre des château est dans un états de mort cérébrale depuis les deux dernières majs.

Ensuite ce jeu n'est pas fait pour des joueurs casual et loin s'en faut. Si vous jouez qu'une par jour, il ne faut rien espérer. Ce jeu demande pour engranger des ressources de nombreuses heures de jeux.

[Argl]
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Le jeu est très sympathique est possède un réel potentiel. Il ne faut pas oublier qu'on a affaire à une beta. Le jeu est régulièrement remanié donc on peu espérer que les défauts majeurs soit réparés d'ici la sortie.

Je dois démentir Lespol quand il met dans les "moins" : "valider son donjon à chaque fois". Je trouve au contraire cette feature excellente car elle permet d'assurer la faisabilité des donjons et donc l'équité entre joueurs.

S'il reste encore de gros soucis dans le level design des donjons et que donc la progression dans le jeu est encore parfois frustrante, ça reste un Free-to-play très prometteur et déjà très addictif, qui à de plus le bon goût de ne pas être un Pay-to-win.

Je conseil

HAV0KoO
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Concept sympa et original mais ca ne suffit malheureusement pas pour faire un bon jeu ...
Gameplay mou et complètement dépassé.
Un faux jeux multijoueur.
Ultra répétitif.
Diversité des donjons inexistante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9