15.8/20

takumi05
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

loin d'être le jeu du siècle et assez mal optimisé sur pc le jeu tourne chez moi correctement, pourtant j'ai pas un foudre de guerre.

un jeu bien addictif et bourré de pistes a la difficulté vraiment délirante mais qui offre un bon challenge pour qui veut toutes les médailles d'or.

a faire a la manette plutôt que le clavier, un bon jeu sympa pour passer le temps.

ganebas
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Vous criez, regarder sur le site de votre carte graphique, il y a des mises a jour pour le jeux...Moi pas de problème depuis la mise a jour de ma carte Ati hd 5570 ( pas une bête ).

Voila pour problème du jeux mise a jour spécial pour le jeu..

1  2  3  4  5  6
Newgoblin2
Posté le 03 oct. 2022 à 23:38

Une honte. J'ai des milliers d'heures de jeu sur tous les Trials confondus sur Xbox 360 et Xbox One. Il s'agit d'une licence que j'affectionne énormément.

Malheureusement, ce portage PC est juste un manque de respect comme on en voit rarement (enfin si, de nos jours, la plupart des studios se foutent de nous mais passons).

Aucune extension n'est fourni et elles n'existent même pas. Un comble, sachant que les extensions des Trials sont tout bonnement excellentes. De plus, le jeu est opti à la truelle. J'ai une des meilleures configuration qui peut se faire à ce jour (j'ai une 3080 quand même) et le jeu peine à maintenir un 60fps constant en 4K quoi, sérieusement les gars. Stop la fumette.

Je ne recommande pas du tout. Mieux vaut partir sur la version Trials Evolution de la Xbox 360 et y jouer via la rétro de la Xbox One. Pas de 60fps ni de 4K, c'est chiant mais c'est la seule façon de jouer à un jeu complet.

skwat42
Posté le 20 mars 2021 à 11:14

Le jeu d'adresse le plus fun qui existe à ce jour.
Bien au dessus de ses petits frères ce Trials est juste parfait, complet et super additif.
Même en 2021 c'est un plaisir que de le refaire sur Xbox.

regdar59
Posté le 10 janv. 2015 à 04:45

Tout d'abord sachez qu'il est nécessaire d'avoir une manette pour profiter pleinement de ce jeu

Très bon jeu de trial moto (bien que les obstacles ne soient absolument pas réalistes). Les commandes sont très simples : Se pencher en avant ou en arrière, accélérer et freiner. Pourtant il va falloir passer de nombreuses heures sur ce jeu pour peaufiner vos techniques. Si sur les premières maps on est plus sur un objectif de faire un bon temps sans faute, assez rapidement on se contentera de finir la map avec le moins de fautes possibles et tant pis si on met 20 minutes. La finir sera déjà un exploit.

Sur les maps difficules et extrêmes, le jeu devient très exigeant. Il faudra une grande persévérance pour y parvenir à bout. Trials nécessite une extrême précision quand au dosage de l'accélérateur, du frein, et de la position du pilote. Si vous n'aimez pas la difficulté très relevée et l'apprentissage par l'échec, je ne vous conseille pas ce jeu.
Mention spéciale aux développeurs ayant redoublé d'imagination pour donner la mort la plus atroce à notre pilote à la fin de chaque piste.

Il faut également noter que le jeu présente des défauts d'optimisation et qu'une mise à jour des pilotes de votre carte graphique sera surement nécessaire pour faire apparaître toutes les textures.

+++Point positifs+++
¤ Prise en main simple
¤ Mais très technique à haut niveau
¤ Animations de fin de courses
¤ Editeur de maps
¤ Possibilité de tester les maps des autres joueurs
¤ Difficulté relevée

---Point négatifs---
¤ Plus personne sur le multijoueur
¤ Difficulté trop relevée ? Pour les joueurs hardcore uniquement
¤ Pas possible de freiner au choix avec les freins arrières ou avant
¤ Le personnage reste penché et ne se replace pas au centre de la moto après avoir lâché le joystick
¤ Un succès irréalisable consistant à enchaîner 24 pistes de niveaux facile à difficile sans faire la moindre erreur
¤ Des soucis d'optimisation et d'affichage des textures
¤ Lancement via Uplay

thedrummer81
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Trials Evolution Gold Edition, c'est comme flash et cash, ça rime...

C'est en effet avec la combinaison de ces deux mots qu'est sorti ce jeu de moto ; Tout en conservant l'esprit des jeux de moto trials en flash, Ubisoft apporte sa touche personnelle, du moins son budget, pour en faire un jeu d'intérêt.
Au programme, une carrière complète dans le trial, ça vous tente ?
Passez petit a petit vos différents permis, enfourchez votre première moto, gagner des circuits et remportez vos premières médailles puis accédez à de motos plus puissantes et de circuits encore plus fous et difficiles jusqu'à la consécration avec le trophée du trial qui vous demandera 235 médailles pour pouvoir y accéder.
Les médailles, au nombre de 3 par circuits (bronze, argent et or), s'obtiendront la plupart du temps en réussissant le meilleur temps possible mais aussi en effectuant le moins de fautes, ce qui vous demandera une très bonne maîtrise du circuit afin d'allier rapidité et concentration.
Mais après l'effort le réconfort puisque au fur et à mesure de vos exploits vous débloquer ce qui peut ressembler à une cour de récréation avec des défis tous plus fous les uns que les autres.
Parmi eux vous aurez le privilège d'essayer la classique boule en métal mais aussi le saut en hauteur acrobatique, le remorquage de missiles ou l'homme oiseau...
Gros point positif une fois de +, notamment sur ce genre de jeu, c'est que l'on peut très facilement partager nos plus beaux replays sur youtube ou facebook, créant ainsi une petite communauté autour du jeu et bien sur donner a ses amis l'envie jouer (ils sont malins).
Et pour pousser le plaisir à fond Ubisoft a penser à offrir de nombreuses possibilités de customisation de personnage et moto que ce soit aux niveau des couleurs ou des vêtements ou des composants de la moto, toujours agréable lorsqu'on passe de nombreuses heures sur le jeu...

Que reprocher à Trials Evolution Gold Edition si ce n'est peut être ses graphismes à la modélisation du personnage notamment lors d'une chute où il ressemble + à un mannequin qu'a un homme mais au vu du plaisir que le jeu nous donne on ne pourra bien sur pas en tenir compte dans la note.

jean-hamas
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Le concept est super, mais tellement mal exploité que ça fais mal au cœur. L'esprit est sympa mais certaines parties du jeu sont la clairement dans l'unique but d'empêcher le joueur d'avancer, en clair ce n'est pas du challenge, juste une tentative de bon jeu.
Dommage.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Le contenu est tout simplement énorme et les niveaux ont tout pour plaire. Les bruitages, les effets de lumière et l'ensemble de la Bande sonore est tout aussi explosive. Mais voilà on a tendance a vouloir faire voler ses touches du clavier au bout d'un certains temps et on se résous a penser que l'on obtiendra pas tous les trophées or. Bien dommage pour les méticuleux que je suis car la communauté des créateurs en herbe et le multi a tout pour donner une durée de vie illimité a ce Trials Evolution.

caverne_mandos
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Super addictif, fun, drôle, ce Trials Evolution Gold Edition envoi du pâté ! Sur PC, le soft est fluide, précis ( hormis les textures qui apparaissent au fur et à mesure ). Le contenu est conséquent, mais surtout la difficulté est grisante et incite au challenge ! Bref, cette édition ( en steelbook-doré ), à un prix tout doux vise le carton plein : à posséder !

tomamon2
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Super jeux, très addictif, vraiment super maniabilité, proche du réel, surtout avec la moto de trials, cette moto est vraiment très reactive.
Pour le prix et si vous aimez les jeux de moto, à acheter les yeux fermes.

Render
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Trials est enfin sur nos pc ! Hein quoi ? Sur pc vous dites ? Pourtant je suis pas à 60 fps ??? Quoi ? Le jeu est mal optimisé ? Vous rigolez ? C'est ubis...Ah ok.

Franchement ne pas savoir optimiser des jeux de nos jours, surtout trials c'est un comble, mais venant d'ubisoft...
Après tout pourquoi se faire chier ? On a des gtx titans !

Bref, si l'on passe l'opti foireuse (et pourtant j'ai une r9 280x) le jeu est très fun, surtout entre amis (de quoi se tapait de très bon délires)

Les graphismes sont bons mais voilà, c'est pas opti du coup ça rame sans raison et ça fait perdre certaines courses...

Pour les niveaux, on a le droit à 2 zones mais avec pas mal de catégories. Les paysages sont variés et les défis parfois rude, parfois facile.

La durée de vie est bien...ça dépend de vous et de votre acharnement (préparez un oreiller) surtout si vous voulez les médailles d'or.

Le gameplay est extrêmement simple à prendre en main à la manette (que je conseille) car je trouve le clavier un peu trop lent.

En résumé, un bon jeu solo mais encore mieux en amis !
L'optimisation foireuse par contre...

tranne63
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste genial apres une bonne soirée de jeux quoi de mieux que de finir sur ce petit trial aussi fun que hardcore pour les circuit les plus dur ce jeux est parfait la physique est genial les maps sont tres bien.

Kevin50540
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Très bon jeux.
Une durée de vie énormes
le seul problème c'est l'optimisation. bon ça va pas vous gâcher le jeux mais on sent que les développeur c'est pas leur fort les jeux qui débarque sur PC.

Hâte de voir le prochain trials, celui là ma beaucoup plus un jeux qui deviendra culte.

_T3P_
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu avec un excellent gameplay , les parcours sont variés environ une 50 aine de parcours , Seul point négatif : on peut vite finir le jeu comme moi en 2 jours . Heuresement que le mode en ligne ratrape la durée de vie du jeu .

xelnagga
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial! Je me tape des barres en voyant le sort réservé au pilote à la fin des courses, je m'émerveille de la gestion poussée de la physique, et je suis bluffé par le rendu de certains paysages, et l'ingéniosité de certains circuits.
Je recommande on-ne-peut plus vivement.
C'est un jeu complètement barré.
Et personnellement, j'ai pas remarqué de pb d'optimisation, le jeu est parfaitement fluide avec graph au maximum (j'ai un pc plutot récent)

Kingnewton
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Certes, quelques petits défauts, ce jeu est très addictif je le conseil autant aux casual qui veux passer un bon moment qu'aux acharné qui trouveront de véritable challenge en mode expert.

Un très bon 18 sur 20 pour ma part !

[Supergounou]
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Du bon Die & Retry des familles, excellente courbe de progression on maitrise un peu plus à chaque course. La physique est très bien respectée (quelques bugs ici à là mais rien de choquant ça reste rare), et les environnements sont assez variés, avec des décors à la Limbo, à la CoD, à la Mirror's Edge, etc. Parfois la gravité est inversée pendant un circuit, bref, de bonnes idées de gameplay aussi.

Chez moi, le jeu avait tendance à ramer un peu (beaucoup) sur certaines pistes alors que FRAPS m'affichait 40 FPS, j'imagine que la version PC a été faite à la va-vite.

Conculsion: Super sympa, hyper accrocheur, mais il faut des nerfs extrêmement solides, et ne pas avoir peur des grosses poussées d’adrénaline.

1  2  3  4  5  6