15.2/20

_youpiman_
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'avoue ne pas du tout comprendre les nombreuses critiques envers ce Total War Battles. C'est pour moi un des tout meilleurs jeux tactiques auquel j'ai pu m'essayer.

Un peu refroidi par les notes assez faibles accordées à ce jeu dans un bonne partie de la presse (en particulier le 58/100 de Metascore, habituellement réservé à des jeux vraiment mauvais), je ne m'étais pas essayé à ce Total War Battles par peur d'être déçu, avant qu'une de ces promotions délirantes dont Steam a le secret ne me pousse à me le procurer. Et là, c'est la claque. En tant que fan des jeux tactiques j'ai été soufflé: les unités sont nombreuses et parfaitement pensées, l'équilibrage est idéal (et on sait bien que c'est probablement la partie la plus cruciale des jeux tactiques), et pour ne rien gâcher le jeu est sublime et la bande-son est parfaitement dans le ton.

Non vraiment, j'ai beau chercher, je ne parviens pas à trouver un seul défaut à ce Total War Battles (et croyez-moi, je suis relativement exigeant avec tous mes jeux). Le système de jeu est d'une perfection que je ne crois avoir jamais rencontré auparavant, la simplicité du gameplay et la lisibilité de l'action optimale s'alliant à une difficulté assez élevée, aussi motivante que gratifiante.

Ce système de jeu, déjà exceptionnel à la base, est démultiplié par une des campagnes les mieux réalisées qu'il m'ai été donné de parcourir. Longue (il m'a fallu une quinzaine d'heures pour la terminer), intéressante (le scénario, si on prend la peine de le suivre, est génial), elle est surtout incroyablement variée: missions d'assaut, de survie, de récolte (avec une composante puzzle-game très agréable), ainsi que des missions ultra-tactiques où vous disposez de 2 ou 3 unités pour traverser des niveaux bourrés d'ennemis; bref on ne s'ennuie jamais durant les dizaines de niveaux que comporte cette campagne, qui est, de mon point de vue, absolument parfaite.

Ah si, j'ai trouvé un défaut qui m'a fait perdre plusieurs batailles de façon particulièrement bête: j'était tellement absorbé par les paysages du jeu (qui sont sublimes, aussi bien grâce au nombre de détails que par le choix des couleurs ou la variété des environnements) que j'en oubliait de m'occuper du combat. Est-ce que cela justifie d'enlever un point, je n'en suis pas certain...

Du coup, voilà, je mets 20. Pas pour compenser les notes déjà postées mais parce que j'estime que ce jeu le mérite. Et pour remercier les gars de Creative Assembly de m'avoir procuré la meilleure expérience de jeu tactique que j'ai jamais connue. Alors si vous aimez la tactique et que vous êtes capable de comprendre que ce jeu n'est pas un Total War à proprement parler, un conseil: foncez.

Tony-dono0
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Perso je trouve que c'est pas mal pour un jeu online. Et le fait qu'il soit décliner également sur support mobile est un vrai plus.
Par contre snoup123, je ne pense pas que tu ait vraiment lu la fiche du jeu, ce n'est pas une copie de total war : shogun, mais sa déclinaison online, donc c'est un peu normal que les graphismes ne sont pas au même niveau.

_youpiman_
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Tony-dono0
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

thesergent
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Perso, je n'est jamais jouer à un jeu de la série total war. Quand j'ai acheter le jeu, j'ai découvert qu'il était très tactique. En pensant snoup123, si les graphique ne sont pas les meilleure, c'est à cause qu'il vient des jeux iphone. De plus, les graphique ne font pas le jeux. J'ai déja vu un jeu qui était beau graphiquement mais que le gameplay était pourri.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Un bon petit jeu,censé être sur Portable ce jeu est quand même beau visuellement,de plus pendant les soldes il ne coute que 0.99€.

Le jeu est très simple a apprendre mais difficile, le jeu est très classe et il permet d'améliorer son général, la campagne c'est juste une campagne d'un jeu Android donc faut pas s'attendre a un jeu du genre Total War Shogun 2 mais c'est aussi bien.

zabumochi
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le système de jeu est assez simple à maitriser, il suffit de gagner de l'argent et de placer des unités des améliorations,utiliser des sorts etc...

De plus si vous achetez ce jeu vous aurez Le dlc Sendai Fall of the Samuraï directement sur votre compte (Uniquement si vous avez Fall of The Samuraï), et vous avez un code a prendre dans le menu options pour ce dlc aussi,ce qui veut dire que si vous avez Fall of The Samurai vous avez une clef pour le dlc Sendai a échanger mais si vous ne l'avez pas vaut mieux garder cette clef pour soi.