Sous-thane
Posté le 02 avr. 2020 à 16:40

Le dernier épisode de cette trilogie ne conclut rien.

Il faut le voir comme un spin off centré sur kevin, un spin off consistant en une succession de donjon au 3/4 recyclé des précédents épisodes justifié par le fait que ça se passe dans un monde onirique, y'a un vrai nouveau perso jouable, y'a aussi d'autres perso non jouable dans les précédents qui deviennent jouables.

On a plus vraiment de quête secondaires mais on a droit à des portes qui donnent lieu soit a des combats, challenges, minijeux et/ou des petites histoires parfois touchantes et intéressantes, développant certains persos, parfois elles sont osef complet. Globalement un point fort du jeux.

Le gameplay , y'a rien de nouveau. Richard est craqué. Ca jamais été le point fort de cette saga mais les combats sont peut être un poil plus intéressant y'a quelques challenges corsés, et contrairement a SC où le début est difficile puis devient de + en + facile, la difficulté est plus constante et progressive.

pour finir , j'insiste ce jeu est comme un énorme parenthèse, l'histoire n'avance quasi pas. On en apprend juste plus sur certains perso et surtout kevin.

[neo-genesis]
Posté le 04 mai 2020 à 00:54

Honnêtement, je trouve que c'est bof. Et c'est dommage car le trailer promettait de belles choses.
Commencons par les graphismes, c'est toujours aussi dépassé. Les donjons sont longs, labyrinthiques et répétitifs ce qui est vraiment barbant. Et comme ils s'enchainent sans aucune cohérence, on se demande où est passée l'inspiration des réalisateurs.
La jouabilité restent inchangée par rapport aux deux autres opus si ce n'est que quatre persos supplémentaires viennent s'ajouter à la bande (ce qui en fait 16 membres, énorme).
La durée de vie est moins longue que les deux autres volets, surtout si on se cantonne à l'histoire de base.
Chapeau pour les musiques qui sont pour moi supérieures aux autres volets (surtout le deuxième).
Et enfin sur le scénario, il y a une part d'orginalité. la diversité des personnages qui relient les mêmes de base ainsi que certains méchants des deux autres volets repentis, cela donne un ensemble où chacun expose sa personalité, ses interets. Le problème, c'est que le scénario s'essoufle vite. Tout le monde ne sera pas du même avis mais je n'ai pas trop aimé. Déjà, le préambule est quasiment sans lien avec la chapitre 1. Le démarrage est poussif avec deux personnages qui sont les moins interessants (trop de blabla inutile). Par la suite, les voilà enfermés dans un univers dont ils doivent sortir. Peu à peu, ils retrouvent les compagnons un par un (le premier étant Tita, cela ne relève pas l'interet du jeu). De A à Z, ca n'évolue pas malgré quelques peripéties: il faut sortir de cet univers piégé. Et comme il n'y a aucune liberté d'action, que tous les donjons sont ultra linéaires, tout est imposé au joueur ce qui est frustrant.
Heureusement, il existe deux points positifs. le premier est que le jeu n'est pas trop cher malgré sa sortie récente. Fort heureusement, le mettre autour de 60 € aurait été scandaleux. Le deuxième est l'unique raison qui nous pousse à avancer: les portes. Pour les traverser, il suffit d'y amener des personnages précis et on peut visulaliser une partie de leur histoire.
Pour terminer, même si le niveau requis en anglais est abordable, pitié, on veut une traduction. Est-ce trop demandé?

Au final, les deux points positifs et les musiques sauvent le jeu du naufrage. Mais en comparaison des deux autres volets époustouflants, on n'a affaire qu'à un remake insipide sans saveur. C'est insuffisant.

Sous-thane
Posté le 02 avr. 2020 à 16:40

Le dernier épisode de cette trilogie ne conclut rien.

[neo-genesis]
Posté le 04 mai 2020 à 00:54