12.3/20

Alzaynor
Posté le 21 oct. 2018 à 23:47

J’ai beau y avoir joué assez longtemps (jusqu’au niv 100) je ne peux pas recommander se jeu.

Pour expliquer très rapidement le jeu :
Le jeu consiste à monter des niveaux et améliorer votre personnage. Pour se faire on va faire des quêtes, s’occuper d’un château et de familier, faire des donjons et des duels. Sachant que le niveau et les stats du personnage n’ont pas de lien direct vu que l’amélioration des stats se fait contre de l’or, que se soit directement ou via des objets. Tous les combats sont automatiques.
Le jeu n’a pas de but à proprement parler à part être bien classer, mais se n’est pas forcément se qu’on recherche. Surtout qu’il ne reste plus grand monde donc se n’est pas dur d’être bien placer.

Tout est en temps réel, une minute dans le jeu égale une minute en vrai. Le jeu fonctionnera donc par petite session ou vous n’aurez pas grand-chose à faire, mais vous y reviendrez souvent vu que tout fonctionne avec des cooldowns. On peut aussi le laisser tourner en fond le temps de finir les quêtes par exemple (du coup ne vous fiez pas à mon temps de jeu, il veut rien dire).

Pourquoi je ne le conseil pas ?

Les combats :
Les combats contres les autres joueurs sont vraiment mal fichus. On nous propose de choisir entre 3 adversaires en voyant juste leur stats, se qui fait qu’on a très peu de contrôle dessus. Et malheureusement, le plus gros défaut des combats c’est qu’on n’arrive pas toujours à comprendre pourquoi on à perdu. C’est peut être aussi la fautes à la possibilité d’avoir jusqu'à 50% de coup critique, se qui fait intervenir pas mal de chance. Je ne suis même pas sûr qu’il y ait toujours au moins un joueur qu’on puisse battre dans les 3 proposés.
Le pire c’est qu’on peut complètement s’en passer. C’est une bonne source d’exp au début mais ça devient vite inutile. Mais comme on ne perd qu’un pourcentage d’or en cas de défaite (et des rangs mais on s’en fou un peu) ça ne coute rien de le faire tant qu’on a peu d’or sur soi. Mais on essais d’économiser on peut s’en passer sans problème.

Les autres combat ne sont pas mieux, les châteaux on ne peut pas se planté, il est clairement écrit si on peut gagner ou pas, et de temps en temps le seul adversaire proposer peut être reset. Aucun intérêt stratégiquement parlant. Mais c’est très utile en soit pour développer le château.

Et les familier on ne choisi pas l’adversaire et on ne peut pas le reset, on choisi juste quel catégorie de familier à envoyer contre lui (parmi 5 type de familier). C’est très utile parce que ça rapport beaucoup d’exp quand on gagne dans les donjons spéciale familier, mais stratégiquement parlant se n’est nul aussi.

Il en découle que la partit multi-joueurs est assez mauvaise, mais aussi que le jeu entier n’a pas vraiment de sens.

La progression :
Le jeu est tout de même très lent si vous ne voulez pas y mettre de l’argent, et même avec de l’argent j’ai envie de dire. Vous n’aurez pas tout tout de suite, il faudra du temps avant de tout débloquer (le château, les familier, la forge, les donjons, etc.), surtout si vous n’êtes pas devant l’ordi toute la journée pour pouvoir optimiser les cooldowns. Le jeu entier consiste purement et simplement à farmer. Mais 2-3 mois pour avoir le niv 100, alors qu’on peut aller niv 500, c’est un jeu qui vous prendra des années si vous ne payez pas. Et je déconseille fort de le faire, pour que se soit utile il faudrait y mettre des fortunes.

Heureusement aller dans une guilde vous permettra d’avancer beaucoup plus vite. Mais ça reste limité aussi. Il y a également pas mal d’event qui permet des gains plus gros en or ou en expérience, ça fait gagner un temps fou mais se n’est vraiment pas du luxe.

C’est beaucoup de temps pour une boucle de gameplay qui va très peu changer et qui est déjà pas très fournie.

L’addiction :
Mine de rien ça prend du temps comme jeu, et ça demande d’être dispo souvent. J’ai su très tôt que le jeu ne m’intéressait pas et j’y ai quand même passé beaucoup de temps (2-3 mois). Pourtant je joue beaucoup aux jeux vidéo mais j’ai jamais eu de problème à quitté un jeu qui ne me plaisait pas. La faute au temps réel je suppose, le jeu donne toujours quelque chose à faire, se genre de jeu est vraiment baser sur le « aller, encore un petit peu ». Mais à la limite ça je le savais déjà avant d’y jouer. Mais quitte à jouer à un jeu en temps IRL autan en prendre un qui propose de vraies interactions.

Conclusion :
Au final il a des mécaniques qui marchent assez bien, dans le sens ou ça te fait rester dessus, mais il est complètement vide et très long pour rien. D’autre jeu du genre (en temps IRL) propose au moins des combats avec un minimum de tactique pour être amusant. Le jeu joue plus sur les faiblesses des joueurs avec des mécanique manipulatrice pour nous faire continuer on ne sait pas pourquoi, que sur ça qualité et son contenue. Je regrette beaucoup d’avoir perdu autan de temps sur se jeu.

Alzaynor
Posté le 21 oct. 2018 à 23:47

Pour expliquer très rapidement le jeu :

Pourquoi je ne le conseil pas ?

Les combats :

La progression :

L’addiction :

Conclusion :

ceineo
Posté le 28 mars 2020 à 17:07

Très bon jeu, Aypierre y joue, petit bémol sur les surveys bugués. Graphiquement, il n'y a pas mieux (S&F>minecraft). coté histoire, j'ai jamais vu un truc aussi bien. Les touches d'humour lors des quêtes sont hilarantes. Bref un bon jeu

Yacine_yacine
Posté le 03 déc. 2017 à 02:40

Pompe à fric, impossible de tenter le top du panthéon sans acheter des milliers de champignons, c'est dommage que ça soit aussi p2w que ça

Sinon, le jeu est un peu routinier, on passe son temps à faire ses quêtes heureusement que récemment y a eu pas mal de grosses maj qui ont rendu le jeu plus intéressant :p

Système de guilde pas mal travaillé aussi, c'est vraiment la seule chose qui me motive à continuer à jouer à ce jeu en fait. ^^